RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B-Revo de M2P

+9
anaconda44
Charlus60
Chezoit
Legnathead
Gsxzera
tiagodu78200
Vinci41000
Aureli1
M2P
13 participants
Aller en bas
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Sam 9 Fév 2013 - 22:56
En fait j'ai 2 interrupteurs, un avec l'ESC Hobbywing, et un avec l'Ubec.
Le second je vais le placer quasi constamment sur "on" avec l'ubec qui m'alimentera mon Rx (+servo) dès que je brancherai la lipo.
Le premier, je vais faire un petit support à droite devant la lipo (tiens j'y pense seulement maintenant mais je peux voir pour prendre la partie basse fournie normalement pour le Rx avec le kit TeknoRc.

Je vous ferai une photo dès que c'est un peu avancé (juste avant que ça roule !).
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mer 13 Fév 2013 - 21:43
Je suis en train de refaire mes amortisseurs pour aller avec le surpoids dû au brushless et la Lipo, et je me pose une petite question :
Je viens de refermer un bouchon (alu de chez GoldenHorizons) et le trop-plein d'huile semble bien s'être évacué. Par contre quand je pousse le piston, il revient tout seul dans sa position de départ. Je présume que ça vient de l'air qui se comprime puis se décomprime derrière le joint-coupole bleu. Mais le truc, c'est que le piston revient vraiment à sa position de départ et non légèrement en arrière comme dans ce lien.
Alors grave ou pas ? Plus besoin de ressorts :siffle: !!!

PS : je suis parti sur du 700cst à l'avant et 600 à l'arrière et je vais tenter les ressorts gris (arrière) et bleus (avant).

EDIT : bon j'ai trouvé ma réponse sur automodelisme Arrow [TUTO] Montage et remplissage des amortisseurs TT 1/8
---> trop d'huile, je vais recommencer en fermant pas complètement le bouchon et en actionnant le piston.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mer 13 Fév 2013 - 23:02
Super ce TUTO sur automodelisme :sup:

M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 16:00
J'ai zappée l'étape de la graisse sur les membranes de volume constant en faisant confiance à l'étanchéité intrinsèque de celles-ci, mais j'ai peur de devoir les reprendre.
En fait j'ai un peu d'huile qui suinte autour du bouchon alu GH. Je sais pas si c'est le trop-plein qui restait encore dans le filetage ou si ça fuit réellement ... Y'a pas grand chose mais j'ai tout essuyé 2 fois de suite. On verra ce soir s'il y en a encore.
Si c'est le cas, je mettrais un peu de graisse sur le joint-membrane mais qu'est ce que vous pensez d'un peu de téflon sur le filetage ?

Voila ce que ça donne mais c'était essuyé :
B-Revo de M2P - Page 3 Image119

Sinon petite photo de mon support d'ESC :
B-Revo de M2P - Page 3 Cymera10


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 14 Fév 2013 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Taille et recadrage des images)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 17:05
Pour la fuite au niveau des bouchons d'amortisseurs, bien que tu es des Goden Horizon, tu peux regarder ce post
Arrow Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 17:13
ca ne devrait pas fuir si tes vessie sont bonne et ton nivaux d huile correcte ! tu peux toujours en metre , mais si la pression est trop forte ( donc pas normal ) ca finira par fuir quand meme , as tu un petit trou de trop plein sur tes bouchons ?
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 18:38
@ Gsxzera : merci ; oui je l'avais vu et j'ai fait le plan de poser le joint/membrane bleu d'abord pour évacuer le trop plein.

@Vinci : les vessies sont nickel et normalement il y a ce qu'il faut d'huile (en poussant le piston, il redescend juste un peu, genre 0,5-1cm comme je vois dans différents tutos). Par contre j'ai pas de trou de trop plein sur les bouchons GH.

Autre petit indice ; quand j'enlève mes bouchons, avec ce recul du piston (0,5-1cm), les vessies ne restent pas déformées comme les fois où le piston redescend complètement (et là je suis obligé de faire une entrée d'air sous la vessie pour qu'elle se reforme). Donc je présume que la pression est correcte ...

Bref peut être que c'est simplement le reste du trop plein d'huile qui reste dans le filetage. Je contrôle ce soir je vous dirai ça. bounce
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 21:28
Bon verdict ... ça fuit toujours ... Sad
C'est pas les chutes du Niagara mais bon, c'est pas étanche quoi !

Le hic c'est que chez moi les coupoles bleues se mettent pas en vrac. Mais bon pour sortir, l'huile doit logiquement passer entre le haut du corps d'amorto et le plat du joint-coupole bleu ; et ça devrait normalement pas passer ...
Je pense que je vais refaire ça en remettant les coupoles sèches plutôt qu'imbibées d'huile, et mettre du teflon sur le filetage.
Mad Mad Mad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 22:12
Sur le VXL avec les amortisseurs alu GPM, la solution pour éviter les fuites, c'est de ne mettre que la juste quantité d'huile de silicone, mais aussi d'avoir une coupole/joint bien sèche.
Il faut peut-être faire la même chose avec ces bouchons alu Golden Horizons...

Toujours, vu ces problèmes de fuite, que ce soit avec les Hot Racing ou avec ces Golden Horizons, je ne recommanderais pas de monter des bouchons d'amortisseur en alu...:S

M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 22:42
Gsxzera a écrit:Toujours, vu ces problèmes de fuite, que ce soit avec les Hot Racing ou avec ces Golden Horizons, je ne recommanderais pas de monter des bouchons d'amortisseur en alu...:S
Tout pareil ! J'avais cru voir que c'était une option intéressante pour la fiabilité des amortisseurs, mais au final les bouchons d'origine vont très bien ...
Bon vu que je les ai, qu'une fois montés, c'est tuning, je vais retenter le coup mais si ça me saoule trop, je remets ceux d'origine !
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 23:33
sur ceux d origine , le plus fragile est la ou il ya hollow balls , trop de jeux et trop vite , en 2 run j élargissait les miens ! mais sur les bouchons HR une fois bien preparé , au bout de 2h :siffle: il n y a plus de probleme , mais comme dit gsx je ne recommande pas non plus :vexé:
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Fév 2013 - 15:19
Bon j'ai tout remonté avec 2 tours de teflon, on verra ce que ça donne quand il roulera...

Monté full-blue GH Wink
https://2img.net/r/ihimg/a/img96/4158/cymera20130218122441.jpg
B-Revo de M2P - Page 3 Image414
Arrière (600csp et ressorts gris) :
https://2img.net/r/ihimg/a/img534/9708/cymera20130218122516.jpg
B-Revo de M2P - Page 3 Image510
Avant (700csp et ressorts bleus) :
https://2img.net/r/ihimg/a/img20/4351/cymera20130218122500.jpg
B-Revo de M2P - Page 3 Image612

(Photos merdiques faites avec ces super-géniaux-méga-top appareils photos que sont les téléphones portables... )
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Fév 2013 - 16:43
J'ai retouché un peu les photos, mais j'ai laissé un lien vers les photos d'origines.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 19 Fév 2013 - 15:57
Ouais pas de soucis. Je vais arrêter de faire des photos au téléphone de toute façon, c'est trop moche ! Wink
Tiens j'ai fini mon petit boitier Ubec ce matin :

[B-Revo de M2P - Page 3 Image317
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 19 Fév 2013 - 16:00
elle est fort bien cette petite boite ! ca ne chauffe pas un UBEC ?
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 19 Fév 2013 - 16:10
Je sais pas, j'ai encore quelques soudures à faire avant de rouler en électrique.
Mais bon vu que je suis à 2 doigts de laisser tomber l'Ubec et de fonctionner qu'avec celui intégré à l'ESC Hobbywing. Je sais pas ce que vous en pensez, j'ai pour le moment juste le Rx et un servo Savox unique à alimenter ?... Parce que l'Ubec rajoute pas mal de câblages et bidouilles à faire. Et moi plus c'est simple, mieux c'est. Mais bon je veux pas cramer l'ESC non plus.
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 19 Fév 2013 - 16:29
Moi j'utilise celui qui est intégré au Xerun, j'ai un savox 1256 (16kg je crois) et un recepteur spektrum, et aucuns soucis de réactivitée ou autre.

Je ne sais pas combien sort le BEC du Xerun (5,75 comme sur le EZ ?)
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 19 Fév 2013 - 16:53
Oui c'est celui que j'ai ; par contre il fait 20kg sous 6V. Le Bec du Xerun sort effectivement 5.75V mais juste 3A.
Ça (3A) devrait suffire en effet pour un servo et le Rx donc je pense que je vais faire comme toi dans un premier temps. Je referai le montage si je mets des tuning-led (Wink) et cie !
Par contre je vais faire les soudures de la prise ( XT90 ) et je me demande si je soude dessus un petit câble en JST en prévision ?...
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 18:10
Ça y est, il roule ENFIN ! cheers
Petit essai hier dans mon salon, mais l'ESC coupait au bout de 2-3 minutes. J'en ai conclu que c'était l'auto-detect du voltage Lipo mais impossible de connecter mon "program box" ...
Donc mise à jour ce matin avec une version antérieure et correction faite, c'était ça. J'en profites au passage pour augmenter le punch control pour pas tout casser (je l'ai mis à 3 au lieu de 5) et surprise, le freinage n'est pas d'origine à 75% mais 50. Ce que j'avais prévu.
Deuxième essai tout à l'heure sur la route en ville devant chez moi (pas top top): une vraie voiture de gamin à 30€ niveau accélération. Bon je me doutais que l'écrou nylstop d'origine serait à changer, c'était ça :honte: ; ça puait le patin de frein/sleeper !
Retour à la maison, changement de l'écrou et c'est reparti ! Et là, salto sur un freinage sur bitume ! Putain, ça envoie le brushless ! Petit resserage du sleeper en passant, passage des freins à 25%. Ca a l'air d'aller.

Donc maintenant, on verra sur un vrai terrain de jeu ! Mais en tout cas, bien content de le voir enfin rouler ; et malgré les limitations que je lui ai mises (notamment un gros punch control) ça a l'air d'envoyer en 5S !!! Very Happy
Petite photo en passant du chassis (avant améliorations) :


B-Revo de M2P - Page 3 Brevo
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 18:24
Tu m'étonnes qu'il doit envoyer. Un2200kv en 5S avec un rapport en 18/38 Twisted Evil

Comment tu l'as fixé le contro devant la boite, tu peux mettre une photo pour je vois ton système de fixation.
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 18:36
On dirait que le contro est fixé avec du velcro.

Sinon, c'est cool qu'il roule enfin mais je ne me rend pas compte du rapport... Parce que je ne sais pas si la boîte du revo et celle du e-revo sont identiques ?

En tout cas, j'aime les B-revo !! <3

VAL
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 18:42
Mon rapport exact est 17/36 finalement (ce qui revient presque au même). J'étais parti sur un 2200 qui était plus que plébiscité mais je me demande si 2000 ne serait pas suffisant. Mais bon ça avoine ! Twisted Evil

Sinon pour l'ESC, j'ai fait un petit support avec une plaque de carbone et deux cylindres percés que j'ai mis dessous au niveau des trous pour les griffes-guide-cables d'origine sur le chassis 3.3. La plaque repose donc sur ces deux pièces et sur une excroissance de la boite. On le voit un peu sur une photo sur la page 4 de mon post.
Il est scratché et prochainement je mettrai un rilsan si j'en trouve des plus grands !

EDIT : bien vu Val, mais c'est temporaire, enfin ça sera pas suffisant dès que je vais décoller ! Pour le moment c'est juste pour faire mes tests et réglages. Pour le rapport, c'est sur qu'il faut l'ensemble avec les pignons de boite (celle du 3.3 est différente en effet) mais bon, 2200kv pour 18,5V (5S) ça te fait un moteur à 40.700 tours/minutes au max Twisted Evil

PS : youpiii plus de réglages galères du délicat trx 3.3 qui pourtant tournait comme une fusée ! Par contre au revoir cette bonne odeur de nitro cramé Sad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 19:03
@ M2P Merci pour le lien, c'est une très bonne idée Very Happy
Valentin.g a écrit: je ne me rend pas compte du rapport... Parce que je ne sais pas si la boîte du revo et celle du e-revo sont identiques ?
Ca devrait etre plus clair avec ce tableau Arrow Calcul Rapport Transmission / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO
A gauche c'est le E-Revo (ou les B-Revo avec la boite du E-Revo) et à droite c'est pour les B-Revo avec la boite du Revo 3.3
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 19:19
Merci Wink
tony74
tony74
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 108
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/07/2012

B-Revo de M2P - Page 3 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 18 Mar 2013 - 20:42
Le front flip au freinage, j'ai eu le droit a la même chose avec mon b-revo la première fois.
2200 KV c'est un peu trop, j'ai casser pas mal de pignons de boite avec du 2000kv. Je suis en 16/38 et je roule en 4S.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum