RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 23 Avr 2012 - 1:47
Je viens de refaire les diff avant et arrière. Ce n'était pas un luxe :S

AV 80k WT / AR 25k WT

Une petite astuce pour remonter la couronne facilement et éviter que du silicone ne coule dans les trous.

Comme ça on est sur que les trous sont biens alignés. Ensuite, il suffit de faire glisser la couronne avec le pignon sur les cures dents et quand elle est en place, on en retire un cure dent pour mettre une vis et ainsi de suite...

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000810[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000811

J'ai aussi remonté le diff central pour la piste en 500K WT.

Alors là j'ai compris pourquoi j'ai toujours galéré avec le diff central que je trouvais trop souple et qui me faisait centrifugé les roues avant à mort.
En fait c'est que je ne serrais pas les 4 vis assez fort par peur de foirer les filetages :S.
Là, avec la barre de renfort qu'il y a dans les diff de E-Revo et avec de la 500K, en serrant bien les 4 vis, je ressent bien une certaine résistance.

Maintenant à voir ce que ça donne en roulant...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 24 Avr 2012 - 20:22
Je pensais que mes fusées avaient pris du jeu, puisque quand je faisais bouger les roues, malgré que le jeu au niveau des rotules était parfaitement réglé, j'avais énormément de jeu.
Je croyais que les roulements étaient HS ou que le plastiques de la fusée avait pris du jeu...

En fait ce sont les hexa qui ont pris du jeu au niveau de la partie fileté.
Le trou de l'hexa c'est agrandi.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000812

Pour supprimer le jeu, j'ai enroulé le pas de vis d'une bandelette de scotch alu.
La réparation ne tiendra pas éternellement, mais pendant un certain temps je serais tranquille Very Happy

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000814

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 25 Avr 2012 - 10:34
Pas mal ton idée.
Tu as fait un tour ou deux ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 25 Avr 2012 - 11:30
Au début je n'ai pas fait attention qu'il y avait un epaulement dans le trou de l'hexa, alors j'en avais mis de telle sorte que la partie filetèe soit au même niveau que la partie lisse.
J'ai donc enlevé ce que j'avais mis en trop petit bout par petit bout, jusqu'à ce que ça rentre en forçant.

Une fois en place, j'ai tourner l'hexa, je l'ai fait bouger latéralementeurs. Le but c'est de tasser le scotch alu dans les filets.
Pour finir, je ressort l'hexa et je rajoute 1 seul tour de scotch alu pour compenser ce qui est rentrer dans le filetage et je remonte l'hexa en forçant.

Maintenant c'est sur qu'en roulant et faisant des sauts, que ça va se tasser encore peu. Si jamais je rajouterais 1 ou 2 tours si je vois qu'il y a de nouveau un peu de jeu.
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 25 Avr 2012 - 12:50
salut,

pour resoudre ce pb,depuis longtemps,je mets en lieu et place sur le pas de visse de la loctite bleu ou verte en grosse quantité et une fois durcis le jeu n existe plus!!!!!!!!

faut faire attention si vous mettez du loctite vert(fort) de ne pas en mettre sur l axe a vissé...et pour enlever l hexa,suffira de faire comme si on le devissait.


voili voilou....


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Avr 2012 - 19:25
Pour revenir sur le jeu au niveau de l'axe des hexa, c'est vrai que ce serait bien aussi de mettre du frein filet des le début pour éviter qu'ils ne bougent trop et qu'il ne prennent du jeu...
Par contre il vaut mieux rester sur du frein filet bleu, parce qu'avec du frein filet fort rouge ou vert, pour démonter, c'est IMPOSSIBLE !

Mise à part ça, un petit truc que je teste depuis quelques temps, un protège filtre à air pour éviter de le salir trop rapidement.
IL s'agit d'un capuchon de vaporisateur.

Je me suis inspiré des boite de filtre à air homologué EFRA

La boite à Air obligatoire EFRA

En piste 1/8 éme il est obligatoire d'équiper son carburateur d'un filtre et d'une boite à air EFRA .

Ceci est valable pour toutes les courses aussi bien régionales qu'internationales .Cette mesure fait partie de la lutte contre le bruit mise en place par la fédération Européenne l'EFRA . Au même titre que l'utilisation de résonnateur à 3 chambres depuis de nombreuses années .

Le TT est soumis depuis peu à la même chose seulement au niveau de l'échappement 3 chambres également obligatoire .

Votre filtre à air en mousse doit être coiffé de cette boite plastique qui limite l'entrée d'air au carburateur et de ce fait le niveau du bruit d'admission de nos chers petits 3,5cc.


[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000820[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000819

A comparer avec le filtre à air du 2iéme Revo qui n'en ai pas équipé.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000821[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Image429

Pendant les dernières vacances on a fait rouler les 2 Revo dans les mêmes conditions d'utilisations avec mon neveu. Pourtant, on voit bien que celui qui est protégé est bien moins sale.
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/07/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Avr 2012 - 19:32
Je prends note de toutes ces astuces et surtout pour le problème de jeu dans les exas Smile.

J'avais essayé la technique du scotch en alu mais avec du teflon, le résultat était quasi inexistant!.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Avr 2012 - 22:27
Petite commande du jour...

- Kit de conversion Brushless Tekno-RC
Doyon-12
Doyon-12
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Québec(Granby)
Date d'inscription : 26/08/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Avr 2012 - 22:42
Alors tu compte passé du côté obscur! Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Avr 2012 - 22:50
Ben disons que je viens de mettre un doigt dans l'engrenage et que la machine est en marche... :siffle:

Gsxzera a écrit:Cet après midi en passant devant la piste, j'ai vu qu'il y avait du monde...
Je suis allé les voir et à ma grande surprise la piste était bien sèche et praticable Very Happy

J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Si pour faire du bash, on tourne à 80 100% sur la richesse et 10 20% sur la reprise, pour tourner sur piste c'est tout le contraire, et je n'arrive pas trouver le bon réglage pour la reprise Evil or Very Mad
En plus j'ai vu que le carbu se bloquait encore moteur chaud. Donc parfois je pense avoir le ralenti trop haut alors que c'est le boisseau qui est bloqué...

Je ne "sent" pas la gâchette des gaz, j'ai toujours cette impression d'avoir un élastique à la place de la tringlerie, mais je pense que ça vient de la vitesse du servo 0.20s

Dés que je suis rentré à la maison, j'ai cliqué Laughing

J'en ai trop marre de passer plus de temps à régler le moteur qu'à rouler Evil or Very Mad
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 10:22
Héhéhé, tu gardes le 2eme Revo en TH ou tu comptes aussi le convertir une fois les picco HS?

Qu'est-ce que tu va lui coller en moteur BL? Castle? Leopard? Lehner?
Combien d' "S"?

Tu vas voir c'est autre chose... Twisted Evil
Mais l'envie, le bruit, l'odeur, la mécanique du TH te reprendra.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 11:44
Je ne sais pas du tout ce que je vais lui mettre comme moteur, mais [url=cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270876997251&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649]le combo[/url] de charles76 me plairait bien pour le prix (pas pour la couleur du moteur, du contro et des fils nan )

Je veux quelque chose d'exploitable pour rouler sur piste TT

Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux un moteur avec peu de KV en 5 voir 6S, ou un moteur avec beaucoup de KV, un 2200 par exemple, en 4S pour la piste voir 5S maxi pour basher.

J'en ai déjà discutè avec mon revendeur qui me disait qu'il faut trouver le bon compromis entre l'autonomie d'un moteur à faible KV en 6S avec le poids d'une 6S et un moteur avec plus de KV en 4S plus légers, mais avec moins d'autonomie...

Après il me faudra savoir quel rapport pignon/couronne je devrais lui coller...

La seule chose que je sache, c'est que je veux tout commander le plus vite possible, pour enfin passer plus de temps à rouler, que de temps à essayer de faire démarrer le moteur, ou à le régler...

Pour le moment, je vais en convertir un, l'autre restera en TH. A moins que je n'apprécie vraiment le BL et que sur un coup de tête, les 2 Picco ne passent au oubliettes Very Happy

En attendant, si un expert du BL pouvait me dire si [url=cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270876997251&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649]le combo[/url] de CHarly76 me ferait l'affaire pour tourner sur piste avec du 4S (ou 5S) et avec quel rapport pignon/couronne, ça m'arrangerait Very Happy
gounick
gounick
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2012

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 19:07
Gsxzera a écrit:Nouvelles chaussures pour les Revo acheté à jeje3012
Road Rage série 40 pour les pneus et pour les jantes Proline T5

Petite question : c'est quoi la différence entre les Proline Tech5 0 offset et les Proline Desperados 0 offset ??? Juste le skin ?! Car j'ai monté des Road Rage 40 série sur des Desperados 1/2 offset.
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 19:53
Le xerun est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après je ne connais pas le poids d'un B-revo mais à mon avis il te faudra un rapport autour de 18/50 en 2200kv.

VAL
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 21:42
@ gounick Mise à par leurs look, les Prolines Tech5 et les Proline Desperado sont en 3.8"
Les Tech5 ne sont qu'en 0 offset alors que les Desperado se font en 0 et 1/2 offset.

Si tu ne connais la différence entre le 0 et le 1/2 offset

@ valentin.g Ce rapport de 18x50 pour un 2200kv tu me le proposes pour un B-Revo avec la boite du Revo3.3 ou avec celle du E-Revo et pour combien de S pour la lipo Question

Sinon, j'ai ouvert un nouveau sujet sur la conversion du Revo de ce post en B-Revo
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 30 Avr 2012 - 21:47
En fait c'est une petite approximation avec la boite du 3.3. :honte:

VAL
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 4 Mai 2012 - 18:21
Je viens de recevoir les Seben Racing MRF6

La première impression est très bonne. Je ne les trouve pas si lourdes que ça malgrés leur taille, et en effet, elles sont plus légères que les Road Rage en série 40

Seben Racing MRF6 Arrow 270gr

Road Rage série 40 Arrow 310gr

Badlands 3.2" sur jantes Jconcepts Rulux 33101 Arrow 255gr

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000911

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000912

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000914

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000915

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000916

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000917

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000918


Dernière édition par Gsxzera le Lun 7 Mai 2012 - 3:36, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 4 Mai 2012 - 23:07
Petit retour sur mon dernier problème de réglage carbu
Gsxzera a écrit:
J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Si pour faire du bash, on tourne à 80 100% sur la richesse et 10 20% sur la reprise, pour tourner sur piste c'est tout le contraire, et je n'arrive pas trouver le bon réglage pour la reprise Evil or Very Mad
1iere constation, le reducteur 12/21 que mon copain m'a fait est très libre alors qu'il a été monté en force...

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Image195

Ca explique toute l'huile que j'ai tout au tour...Elle passait entre la sortie de 12 du Picco et le réducteur.

Et comme avec une fuite d'air la pressurisation est très mauvaise, la reprise est mauvaise également...

En se dilatant, la sortie de 12 a écarté le réducteur ce qui a augmenté le jeu...

Je l'ai remonté avec de la pâte joint.
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000919

Autre chose, une bougie toute neuve, une Novarossi N° 6 clignote pendant quelques secondes avant de s'eteindre :S
Elle a fait en gros 1/4 de réservoir :nul2:
(J'ai fait un test croisé avec un autre chauffe bougie et une autre bougie)


Avec ça comment peut-on avoir un bon réglage de carburation :S
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 9 Mai 2012 - 18:28
"Nouvelles" roues (Enfin simplement les jantes en 0 offset)

Proline Caliber M2 sur sur jantes VTR 4.0" 0 offset

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000930

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000931

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000932

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000933

En esperant que je me sente un peu moins à l’étroit sur la piste :honte:

Pour comparer avec les 1/2 offset ici à l’arrière avec les 0 offset à l'avant.
La difference ne saute pas aux yeux ;S

Largeur des 1/2 offset Arrow 430mm
Largeur des 0 offset Arrow 400mm

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000934

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000935

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000936

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000937

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000938
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 20:16
Gsxzera a écrit:Petit retour sur mon dernier problème de réglage carbu
Gsxzera a écrit:
J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Si pour faire du bash, on tourne à 80 100% sur la richesse et 10 20% sur la reprise, pour tourner sur piste c'est tout le contraire, et je n'arrive pas trouver le bon réglage pour la reprise Evil or Very Mad
1iere constatation, le reducteur 12/21 que mon copain m'a fait est très libre alors qu'il a été monté en force...

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Image195

Ca explique toute l'huile que j'ai tout au tour...Elle passait entre la sortie de 12 du Picco et le réducteur.

Et comme avec une fuite d'air la pressurisation est très mauvaise, la reprise est mauvaise également...

En se dilatant, la sortie de 12 a écarté le réducteur ce qui a augmenté le jeu...

Je l'ai remonté avec de la pâte joint.
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1000919

Avec ça comment peut-on avoir un bon réglage de carburation :S
Vu que le B-Revo fonctionne bien maintenant, mais que comme ce week-end il y a une course de karting ils ont fermé tout le centre de loisir, ce qui fait que je n'ai pas accès à la piste. (Enfin si je veux il y a moyen de passer, mais bon...)

J'ai donc décidé d'essayer chercher une solution à mes problèmes de carburation, de savoir pourquoi le moteur cale toutes les 2mm scratch

On commence...

2ieme constatation: (après la 1iere constatation: Le réducteur 12/21 que mon copain m'a fait qui c'est agrandi)

Le moteur ne tient que par une seule vis sur sa cale....
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1010138[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1010139

On continu...

3ieme constatation: Un roulement de cloche d'embrayage est complètement explosé...
(Surement une conséquence de la 2ieme constatation...)
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1010140

Ce n'est pas fini...

4ieme constatation: Le roulement avant en céramique est mort...
(J'ai pu faire le comparaison avec celui du Picco 26 Max)
(Surement encore une conséquence de la 2ieme constatation...)
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 P1010141


Et on continu tant qu'on y est...

5ieme constatation : Un moteur que je rodais il n'y a que 6 semaines est déjà rincé...
Il doit avoir grand maximum 3 litres Evil or Very Mad
(Sur la vidéo je le fais tourner avec une seule main sans tenir le moteur, puisque je filme avec l'autre main.)

Dans ce cas, je peux affirmer que ce n'est pas une consequence de la 2ieme constatation et que ce n'est pas parce que je n'avais qu'une seule vis qui tenait le moteur que je n'ai plus de compression nan


J'avais déjà constaté qu'il y avait un problème avec la compression avant même que je ne commence le rodage statique...
Gsxzera a écrit:Par contre, je trouve qu'il n'a pas la même compression des 2 Picco que j'ai déjà rodé Suspect
J'ai laissé le moteur à mon copain pour qu'il ne fasse le réducteur pour la sortie de reso et je me demande s'il ne m'aurait pas fait tourner le moteur à la main, ce qui l'aurait usé Evil or Very Mad

Toujours, j'ai quand même commencé à le roder en statique.
Mes doutes sur le fait que le moteur n'a pas la même compression, ou plutôt le point dur qu'un Picco 26 d’origine ce sont confirmés, parce que le moteur n'a chauffé comme quand j'ai rodé les 2 autres Picco.
Avec celui là (kit piston/chemise) avec une température de 12°C extérieure, j'ai eu du mal à avoir une température de 80°C . J'ai du couvrir la culasse, sinon il restait à 70°C :S
La question que je me pose, c'est de savoir s'il ne me l'a pas fait tourner à la main machinalement...

Toujours quand je suis allé chercher le réducteur 12/21 il m'a fait remarquer que le moteur n'avait pas de compression et qu'il tournait trop librement à son gout...

Quoi faire, est-ce que c'est lui qui me l'a flingué, ou est-ce qu'il était déjà mort d'origine.... Evil or Very Mad

Bon il ne me reste plus qu'à monter le 2ieme kit piston.chemise qui me reste et à refaire un rodage...

Le Picco 26 Max en rincé aussi. Mais celui là c'est normal, il doit avoir entre 10 et 15 litres.
Je vais prendre le bas moteur vu que les roulements sont bons et monter le vilo du Picco 26 Max Red.

Pour conclure, pendant un moment j'ai cru que je ne savais plus régler un moteur...
Mais quand je vois tout ça, d'un coté je suis rassuré Very Happy
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 20:51
vraiment pas de bol.
tu vas monter le 26 max a la place?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 20:53
Gsxzera a écrit:
Le Picco 26 Max en rincé aussi. Mais celui là c'est normal, il doit avoir entre 10 et 15 litres.
Je vais prendre son bas moteur vu que les roulements sont bons et monter le vilo du Picco 26 Max Red.
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 20:54
oups
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 20:57
En même temps pour si retrouver au milieu de mon pavé Laughing
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 22 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 1 Juin 2012 - 23:22
Les petites péripéties de GSX ... Smile

Tu ne devrais pas regretter ton passage au BL Wink.

VAL
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum