RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 0:20
C'est clair que non Laughing
Même si pour le moment je n'ai que 30 voir 40mm d'autonomie, mais au moins c'est du 100% roulage, au lieu de x% réglage pour x% roulage avec les thermiques (Et encore quand on peut les régler...:S)

Mais je vais quand même en garder un en thermique (Pour le moment)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 12:33
Gsxzera a écrit:....
Même si pour le moment je n'ai que 30 voir 40mm d'autonomie, mais au moins c'est du 100% roulage, au lieu de x% réglage pour x% roulage avec les thermiques (Et encore quand on peut les régler...:S)
....

:+1b: 0000000000000000000....

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 17:04
Ce n'est pas compliqué, j'ai plus progressé en 4x20mm de roulage sur la piste TT qu'en plusieurs années avec des thermiques...

Pour revenir sur mon problème de compression avec un kit piston/chemise tout juste rodé (3 Litres)

Je viens de prendre les cotes.

Pour le piston qui n'a que 3 litres

Diamètre en haut du piston:
17.89mm (dans axe de rotation)
17.92m (coté admission et échappement)

Pour le cylindre qui n'a que 3 litres

A 3mm du haut du cylindre.
17.93mm (dans axe de rotation)
17.96mm (coté admission et échappement)

Pour le piston que j'ai changé au bout de 15 20 litres

Diamètre en haut du piston:
17.92mm (dans axe de rotation)
17.93m (coté admission et échappement)

Pour le cylindre que j'ai changé au bout de 15 20 litres

A 3mm du haut du cylindre.
17.93mm (dans axe de rotation)
17.95mm (coté admission et échappement)

En poussant avec le pouce le vieux piston j'arrive jusqu'en haut du vieux cylindre et je pourrais même le faire ressortir

En poussant avec le pouce le piston neuf (3 litres) j'arrive jusqu'en haut du cylindre neuf (3 litres) et je pourrais même le faire ressortir.

Maintenant si je met le piston neuf (3 litres) dans le vieux cylindre, même en poussant au point de me faire mal au pouce, je n'arrive qu'à 2.30mm du haut du cylindre.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010143

Avant de remonter un kit piston/chemise tout neuf, je vais essayer de remonter le piston neuf (3 litres) avec le vieux cylindre et voir ce que ça donne...

J'arrive à pouvoir tourner quelques litres tant mieux, mais dans le cas contraire, ce n'est pas bien grave, puisque j'ai un kit piston/chemise tout neuf.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 19:54
Bon après avoir remonté le piston et la chemise sur le moteur, je vu que le piston était en fin de course à 2.70mm du haut du cylindre.
Donc les 2.30mm ne servent à rien...:S
Gsxzera a écrit:
Maintenant si je met le piston neuf (3 litres) dans le vieux cylindre, même en poussant au point de me faire mal au pouce, je n'arrive qu'à 2.30mm du haut du cylindre.
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010143

Foutu pour foutu, je tente l’ultime opération de sauvetage en utilisant une méthode dont on avait parlé quand j'ai commencé le modélisme, mais que je n'ai jamais mise en application.

Le but étant de mater la tête du piston pour en augmenter son diamètre et ainsi regagner de la compression.

Extrait d'un post trouvé sur le Net a écrit:Tu démonte le piston avec la bielle, tu retire la bielle et tu regarde bien la position de celle ci, le petit trou de graissage vers la masse du vlebrequin.

Tu prend un chasse goupille du diamètre maximum qui rentre dans le piston pour etre en contact avec la tete de celui ci, tu pose le piston sur un tas en fer bien plat et sans défauts et tu donne un coup de marteau sur le chasse goupille, cella a pour effet d'augmenter le diametre a la tête du piston, tu ne tape pas comme un malade, vaut mieux deux, voire trois fois que une fois trop fort. Tu essaye a chaque fois le piston dans la chemise, le piston doit serrer a 1/3 du sommet.

Ma méthode:

Je n'ai pas démonté la bielle puisque je m'en suis servi pour maintenir le piston dans un étaux, sans oublier de mettre des mords doux en alu pour ne rien abîmer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010144

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010145

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010146

A défaut d'un chasse goupille, je me suis servi d'un rondin d'acier.
Il a l'avantage d’être lourd et donc plus stable pour le maintenir bien à plat sur le haut du piston.

(Coté du rondin qui va sur le piston)
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010148

Ensuite il faut maintenir le rondin pour qu'il ne bouge pas et de donner 2 ou 3 coups de marteau bien sec mais sans taper comme une mule.
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010147[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010149

Pour avoir ce que je recherchais, c'est à dire que le piston bloque à 1/3 du sommet, j'ai du recommencer 2 fois l’opération.

Resultat: La course totale du piston est de 18.40mm et le piston commence à se bloquer à 6.50mm soit 1/3 de sa course.
A 5mm il est bien dur. Exactement comme un Picco 26 tout neuf Twisted Evil
Extrait d'un post trouvé sur le Net a écrit:Tu essaye a chaque fois le piston dans la chemise, le piston doit serrer a 1/3 du sommet.

IL ne me reste plus qu'à tout remonter pour faire les premiers essaies Very Happy (Quand il aura fini de pleuvoir Evil or Very Mad )


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 23:17
Au moment de remonter la cloche d'embrayage sur le vilo du Picco Red j'ai la vis qui c'est cassée...
Pendant 1 seconde j'y crois pas... ;S
Ensuite c'est l'HORREUR la RAGE le DÉGOÛT affraid Mad Evil or Very Mad :

L'instant de panique passé et un petit coup de dremel plus tard, tout est rentré dans l'ordre Very Happy

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010150
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 23:29
il n'y a personne qui te porte l'oeil en ce momment, car niveau pouasse on peu que tu es servi
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juin 2012 - 23:51
Ce sont des choses qui arrivent :S

Quand la vis à casser et que j'ai commencé à faire la fente au dremel, je suis dit: "Si tu as de la chance tu la sortiras, si tu n'en as pas...ben elle sortira pas..." Elle est sortie Very Happy

Ce n'est pas comme si je débutais et que je voulais absolument rouler, là je ne vais pas dire que je m'en fou, mais je ne me prend pas la tête.
Surtout maintenant que que j'ai le B Very Happy
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juin 2012 - 0:01
c'est clair, moi idem je suis sur un autre projet et tjrs en BL.
BL BL quand tu nous tiens.....
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juin 2012 - 19:04
Petit retour sur la réparation du Picco 26 Max Red
Gsxzera a écrit:
Avant de remonter un kit piston/chemise tout neuf, je vais essayer de remonter le piston neuf (3 litres) avec le vieux cylindre qui a 15 ou 20 litres et voir ce que ça donne...

Si j'arrive à pouvoir tourner quelques litres tant mieux, mais dans le cas contraire, ce n'est pas bien grave, puisque j'ai un kit piston/chemise tout neuf.
Bonne nouvelle le moteur vient tout juste de démarrer (C'est déjà ça...)

Je n'ai pas pu rouler à cause de la pluie, mais j'ai quand même fait un petit tour devant chez moi.
Des qu'il fait bon, je lui ferais un petit rodage méthode Traxxas, parce que si le piston a retrouvé un point dur, le piston à quand même déjà tourné 3 litres et 15 ou 20 litres pour la chemise.

Mise à par ça, j'ai voulu monter un rapport pignon/couronne en 15/40, mais même en ayant retouché la cale du Picco et les brace, je ne pouvais régler l'entre dent...S

Finalement, j'ai eu l'idée de mettre des rondelles sous la boite à vitesse.
Maintenant j'ai mon entre dent parfait Very Happy

Une autre petite modification, vu que les pas vis pour la fixation de la boite était foirés, j'ai incrusté des écrou dans le plastique en les faisant chauffer avec un fer à souder. (Ce n'est pas très esthétique, mais au moins maintenant ça tient, et je ne risque pas de foirer les filetages...)

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010210

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010211

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juin 2012 - 21:41
Je viens de vider 4 réservoirs entre 2 averses.

RAS, il marche bien Very Happy

Je suis parti à 5 tours à richesses et 4.5 à la reprise en faisant une sorte de rodage Traxxas.
Gsxzera a écrit:Les derniéres fois ou j'ai essayé de rouler sur la piste, j'avais des problème au niveau de la reprise, je n'arrivais pas à doser l'accélération comme si j'avais un élastique à la place de la tringlerie
Gsxzera a écrit:
J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Je ne "sent" pas la gâchette des gaz, j'ai toujours cette impression d'avoir un élastique à la place de la tringlerie, mais je pense que ça vient de la vitesse du servo 0.20s
J'esperes qu'avec un servo de 0.11s ou mieux de 0.07s que c'est impression disparaîtra...

Pour le moment, j'ai monté le SPRINGRC SM-S4481M
- numériques
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 Volt = 11,2 kg / cm 0,13 sec/60 °
- 6,0 Volt = 12,8 kg / cm 0,11 sec/60 °

Et je dois reconnaître que c'est le TOP, par rapport à mon ancien Hitec HS-645MG ( Couple 9.6kg/cm \ Vitesse 0.20s/60°).
Je ressens enfin les accélérations et le couple à bas régime des que je touche la manette des gaz. Fini cette impression d'élastique sur la tringlerie des gaz Very Happy

La prochaine fois je teste le SPRINGRC SM-S4471M
- numérique
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 = 8,8 Volt kg / cm 0,10 sec/60 °
- 6,0 Volt = 9,7 kg / cm 0,07 sec/60 °
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juin 2012 - 22:12
Un servo rapide au frein graz, ça change la vie. Very Happy

Logiquement les servos au frein-gaz ne cassent pas si tu as bien réglé tes fins de course.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juin 2012 - 23:15
Sur ce coup je pense que le Picco aura laché avant le servo des gaz...Very Happy

Ou alors ce sera que je suis vraiment un pro de la remise en état des moteurs HS Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juin 2012 - 6:49
Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juin 2012 - 23:43
Suite de ma tentative de retrouver la compression du Picco 26 Max Red.

Même si la technique du matage du piston donne des résultats satisfaisants, j'ai voulu pousser un peu plus les possibilités de retrouver une meilleure compression...

En fouillant sur le net je suis tombé sur ce sujet sur MMT: faire durer un moteur fatigué 2 litres de plus

Le problème c'est que pour trouver quelque chose pour resserrer la chemise c’était pas gagné...
J'ai bien essayé avec un collier-serflex, mais il a cassé sans que je ne gagne le moindre micron...:S

J'ai recherché dans mon bordel quelque chose qui pourrait me faire l'affaire, quand je suis tombé sur un gros ecrou de 30mm dont le diamètre intérieur était proche du diamètre extérieur de la chemise du Picco 26...

Quelques coups de lime et de Dremel plus tard, mon écrou avait le diamètre parfait Very Happy

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010213

la chemise rentre en forçant juste ce qu'il faut. Je me serais d'un tour je n'aurais pas pu faire mieux Very Happy

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010214[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010215

J'ai commencé par faire une entaille avec une scie en métaux pour voir si ça serait suffisant pour resserrer la chemise.
J'ai placé la chemise dans l’écrou, et je l'ai serré dans un étaux jusqu'à ce que les 2 bords de coupes se touchent.

Le premier essai fut le bon, j'avais exactement ce que je voulais cheers

Une petite vidéo de ce que ça donne une fois le moteur remonté. (Je le fais tourner avec la tige du roto start une pince étaux)


A comparer avec ce que j'avais avant de mater la tete du piston et de resserer la chemise

(Sur la vidéo je le fais tourner avec une seule main sans tenir le moteur, puisque je filme avec l'autre main.)


Vu que j'avais un gros (parfait) point dur, j'ai préféré repartir sur un rodage complet.
J'ai fait 2 pleins en statique. j'avais une température entre 80 et 90°C preuve que le piston est bien serré dans la chemise, quand j'ai rodé le kit piston/chemise la température n'avait jamais dépassé les 70°C même en couvrant la culasse...
3 Litres plus tard le moteur était rincé...:S
Ensuite j'ai fait un rodage Traxxas.

Une petite vidéo que j'ai fait en début de soirée. (Désolé pour la mauvais qualité de la vidéo, mais surtout du son :S)



J'ai du mettre les réglages de bases avant rodage du Picco 26 5 tours pour la richesse, 5 tours pour la reprise sinon le moteur ne voulait pas fonctionner.
Pour les Picco 26 Max les réglages une fois que le moteur est bien rodé, c'est 3.5 tours à la richesse et 4 à 4 tours 1/2 pour la reprise.
Gsxzera a écrit:
Réglages d'origines avant rodage (Conseils pour le rodage)

Picco 26 Max et Picco 26 Max Red
- Richesse: 5 à 5 tours 1/2
- Reprise: de 5 tours 1/2 à 6 tours

Réglages de bases aprés le rodage (Il faut compter environ 5 litres pour qu'un Picco 26 soit libéré et que le piston ne se bloque plus au point mort haut)

Richesse:
- Picco 26 Max Red: 3 1/2 à 4 tours
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max et Picco 26 Max Red: 4 à 4 tours 1/2

Je pense que quand j'aurais les bons réglages, il devrait bien envoyer Very Happy


SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juin 2012 - 23:58
je sais a qui faire appel quand j'aurais remonter mon TH et que je commencerais a perdre de la compression.
PS: si je vois que le picco me gave a trouver les pieces je vais me réorienter vers un moteur neufe, mais c'est le rodage qui me fait c****
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juin 2012 - 1:30
C'est clair que le rodage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Encore le statique une fois que tu as trouvé le bon régime de ralenti, ça se fait tout seul, il n' y a que le plein à refaire avant que le réservoir ne soit vide.

Par contre le rodage en roulant...:S

J'ai en stock kit piston/ chemise qui a déjà tourné (celui du Picco 26 Max) au quel je compte bien faire subir le même traitement si je vois que ça tient suffisamment longtemps + 2 kit piston/chemise tout neufs.
Je vais donc en bouffer du rodage Laughing

Si jamais tu ne trouves pas d'ecrou de 30mm pour faire comme moi, envoies moi ta chemise (celle de ton Picco bien sur Laughing) Et je me ferais un plaisir de te la resserrer Very Happy

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 7 Juin 2012 - 0:39
Petite mésaventure cette après midi à la piste
Gsxzera a écrit:
Par contre comme d'habitude...Il a bien fallu qu quelque chose de négatif arrive...

La couronne Hot-Racing de 40 à pris mal aux dents Evil or Very Mad (Je pense pouvoir la récupérer)
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010216

La cause


J'ai déjà vu pendant que je roulais qu'il me manquait 2 des 4 vis qui fixent le moteur au support moteur.
J'ai voulu les changer, mais le filetage est foiré...(J'ai un autre support moteur)
Finalement il n'y avait pas que les les filetages du support moteur qui étaient foirés :S

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 P1010217

J'avais une autre cale en stock.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 9 Juil 2012 - 23:04
Après environ 3 litres la réparation provisoire du moteur a fini par lâcher

J'ai monté un kit piston/chemise neuf, j'ai commencé le rodage statique, mais impossible de le faire chauffer à plus de 60°C même en couvrant la culasse Evil or Very Mad
Celui là je sais déjà qu'il ne va pas faire long feu... :S

C'est quand meme dingue qu'avec les memes réglages, on arrive à avoir une température de rodage parfaite de 80 90°C et qu'avec le meme moteur on ne dépasse pas le 60 70°C scratch

J’espère qu'il tiendra au moins le temps que je finisse le bidon de 5 litres des Labema M27 30% que je viens tout juste de recevoir, et ensuite je le Bérevoise Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 11:02
Il y aura bientôt plus personne en TH... :S Sad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 12:31
Ce ne sera pas pour demain, mais je dois reconnaître que maintenant que j'ai goûté au BL, je n'ai plus trop envie de passer 90% (voir plus) à me faire ***** sur des réglages carbu pour rouler au mieux 10% (voir moins) du temps :S

Je vois dimanche à la piste, mon neveu a tourné tout de suite avec le B-Revo pendant que je me faisais ****** à essayer de trouver un réglage impossible à trouver sur le Revo Picco Evil or Very Mad

En plus quand on est arrivé il n'y avait que des TT BL qui tournaient. Et en arrivant avec le Revo, j'ai eu vraiment l'impression que j'allais faire ***** tout le monde avec le bruit du moteur :honte:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 19:53
Tout à l'heure j'ai commencé à faire le rodage (Encore...) du moteur sur la piste.
Il commençait à marcher de mieux en mieux au fur et à mesure que je resserrais la richesse, quand tout d'un coup, plus rien...
Impossible d’accélérer...

Resultat le servo SPRINGRC SM-S4471M des gaz/frein a grillé :orage:

Je suis dégoûté je ne m'en suis pratiquement jamais servi Evil or Very Mad
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 19:55
Y a beaucoup de **** dans tes messages Laughing

C'est bête, moi j'aimerais bien m'acheter un thermique mais je doute vraiment : non pas de mes capacités à obtenir de bons réglages mais plutôt d'avoir la patience d'atteindre ces fameux réglages Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 21:01
Donc si j'ai bien compris, il faut que je mette encore plus de ***** pour te dissuader d'aller acheter un TH Laughing
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 21:08
C'est ma femme qui te remerciera geek
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 23 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 10 Juil 2012 - 21:40
Décidément, tu as le record des servos gaz/frein... :S
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum