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Gsxzera
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[gsxzera] Revo RB TM523

le Jeu 13 Mai 2010 - 3:23
Salut,
Comme j'ai déjà créé un post pour raconter les aventures du Revo Picco 26 Max JL Red de bowser-drive, j'en fait un autre pour parler de mon autre REVO avec le RB TM523.

Je profite d'avoir le moteur démonté suite à un petit bain de boue , pour vous faire voir la couronne.

Le pignon touche le slipper, on peut voir la marque des dents :siffle:

Ca tourne comme ça depuis le début, s'est à dire au moins 10 lites. Enfin il y a tout du moins déjà pas mal de temps que je l'ai remarqué, mais là comme j'y pense, je vous le montre Very Happy

Certain vont bousiller une couronne vite fait à cause d'un entre dent mal légèrement mal fait et là avec un ensemble pignon/couronne qui n'est même en face et avec en plus le pignon qui tourne sur le slipper ça tient...Va comprendre Charles Razz

(J'ai pas encore fini le nettoyage, il reste encore de cette pu...n de cette terre glaise ! S'est pire que de la colle se truc Evil or Very Mad )


Dernière édition par gsxzera le Ven 13 Aoû 2010 - 0:03, édité 1 fois
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Jeu 13 Mai 2010 - 9:45
Jai eu le meme chose avec le revo picco, les dents du cloche d'embrayage qui ont laisser des marques sur le slipper mais une fois fait ca ne gener pas de tout .
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 0:15
bienvenue au club, j'ai la meme chose sur le mien, sauf que c'est sur un slipper HR donc j'ai bien les boules Mad
mais par contre ça me le faisait pas avec celui d'origine. Rolling Eyes
et il me semble qu'il n'y a pas moyen de regler le moteur dans ce sens??
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 2:11
Aujourd'hui pour la premiére fois depuis que j'ai le revo, j'ai controlé le slipper. Un peu plus de 5ans sans l'avoir touché :siffle:

1ière constation il patine à mort... J’ai pu le tourner à la main très facilement, limite s'il ne faisait pas 10 tours en le lancant d'un coup de pouce Laughing
Je pensais que le TM523 n'était pas au top de sa forme, mais maintenant je comprends pour quoi Very Happy

Les garnitures tirent un peu la gueule elles aussi :S

Histoire de changer un peu...Il va falloir que je fasse une petite commande Razz En attendant je l'ai remonté comme ça en le serrant de telle sorte qu'il faille forcer un peu pour le faire tourner, mais en gardant un peu de marge pour préserver la transmission Very Happy

J'allais oublier, comme jusqu'à cet après midi, je ne savais pas régler le failsafe de mes super DX3S, j'ai donc également explosé le pignon de marche AR comme je l'avais précédemment fait avec le Picco 26 red Laughing

Je me demande se qui serait le plus intéressant, que je parte vivre au usa pour avoir les piéces rapidement ou bien que je prenne des actions chez traxxas Razz S'est dingue sa toutes les semaines il faut que je commande quelques chose taper
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 17:15
Check ton support de disque Slipper > S'il n'est pas voilé.

Sinon commande-toi directe le Support Patin/support Disque Slipper HotRacing.
Il y a aussi le support de disque Slipper RRP.

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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 17:51
J'étais justement entrain de faire une commande sur liquide RC Very Happy
Je veux bien prendre un RRP ou un HotRacing mais vu que le pignon de la cloche vient me passer sur le slipper, qu'est-ce que ça donner avec un slipper dont je ne connait la taille ....
S'ils sont plus épais que celui d'origine je suis coincé :siffle:
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 17:59
Ca ne changera pratiquement en rien l'avancement de ton slipper sur ta couronne. Et le problème que tu montres, beaucoup de monde l'a et apparemment pas de solution en taille Revo...

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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Ven 14 Mai 2010 - 18:09
J'avais pris le slipper plate de chez RRP et il est monter sur le big red ,il ne se voile pas comme le piece traxxas .tu garde ton partie avec les coussinets et tu monte le plate qui ne se voile pas donc n'endommage pas le reste et touche pas la cloche d'embrayage.
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 15 Mai 2010 - 2:46
J'ai regardé les 2 slipper HotRacing et RRP, niveau prix s'est pareil. Je pencherais vers le HotRacing parce que j'ai déjà des couronnes en 36 pour le Picco red.

En sachant que je ne suis pas un partisant du slipper serré à fond, quels seront les avantages de mettre un slipper renforcé à 40€ plutot qu'un d'origine à 12€ Question

L'option de baorevo de ne prendre que le plateau RRP me plait bien aussi Very Happy
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 15 Mai 2010 - 3:31
moi j'avais fait des pièces pour remplacer les slipper, je vendais ca 30euros ^^
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 15 Mai 2010 - 3:45
Oui j'ai lu ça quelque part, enfin que vous aviez bloqué le slipper pas que tu vendais la pièce Very Happy Mais ça craint pas de l'enlever pour la transmission Question
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Gilou
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 15 Mai 2010 - 6:03
ben aucunes pièces existe pour le faire donc obligé de la faire et je la vendais
sinon je pouvais aussi faire des pièces pour remplacer la partie AR du slipper
mais on trouvais pas ca utile et plutôt chiant car on en cassait a la pelle

pour la trans flo en 8litres a cassé 1 cardans origine
il a cassé la boite, il avais encore le slipper
moi rien cassé ^^
et CDD hummm rien qui ai un rapport avec ca (la seule casse c'est le moteur serré mais rien a voir)
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 15 Mai 2010 - 14:14
C'est Lepeople. Wink
C'est lui qui a fait la mienne.
Sur demande bien sûr.

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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 18:09
Salut,
Comme je le disais précédemment, en 5ans je n'avais touché au réglage du slipper. Mais comme j'avais remarqué qu'il patinait à cause de l'usure des pantins, je l'avais juste un peu resserré mais sans exagérer.

Résultat:
Une couronne qui avait 5ans dans les dents partie en fumée en même pas 2 pleins

Je précise que j'ai roulé dans l'herbe avec des badlands, donc avec une excellente accroche Very Happy Alors peut-être que, comme les roues ne pouvaient pas patiner et que le le slipper était légèrement trop serré, la couronne n'a pas résister Sad

Les support des patins était déjà bien bouffé par le pignon , maintenant il est épais comme du papier à cigarette. Si je monte des patins neufs, avec la petite sur épaisseur que je vais avoir du au pantin neuf, le support de pantin va finir par se bouffer Evil or Very Mad

J'ai bien envie de monter un splipper Hot Racing, mais j'ai peur que le problème reste le même et que le pignon ne le bouffe vite fait...
La question que je me pose, s'est de savoir si je ne pourrais chanfreiner les dents du pignon Question Si s'est possible je préférerais plutôt que d'avoir à reculer la boite...
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 18:33
Ca cest du lissage!!!!!!!

peut etre une cloche style kyosho comme pour l'embrayage chezoit ira mieux, si jai bien compris le dents sont moins large mais a verifier avec chezoit.
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 18:44
J'en ai une cloche kyosho montée sur un volant New Era.
La distance du bout de la cloche au volant est de:
17,54mm avec la cloche et le volant d'origine et 19,40mm avec le volant Nex Era et la cloche kyosho. Donc ce n'est pas la bonne solution nan
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 19:27
Logiquement tu devrais avoir plus de recul avec le Volant NewEra Racing.

Tu pourrais faire des photos de ton embrayage monté complet sur ton E-Revo (photo vue d'en haut et sur de côté).
Et nous expliquer où tu as placé tes cales, merci.

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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 21:39
ça c'est du bouffage de cloche en règle, perso en 2 ans de TM 523 j'amais bouffé une seule Twisted Evil
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Lun 24 Mai 2010 - 22:16
GSXZERA ne fait pas les choses a moitié... :mdr1:
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Mar 25 Mai 2010 - 1:28
@ Chezoit Ce n'est pas les photos que tu m'as demandé, mais s'est pour comparer la différence entre les 2

Vu que j'ai les 2 moteurs démontés, j'ai pu faire une petit test croisé et le problème reste le même quelque soit le moteur. Avec le Picco 26 Red comme avec le RB TM523 les dents du pignon passent sur le slipper. Par contre sur l'autre châssis RAS.

J'ai essayé de mesurer tant bien que mal, quelques cotes sur les 2 châssis pour voir d'où pourrait venir le problème, mais je n'ai rien trouvé de bien important... Il y a des écarts de 1 à 2 dixièmes seulement...

Mise à part de reculer la boite ou chanfreiner le pignon, je ne vois pas trop comment faire...

@ REVOtOm's et jerome44 S'est ma première couronne en 5ans, alors pour ne pas paraitre trop bon je me devais d'avoir moi aussi ma couronne explosée Razz
Petite rectification se n'est pas moi qui était derrière la radio, mais mon neveu bowser-drive, donc tout le mérite lui revient Wink

J'ai une vidéo ou on l'entend mourir, je la posterais demain Very Happy


Dernière édition par gsxzera le Mar 25 Mai 2010 - 10:57, édité 1 fois
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Mar 25 Mai 2010 - 10:46
bon ben :sagesse: chapeau bowser-drive lol! j'attend la vidéo Smile
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Mar 25 Mai 2010 - 14:27
@Gsxzera
Il y a un truc pas logique.... scratch

Je sais qu'Aurélien à dû lui aussi limer son cône pour adapter l'embrayage Chezoit sur son Picco .26.

Ton Volant est assez reculé ?

Il faudrait vraiment une photo de ton embrayage monté de profil.
Et une photo gros plan de l'espace que tu as de ton volant à ton carter moteur.

Je pense que le problème vient de là.

Sinon pense à un combo RRP pour ta cloche couronne. :siffle: Very Happy

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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Mer 26 Mai 2010 - 2:46
@ Chezoit Je n'ai pas pu faire de photo, mais les 2 volants, que ce soit sur le TM523 ou sur le Picco Red sont bien montés. J'ai juste un espace limite pour qu'il ne touche pas le carbu. De toute façon comme je le dis dans mon précédent message, sur le châssis du TM523, avec les 2 moteurs le pignon passe sur le slipper. Sur le chassis du Picco le pignon passe normalement. Que se soit avec la cloche+volant d'origine ou avec volant New Era+cloche Kyosho.

Sur la photo avec les 2 moteurs mis en opposition le pignon du TM523 est plus long, mais si les 2 cales sont alignées alors les 2 pignons font la même longueur.

(La cale du Picco (à gauche) fait 3dixèmes de moins d'épaisseur que celle du TM523, s'est pour ça que la cloche n'est pas // avec l'équerre. Le TM523 est bloqué dans l'étaux alors que pour le Picco il y a du jeu)



La vidéo du dernier soupir de la couronne Very Happy
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 29 Mai 2010 - 16:03
Hier en commençant à remonter le moteur sur le châssis je me suis aperçu que le reso était écrasé Evil or Very Mad
Dimanche quand on le faisait sauter au skate park il a du retomber sur l'arrière et il s'est fait écrasé par le support d'aileron.
Si j'avais eu la roll cage, il n' y aurait eu aucun problème :siffle:

Je me posais la question sur le post de baorevo de savoir si le reso sur le coté n'était pas trop exposé aux chocs, j'ai ma réponse Very Happy

Par contre si pour le Picco 26 je sais qu'il y a le JP3 par exemple, pour le TM523 je ne sais pas se que l'on peut mettre comme reso sur le coté. Je n'ai pas cherché non plus :S Mais si vous avez des conseils sur un reso+coude pas trop cher...
Merci Wink
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Re: [gsxzera] Revo RB TM523

le Sam 29 Mai 2010 - 16:18
tu met ton reso au congélo pour le remettre en forme

tu bouche les sortie (échappement et préssu)
tu remplie d'eau par l'entrée
tu bouche l'entrée
et tu met au congélo en surveillant

tu refait ca 3 4 fois
et il devrais revenir en forme
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