RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo RB TM523

+11
adrien74
Jojo 38
Vrille
REVO-Nico
Revotom's
jérôme44
Gilou
Chezoit
Ez3kiel
Baorevo
Gsxzera
15 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Ven 11 Juin 2010 - 20:40
Merci Wink
Ça te tente pas d'en mettre un pour ton Picco Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 2:04
j'ai deja penssé a changer de reso pour libérer le picco.
mais j'aimerais garder le reso a l'arriére.
et niveau finances sa deviens chaud je viens de passer commande pour quelques piéces du e-revo 1/16 et j'aimerais aussi changer les servos du revo picco...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 4:21
Je te comprends, moi s'est pareil en ce moment s'est un peu chaud. D'ailleurs jamais je n'aurais pris les JP3 en neuf nan Pour la carro je te comprends, j'étais pareil jusqu'à se que j'écrase le reso du TM523 lors d'un saut et je ne compte pas le nombre de joints coude/reso déchirés...Mais maintenant je ne le regrette, pas au contraire, si j'avais su je l'aurais fait avant. Ca donne vraiment un look racing I love you
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 17:35
le probleme du JP3 est sa résistance au choc et à la saleté, il va pas rester joli longtemps contrairement au RB Revo/02 ou 01 qui lui bien régler par rapport au basculeur ne craint rien :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 20:14
@ jérôme44 Il t'a duré combien de temps ton JP3 sur ton REVO Question Il me semble que l'on a déjà parlé et que tu avais un RB 02...
Je n'ai pas écrasé le reso RB 01 à cause d'un mauvais réglage des basculeurs, d'ailleurs je ne vois pas trop le rapport...mais à cause du support d'aileron Very Happy
Sinon je rentre d'une sortie de 4h dans une gravière et le JP3 est toujours aussi joli qu'avant.

Et une culasse cassée une Evil or Very Mad Les 2 ailettes du milieu se sont coupées,mais je ne comprend pas comme ça a pu arriver parce que je n'ai fait tonneau :kes°:
Si je n'avais pas cassé quelque chose, j'aurais eu un manque.............S'est pas possible Exclamation Je me demande si UNE SEULE FOIS j'ai fait une sortie sans casser une pièce :orage:
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10061210
jérôme44 J'ai bien fait attention de ne pas enlever la poussière sur le JP3 pour que tu vois comme il est joli
Razz
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 20:25
Mon jp3 a presque 1 an sur mon revo et je sais pas combien de temps sur le revo de aureli1 il est toujour nickel et propre d'ailleurs je trouve que ca ne se sali pas facilement.

Ben je suis pas le seul gsxzera a casser aujourd'hui ca me rassure encore que je suis désolé pour ta casse !!! bizzare quand meme, le seul truc qui viens a l'esprit cest une roulement fatigué (il dis que ca peut casser les ailettes).
Aller cest du bonheur apart des casses avoue ?

Et ca donne quas si non ?


Dernière édition par baorevo le Sam 12 Juin 2010 - 20:42, édité 1 fois
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 20:26
Salut
Dommage pour ta culasse tu avais ta carrosserie ?
Tu dises que ton pot avais 3 chambres sa change quoi d’avoir 1 ,2 ou 3 chambres dans un pot point de vu des performances est du bruit ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 23:47
@ baorevo J'ai commandé une platine ofna pour roto. Quand je la recevrais j'en profiterais pour ouvrir le moteur et au besoin je changeais les roulements. Mais je pense à une chose que j'ai remarqué la dernière fois que j'ai démonté la culasse pour mettre la sonde de température de la DX3S. Je n'ai pas pu sortir l'insert normalement il sort facilement et là il etait coincé...Je n'ai pas insisté et j'ai remonté la culasse sans sortir l'insert. La prochaine fois il va falloir de contrôle tout ça de près Suspect

@ REVO-Nico Oui j'avais la carrosserie, mais comme je le dis plus haut, je n'ai pas fait de tonneaux s'est pour ça que je me demande comme elles se sont cassées...Peut-etre que comme le dit baorevo cela vient des roulements...et puis il y a cet insert bloqué...

Pour se qui est de la difference entre un reso vide et un 2 ou 3 chambres, regardes ICI cyclops
Maintenant je dois dire qu'en se qui concerne la performance, il me "semble" qu'il marche un peu mieux avec le JP3. Par contre niveau bruit, je préfére le JP3 y a pas photo le reso d'origine fait vraiment trop bruit. Le JP3 en fait aussi du bruit mais ce n'est pas le bruit d'une boite de conserve comme le RB-01 Laughing

Par contre le TM523 avec le fait JP3 (3chanbres) fait plus de bruit que le Picco 26 avec le reso de TRX. Il est certe minuscule par rapport au JP3 mais il est vide. Sa je pense que s'est du au fait que le TM523 à une vrai de sortie de 23 alors que le Picco a une sortie de 12 :siffle:
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Sam 12 Juin 2010 - 23:59
Ok merci pour tes répons
C’est vraiment bizarre pour ta culasse si tu na pas fais de tonneau elle est juste tordu
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 0:26
En plus il n'y a pas 50 boutiques pour en trouver une j'en ai trouvé qu'une :siffle:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 0:56
ouai bizar cette histoire de culasse...
au fait tu as testé le JP3 sur le picco?
vivement les vidéos des 2 revo Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 1:11
Non je ne peux pas le monter sur le Picco le 2iéme JP3 est arrivé sans joint et pour le monter sur le Picco il faut un joint de 12 dans un joint de 21 et comme mon revendeur n'a pas de joint de 21 j'ai du les commander Very Happy

Il me tarde de le monter sur le Picco parce que là avec ce reso de TRX origine 2.5cm3...Il me fait pitier Razz

J'ai fait des vidéos des 2 revo tout à l'heure. seulement j'avais le tel posé un peu trop sur l'avant alors on voit 80% de gravier pour 20% de revo lol!
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 1:14
le reso d'origine TRX du 2.5 est le méme que le 3.3 nan?
erf... domage pour les vidéos.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 1:25
Oui s'est le même sur le TRX2.5 et 3.3

Regardes la différence de taille entre le reso du TRX, celui du TM523 et le JP3. Ça se passe de commentaire :siffle:
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10061310
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 1:29
Shocked ah ouai en effet... !
je le voyais pas aussi grand que sa le JP3...
je comprend mieu maintenant quand tu dit que le reso TRX te fait pitié lol!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 1:40
Tu sais maintenant se qu'il te reste à des que tes finances te le permettront Razz
Le reso du TRX peut se monter sur le Picco, par contre le TM523 il n'en veut pas nan
je l'ai essayé quand j'ai écrasé la reso, il ne fait pas 1M avant de caler Laughing Surement parce que le Picco est un Small Block et le TM523 non.
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 12:17
gsxzera a écrit:@ jérôme44 Il t'a duré combien de temps ton JP3 sur ton REVO Question Il me semble que l'on a déjà parlé et que tu avais un RB 02...
Je n'ai pas écrasé le reso RB 01 à cause d'un mauvais réglage des basculeurs, d'ailleurs je ne vois pas trop le rapport...mais à cause du support d'aileron Very Happy
Sinon je rentre d'une sortie de 4h dans une gravière et le JP3 est toujours aussi joli qu'avant.

Et une culasse cassée une Evil or Very Mad Les 2 ailettes du milieu se sont coupées,mais je ne comprend pas comme ça a pu arriver parce que je n'ai fait tonneau :kes°:
Si je n'avais pas cassé quelque chose, j'aurais eu un manque.............S'est pas possible Exclamation Je me demande si UNE SEULE FOIS j'ai fait une sortie sans casser une pièce :orage:
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10061210
jérôme44 J'ai bien fait attention de ne pas enlever la poussière sur le JP3 pour que tu vois comme il est joli
Razz

Le rapport entre l'écrasement du pot et les basculeurs est que sur le revo le pot est placé d'origine au dessus des basculeurs arrières et donc si tu positionnes trop bas ton pot lors d'une réception importante les basculeurs vont se dévelloper à fond et venir enfonçer le pot ( experience vecu ) - je precise car pour toi faut avoir vecu la chose pour pouvoir en parler -

Au sujet du JP3, lorsque j'ai acheté mon revo d'occaz il en était equipé et il a fini aplati par un choc latéral avec un buggy ( le buggy a eu très mal aussi ) lors d'une sortie piste voilà :siffle: pourquoi je préfère la position arrière d'origine que cela soit avec le TRX ou le RB

maintenant si l'on peut plus donner son avis Rolling Eyes
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 14:21
gsxzera a écrit:Tu sais maintenant se qu'il te reste à des que tes finances te le permettront Razz

on verra j'attend tes retours mais comme dit jérôme44 j'ai peur de le plier ou casser lors d'un choc...

jérôme44 Arrow cool faut pas s'énerver ! Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 15:10
@ jérôme44 Mais bien sur que tu peux donner ton avis [gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Braveb10Je te chicane Laughing

Pour la petite histoire, en professionnel de la recherche que je suis :siffle: J'ai commencé par regarder et essayer de trouver dans tes messages ou tu aurais pu en avoir parlé, quand soudain une crise de flemmingite aigüe m'a pris et j'ai donc me résoudre contraint et forcer de te poser la question Razz

Sinon je vois effectivement comment tu as fait pour l'exposer, mais je ne suis pas sur qu'il soit mieux protégé à l'arrière. Je pense que tu as pas plus de change de retomber sur l'aileron sur un saut que te croiser un TT ou autre chose sur le coté. Je l'ai payé 30€ alors je ne vais pas dire que je m'en fou si je le casse, mais pour 30€ à choisir entre un JP3 et un RB-01 qui doit couter 5€ de plus il me semble, je ne me suis pas posé la question bien longtemps Laughing
Je règle aussi la position des biellettes pour quelles ne touchent pas, mais malgré cela j'ai souvent arraché les joints coude/reso (avant de mettre le joint orange). Par contre je n'ai jamais réussi à le régler pour qu'il ne me crame pas l'arrière de l'Ez Sart
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10061018

Pour revenir sur le sujet, je viens d'acheter une culasse d'occasion pour 20€.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 21:13
gsxzera a écrit:Pour la petite histoire, en professionnel de la recherche que je suis :siffle:

Je pense que tu as pas plus de change de retomber sur l'aileron sur un saut que te croiser un TT ou autre chose sur le coté.

Pour revenir sur le sujet, je viens d'acheter une culasse d'occasion pour 20€.

Sa va tu t'envoie pas trop de fleurs? :mortderire: :humour:

Pour croiser un TT sur le coté... ben si si sa arrive lol! (cet aprém mais pas méchant si j'avais eu un reso sur le coté je n'aurais méme pas eu une rayure) mais bon sa peut arriver plus fort...

Nikel pour le prix de ta culasse Wink


Tu n'aurais pas du acheter les JP3 maintenant j'hésite ... scratch :lol2:
Il n'y a pas de bon reso qui se montent a l'arriére?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Dim 13 Juin 2010 - 21:55
S'est sur que sur une piste TT des TT il y a de GROSSE chance d'en croiser lol!
Depuis que j'ai pris la licence au mois de janvier j'ai du faire 5 tours de circuits alors maintenant que j'ai mes beaux reso I love you ça ne va pas aller en s'améliorant Razz
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Lun 14 Juin 2010 - 16:47
Salut
Tu a pence a maitre le pot dans l’autre sens comme sur la photo il est protéger des choque de coter
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Img73110
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Lun 14 Juin 2010 - 17:44
Oui j'ai déjà vu ce montage, d'ailleurs je sais pas si ce n'est pas toi qui l'avait déjà posté quelque par. Le reso est protégé mais la culasse ne va pas faire long feu vu qu'il n'y a plus l'arceau Laughing
J'ai vu sur certaines photos de ton revo que avais monté le disque de frein ventilé, tu peux me dire se que tu en penses et si tu trouves qu'il y a une plus grande force de freinage Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Lun 14 Juin 2010 - 20:52
La photo que j’ai mis se nais pas mon Revo c’est une photo trouver sur le forum pendant que je lise les différents sujet pour les Revo, j’ai pense a toi vu que tu aime tellement ton pot sa serai con de l’enfoncés comme ton RB
Oui c’est bien moi qui est le disque de frein ventiler de Traxxas réf. 5364X des que je l’ai mis j’ai senti une différence de un freinage plus puissant et plus progressif que le simple disque d’origine
J’ai mis des ressorts de stylo entre les plaquettes pour qu’elle revienne en place après un freinage

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 5364x-10
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo RB TM523

Mer 23 Juin 2010 - 16:06
baorevo a écrit: bizzare quand meme, le seul truc qui viens a l'esprit cest une roulement fatigué (il dis que ca peut casser les ailettes).

Tu avais entièrement raison...malheureusement Sad Je viens de démonter le moteur et le piston a tapé contre la culasse Evil or Very Mad S'est ce qui a cassé les ailettes.

On voit bien les traces en haut du piston
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10062312

L'insert lui est resté coincé dans la chemise
[gsxzera] Revo RB TM523  - Page 4 10062311
Et pour finir une des 4 vis qui tiennent la platine AR s'est foiré et une autre s'est bloquée Evil or Very Mad Donc je ne peux pas démonter complétement le moteur...mais de toute façon vu que je ne pourrais plus remettre que 3 vis sur 4 ce n'est même pas la peine que je m'emm..de Exclamation Et vu le nombre de pièces à changer, il vaut mieux que je change de moteur je pense :siffle:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum