RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 19 Juil 2010 - 2:23
Oui je pense que je vais le commander de toute façon j'aime pas les wheelings, alors le diff central s'est tout bon Very Happy
Mais la marche AR ça faisait longtemps que je ne l'avais plus, j'avais juste remonté le roulement sans le pignon.

Je pense que s'est l'optidrive qui déconne et qui me fait passer la marche AR alors que le revo avance...

Ca n'a rien à voir avec l'optidrive il me semble...mais j'ai remarqué que quand le moteur tourne, quand le revo est à l'arrêt, si je serre le frein au bout de quelques secondes le frein se lâche tout seul et puis se resserre et ce tout en gardant la manette de la radio sur le frein...(Je ferais une vidéo et un sujet à part pour en parler)
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 19 Juil 2010 - 8:49
Ca sent bien ton optidrive qui deconne, si il ya une probleme de signal l'optidrive ramene le servo gaz/frein au neutre mais je me rappel que le mien deconné et le faisait a n'importe quelle moment et ce seulement avec le moteur en marche.
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 19 Juil 2010 - 13:14
Retire l’optidrive est branche les servos en direct tu auras plus de problème mais après il fau faire attention a ne pas passer la marche arrière pendant que les Revo avance a tout vitesse
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 19 Juil 2010 - 15:21
baorevo a écrit:Ca sent bien ton optidrive qui déconne, si il y a une problème de signal l'optidrive ramène le servo gaz/frein au neutre mais je me rappel que le mien déconné et le faisait a n'importe quelle moment et ce seulement avec le moteur en marche.
Exact, maintenant que tu le dis, s'est vrai que le revo est équipé d'origine d'un fail safe. S'est pour ça que le servo gaz frein bouge tout seul. L'optidrive ne sert pas juste à empêcher de passer la marche AR alors que le revo avance, il fait également office de fail safe en ramenant les servos au neutre en cas de perte de signal.

Je pense également à une chose, s'est que maintenant j'ai le récepteur SR3300T de la DX3S, qui lui aussi fait office de fail safe et il me semble avoir lu qu'il ne fallait avoir 2 fail safe car ça pouvait créer des problèmes...

D'ailleurs s'est surement aussi pour ça que le pignon de marche AR s'est bousiller sans que je ne passe la marche AR...Et je pense même que si j'ai grillé plusieurs servo gaz/frein sur les 2 revo équipés comme ça, avec l'optdrive + SR3300T de la DX3S, se n'est pas un hasard...

REVO-Nico a écrit:Retire l’optidrive est branche les servos en direct tu auras plus de problème mais après il faut faire attention a ne pas passer la marche arrière pendant que les Revo avance a tout vitesse
Je vais le supprimer l'optidrive. De toute facon en attendant de voir si je commande une diff central, je vais re-supprimer le pignon de transmission de marche AR.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 20 Juil 2010 - 20:04
gsxzera a écrit:Je viens de faire un petit test et je confirme que le servo gaz/frein bouge tout seul avec moteur en marche. J'avais déjà remarqué que ça le faisait sur le frein, mais là ça me l'a fait également sur l'accélérateur Exclamation Le revo était à l'arrêt moteur en marche quand d'un seul coup, il est parti tout seul sans que je ne touche la radio Evil or Very Mad Il n'est pas allé bien loin, ça fait comme pour le frein, le servo fait des va et vient.

Je n'ai pas eu le temps de brancher les servo directement sur le récepteur de ma DX3S.


Par contre le moteur RAS Il marche ENFIN comme il faut cheers Quand je pense qu'il aura fallu arriver à la 21iémes pages et tout ça pour une connerie de bougie qui ne se vissait pas à fond Evil or Very Mad et si l'on rajoute à cela le servo gaz/frein qui fait des siennes, je ne risquais pas de réussir à le régler... A un moment je me suis fait une grosse frayeur...Je contrôle la température avec la sonde manuelle et là affraid 188° Le petit moment de panique passé, je me suis aperçu que la sonde était sur Fahrenheit :siffle: Par contre sur la sonde de la DX3S j'avais 187°C...

Je viens de convertir les températures affichées par la DX3S et la sonde manuelle de Fahrenheit en Celsius et je crois comprendre pourquoi j'ai autant d'écart entre les 2. Si je converti les gros chiffres obtenu sur la DX3S de Fahrenheit en Celsius j'obtiens exactement la même température que je trouve avec la sonde manuelle. Il semblerais que sur les basses températures ça marche bien, mais qu'il y ai un bug sur les hautes températures et que la conversion Fahrenheit/Celsius ne se fassent pas.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 20 Juil 2010 - 21:14
cool pour ton moteur Smile
j'éspére que maintenant il te donnera satisfaction.

et le 26 max il en est ou ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 20 Juil 2010 - 21:35
Pour le moment il est toujours dans sa boite :honte: Je voulais d'abord résoudre les problèmes du Picco 26 red avant de me lancer dans un autre chantier Very Happy Maintenant je vais pouvoir commencer à le préparer pour le monter sur son châssis pour commencer le rodage.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 20 Juil 2010 - 21:59
ok ben bon montage et surtout bon rodage Wink
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 18 Aoû 2010 - 21:46
Bonsoir

Voila la nouvelle carrosserie de mon picco red que nous venons de faire avec mon tonton Gsxzera car l'ancienne s'est coupée en 2 :S

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081810

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081811

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081812

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081813

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081814

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081815

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081816

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081817

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 10081818



Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 18 Aoû 2010 - 22:13
Sympa, bien joué les gars cheers

:chapo:
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 18 Aoû 2010 - 22:21
Tres belle caro ca faite deux belles voitures.
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 18 Aoû 2010 - 22:37
:merci: J'ai trouvé ca génial à faire :nickelcool:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 18 Aoû 2010 - 23:56
rouge pour le picco red et bleu pour le max sa leur va bien Smile

trés belle carro, j'aime beaucoup

bravo les gars Wink

:sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:03
Merci,
Je voulais faire quelque chose avec la Colle xxx-main, mais mon imprimante n'est pas compatible mon PC 64 bits Evil or Very Mad J'ai bien d'autre PC, mais j'avais envi de les remettre en fonction...Ensuite je voulais que mon neveu puisse m'aider pour qu'il sache comment on fait une peinture sur une RC sans y passer toute la semaine, parce qu'il voulait que ce soit fini avant de commencer pour vite la mettre sur le forum :lol2:
Mais SURTOUT s'est que je suis trop nul pour faire quelque chose d'un peu trop sophistiqué et je pense qu'il vaut mieux laisser faire les pro comme Pleymo le jour ou je voudrais lui offrir une petite œuvre d'art Laughing

Par contre j'ai testé le produit pour faire les masques (Le noir et le blanc) Là non plus je suis pas au point...Je pensais que j'irais plus vite que quand j'avais fait la bleu ou j'avais tout fait avec du scotch, mais je crois que j'ai mis plus de temps...Conclusion s'est pas demain que je deviens le rois de la carro :mdr1: Le noir pour me faciliter la tache je l'ai peint en dernier (avant le blanc) au pinceau. Finalement ça ne se voit pas du tout.

Je voulais changer d'aileron qu'il était tout destroy, mais finalement on (J'ai) [ bowser-drive avait trop mal à ses petits doigts Laughing ] enlevé... tous les vieux stickers, un bon nettoyage au dégraissant et voilà le résultat.
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Ailero10
Quelques :money: qui n'iront pas tout de suite chez le ricain :siffle:


On a voulu aller faire tourner les revo vite fait sur le parking du centre de loisir (karting, Piste TT 1/8, BMX...) mais des les premiers tours de roues j'ai vu que le Picco Max avait un petit probléme...je croyais avoir encore cassé le diff AR, les roues AV patinaient mais pas les roues AR Evil or Very Mad En fait comme un boulet du jour J'ai oublié de remettre la vis qui tient le cardan AR sur la boite Laughing Du coup j'en ai profité pour filmer mon neveu avec le Picco Red et sa toute nouvelle carro.



REVOtOm's a écrit:rouge pour le picco red et bleu pour le max sa leur va bien Smile

trés belle carro, j'aime beaucoup

bravo les gars Wink

:sup:

Tu rigoles, mais s'est se que je me disais il y a 5mm Laughing et en plus je ne l'ai même pas fais exprès puisque j'avais acheté la peinture alors que j'avais encore le TM523

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:15
c'est une usine a gaz ! lol!
gros nuage de fumée a chaque démmarage/accélération

tu as de la chance il fait beau chez toi...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:35
REVOtOm's a écrit:c'est une usine a gaz ! lol!
gros nuage de fumée a chaque démmarage/accélération

tu as de la chance il fait beau chez toi...
Pourvu que ça dure sunny

Oui il fume pas mal, mais aujourd'hui par rapport à lundi quand on a roulé au même endroit ( la piste est juste au dessus), j'ai du ouvrir la richesse d'un 1/4 puis finalement 1/2 tour sinon j'avais un trou à haut régime. J'ai aussi remarqué qu'à 6km de distance, il y a un endroit ou je vais parfois quand le centre de loisir est fermé et que je veux faire des essaies et quand je règle le moteur à cet endroit, je suis obligé de refaire les réglages après.
6km s'est rien du tout...Mais l'hiver il y a 3 degrés de différence et même sur les réglages des moteurs je le retrouve. Alors que quand je règle à la piste, je peux aller rouler à la sablière qui est à 14km je n'ai pas besoin de toucher les réglages. Enfin maintenant je sais qu'il ne me faut pas régler le moteur à cet endroit sinon après je dois tout refaire...Bizarre quand même scratch

Sinon là après 3 pleins j'étais à 90 95°C. Pourtant quand tu vois la fumée on dirait qu'il est gras et qu'il chauffe pas du tout...

Au fait t'as vu en 16/38 il marche pas trop mal, il arrive encore à wheeler :chapo:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 1:47
oui il marche plutot bien en 16/38

moi j'était aux alentours de 100°C pour qu'il marche bien sinon il ne prennais pas bien ses tours.

vivement que le mien puisse rouler...

c'est bien l'électrique mais sa fait pas de bruit et sa sent rien :mdr1:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 2:07
REVOtOm's a écrit:
c'est bien l'électrique mais sa fait pas de bruit et sa sent rien :mdr1:
S'est clair Razz s'est trop bien le bruit HS on Qu'est-ce que je me regalais quand je faisais de la moto d'entendre les hurlements du moteur à la sortie de la ligne d'échappement Yoshimura Il était tellement bruyant que j'avais du le changer pour mettre un Devil Laughing Maintenant avec leurs normes anti bruit la moto perd tout son charme...tout du moins pour les sportives Very Happy HS off

Sur la vidéo il ne roule pas trop fort parce qu'il avait peur de faire un tonneaux et d'abimer ca belle carro Laughing Sinon il marche super bien (Enfin pour moi il me va très bien Very Happy) Depuis que j'ai trouvé le probleme de la bougie et que l'opti-drive et la DX3S étaient incompatibles (Chez moi) S'est un pur bonheur cheers
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 2:22
alors maintenant que sa marche bien qu'est-ce que tu en pense comparé au TM523?

tu nous diras si il y a une grosse différence aussi quand tu aura fini le rodage/réglages du 26 max.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 3:28
De mémoire, point de vu performance le TM523 vaut bien un Picco 26 max. Maintenant avec le meme reso que le picco red le jp3, le TM523 etait plus bruyant. Alors est-ce que le bruit peut fausser les impressions de puissance... Toujours pour la cale moteur le TM523 est au sommet du podium quand à Picco, le podium sera démonté avant qu'ils arrivent...Pour régler un petit entre-dents il m'a fallu: un drémel, une perceuse et des limes a métaux et malgré tout ça pour avoir se que je veux il me faut doubler la feuille de papier sinon quand tu serres les 2 vis de réglages le réglage est faux ...Picco à déconseiller à ceux qui n'ont rien compris à l'entre-dents Very Happy

Il faudra que je recherche des vidéos du TM523 pour comparer avec le Max et le Red.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 4:02
je suis du méme avis que toi concernant la cale du picco...
(d'ailleur quand je le remonterais je pense la changer)

je pense que le bruit peut jouer un peut et donner une impression de puissance (comme sur les motos ou voitures par exemple) mais bon je n'ai jamais eu de TM523.
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:39
salut!!
et ben super bien reussi cette carro, :chapo: j'etait entrain de chercher le modele, mais je trouve pas!!si tu peut m'eclairé, et ainsi ou tu l'as pris!
merci
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:00
c'est celle du platinum Wink
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 13:31
Ca fume bien dans le vid !! il faut arreter de mettre du gasoil :siffle:

Non serieusement il tourne super bien la :chapo: .
Pour ton histoire de vis sur le cardan il ya pas longtemps le miene avais tomber toute seul et jai cru au malheur de diff aussi ben soulagement de voir cest est que ca.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 13 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:14
baorevo a écrit:Ca fume bien dans le vid !! il faut arreter de mettre du gasoil :siffle:

Non serieusement il tourne super bien la :chapo: .
S'est clair qu'il fume pas mal :cowboy: je dois avoir la reprise un peu trop ouverte parce qu'il s'engorge dés qu'il reste un peu trop au ralenti, mais je le règlerais plus tard pour le moment comme y a mon neveu en vacance, je vais pas l'ennuyer à faire des réglages pendant 2h...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum