RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revo 3.3 Mario

+17
Gsxzera
Revotom's
REVO-Nico
Thad73
jérôme44
Gilou
Fireblade
Baorevo
Niobium
E-bline
Revoman
Chrisdecannes
Aureli1
Flo65
Chezoit
cocoflo
Mario
21 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 1:36
Sur le papiers OUI je le confirme, mais en réalité ça manque de fiabilité :nul2:

Mais avec le roto je démarre aussi avec une seule main. La seule chose qui change s'est que je démarre au 1/4 de tour et que je ne noie jamais mes moteurs. Donc je ne passe pas mon temps à démonter la bougie pour vider le surplus de Nitro Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 2:33
t'inquiete GSX le roto est sur ma liste Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 3:06
Je te conseille aussi un bon chauffe bougie, pas un truc a pile. Une petite baterrie dure super long temps et tu as tellement de watt que la bougie noye, mission impossible Very Happy La seule chose s'est que je n'ai encore fixer la batterie du chauffe sur le roto start. Mais il faut juste 2 collier rislan.
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 15:10
Alors je vient de le demarer et il coupe tout seul je ne l'est pas
Sortie car je voulais dhabor voir si ça demare bien mais c'est pas
Gagner
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 15:26
Pour régler un moteur il faut qu'il soit chaud.

Si tu es perdu dans tes réglages, le mieux s'est que tu repartes des réglages d'usine. Ensuite je te conseille vivement de lire ou de relire le post it sur les réglages du carburateur et de l'imprimer pour pouvoir le prendre sur le terrain. Comme ça tu constates (Par exemple: il coupe des que tu touches les gaz Arrow Tu lis que tu es trop pauvre à la reprise Arrow Tu ouvres la reprise et tu refais un test...)

J'ai fait comme ça et maintenant je ne suis pas un pro mais je me débrouille Very Happy
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 15:30
Je l'est dans mon phone mais bon je suis pas du tout un pro
D'habitude je lenmene au magasin et vue que c'est un moteur
R&b c'est pas évidant
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 15:47
Alors mon amis n'achètes JAMAIS un Picco nan Parce que le RB TM523 s'est de TRÈS loin le moteur le plus facile que j'ai trouvé à régler Very Happy

Sur un Picco si le réglage de la reprise s'est 4 tr 1/4 s'est pas 4tr 1/2. Alors que sur le RB la marge de manœuvre est plus large.

Je l'ai fait moi aussi de porter le REVO chez un copain pour qu'il me le règle et même pour qu'il me change les pièces :honte: Mais un jour je me suis dit que j'étais pas plus con qu'un autre. J'ai fait comme je t'ai dit avec le post-it. Je suis allé sur le terrain et j'ai passé toute l'après midi à constater se que j'avais et à chercher sur le post-it se qu'il fallait faire pour régler. Il faut pas 6mois pour le comprendre Very Happy

Hier j'avais le Picco qui faisait que caler. J'ai commencer par essayer de faire quelques réglages...Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai tout arrêté parce que je savais que j'avais un prise d'air... Là je viens de trouver cette prise d'air. S'est le joint d'échappement qui est coupé.

Conclusion consacres toi 2 ou 3 1/2 journées à comprendre les réglages de ton carbu et ensuite déjà d'un tu n'auras plus besoin de personne et de 2 tu t'éclateras plus.

A+ Wink
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 16:12
C'est claire c'est çe que je me suis dit ke peut y arrivée tout
Seul merci pour tes conseil
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 19:01
:+1b: avec GSX le picco est assé pointu a regler mais pas impossible non plus Smile

GSX c'est quel joint qui c'est coupé? entre le coude et le reso ou entre le moteur et le coude ?
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 20:33
Gsxzera a écrit:
Hier j'avais le Picco qui faisait que caler. J'ai commencer par essayer de faire quelques réglages...Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai tout arrêté parce que je savais que j'avais un prise d'air... Là je viens de trouver cette prise d'air. S'est le joint d'échappement qui est coupé.


Salut
C’est moi ou ton picco a souvent des problèmes de prise d’air ?? Entre les petit joint torique de la vise de reprise et s’eux de richesse et maintenant le joint de pot
Tu fais quoi avec ton Revo ?

Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 20:50
Bon j'ai essayer de faire un réglage et donc
J'ai réussie a le faire demarer san qu'il cale
Mais des que je m'étais les gaz boum sa cale
Donc j'ai continuer et maintenant le même problème
Des que je demare ça prend mais quand je retire
Le démarreur ça cale c'est vraiment chiant mais bon
Faut de la patience je pense que je vais y arrivée
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 21:04
c'est quand meme un peu bizzard ce que tu dit, car j'ai trouvé que le 523 est un moteur super facile a réglé comme dit GSX!! des qu il y a un moindre souci, il pete au quart de tour avec les réglages d'usine!
mais ça ne doit pas etre bien grave!! j'espere que tu va vite trouvé le petit truc qui t embete...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mar 21 Sep 2010 - 22:11
@ mario Ne t'inquiètes pas tout va bien et je te confirme que tu vas y arriver Very Happy

Quand tu ouvres la reprise ton ralenti baisse.

Maintenant que tu as ouvert ta reprise ton ralenti a baissé. En plus tu as plus de Nitro qui rentre dans le moteur et ce surplus de Nitro font que la bougie est un peu plus "humidifiée" et quelle a besoin de plus de d'énergie pour rougir et enflammer la nitro. Donc quand tu retires ton chauffe bougie le moteur cale. Augmentes ton ralenti pour faire monter le régime du moteur et tout devrait rentrer dans l'ordre Very Happy
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 10:00
Si je reprend les réglages dusine ce sera
Plus facil a régler
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 11:23
Tu es sur la bonne voie alors évites de trop visser/dévisser tes vis sinon tu vas finir par user les joints toriques et alors là tu ne pourras plus rien faire...Enfin oui, mais on en est pas encore là Very Happy

Tu fais se que je t'ai dit, tu montes le ralentit jusqu'à se que ton moteur ne cale plus sans le chauffe bougie. Tu regardes que tu puisse accélérer sans qu'il coupe. S'il coupe tu ouvres la reprise de 1/4 ou 1/8 de tour. Tu sais maintenant que quand tu ouvres la reprise, le ralentit baisse donc tu le montes au besoin...

Si tu ouvres trop la reprise, à un moment tu vas avoir l'impression que tu as un bouchon. Quand tu vas accélérer tu vas avoir un gros panache de fumée qui va sortir du reso. Autre conséquences d'une richesse trop ouverte, lorsque tu mets un coup de gaz, quand tu relâches l'accélérateur le moteur ne revient pas de suite au ralentit. Dans se cas tu refermes la reprise jusqu'à ce que ton moteur accélère sans couper (trop pauvre) sans cracher un panache de fumée et que le ralentit ne redescende pas ( trop riche)

Maintenant je suppose que depuis 1 an 1/2 ta richesse est réglée...Mais au besoin tu l'ajustes.
Ton moteur fûmes beaucoup et ne prend pas tous ses tours s'est que tu es trop riches. Tu fermes de 1/4 à 1/8 de tour. Au besoin tu ajustes ta reprise. Vu que tu fermes l'arrivée principale tu devras "peut-être" ouvrir la reprise et "peut-être" monter le ralentit...

Ton moteur coupe à haut régime s'est que tu es trop pauvre. Tu ouvres ta richesse. Toujours pareil, tu ajustes ta reprise au besoin, ainsi que le ralentit.

Voilà avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir Very Happy

PS: je suis sur mobile alors j'ai peut-être fait des oublis


Dernière édition par Gsxzera le Mer 22 Sep 2010 - 13:48, édité 3 fois
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 11:29
Ok merci je vais essayer car jusqu'à maintenant on ne mavais pas
Expliquer comme ça c'est plus claire pour moi maintenant
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 16:28
Ok ça fait une heure que je suis dessus et rien ça marche toujour pas j'ai augmenter mon ralentie en ferment la visse
Et remis au ralentit et rien je c'est plis quoi faire
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 16:40
si tu est vraiment perdu, que tu as tout essayé, remet tes reglages d'origine pour repartir sur de bonnes bases.
ensuite tu aplique la méthode de GSX Wink
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 16:46
C'est ce que j'ai penser et en faite je me demande si ça vient
Pas de mon filtre a aire car je lais changer pour un plus gros
Le même que sur le revo platinium
Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 18:08
bon je laisse tomber jai remis mon encien filtre a aire et rien de rien jai essayer de faire monter le regime et rien pourtan jai fermmer la visse sur un tour complet part rapport a comme cetais regler a la base il ma meme fait des blocages et puis il a a nouveau tourner mais ca marche pas alors je vous mais des photos de la nouvelle version de mon revo voilas et merci encore pour toutes les infos que vous mavez donner cest cool
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0010
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0011
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0012
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0013
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0014
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0015
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0016
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0017
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0018
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0019
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0020
Revo 3.3 Mario - Page 8 Img_0021
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 18:31
Bon alors tu as bien fait de mettre des photos. Tu vas contrôler les prises de ton boitier de démarrage et regarder si une des cosses ne se serrait pas enfoncée...Se qui ferait qu'un des fils de la bougie ne serait pas (ou mal) alimenté.

Autre chose que tu pourras lire sur le sujet dont je t'ai mis le lien, même si l'Ez Start allume ta bougie, ce n'est pas dit que la bougie puisse démarrer le moteur car l'Ez Start ne lui envoi pas assez de courant.

Un conseil achètes toi un chauffe bougie digne de ce nom Wink

Mais au fait il a démarré au moins le moteur Question
En parlant de moteur est-ce qu'il a encore de la compression Question Quand tu fais tourner le volant moteur tu sens une résistance quand le piston arrive au point port haut Question


Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 18:41
Alors le moteur demare avec le chauffe bougie du ez start et avec un chauffe bougie normal mais des que je lâche le bouton du manche de l'ez start ça cale ainsi qu'avec le chauffe bougie il y a bien de la compression dans le moteur a un moment le moteur bloquais tout seul et je devais le débloquer a la main
Je devien vraiment fou en plus il y a une tonne d'huile qui coule du résonateur quand je tourne la voiture pour le ez start j'avais mi de la graisse dans lengrenage et il y a de la graisse qui sort en plus j'ai le coude du résonateur qui touche et qui a fait fondre le plastique et un axe de lengrenage est a vue donc je pense que ça pourrais venir de la j'ai déjà penser a le changer car il est encore dorigine
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 19:29
Salut
J’ai aussi eu se problème c’est tous simplement que ton mélange est trop riche, est donc il se noye des que tu arrêté d’appuyée sur le bouton moteur cale
Révise la vis richesse ou la vise de reprise et tu verras ton moteur va tourner de que tu lâche le bouton


Dernière édition par REVO-Nico le Mer 22 Sep 2010 - 19:31, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 19:30
Bon alors, tu vas commencer par mettre des points et des virgules dans tes phrases et on y verra un peu plus clair. Tu remarqueras que dans le message que j'ai posté ce matin j'étais sur mobile, mais j'ai quand même pris la peine de ponctuer mes phrases pour que ce soit compréhensible Exclamation

Gsxzera a écrit:@ mario
Maintenant que tu as ouvert ta reprise ton ralenti a baissé. En plus tu as plus de Nitro qui rentre dans le moteur et ce surplus de Nitro font que la bougie est un peu plus "humidifiée" et quelle a besoin de plus de d'énergie pour rougir et enflammer la nitro. Donc quand tu retires ton chauffe bougie le moteur cale. Augmentes ton ralenti pour faire monter le régime du moteur et tout devrait rentrer dans l'ordre Very Happy

Si ton moteur est plein d'huile s'est que maintenant tu as trop ouvert ta reprise, que ton carbu pisse la nitro et que ta bougie est pleine d'huile et ne peut pas faire tourner le moteur sans le chauffe bougie....

Chaque fois que on règle une vis, on démarre et on met un coup de gaz pour évacuer la nitro qui se trouvait déjà dans le moteur. Ça tu peux le faire en tenant le revo roues en l'air. Si tu vois que ton moteur répond bien tu fais un test en roulant.

Tant que j'y suis, tu vas contrôler si tu n'as pas de prise d'air, tu débranches le tuyau de nitro du carbu et celui qui va au reso. Tu pinces un des tuyaux et tu souffles le plus fort possible dans l'autre. Écoutes si tu n'as pas de l'air qui s'échappe du bouchon par exemple...Si tu en as tu changes le joint.

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit...Mais regardes si tes vis de richesse et de prise, ne sont pas trop molles ou si tu sens tu résistance quand tu les visses.

Contrôles également le joint du reso (orange) pour voir s'il n'est pas coupé.

Si tu as une fuite d'air, pour compenser ce surplus d'air qui rentre dans le moteur tu es "obligé" d'ouvrir ta reprise pour que le mélange air/nitro soit à peut près normal, mais bien ça marche très mal. Donc si c'est ton cas, tu as trop ouvert ta reprise, le moteur se rempli de nitro et la bougie ne peut pas chauffer assez sans chauffe bougie et tu cales.


Mario
Mario
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : 68700 uffholtz
Date d'inscription : 20/09/2009

Revo 3.3 Mario - Page 8 Empty Re: Revo 3.3 Mario

Mer 22 Sep 2010 - 19:49
Ok je pense que c'est un réglage, car les durittes son neuve
Et le réservoir aussi mais je regarderais . Je voulais savoir le
Nouveau filtre a aire que j'ai mis étais déjà huilée, quand je sort
La mousse et jappuis dessus il est gras mais ça fait comme des,
Petit fillamant c'est normal. Mais bon c'est quand même chi.. Quand
Ça veut pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum