RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 12:40
Salut à tous,

Un post propre, tiré du post initial, pour que ça soit parfaitement référencé.

Il n'y a pas mal d'article actuellement (très incomplet), qui parle de PayPal de façon négative.

PayPal reste l'unique système équitable en cas de litige, si vous êtes dans votre droit bien sûr.
Le meilleur système toute plate-forme comprise, mais il y a toujours autant d'escroquerie autour.
Voici les 5 règles à suivre et elles sont simples :

Entre particuliers :
  • TOUJOURS, faire le virement depuis son compte PayPal. Demander le compte mail PayPal à la personne pour faire le virement.
  • TOUJOURS, vérifier la réception du règlement depuis son compte PayPal. JAMAIS à travers des mails.
  • NE JAMAIS cliquer sur un lien envoyé par un mail d'un vendeur/acheteur/magasin. CHECKER toujours sur votre compte.

Sur site : (Ca vaut aussi pour les règlements par CB)
  • TOUJOURS, se renseigner avant de régler sur un site non connu
  • SURTOUT TOUJOURS CHECKER l'adresse internet si elle concorde/officiel.


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Rang_s11

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 13:47
Y a aussi des comptes Paypal ou les mecs on réussi a bloqué les paiement sécurisé, y a que Paypal entre proche
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 14:09
Dans quelle situation ?
Sinon, je suis déjà tombé sur des demandes de règlement, de vendeur, uniquement en mode "entre proche"; ce que je refuse directement si je ne connais pas la personne.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 15:03
Un achat sur leboncoin, le mec me donne son mail PayPal, mais impossible de payer autrement qu'entre proche.

J'ai contacté paypal, ils ont supprimé son compte.

Pour le paiement entre proche, je l'ai déjà fait, ca dépend du ressenti avec le vendeur.
Moi je demande que des règlements entre proche, avec paypal, si le colis ce perd pour X raison, ils rembourse l'acheteur et le vendeur l'a dans le cul.
Comme je dis toujours, moi je vends, si tu peux pas te déplacer c'est pas à moi de prendre le risque de perdre le colis, il a qu'à ce déplacer, comme ça pas de problème Smile
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 15:33
Bugsy a écrit:Un achat sur leboncoin,  le mec me donne son mail PayPal,  mais impossible de payer autrement qu'entre proches.

J'ai contacté PayPal, ils ont supprimé son compte.
...

Je ne suis pas encore tombé dans cette situation. Je viens de faire un check sur mon compte PayPal, je ne vois pas comment on peut bloquer ce point. Cette faille a peut-être été corrigée. Ça fait longtemps ?

Bugsy a écrit:...
Pour le paiement entre proches, je l'ai déjà fait,  ça dépend du ressenti avec le vendeur.
Moi je demande que des règlements entre proches, avec PayPal, si le colis se perd pour X raisons,  ils remboursent l'acheteur et le vendeur l'a dans le cul.
....

Si c'est quelqu'un que je connais et que ce n'est pas un gros truc, oui je prends entre proches.
Après, si c'est pas mal de matos, là je prends directe une assurance à hauteur du contenu.
Et si je ne connais pas la personne et que c'est un gros truc, direct : Assurance du colis à hauteur du contenu + Biens et services, dans PayPal. Very Happy

Bugsy a écrit:...
Comme je dis toujours,  moi je vends,  si tu ne peux pas te déplacer ce n’est pas à moi de prendre le risque de perdre le colis, il a qu'à ce déplacer,  comme ça pas de problème Smile

Parfois c'est compliqué, tu le sais; la personne peut se trouver à l'autre bout de la terre (sans jeu de mots).
Direct : Assurance du colis à hauteur du contenu + Biens et services dans PayPal.
J'ai déjà eu 2 gros colis qui se sont perdus, j'ai été remboursé après enquête (<1mois) Une fois par Colissimo et l'autre par PayPal qui m'a donné raison face à LaPoste; j'ai dû bien sûr fournir toutes les preuves demandées. Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Ven 14 Oct 2022 - 16:52
Chezoit a écrit:
Bugsy a écrit:Un achat sur leboncoin,  le mec me donne son mail PayPal,  mais impossible de payer autrement qu'entre proches.

J'ai contacté PayPal, ils ont supprimé son compte.
...

Je ne suis pas encore tombé dans cette situation. Je viens de faire un check sur mon compte PayPal, je ne vois pas comment on peut bloquer ce point. Cette faille a peut-être été corrigée. Ça fait longtemps ?
Moins d'un an Wink

Chezoit a écrit:
Bugsy a écrit:...
Pour le paiement entre proches, je l'ai déjà fait,  ça dépend du ressenti avec le vendeur.
Moi je demande que des règlements entre proches, avec PayPal, si le colis se perd pour X raisons,  ils remboursent l'acheteur et le vendeur l'a dans le cul.
....

Si c'est quelqu'un que je connais et que ce n'est pas un gros truc, oui je prends entre proches.
Après, si c'est pas mal de matos, là je prends directe une assurance à hauteur du contenu.
Et si je ne connais pas la personne et que c'est un gros truc, direct : Assurance du colis à hauteur du contenu + Biens et services, dans PayPal. Very Happy
Sauf que les mec veulent pas payer chere de frais de port

Chezoit a écrit:
Bugsy a écrit:...
Comme je dis toujours,  moi je vends,  si tu ne peux pas te déplacer ce n’est pas à moi de prendre le risque de perdre le colis, il a qu'à ce déplacer,  comme ça pas de problème Smile

Parfois c'est compliqué, tu le sais; la personne peut se trouver à l'autre bout de la terre (sans jeu de mots).
Direct : Assurance du colis à hauteur du contenu + Biens et services dans PayPal.
J'ai déjà eu 2 gros colis qui se sont perdus, j'ai été remboursé après enquête (<1mois) Une fois par Colissimo et l'autre par PayPal qui m'a donné raison face à LaPoste; j'ai dû bien sûr fournir toutes les preuves demandées. Laughing

Il peut se trouver ou il veut, ça restera paypal entre proche, s'il veut pas, c'est pas grave, je suis pas pressé de vendre Smile

Chezoit aime ce message

avatar
Sonny69
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Rhone (France)
Date d'inscription : 22/07/2017

PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES ! Empty Re: PayPal - Éviter les escroqueries - 5 règles/Conseils UNIQUES !

Sam 15 Oct 2022 - 11:57
Merci de ses précieux conseils 👍

Chezoit aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum