RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Jeu 29 Juil 2021 - 22:17
Coucou les copains, bon ça faisait longtemps que j'avais pas fait chauffer la carte bleue (enfin le Paypal plus exactement) et bien voila, c'est réglé...

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270311
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270310

C'est la reproduction de ce bateau :

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 900x6010
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! M41-re10

Je le voulais absolument de cette couleur, les autres étant un peu trop flashy à mon gout, c'était ça ou rien... Plus rien en France dans les boutiques en ligne, rien sur LBC... Je l'ai trouvé sur un site Belge, et moins cher malgré les FdP... clown

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270312
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270313

Premier essai cet AM, ça dépote sévère ! :pastapper:

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270510

Et petite photo de comparaison avec le Proboat RiverJet 23", c'est énorme, plus d'un mettre de long !!

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16270610

J'essayerais de faire une petite vidéo, mais ça va pas être simple...

Sinon, petite question à ceux qui possèdent cette belle bête, qu'elle hélice en métal je peux mettre pour remplacer celle en plastoc qui va exploser à sa première rencontre avec un OFNI...? Chez Traxxas ils ne font que du plastic apparemment, enfin à ce que j'ai vu sur les sites de vente.

Chezoit aime ce message

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Jeu 29 Juil 2021 - 23:24
J'ai pas encore craqué pour le bateau Smile
Mais il est magnifique 👍👍
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Lun 2 Aoû 2021 - 13:31
Oui il est super beau, je regrette pas de l'avoir pris de cette couleur ! Y en a un qui est passé sur LBC il y a 2 jours, quais neuf à 400€ !

Bon sinon quelqu'un sait pour l'hélice ce que je peux mettre à la place de l'originale en plastoc ? Pour les dimensions ça va (42x59), mais pour les fixations c'est du standard ou c'est spécifique à chaque marque ?

Merci de votre aide si vous avez ce bateau... Very Happy
avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 13:36
Salut pleinair37, belle bête, je possede le même, pour l'hélice faut prendre alu en 42 tu va voir avec l'alu c une balle il est beaucoup plus vif à l'accélération et je pense en vitesse de pointe aussi, j'aiacheté les hélices chez alie.... prend la marque TFL, y a TENSHOCK mais faut les réusiner elle son trop longue.
Après autre conseil change la bague de refroidissement moteur c du pastoc caoutchouc de merde, prend une en alu (ali... aussi) 10€ rocket 36L (36S trop courte) si tu change la bague de refroidissement il te faudra un bout de durite plus longue...
Après c que du bonheur ça envoi pas mal en 6s...
Pour info moi aussi j'aime pas les model actuel trop flashy le notre, a 2 ou 3 ans tous les ans traxxas change de couleur. Clair en rouge et blanc ça claque...

Chezoit aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 14:32
Merci Marcus...
Pour la bague de refroidissement j'ai pris ça en 50mm :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TLCC33N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

Pour l'hélice j'avais vu ça :

https://afly.co/4kn6

Mais visiblement, d'après certains commentaires d'acheteurs sur Ebay, il y a une perte de vitesse...

Y a la version avec les fixs alu :

https://afly.co/4km6

Bon je vais aller voir sur Ali...

Merci de ton aide en tout cas... Very Happy

Chezoit aime ce message

avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 14:49
😱😱 laisse tomber Hot racing c le prix qui est hot 🤣🤣
Je vais te chercher les liens, pour l'hélice y a rien de plus a acheter pour la fixer tu remet l'écrou d'origine tu change juste l'hélice...

Chezoit et Pleinair37 aiment ce message

avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:01
La bague de refroidissement
https://a.aliexpress.com/_mrB3KCP

Les hélices
https://a.aliexpress.com/_mMDEBLD

Pour les hélices tu prends OD42mm ID4.76mm CW p'etre la 43 passerait mais g pas osé...
Après attention ali.... frais de douane maintenant mais vu le prix ça devrait pas chiffrer après c 10 15 jours de délai...

Chezoit aime ce message

avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:16
Oups g pas vu mais annule ta bague elle est pas bonne 50 c trop large c 44mm qui faut et vu le prix, c trop cher. Regarde les liens plus haut 😉

Chezoit aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:17
Super, merci pour ces liens. Mais pour le refroidisseur il est déjà en route... Wink

Je vais commander l'hélice. Et donc tu dis que l'écrou en forme d'ogive ça ne sert à rien ? Je pensais que vu la forme c'était mieux pour la trainée ou je sais pas quoi... Very Happy
Mais bon je débute en bateau, donc je vais suivre tes conseils afin de me forger ma propre expérience.

Sinon j'avais vu ça aussi :

https://www.ebay.fr/itm/264960306977

Mais bon, ça sera pour plus tard, car pour l'instant je suis pas encore assez pointu pour jouer sur tous les réglages possibles...
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:25
Marcus91 a écrit:Oups g pas vu mais annule ta bague elle est pas bonne 50 c trop large c 44mm qui faut et vu le prix, c trop cher. Regarde les liens plus haut 😉

La je te suis plus... Plus haut tu me conseilles de prendre la bague en 36L (donc 61mm de long) et la tu me dis que 50mm c'est trop long... ;S
Je parle bien de la longueur, pas du diamètre interne qui est lui de 36mm on est d'accord ?
avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:36
Non en faite je me suis planté g cru que 50 était le diametre pour la longueur ça va même si c un peu court la mienne fait effectivement 61mm c casi tout le moteur. Après pour ton boulon laisse tomber c hors de prix pour ce que c'est le boulon nylstop fonctionne très bien...Et pour les autres pièces alu HR laisse tomber pas besoin test déjà comme ça tu pourra toujours craquer plus tard mais je pense pas que ça est une grande utilitée sur nos cata 😉👍


Dernière édition par Marcus91 le Ven 6 Aoû 2021 - 18:15, édité 1 fois
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 15:49
OK, je vais donc essayer avec la bague que je vais recevoir, et je verrais bien si c'est efficace ou pas. Je vais monter un capteur de T° sur le moteur, je pourrais comparer comme ça, avant/après... En fait j'avais hésité avec celle que tu me proposes, car j'avais l'impression que ça ne rentrerait pas dans le logement moteur. Et 46mm (la S) ça me paraissait bien court...

Oui pour les flaps (je sais pas si ça s'appelle comme ça...?) je vais attendre, à mon avis c'est pas super utile en loisir. Mais bon comme tout modèle réduit c'est surtout le plaisir de customiser qui l'emporte, faut juste pas que ça baisse les performances.

Et sinon, tu as vu beaucoup de différence avec la nouvelle hélice ? Non pas que je cherche à aller plus vite (mais je veux pas aller moins vite non plus Very Happy ), c'est surtout que avec le plastic j'ai peur qu'à la moindre petite branche sur l'eau l'hélice explose...
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 16:12
Sinon, comme beaucoup j'ai modifié le système du circuit d'eau de refroidissement. Celui d'origine (dans le gouvernail) est une vraie misère, ça crachouille plus que ça pulse et ça se bouche trop facilement...

J'ai donc crée une petite pièce en 3D qui permet de fixer un petit tube laiton. L'avantage c'est que ça se fixe grace à une des vis du support d'hélice et qu'on ne touche donc pas à la coque du bateau... On peut également régler la hauteur (la profondeur plus exactement) en faisant coulisser le tube de bas en haut...

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277310
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277312
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277311

Une fois monté :

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277313
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277315
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16277314

Premiers tests OK, ça crache vachement plus ! Je me tâte pour séparer le circuit du vario et celui du moteur, je pourrais refaire la même pièce, la mettre de l'autre coté et doubler ainsi le circuit... Mais niveau resistance de l'eau ça va donner quoi ???

Chezoit aime ce message

avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 6 Aoû 2021 - 18:29
Pas mal la petite astuce mais comme tu souligne, j'ai peur que ça freine un peu. Sinon pour l'hélice alu c le jour et la nuit tu vas voir ça envoi bien plus avec l'alu, tu gagne en accélération et je pense en vitesse de pointe. Là tu met gaz casi instantanée 😉👍
L' alu est plus dure que le plastique donc pas ou peu de déformation de l'hélice dans l'eau.
Attention à la bague alu la durite d'origine sera trop courte.
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 8 Aoû 2021 - 23:37
Bon je confirme, ça marche vraiment pas mal mon p'tit système, même après 10min de run en tartinant comme y faut, je peux poser le doigt sur le moteur sans problème. Avec la nouvelle chemise en alu je pense que ça fera même des glaçons !! lol!
J'ai pas l'impression que ça freine de trop en plus, en tout cas c'est pas visible.

Sinon, première casse !! A un moment je trouvais qu'il n'allait plus aussi vite que d'habitude, je me suis dit que c'était  sûrement les batteries qui commençaient à fatiguer, retour au ponton et la :

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16284510
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16284412
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16284413

Je sais pas ce qui c'est passé, pas de choc, pas de rencontre avec un rocher... Peut être une petite branche qui trainait...? En attendant l'hélice en alu j'ai mis celle de secours fournie par Traxxas...
avatar
Marcus91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/08/2020

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Lun 9 Aoû 2021 - 11:55
Oups c sur que ça va moins bien marcher 🤣😉 cela m'ai arrivé une grosse branche à peine visible en surface !!!
Pour le moteur normalement y doit pas trop chauffer, tiède quoi les accus eux chauffe pas mal...
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Lun 9 Aoû 2021 - 15:24
Bah la il est un peu plus que tiède, mais rien à voir avec les T° qu'il atteignait avec le système de refroidissement d'origine...
Je crois que je vais séparer le refroidissement du vario et du moteur. Je vais remettre le système d'origine (dans le gouvernail) pour y brancher uniquement le vario et ne laisser que le moteur sur mon système modifié... On verra ce que ça donne...
Mes accus sont des "vieilles" Lipo 3S en 8400mAh achetés d'occase sur LBC il y a 3 ans... Mais ils tiennent toujours le choc et ne chauffent pas beaucoup. Les cellules sont toujours bien équilibrées, pas plus de 0,01 d'écart sur mon chargeur...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 17 Sep 2021 - 10:02
Belle machine, ça me fait penser qu'il faut que je termine mon boat. :sac:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 18 Sep 2022 - 2:35
Bon, comme pour les scales style TRX4, un bateau sans personnage c'est fade, surtout quand il est décapotable ! lol!

J'ai donc investi une fortune pour 2 (enfin 2x2, je t'expliquerais !) petits bonhommes de 15cm de haut, un marvel (je crois) et un Star Wars (ça j'en suis sur).``

Après 2-3 amputations à la scie à métaux, à la pince coupante et au couteau, 2 empalements (ouille ouille ouille !) voila le résultat :

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633512
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633511
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633510
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633515
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633514
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633513
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! 16633516

Le futur Jedi semble un peu figé je trouve par rapport à son coéquipier...  pig

Reste plus qu'à tester la tenue des brushings sur un plan d'eau ! A 80Km/h ça va décoiffer ! clown

Chezoit aime ce message

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 18 Sep 2022 - 4:38
C'est vrai que Finn a l'air constipé Smile
Tu nous a pas expliqué pourquoi 2x2 Smile

Pleinair37 aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 18 Sep 2022 - 14:03
Laughing ...il a mis a coup de boule à quelqu'un ?

C'est visé ou collé ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 18 Sep 2022 - 14:11
Bugsy a écrit:C'est vrai que Finn a l'air constipé  Smile
Tu nous a pas expliqué pourquoi 2x2 Smile

Merci pour le nom, je l'avais complètement oublié...
Et l'explication va pas tarder à arriver, je fignole tout ça et je vous tiens au jus. Wink

Chezoit a écrit:Laughing ...il a mis a coup de boule à quelqu'un ?

C'est visé ou collé ?

Il est moins "manipulable" que le marvel, et il rend moins bien donc. Mais bon, à 80Km/h ça se verra pas... Very Happy

Ils sont vissés au siège... Empalés même ! :honte:

Chezoit aime ce message

Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Dim 18 Sep 2022 - 21:19
Excellent le M41. Je me suis laissé tenter aussi par un bateau brushless qui tourne en 3S et c'est un gros kiffe!

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Ven 23 Sep 2022 - 23:11
Petite vidéo du M41 (qui date d'avant la mise en place des personnages) et y a aussi le Proboat BlackJack 24" de mon ami Alex :



J'ai refais des vidéos cet AM avec les bonhommes... A suivre.

Chezoit et Aureli1 aiment ce message

Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Sam 24 Sep 2022 - 0:17
Excellent ça donne envie! Faudrait que je vienne avec mon Madflow.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum