RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 14:23
j'ai trouvé ceci, tout simplement :

Those numbers refer to the motor diameter.
540 has a diameter of 36mm.
380 has a diameter ~28mm.
280 has a diameter of 24mm.
The S, L or XL after the numbers refers to the motor length.

les 550 , c'est un 540 mais en plus long.

mon ezrun possède un rotor de 380 dans un corps de 540. quand j'ai acheté le moteur castle, de l’extérieur , c'est kif kif mais on remarque direct que c'est pas la même taille du rotor.

et à priori, ces différentes "dénomination" de types de moteur viendrait du constructeur japonnais " Mabuchi". puisque les rotors (can) des ancêtre de nos moteurs d'aujourd'hui faisait 550 mm /540 mm /380 mm avec les diamètres respectifs de 36 mm / 28 mm / 24 mm. et de nos jours, avec le progrès, ils n'ont gardé que le diamètre.

et à priori les 540 sont les plus efficients.

sur ce, bye bye, salem, ,Tschüss, adios, poka-poka (oui, c'est en russe ça) ....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 14:58
tres bonne explication, merci Karim Wink ça me troublait cette histoire de 380 qui fait que 28mm et non 380, surtout que je m'interresse à un radiateur passif donc je voulais pas me louper etant annoncer pour moteur 280...

ok Chezoit pour le radiateur, prochaine commande je me prend celui-ci il m'a l'air pas mal du tout j'espere juste qu'il ne genera pas la carrosserie car les aillettes paraissent assez longue, c'est pas tout mais c'est qu'il y à bien moins de place sous la carro d'e-revo que sous celle du summit :honte:, sinon je vais regretter de pas avoir prit le trx même s'il est bleue ^^ mais il m'orai fallu le desanodiser alors que le 3racing en principe je peut le laisser tel quel (bon tte façon un jour je desanodiserais ce qui est bleue trx stock, tout comme j'aimerais bien teindre mon chassi et les rocker's en noir)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 15:20
pourquoi tu veux coller un radiateur à ton moteur, des problèmes de chauffe?

et si il faut vraiment que tu en prennes un, pourquoi pas un radiateur avec ventilo?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 16:54
Karim7029 a écrit:...
mon ezrun possède un rotor de 380 dans un corps de 540. quand j'ai acheté le moteur castle, de l’extérieur , c'est kif kif mais on remarque direct que c'est pas la même taille du rotor.
...
C'est ça qu'on veut voir ! :sup:

Je pense qu'il veut sécuriser le moteur vu qu'il sera en 3s.

@MiniSum
Qu'en est-ce que tu nous ouvres le post du MERV ? cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 5 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 17:00
slt,

non aucun soucis de chauffe comme ça c'est tout, pour le style Cool c'est "la cerise sur le gateau" (comme la desanodisation ou la teinte du chassi c'est uniquement pour le look), je trouve ça fait classe, puis pour 3.90e pourquoi s'en priver Smile et si en periode de printemps/été sa peut me permettre d'un peu mieux refroidir mon moulin en agrandissant la surface de contacte je dit pas non Wink (comme le rappel Chezoit ça securise un peu, etant en 3S)

radiateur avec ventilo alors ça non, ça me dit vraiment rien puis j'en est guere besoin! pour moi ça c'est à mettre qu'en dernier recourt, comme dit le leopard chauffe pas beaucoup et encore moins à cette periode de l'année (il reste tiede) et ça je trouve ça fait vraiment moche lol (chacun ses gôuts, moi j'aime pas), donc non à moins de big soucis de chauffe tu ne me verra jamais avec un ventilo sur mon moteur sur mon 1/16 ^^ pirat

edit: j'ouvre le poste dès que j'orais prit 2/3 photos pour illustrer :sagesse: (voilà poste ouvert voir signature Wink )

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum