RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650 Empty compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650

Jeu 9 Juin 2016 - 17:53
hello,


desirant passé en big block je suis tombé sur le modele  Leopard Moteur Brushless 4 Poles LBP3650 3900kv ou 4550kv (c'est pour tourner en 3S) disponible depuis la france pour 45,90... ayant un esc ezrun 80a et la carte de prog lcd ça m'eviterais de partir sur un combo castle 1406 4600kv + field link... biensur me faut juste un support 540/550  Cool

seulement je me demandais, j'ai comparer avec le castle 1406 et deja je me rend compte que le shaft est plus long sur le LBP3650, 16mm contre 12 pour le castle donc il serait deja à recoupé (sauf si l'espace est suffisament grand dans le support mais ça m’étonnerai?), mais pour le reste d'apres ces specs de monture voir bas de page monte-t-il sur le support traxxas 540/550? deja le 1406 grimpe dessus donc je pense on peut se basé sur les specs de ce dernier...

en gros ma question est est-ce qu'on peut monter n'importe quel moteur format 540/550 sur le support traxxas 540/550? et en occurence ce leopard monte-il dessus? merci d'avance... desolé si ma question peut paraitre bête ^^ sinon coupé le shaft à 12mm au pire c'est jouable pour moi :honte: ce serait cool je pourrais rester sur un combo ezrun/leopard et ce moteur 3650 4 pole de 185g à l'air d'en avoir dans le ventre (me faudra rouler en //)


edit: bon bein je viens d'aller voir le support moteur 540/550 ref 7360 en question et je pense c'est bon y'a pas de raison que ça ne monte pas dessus ^^ si je me trompe pas l'entraxe des deux vis de fixation est le même c'est 25mm sur les deux moteurs (enfin 25,40 pour le castle), donc ça doit etre 25 sur le support aussi j'imagine... j'aurais donc apparemment que le shaft à reprendre en longeur...


:chapo:

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650 Empty Re: compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650

Ven 10 Juin 2016 - 11:08
alors , pour la longeur du shaft du castle serie 1406, les 12mm annoncés représentent uniquement la partie du shaft qui a un diametre de 3.2 mm, mais le rotor du castle fait au depart dans les 4mm (à l'interieur du moteur) et se rétrécit (dès que le shaft sort du corps du moteur) pour atteindre les 3.2mm. Donc en gros il fait entre 14 et 15mm en tout.

pour les trous de fixation, bien vu, pour le castle c'est 25.4mm et pour le ezrun que j'avais c'est de l'ordre de 25mm. et j'ai monté les deux sur le même support 540/550 de traxxas (version pour moteur brushed). donc ça aussi , c'est sans soucis, ça doit passer.

après, je sais pas ce que vaut les moteurs leopard VS castle surtout au niveau chauffe,qualité des aimants, matériaux utilisés, specs des bobines, ...
en comparaison, en lipos 2S, le ezrun 9t 4300kv chauffait BCP BCP plus que le castle. le ezrun tournait vers les 60° voir 70° alors que le castle tourne au MAX vers les 50° et une fois dans les 56° par une temperature ambiante de plus de 28° . d'ailleurs j'utilise plus mon themo IR que si vraiment j'ai trop abusé de la gachette par temps chaud. en plus, j'ai comme l'impression que le castle dégage mieux la chaleur que le ezrun  même à l'arret après un run.
et je crois que ce coté là, la chaleur du moteur, est un parametre à prendre en considération surtt en 3S.

autre sujet pour reflexion : le gearing, le castle accepte une large panoplie de combinaison, la plus HARD que j'ai testé en 2S étant la 31/45 et vraiment ZERO soucis. faut voir avec le leopard 4500kv.

AUTRE CHOSE: je n'ai pas encore des actions chez castle creations (je devrai d'ailleurs en avoir vu la pub que je leur fais ...  :siffle: ) mais je parle d'après ma petite expérience. sunny

Patience Amigos, je sais que l'envie de passer à plus GROS calibre est pressante mais vaut mieux être sur de son chois à 1000%. c'est pas tout les jours qu'on change de moulin.
check tutube pour des videos avec le leopard et check les reviews et avis des utilisateurs, surtt les forums ricains.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650 Empty Re: compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650

Ven 10 Juin 2016 - 14:13
hello,


oui effectivement apres verif la longueur de l'axe du 1406 est de 15,24mm donc les 16mm du leopard devrait passer puisque comme tu me la mentionné par mp le pignon ne recouvre pas entierement l'axe avec le castle ou avec le ezrun donc on à un peu de marge en longueur d'axe... si tu connait la distance axe -> plaque bleue qu'il te reste avec le 1406 surtout n'hesite pas Wink

pour le reste je te rejoint, ne t'en fait je ne me precipite pas au contraire tout est bien reflechit, puis si ça se trouve au final je vais quand meme partir sur un combo castle donc on verra... Very Happy

sinon les moteurs leopard ont plutôt bonne presse (meme Kikimax en est content), mais castle ça reste sans doute superieur j'en suis conscient... en general ceux qui ont testé du moteur leopard n'ont pas grand chose à leur reprocher, ça tourne fort, composant de qualité et super rapport qualité/prix! Patoff sur le fofo a essayer le 3650 4pole 3900kv et ça marchait du tonerre... juste le centre de gravité haut ça la saoulé et il est revenu sur un 380, leopard de surcroit sur le 2845 4pole 4420kv (voir ici son poste)


cdt
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650 Empty Re: compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650

Lun 13 Juin 2016 - 12:17
Oui les moteurs Leopards sont de bons moteurs et surtout à très bon prix. cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
compatibilité support traxxas brushed 540/550 et moteur leopard LBP3650 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum