RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 11:19
Hello,

Après ma présentation, voici celle de mon Mini Revo.

Donc, il s'agit d'un Mini Revo VXL en BrushLess.
Acheté à un très bon prix, mais avec quelques bricoles à faire dessus.
Après état des lieux, il me faut changer les paliers avant et le sauve servo, donc ça reste plus que raisonnable Very Happy

EDIT DU 05/11/2016 dans le but d'avoir une P1 propre et lisible  Very Happy :



Récapitulatif des options montées



Arrow  Châssis et basculeurs teinté en NOIR
Arrow  Triangulation Avant RPM NOIR
Arrow  Triangulation Arrière Traxxas 7132R Extended NOIR
Arrow  Bumper Avant / Arrière RPM NOIR
Arrow  Fusée Avant / Arrière GPM Alu ROUGE
Arrow  Caps de fusée avant GPM Alu BLEU (y'avait plus que ça en stock  Razz )
Arrow  Amortisseurs avant 65W + ressort Summit BLEU 2.9
Arrow  Amortisseurs arrière 70W + ressort Summit PURPLE 3.2
Arrow  Kit de B.A.R. Hot Racing VXS311X01
Arrow  Hexagones de roue "calé" pour rattraper le jeux selon l'astuce de MiniSum  Wink
Arrow  Biellettes Avant / Arrière Traxxas Alu (TRX7138x + TRX7118x)  ROUGE
Arrow  Hollow Ball Traxxas acier 7028x
Arrow  Cardans Central Et De Roues Traxxas CVD
Arrow  Différentiel central
Arrow  Heatsink + ventilo Yeah Racing BLEU
Arrow  Sauve Servo GPM Alu ROUGE
Arrow  Servo Savöx  SW-0250MG
Arrow  Support Moteur 540 Hot Racing
Arrow  Contrô Castle SideWinder 3
Arrow Moteur BigBlock Leopard 5630 5400Kv
Arrow  Ventilo Castle
Arrow  Carrosserie Prografix peint en ROUGE
Arrow  Pneus Proline Road Rage Sur Jantes Desperado
Arrow  Pneus Proline Trencher Sur Jantes Desperado


Place aux photos (en date du 05/11/2016) :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 796995P20161103192407

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 310513P20161103192447

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 399553P20161103192215

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 508441P20161103192225


(en date du 01/10/2016) :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 183285IMG2184

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 841999IMG2185

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 502731IMG2186

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 144812IMG2188

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 842464IMG2189

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 974169IMG2191

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 376416IMG2192





A+


Dernière édition par Molusk le Ven 16 Déc 2016 - 20:11, édité 21 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 17:11
Yop'

Bon, j'ai réussi à caser mes Lipos, j'ai juste découpé un peu le capot pour laisser sortir les fils et c'est nickel :+1a:

Je viens de valider ma commande d'options, j'ai remplacé les supports d'amortisseurs alu et les basculeurs par un jeu de fusée alu GPM.

Par contre, je viens de me rendre compte, afin de remplacer mon sauve servo d'origine j'ai commandé le GPM en Alu :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 926020gpmensemblededirectionrougeerv048r

Sauf que sur mon sauve servo d'origine, c'est la pièce entouré en rouge qui à lâché :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 993135traxxassauveservo7043

Et en cherchant sur le net, cette pièce n'est pas fourni avec le système GPM, ni avec les paliers avant d'origine (7030x), je ne la retrouve qu'avec le sauve servo d'origine (en plastique) ou alors avec le Bulkhead avant GPM (en alu et à 70€)...
Quelqu'un saurait ou trouver cette pièces au détail ?

Parce que à vrai dire, commander l'origine complet pour récupérer seulement cette pièce, je trouve ça dommage...

Merci d'avance à qui pourra m'aiguiller Very Happy

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 18:56
Salut

Pas evident de chercher avec un smart.
Om diraitque le steering arm gpm ne se fait plus....bizzare...
J'ai comme meme reussi a trouver celui de ...HR...ref VXS12B02.
Je chercherai plus dès que j'aurais un pc sous la main.
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 19:25
Oui, en cherchant bien sur Google, j'ai réussi à trouver le HR et le GPM, mais uniquement à l'étranger, rien en France, du coup, délais de livraison + long :S
Donc finalement, vu que je n'avais pas vraiment envie d'être bloquer pendant minimum une semaine juste pour cette petite pièce, j'ai envoyer un mail pour virer le sauve servo alu de ma commande, et j'ai recommandé un origine.

Quand même bizarre que ce support ne soit pas fourni d'emblée avec le GPM Suspect Bref, je passerais à l'alu plus tard.

En tout cas, merci pour ton coup de mains Wink

Donc voici la liste définitive de ce que je doit recevoir cette semaine :

Arrow Set de triangle avant / arrière RPM
Arrow Skid plate alu GPM
Arrow Fusée avant / arrière alu GPM
Arrow Sauve servo d'origine
Arrow Palier avant d'origine

Ça sera déjà pas mal pour commencer, le reste on verra plus tard ou au fur et à mesure des casses Cool
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 21:04
hello,

t'as bien fait d'annuler et d'avoir prit l'origine, il est tres bien... beaucoup n'ont pas aimer le gpm et ne l'ont pas laisser, fallait ajuster etc et au final bein l'origine etait mieux dans le comportement... donc regrette pas Wink puis tte façon te fallait la piece fournit dans le kit origine...

perso plutôt que de prendre les triangles arr RPM j'aurais prit les trx 7132R Wink plus d'empattement c'est top... meilleure stabilité et tu peut accelerer plus fort ça leve un peu moins vite... perso j'adore!!! vraiment une option à essayer! puis c'est solide à l'arr, à l'avant rpm biensur Twisted Evil

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 24 Avr 2016 - 22:49
Salut MiniSum,

Bon alors comme tu le dit, aucuns regrets pour le sauve servo Wink

Pour les triangles arrière, je ne savais pas que les 7132 était plus large. Tant pis, je saurais vers quoi m'orienté si jamais j'arrive à venir à bout des RPM (chose qui m'étonnerais car même en 1/5 ça ne m'est jamais arrivé Very Happy)
Par contre, le fait qu'ils soient plus large, cela ne pose pas de problèmes avec les cardans d'origine ?

Par contre niveau options "alu", je trouve que à part du GPM, il n'y a pas grand chose dans les boutiques "locale", à moins que ce soit moi qui ai mal cherché ?
Sinon, je regarderais Outre-Atlantique Wink

A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 25 Avr 2016 - 12:20
Hello,

Tant qu'à faire, autant profiter du fait que le Mini soit démonté afin de vérifier la quantité d'huile dans les diffs.
Pour ce faire, je pense remplir l'avant avec de la 50K et l'arrière avec de la 30k (réglage à priori pas mal répandu sur le forum), par contre, est ce quelqu'un pourrait me confirmer si joint nécessaire au remontage est bien celui présent dans la référence "7080" ?

Par ailleurs, est ce que les supports d'amortisseurs et les basculeurs en alu sont indispensable, ou bien ceux en plastique d'origine tiennent bien dans le temps ?

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 25 Avr 2016 - 14:41
hello,

non pas indispensable les basculeurs et tour d'amortisseur en alu, loin de là... sinon attention je ne parle pas des triangles 7132 mais 7132R !!! plus d'empattement tu gagne 1cm Wink ils ne sont pas plus large mais tes roues arriere se retrouve plus en arriere, ça aide ça lève moins vite Wink (aucun soucis de cardan  Smile )

moi j'ai aussi 50k devant et 30k arr, c'est parfait! oui les joints pour l'av/arr au niveau differentiel c'est la ref 7080 Smile (calle bien tes diffs  Twisted Evil )

edit: oui faut voir au USA pour les pieces HR etc (ebay c'est cool aussi), en France on trouve que du gpm casiment...

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 25 Avr 2016 - 15:18
salut

perso, je vois pas trop l'utilité des basculateurs alu, à moins que ce sont les rockers multi-postions. pour les tours d'amortos, kif kif, mais bon ça permet de régidier un peu.

sinon, je suis pas adepte du full alu, il encaissent moins bien les chocs et si ça ne se tord pas , ça ne fera que transférer l'onde de choc sur d'autres pièces.

+1 avec MiniSum, penses à caler tes diff et les étanchéifier. et aussi penses à monter un 2eme servo.

sinon, tu pourrais mettre des photos des accus installés dans leurs logements? des retours sur la qualité, niveau de décharge ??, merki...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 25 Avr 2016 - 17:46
Merci MiniSum pour les infos sur les 7132R.
J'avais mal compris, je pensais qu'ils élargissaient la voie arrière, j'avais pas vu que tu parlais de l'empattement :lol2:

Et merci pour la confirmation du joint de différentiel, je me prendrais tout le nécessaire pour refaire les deux (ainsi que les rondelles de calage) et je vais potasser le tuto concernant le calage des diffs, car j'ai regardé ça vite fait depuis le boulot, et j'avoue que j'ai pas tout capté study
Et je m'en occuperais d'ici ne quinzaines de jours (je pars en vacances la semaine prochaine, et j'aimerais quand même pouvoir le tester avant  bounce ).

Merci Karim pour ton retour sur les supports et basculeurs d'amortos Alu.
Je voulais les prendres dans le but de rigidifier un peu le tout (éviter les déformations du plastique lors des sauts), même si d'ordinaire je ne suis pas "brutale" avec mes machines et que je ne suis pas un grand fan des sauts de 10 mètres de haut juste pour le plaisir. Je préfère de loin de bonnes trajectoires, accélération et freinage  drunken
Et pis surtout, une petite touche d'alu par ci et par là c'est quand même vachement beau  :BD:

Full Alu, je suis complètement d'accord avec toi, je préfère laisser quelques pièces plastique "à pas cher" à quelques endroit bien placé, afin qu'elles servent de fusible si besoin.

Par contre, pour ce qui est du double servo, est ce vraiment utile à cette échelle ?

Pour les accus, voici quelques photos :

Bac ouvert

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 902589IMG0743

Bac fermé

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 190324IMG0742

Et une sans accus pour voir la découpe

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 364430IMG0744

Les accus, ce sont ceux là .

Niveau qualité / prix, ils sont top, j'ai toujours utilisé du Zippy et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Je les charges à 2 voir 3 C suivant les fois, lors de non utilisations "prolongé" je les stock en les ayant chargé en mode "storage" et tout va bien.
Après, n'ayant eu que du Zippy je ne peut pas comparé par rapport à d'autres marques, mais en tout cas pour l'utilisation que j'en ai ils me conviennent parfaitement et de ce fait, je n'ai pas forcément envie de tester autre chose.

En espérant avoir répondu à tes interrogations Cool

A+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 26 Avr 2016 - 14:22
Qu'est ce que tu as comme chargeur ?
40/50C + mAh, c'est très bien pour l'échelle, même si je te conseillerai un burst plus élevé pour être tranquille.

Je conseillerai aussi de mettre les câbles vers l'arrière pour éviter les chocs/câbles et les cochonneries qui pourraient entrer dans les compartiments.
Easy > Tu inverses les capots. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 26 Avr 2016 - 15:18
Salut Chezoit,

Niveau chargeur, j'utilise un Turnigy Accucel 8 150W, qui est alimenté par une alim stab Graupner 40A.

Les Lipos, c'est celle que j'ai à dispo, je ferais avec et si ça va pas, j'en reprendrais d'autres.
Niveau autonomie avec les 2200 mAh ça peut donner quoi approximativent ?

Pour la sortie des câbles, j'y ai pensé de les mettres en arrière, mais dans cette position les câbles sont moins bien calé et j'ai peur qu'ils viennent frotté contre la roue.
Je verrais à l'utilisation si ça pose problème ou pas.

Regardant actuellement pour refaire mes diffs dans un futur proche, quels sont les retours quand aux cardans d'origine ?
Est ce qu'ils tiennent bien, où je peut profiter de l'occasion pour les remplacer par de l'option (et dans ce cas là, quelle marque privilégier) ?

A+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 26 Avr 2016 - 17:18
Niveau autonomie, je laisse la parole aux Pro MERV.

Bien tiré vers le haut, les câbles ne devraient, logiquement, pas toucher les triangles.

MiniSum a récemment parler des cardans GPM.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 26 Avr 2016 - 18:18
salut
pour l'autonomie, avec le velineon 4000kv, et des lipo de 2.2A, tu tourners autour des 18-20 mn avec une seule lipo.

pour les cardans, ceux d'origines sont assez solides. ceux montés, je les ai depuis plus d'une année, avec des moteurs de 4300kv et 4600kv et en 2S, rien à dire. bien-sur, ils ont pris du jeu dernièrement mais rien de bien méchant.
je te suggère de les utiliser en 1er temps et tu aviseras après..

tchuuus
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 27 Avr 2016 - 7:30
hello,

oui tu changera quand tes cardans seront mort, là tu avisera si tu repart sur du stock ou du option... attention les cardans gpm frotte les triangles rpm superieur avant ^^ faut les retravailler ces triangles... (tout est indiquer dans mes postes, celui du summit encore, et sinon faut laisser les superieur origine là c'est ok ça passe)

sinon si t'es motiver prend plutôt direct les 4 cardans option traxxas cvd Wink moi je les avait acheter par deux à chaque fois, mais si c'etait à refaire et meme si j'en suis tres content bein je reprendrais les traxxas quand meme, juste pour les installer faut demonter les diffs (les gpm c'est la facilité il se monte comme ceux d'origine, mais si tu demonte tes diffs pour l'huile et verif c'est top de les installer), triangles rpm + cardan cvd traxxas c'est top Smile
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 27 Avr 2016 - 9:50
Hello,

Entre 18 et 20 minutes d'autonomie, c'est top, je pensais pas autant Wink

Pour les cardans, je me posais la question, car vu que je vais démonter les diffs pour entretiens ça faisais l'occasion.
Les Traxxas CVD je les ai vu, ils sont pas donné mais si la qualité est au rendez vous, je me laisserais tenter.
Mais du coup, je vais déjà rouler avec les origines et je changerais plus tard.

Normalement, je doit recevoir mes commandes pour le remonter aujourd'hui.
Donc premier roulage ce soir ou demain bounce

A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 27 Avr 2016 - 20:23
Petite question technique...
J'ai monté les triangles RPM + fusée alu GPM à l'avant, par contre, les rotules il faut les visser de combien dans les triangles ?

Allez, au boulot, me reste encore l'arrière à faire Wink

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 27 Avr 2016 - 21:13
Avec les triangles rpm, pour avoir les reglages d'origine :
A l'avant  ;  tu visses a fond (ne pas y aller comme un boeuf non plus..hein) puis devisser en haut de 4.5 T et en bas de 5T.
A l'arriere :  tu devisses de 5Ten haut et en bas.

Puis verifies en statique: fais tourner les roues et vois si les portes fusees ne frottent pas sur les triangles lors du braquage max.

N'oublies pas de mettre aussi un peu d'ouverture a l'avant et un peu de pincement a l'arriere.

Bravo et bon courage
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 28 Avr 2016 - 12:19
Salut Karim,

Merci pour tes explcations clair et précises :+1a:
Je m'occupe de régler tout ça ce soir, en espérant recevoir mon sauve servo aujourd'hui pour pouvoir rouler Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 28 Avr 2016 - 13:47
attention, avec des triangles rpm pourtant identiques , les réglages ne sont pas forcement identiques d'un triangle à l'autre,  je l'ai remarqué en remplaçant les triangles après casse et en revérifiant les réglages, il a fallu que je les reprenne alors que les triangles sont censés être les mêmes ! il suffit d'un mauvais demi mm en plus ou en moins au niveau des fixations de rotule sur la longueur des triangles pour que tout se décale au niveau des roues

les réglages d'origine sont fait avec 0° d'ouverture (à l'avant) et 1° de pincement (à l'arrière), voir à la page 22 du manuel Traxxas E-Revo ici en pdf le carrossage et de 1° negatif avant et arrière,

le problème c'est que quand tu modifies l'alignement d'origine des roues (parallélisme) en modifiant le pincement et l'ouverture après avoir fait le réglage du carrossage (avec les rotules des triangles ), il faudra reprendre le carrossage qui aura un peu bougé, tu le constateras en le vérifiant une fois que tu auras fais ton alignement ,

pour faire de bons réglages, munis toi d'une équerre, d'un rapporteur ou outils de mesure d'angle, tu traces un trait sur le quel tu centreras ton e-revo pour ensuite pouvoir faire tes réglages correctement,

sinon tu peux aussi faire comme ça avec quelques équerres, c'est très pratique car une fois que tu as centré ton e-revo avec des vis de chaque coté au milieu des équerres, il reste toujours parfaitement centré pendant les réglages, sinon ça bouge tout le temps dés que tu touche à la voiture, et ça prend vite beaucoup plus de temps pour des résultats pas toujours parfait...  

tu remarqueras que lorsque tu bouges les roues de haut en bas, l'alignement et le carrossage changent, il faut donc faire tes réglages à pleine charge: les roues (ou plaques en plexi dans mon cas remplaçant les roues pour un réglage plus fin) sont posées au sol , avec les lipo sur le e-revo pour qu'il ai sont poids total , sinon tes réglages changeront avec un poids différent

Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 28 Avr 2016 - 22:17
Yop,

Ça y est, premier tour de roue ce soir Very Happy

Moi qui était plutôt habitué aux grosses échelle thermique, ben ça change carrément Laughing

Déjà, le bruit (ou devrais je dire le silence), quel bonheur de pouvoir rouler à proximité des habitations sans se faire jeter par les voisins :siffle:
Ensuite, la vivacité, contrairement au 1/5 plutôt pataud, là le Revo est bien vif, les relances sont terrible en 2S, tout sur les roues arrières I love you Et dire qu'il y en a qui ose rouler en 3S :respect:
D'ailleurs j'ai même réussi à décoller un pneus de la jante, du coup j'ai remis un coup de glue (Loctite 406) sur les 4. Faudrait que je passe commande pour un jeu de Road Rage.

En bref, un premier test plus que concluant :+1a:
Ça donnerais presque envie d'avoir son grand frère en 1/8 Rolling Eyes

Sinon, merci Viceral Tek pour ton post super détaillé et avec les liens qui vont bien :chapo:

Par contre, ayant les bras de direction d'origine en plastique et non réglable, je ne suis pas sûr de pouvoir régler l'ouverture ?
A moins que je sois passé à côté de quelques chose...

De toutes façons, je ne me suis pas encore réellement penché sur les réglages, je voulais déjà contrôler que tout fonctionnais correctement avant.

J'ai d'ors et déjà repéré une légère déviation sur la droite lorsque les roues sont droite et justement la roue avant droite qui a l'air d'avoir plus d'ouverture que la gauche (mais comme dit plus haut, je ne vois pas comment accéder à ce réglage).

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 29 Avr 2016 - 10:29
vil-super

CONTENT POUR TOI. c'est sur que ça change d'un 1/5 et de loin....

sinon


Molusk a écrit:
Par contre, ayant les bras de direction d'origine en plastique et non réglable, je ne suis pas sûr de pouvoir régler l'ouverture ?
A moins que je sois passé à côté de quelques chose...

pour jouer sur l'ouverture et pincement avec les biellettes plastiques , c'est avec les pivots ball que tu peux affiner.

C A D : une fois tu as régler le carrossage (par defaut sur le MERV c'est de -1° partout ) , il faut :
pour avoir de l'ouverture : dévisser du MEME nbre de tours les pivots ball d'en haut et d'en bas. vas y avec des 1/4 de tour .
pour le pincement : visser du MEME nbre de tours les pivots ball d'en haut et d'en bas.

tu mets juste un peu de pincement à l'arriere et chwiyya d'ouverture à l'avant...

voila.

ah, pendant que je me rapelle encore , prends toi un deuxieme servo . c'est plus conforatble et plus costaud.

salem
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 29 Avr 2016 - 11:57
Impeccable, du cou, tout se joue au niveau des pivots ball ? Je m'occupe de régler tout ça ce soir.
Pour ce qui est du double servo, je n'ai pour le moment pas remarquer de manque de couple (mais je n'ai pas roulé longtemps non plus). Par contre, au niveau de jonction servo / sauve servo, je trouve ça un peu faiblard, surtout le palonnier qui à l'air d'être en chewing gum... je suis un peu sceptique quand a resistance sur le long terme...

Savez vous si il existe un palonnier alu pour le sauve servo d'origine ?

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 29 Avr 2016 - 12:27

En fait les servos TRAXXAS, bien qu'ils ont du couple, leurs engrenages sont en plastiques, donc pas trop fiables/costauds.
du coup en mettant deux servos, non seulement tu augmentes le couple mais aussi, ils s'auto-protégent. tu vois ce que je veux dire..

concernant le palonnier, il y en a en alu, que ce soit le GPM ERV048 ou le HR VXS4801. Et voici un POSTE à lire avant.

de mon experience, celui d'origine a tenu plus de 2ans. je l'ai changé par un autre que j'ai explosé à sa 3eme sortie...imagine le mini lancé plein balle et paff... un foutu bloc de pierres sorti de nul part. là ou ça devient interessant : j'ai les biellettes alu options TRAXXAS montés (TRA7118X et TRA7138X) combinées au hallow ball metal (TRA7028X), du coup l'onde du choc est passée de la roue au biellettes au sauve servo. tu imagine si j'avais le sauve servo alu, l'onde de choc aurait atteint les engrenages du servo voir même son moteur/electronique.
de même, si j'avais les biellettes plastiques et hallow ball plastiques, elles auraient encaissées ce choc à la place du sauve servo (déja eu l'experience avant de passer aux options)et c'est la biellette qui pris cher.

ce que je veux dire, et ça ne tient qu'à moi, mieux vaut avoir des pieces plastiques "cheap" fusible à ***** que des pieces plus côteuses.

à toi te voir.

@ ++
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 29 Avr 2016 - 13:00
Ok, bon ben si ça tiens je laisse l'origine en plastique.
C'était juste ma première impression, aprés je n'ai pas assez de recul pour en juger réellement, c'est pour ça que j'ai poser la question ici Wink

J'ai réglé mes trains roulants pendant ma pause de midi, c'est parfait, le mini va bien droit et est bien stable.

Par contre, j'ai un craquement dans le diff arrière... Il craque surtout au démarrage, et en roulant il continue de faire du bruit comme si quelque chose frottait...
Ce qui est bizarre, c'est qu'il le fait uniquement ''en charge'', si je tourne les roues à la mains rien, pareil si je le pose au sol et que je le pousse.

A moins que ça puisse venir du Slipper ?

Bref, je suis bon pour un démontage, en espèrant qu'il n'y ai pas trop de mal...

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 183405P20160429124551

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 792723P20160429124557

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] 645782P20160429124536

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum