RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 12:51
Molusk a écrit:Pour mes soucis de réglage, je parlais des réglages de chasse et de carrossage.

Enfait, lorsque j'appliquais les réglages donné par RPM (serrer à fond puis dévisser de 4.5 tours en haut et 5 en bas pour l'avant et 5 tours en haut et en bas pour l'arrière), je me retrouvais avec un max d'ouverture sur les deux trains et un carrossage aléatoire.
Du coup, l'autre fois je les avais re-réglé à la va vite sur le terrain afin de pouvoir rouler, mais c'était pas encore ça.
Du coup, j'ai tout repris de zéro hier soir, et maintenant ça me semble beaucoup mieux. Reste à confirmer tout ça au prochain roulage Smile

hey tu t'y prend mal!!! c'est on visse à ras du filetage puis on visse encore les 4-5 tours comme rpm le recommande, et pas on vis à fond et on desserre là ça peut pas marcher Wink

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 13:07
euuuuhhh... je crois que c'est l'inverse MiniSum ,

recommandations sur le site RPM. cliques sur doawnloads et tu auras ceci :

Pivot Ball Installation: RPM A-arms have a deeper pivot ball hole to prevent the
pivot ball from bottoming out in the hole. Thread the pillow ball into the A-arm
until the threads end exactly at the end of the A-arm.At this point,turn the pivot
ball in a number of turns based on whether it is an upper or lower pivot ball
:
· For an upper front pivot ball,turn it in four full turns.
· For a lower front pivot ball,turn it in five full turns.
· For an upper or lower rear pivot ball,turn it in four and a half turns.


j'ai souligné l'essentiel : il faut visser jusqu'à ce que les filetage des pivots ball se terminent exactement à la fin de la A ARM. À ce stade, tourner le pivot ball dans un certain nombre de spires selon si elle est une pivot ball supérieur ou inférieur: .

encore dans le détail (je présice que là je parle bien de vis et de trou de vis, ne pas mal comprendre,,,on est d'accord  :siffle:  ) :
le vissage à fond se fait de sorte que les filetage des pivots ball soient tous dans le A-Arm. et non visser jusqu'à toucher le fond du trou. les trous des A arm RPM sont plus profond que ceux d'origine.

c'est bon ou c'est moi qui a mal compris cette histoire de trou :sors2: ??? yes et no

ET il faut faire ces reglages avec les bras bien  // au sol.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 13:50
Karim7029 a écrit:euuuuhhh... je crois que c'est l'inverse MiniSum ,

recommandations sur le site RPM. cliques sur doawnloads et tu auras ceci :

Pivot Ball Installation: RPM A-arms have a deeper pivot ball hole to prevent the
pivot ball from bottoming out in the hole. Thread the pillow ball into the A-arm
until the threads end exactly at the end of the A-arm.At this point,turn the pivot
ball in a number of turns based on whether it is an upper or lower pivot ball
:
· For an upper front pivot ball,turn it in four full turns.
· For a lower front pivot ball,turn it in five full turns.
· For an upper or lower rear pivot ball,turn it in four and a half turns.


j'ai souligné l'essentiel : il faut visser jusqu'à ce que les filetage des pivots ball se terminent exactement à la fin de la A ARM. À ce stade, tourner le pivot ball dans un certain nombre de spires selon si elle est une pivot ball supérieur ou inférieur: .

encore dans le détail (je présice que là je parle bien de vis et de trou de vis, ne pas mal comprendre,,,on est d'accord  :siffle:  ) :
le vissage à fond se fait de sorte que les filetage des pivots ball soient tous dans le A-Arm. et non visser jusqu'à toucher le fond du trou. les trous des A arm RPM sont plus profond que ceux d'origine.

c'est bon ou c'est moi qui a mal compris cette histoire de trou   :sors2: ??? yes et no

ET il faut faire ces reglages avec les bras bien  // au sol.

bein non Karim, ce que je dit c'est la meme chose, tu vis jusqu'à etre a ras des filetages dans les triangles puis tu rajoute en vissant les 4, 4,5 ou 5 tour en fonction de l'emplacement, donc c'est ok... Wink

Molusk a écrit:[HS ON] A la vu de ton pseudo, tu as un Summit Vxl en plus de ton Merv ?
Niveau taille, ça donne quoi par rapport au Merv ?
Parce que je m'en prendrais bien un pour faire un peu de franchissement, mais j'ai peur que le 1/16 soit un peu limité par rapport au 1/8... [HS OFF]

Tu peut remercier Karim j'avais pas vu ton "HS" Wink alors mon e-revo 1/16 est mon summit 1/16, je l'est modifier car je preferais un e-revo à un summit... donc j'ai demarrer sous le forum summit puis je suis passé coté e-revo pour la suite une fois le changement effectuer, de base c'est les memes machines, juste le pignon n'est pas le meme, la carrosseries et ses supports, les ressorts amortisseur, les roues, les triangles arriere (7112R Wink ) et les basculeurs c'est tout Smile donc c'est la meme taille le meme chassie et il est tres simple de passer de l'un à l'autre... d'ailleurs si un ensemble pour passer en summit te branche mp moi je te vend carro et tout ce qu'il faut pour pas bien chere, meme de quoi bloquer les diffs! apres c'est toi qui voit Smile si tu veut un summit pour du franchissement serieux passe sur le grand, c'est trop petit le 1/16...

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 15:16
Karim7029 a écrit:Avec les triangles rpm, pour avoir les reglages d'origine :
A l'avant  ;  tu visses a fond (ne pas y aller comme un boeuf non plus..hein) puis devisser en haut de 4.5 T et en bas de 5T.
A l'arriere :  tu devisses de 5Ten haut et en bas.

Puis verifies en statique: fais tourner les roues et vois si les portes fusees ne frottent pas sur les triangles lors du braquage max.

MiniSum a écrit:

hey tu t'y prend mal!!! c'est on visse à ras du filetage puis on visse encore les 4-5 tours comme rpm le recommande, et pas on vis à fond et on desserre là ça peut pas marcher Wink

@+

Karim7029 a écrit:

j'ai souligné l'essentiel : il faut visser jusqu'à ce que les filetage des pivots ball se terminent exactement à la fin de la A ARM. À ce stade, tourner le pivot ball dans un certain nombre de spires selon si elle est une pivot ball supérieur ou inférieur: .

Bon, du coup, je visse ou je dévisse ? taper

Parce que jusqu'a présent j'ai appliqué la 1er méthode cité par Karim : vissé jusqu'au filetage puis dévissé du nombre de tours équivalent.

Alors que ça serais : vissé jusqu'au filetage puis re-vissé du nombre de tours équivalent ?

J'essaierais ce soir voir si il y a du mieux avec cette seconde méthode.

@MiniSum,

Merci pour ton retour sur le Summit Vxl, c'est bien ce que je pensais au niveau de la taille.
Je vais donc prospecter du côté des 1/8 Wink

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 15:40
wait wait wait.

ça n'a pas de sens "vissé jusqu'au filetage puis re-vissé du nombre de tours équivalent" . sinon c'est les portes fusées qui vont venir se bloquer contre les triangles et ne pourront plus pivoter sur les pivot-ball.

sur mon mini, j'ai visser jusqu'à ce que le filetage des pivot-bal soit entierement à l'interieur du triangle puis j'ai devissé comme convenu
à l'avant 4 en haut et 5en bas ----- à l'arriere 4.5 en haut/bas.

ça, c'est les regles de base, biensur aprés tu affines selon tes besoins/roues.

par exemple avec les trenchers, à l'avant je mets le tout kif kif car j'ai remarqué que les crampons des trenchers sont plus prononcés au milieu et ça m'a convenu. mais t'es pas obligé de faire ça.

a+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 11 Mai 2016 - 20:03
Karim7029 a écrit:wait wait wait.

ça n'a pas de sens "vissé jusqu'au filetage puis re-vissé du nombre de tours équivalent" . sinon c'est les portes fusées qui vont venir se bloquer contre les  triangles et ne pourront plus pivoter sur les pivot-ball.

sur mon mini, j'ai visser jusqu'à ce que le filetage des pivot-bal soit entierement à l'interieur du triangle puis j'ai devissé comme convenu
à l'avant 4 en haut et 5en bas ----- à l'arriere 4.5 en haut/bas.

ça, c'est les regles de base, biensur aprés tu affines selon tes besoins/roues.

par exemple avec les trenchers, à l'avant je mets le tout kif kif car j'ai remarqué que les crampons des trenchers sont plus prononcés au milieu et ça m'a convenu. mais t'es pas obligé de faire ça.

a+

re, bein tu as faux karim croit moi, traduis ton lien rpm et tu verra, c'est tu arrive à ras du filetage et tu vis en plus par apres le nombre de tour mentionné (turn it in), apres pas grave si tu crois faut devisser mais fait comme tu le dit tu aura un reglage loufoque, la preuve molusk la fait et ça n'allait pas du tout, je le sais moi-meme au debut je m'etais planter et avait devisser au lieu de visser d'avantage... apres chacun fait comme il veut, moi si gtu veut jte prend en photo l'enfoncement des pivot ball dans les triangles pas de soucis... mais on voit pas de filetage (forcément je rajoute les tours de vissage une fois à ras donc on peut pas les voires Wink pourtant y'a pas plus claire que ce que rpm ecrit, "turn it in" signifie bien vissé et pas devissé! moi j'ai ecrit "turn it in" sur mon papier, on à en deja parler ici)

chez toi ça m'etonnerai fort qu'on voit le filetage, verifie tu verra Wink ça bloque pas du tout c'est parfait comme je fait... test Molusk et dit moi ce que tu en pense, ça prendra justement tout son sens... (jpeut pas etre d'accord là désolé, et dire que ça à pas de sens là c'est moi qui comprend pas ^^ lol, parceque comme dit c'est parfait de la sorte)

fait moi confiance molusk pour le coup tu verra tu sera content de tes reglages, ne devisse pas mais visse, et surtout viens me dire ce que tu en pense Wink comme dit le papier rpm fourtnit avec les triangles est on ne peut plus claire, nul part il est mentionner de devissé mais belle et bien de vissé, puis tte façon en devissant on voit de suite que "ça le fait pas", en devissant t'a un pincement de ouf à l'arriere et une ouverture de ouf à l'avant, en fesant comme moi tu aura ça Molusk en vissant:
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 613

tu vois on voit pas le filetage, on doit pas le voir!!! je vous prendrais une photo de l'avant pour illustrer (et y'a rien qui bloque, ça passe pile poile quand on tourne)
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 2211

apres peut-être qu'on les voit chez karim les filetage mais karim à ajuster par apres ces push rod ajustable ce que nous ne pouvons pas faire, avec les origines fait comme je te dit Molusk, enfin test dans un premier temps devisse mais tu va vite revissé lol Wink parcontre te faut etre minutieux Molusk, tu arrive à ras du filetage puis tu met un bout de scotch sur ton tournevis afin de compter au plus juste les tours à ajouter Smile

edit: voilà précisément mon reglage à moi ici
MiniSum a écrit:je cite (c'est pour l'avant biensur):
-for an upper front pivot ball, turn it in four full turns (donc en haut, upper)
-for an lower front pivot ball, turn it in five full turns (en bas, lower)

-> les tours sont à ajouter apres avoir amener les filettages à ras, j'ai le papier sous la main Wink "turn it in", je dit ça car j'ai lu sur le forum "devisser 4/5 tours apres être arriver au filettage", ça donne un reglage de roues completement loufoque...

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 0:41
Et bien je viens de me lever du lit pr aller verifier, et BEN OUI, ce que dit MiniSum est vrai.IL FAUT VIIIISSSSSEEERRRRRR. et dire que je venais de finir une formation en anglais.... Je vais demander un remboursement. Lool
THX L'AMI. :respect:
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 7:06
Yep,

C'est nickel, j'ai tout repris hier soir avec la bonne méthode, et c'est beaucoup plus cohérent.
Ça doit être à peu prés pareil que tes réglages MiniSum (difficile de se rendre compte sur une photo).
En tout cas, ça me convient comme ça Twisted Evil

Petit test au passage, et le Merv à l'air plus stable en courbe et surtout il file droit Very Happy

Merci bien les gars pour votre aide :+1a:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 8:06
c'est qui le patron? héhé  Very Happy

t'en fait pas karim je l'ait lu une paire de fois ici sur forum le "on arrive au ras du filetage puis on devisse" hors c'est totalement faux! pour ça je me devais de reprendre la chose, apres tu sais ce qu'on dit: quand on fait rien on risque pas de se louper, hors toi tu participe à un max de sujet et pour ça merci à toi!!! Wink

bein oui Molusk je me doute que c'est ok maintenant, c'est comme chez moi et comme recommandée par rpm, puis tu as vu de toi meme que devisser n'a aucun sens au niveau du rendu que ça donne sur les roues, y'a pas pire reglage ^^ lol, ah oui ça change le comportement sur route un bon reglage Smile


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 10:34
OK OK.

alors, le problème c'est que avec les réglages tel que préconiser par RPM, j'ai les portes fusées avant qui touchent les triangles lors du braquage à fond, un micro millimètre quoi..c'est peut être les knockles HR qui ont les logement des pivot ball un peu plus long que les knockles  d'origine.
donc j'ai dû allonger de 1/4 de tour. maintenant il y a l’équivalent de l'epaisseur d'une feuille A4 entre A-arm et knockles

voici en statique :
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Hr_en_10

en braquage extreme : l'image est un peu flou.
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Hr_en_11

Désolé Molusk de t'avoir induit en erreur. :sac:
hey Stef, arretes de te la peter ... :humour:  .. Serisuesement, :merci:  & :chapo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 11:18
hello,

oui te faut ajuster ta course du servo à present Karim pour pas que ça touche les porte-fusées en braquage maxi (pour pas que ça force sur le servo, et si tu peut pas affiner ta course te faut faire comme tu as fait soit ajuster ton pivot ball jusqu'à ce que ça ne touche plus à braquage maxi), apres c'est peut-être propre à l'usinage des porte-fusees HR comme tu le dit... bon toi t'es en double servo ça braque en theorie pareil des deux coté, avec un seul servo ça braque plus d'un côté que de l'autre, perso pour que ça braque pareil des deux coté j'ai du mettre comme course de servo: gauche 102% et droite 92% (mais attention j'ai le servo de l'autre côté, sur un positionnement de servo stock il braque plus à gauche et faut donc faire grosso-modo de tête 90% de course à gauche pour 100% à droite Wink ), là sur ma machine j'ai à present un braquage egal des deux côté! mais je ne sais si avec la radio traxxas on peut ajuster les % (avec ma spektrum DX3C j'ai tout les reglages de ce type disponible au % prèt, c'est top pour ajuster!), si ça t'interesse Molusk c'est par ICI

perso avec les porte-fusees origines ou les gpm mon reglage à moi précisément c'est à ras du filet + 4 tour en bas / 3,5 en haut pour les 4 roues (donc un peu moins que recommander par rpm), ça fonctionne plutôt bien ainsi je trouve, je prefere ainsi aux reglages préconiser par rpm apres essai meme si ça change pas grand chose... ainsi j'ai un tres leger pincement à l'arriere, une legere ouverture sur l'avant et 1 ou 2° environ de carrossage negatif! en vissant d'avantage comme le préconise rpm on à un peu plus de pincement à l'arr et un peu plus d'ouverture à l'avant, perso avec 4 tour en bas / 3,5 en haut c'est juste tip-top comme reglage! (à mon gôut), apres ça c'est propre à chacun, chacun doit affiner à son gôut et en fonction de sa machine Smile


@+ les amis Wink


Dernière édition par MiniSum le Jeu 12 Mai 2016 - 14:32, édité 4 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 11:35
ROGER ... commandant

et... +1 for the reputation...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 12:08
Karim7029 a écrit:ROGER ... commandant

et... +1 for the reputation...

héhé je vois que "ma reputation" n'est plus à faire ^^ Embarassed (mais je reste encore tres tres loin à ce niveau du padré... El Padré Karim7029  Twisted Evil :chapo: )

(ps: pourquoi Roger? lol)


:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 12:39
roger signifie "Bien reçu !" en language radio de la US army.

merci mais je suis loin d'être "El Padré" dans ce domaine. la preuve, j'apprend toujours. en même temps, OUI OUI JE CONNAIS PLEIN DE TRUCS ET JE SUIS ....... bla bla bla.... Sleep
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 12:41
Hello,

@Karim7029,

Y'a pas de problèmes, j'aurais du prendre le temps de lire la notice fourni par RPM avant de la jeter Very Happy

L'essentiel est que tout le monde soit d'accord sur la bonne méthode à utiliser Laughing
De mon côté, pas de soucis particulier avec les portes fusée qui frottent les triangles. Mais je suis en GPM, et mes fins de course sont réglé sur 90%, ceci explique peut être cela.

@MiniSum,

Pas bête ton astuce de jouer sur les fins de course pour avoir un braquage égal à gauche et à droite Twisted Evil
Bien que je n'ai pas remarqué de gêne particuliére avec mes réglages, je vais tester ça ce soir Wink

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 12:55
si t'as la radio TQ, te casses pas la tête, pas de reglage possible pour les end point.

mais je crois que c'est faisable avec la TQI.

tchuus
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 13:57
Pour la radio, je suis en Futaba avec une 4PLS :siffle:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 14:42
hello,

tres bien, bien reçu Karim Wink oui Molusk faut jouer sur les end point si on à pas la possibilités de mettre une biellette ajustable pour qu'elle soit un peu plus longue que la stock Wink voir ici (perso quand j'avais le servo stock pour le preserver j'avais moi aussi bloquer les courses à 90%, mais aussi il faut bien regler son point zero au niveau du palonnier au tout depart pour ne pas avoir à beaucoup jouer avec les trims)

sinon perso j'ai le servo à l'opposé du positionnement stock, donc pour moi ça braquait d'avantage à droite et j'ai donc mit gauche 102% et droite 92% pour égalisé, sur un positionnement de servo stock il braque plus à gauche et faut donc faire grosso-modo de tête 90% de course à gauche pour 100% à droite, voilà Wink

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 15:08
Molusk a écrit:Pour la radio, je suis en Futaba avec une 4PLS :siffle:

ça c'est une radio de haute qualité. :+1a:

hormis les reglages, ça a quelle portée? juste pour comparaison. avec la TQ, j'ai réussi à envoyer le mini à près de 200m, à ne plus le voir presque.
autre question (si c'est pas indiscret) : ayant goûter au plaisir de piloter un 5B,qui est un vrai taureau déchaîné, c'est autre chose par rapport au MERV. toi qui est si habitué aux grosses machines, pourquoi tu t'es pris..un "petit" e revo? je rajoute qu'il est petit par la taille mais GRAND par ses facultés..
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 22:22
Pour la portée, je ne sais pas exactement, mais en tout cas je n'ai jamais eu de perte radio.
Même en 1/5 à environs 300 / 400 métres, ça reste fiable et réactif Twisted Evil
Et je pense qu'il reste encore de la marge.

J'ai toujours utilisé du Futaba et je n'ai jamais été déçu : une 3 PM-X a mes débuts, une T10CG en aéro et la dernière, la 4PLS .

J'ai arrété le 1/5 par manque de place à la maison, et surtout à cause des contraintes ;S
Difficulté à trouver des terrains de tailles adapté à la machine (mis à part le parking du supermarché le Dimanche, mais à la longue ça devient lassant...), et surtout à l'écart des habitations pour ne pas se faire jeter à cause du bruit. Et le stockage dans le salon avec les vapeurs d'essence qui vont bien drunken

Enfait, le Merv c'est un peu le hasard. A la base, je cherchais plus un E-revo ou un Summit en 1/8, mais ça reste cher en occasion. Et puis, je suis tombé sur l'annonce du Mini à un bon prix...

Là, avec le Merv c'est complétement différent.

Je peut rouler partout et à n'importe quelle heure sans que ça ne dérange personne.
Quand je veux rouler, je branche une lipo et c'est partie Smile
Et il ne prend pas de place dans le salon et pas d'odeur.

Quand je vois la place qu'il faut pour exploiter ce Mini bolide en 2S, je me dit qu'avec un E-revo en 6S il doit falloir l'équivalent d'un terrain de foot pour être tranquille affraid

Par contre, je garde en tête l'idée de me prendre un Summit 1/8, mais le budget me freine :money:

PS : Aprés deux packs vidé ce soir, servo HS Sad


A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 12 Mai 2016 - 23:12
Tu m'etonne un e revo en 6S, pfiou...pour de la vitesse...deja avec le mini il faut du 100m min, que dire avec son gd frere.
Pour le servo, si tu veux l'etancheité, passes en double servos, sinon prends le turnigy mdh 390. MiniSum en a un de monter sur sa voiture.

Et merci pour avoir partager ces explications.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 13 Mai 2016 - 7:09
ahhhh le grand e-revo, le reve de tout possesseur de mini... en tout cas c'est le mien <3 pas de x-maxxx mais un belle e-revo tout neuf ^^ (mais bonjour le budget de depart + les options + les batteries ^^ lol), sinon perso pareil niveau portée avec ma spektrum, à perte de vue sans soucis Wink

mince c'est dommage ça pour ton servo, perso j'en est moi aussi deja cramer du servo stock ^^ mais depuis que j'ai le 390 dmh bein plus aucun soucis! et un tork bien superieur l'air de rien... au prix auquel il vende leur servo stock 2080 il pourrait le fiabiliser et l'ameliorer serieux ^^ (y'a qu'en duo que ça passe apparament, un duo 390 dmh ça sa doit le faire à fond!)

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 13 Mai 2016 - 7:18
Hello,

Merci pour les infos sur le Turnigy, mais malheureusement en BackOrder sur les 3 dépôts...
Du coup, j'ai repris un Traxxas 2080 chez Tower en même temps que les biellettes alu Traxxas Wink

Vu les tarifs pratiqué ça vaut le coup affraid

@MiniSum,

Oui, le E-Revo c'est le rêve, mais finalement, avec le recul, je me dit le VXL est largement suffisant I love you

Edit : TowerHobbies me demande une confirmation par telephone vu que c'est ma première commande, normal ?

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 13 Mai 2016 - 10:34
t'as tout payé ou pas encore...??????
y'a des codes promo a utilisé
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 3 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 13 Mai 2016 - 11:15
Karim7029 a écrit:t'as tout payé ou pas encore...??????
y'a des codes promo a utilisé

Quel code promos????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum