RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 21:57
Bonsoir,

Mon fils est l'heureux possesseur ( jusqu’à aujourd'hui) d'un E-Revo brushed que je lui est trouvé auprès un particulier. il a très bien fonctionné jusqu'a maintenant, mais je rencontre le problème suivant et sollicite votre aide ( et pardon par avance si je n'utilise pas les bons thermes :
E-revo brushed 5603
2 moteurs titan 550
ESC EVX-2
2 batterie lipo 2s 6000 mAh
2 batterie lipo 2S 3800 mAh

Il y 2 semaines, Thomas ( mon fils donc ) revient avec sa voiture et me dit qu'elle fait du bruit quand il la fait avancer en roue libre: des pieces métaliques sont coincés dans le moteur de la marche avant ( à l’arrière du moteur dans la coque au niveau des cables d'alim ). On allume la télécommande, branche les batteries, allume l'EVX-2 : la direction réagit mais pas de réponse sur l'accélération / marche arrière.

j'en conclus donc que le moteur est HS, je le commande, le remplace, le rode, tous refonctionne. ( je précise que l'ai laissé l'e-revo en profile#3 durant tous le rodage ).

Thomas repasse en profile#1 et joue 1h, l’arrête, recharge ses batterie et au redémarrage, de nouveau plus de controle sur l'accélération / freinage ( la direction répond bien ) .

J'ai remis le transmetteur d'usine et recalibré ce dernier avec le EVX mais sans succès,
Essai avec d'autre batterie, sans succès.

Le mode Lipo est bien activé ( voyant vert au démarrage ).

Serait-ce encore le moteur, aurais-je loupé quelque chose ? fais quelque chose de pas bien?

Merci par avance donc pour vos lumières.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 22:24
Bizarre tout ça scratch
Vu comme tu décrit les choses, à priori ça serait le moteur mais ça serait vraiment pas de chance. Vérifie quand même le contrôleur et également si y'a pas un fil dénudé ou un faux contact.

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 22:37
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Bizarre comme tu dis... j'ai contrôlé les connectiques et files qui me semblent de mon point de vue correctes.
Quand tu dis "verifier le controleur", tu parles de la télécommande ? quels sont les points à vérifier pour voir si elle fonctionne ?

merci par avance
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 22:39
Il semblerait que les servos de directionpuissent être source de souci. Essaie de les debrancher et d'essayer comme ça.
Le erevo a une bonne roue libre lorsque tu le fais rouler sur le sol? (Moteur bloqué ou non)?
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 22:47
Le contrôleur est le boîtier qui est relié au moteur et qui envoie les informations.
Ouvre le et regarde si il n'y a pas une soudure noircie, un fil dessouder, couper. Ensuite même un servo ( ce qui sert à tourner les roues) défectueux peut causer cette panne.
Après si t'as le même modèle que ton fils, essaye d'interchanger le contrôleur ou le moteur.
Une autre chose, vérifie que t'es accus sont bons

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 22:56
Compris, Merci VOV,
Pas encore fais le pas pour une 2ieme Revo mais ca me démange....
je vais vérifier tout ca et je reviens vers vous.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Lun 20 Avr 2015 - 23:31
Attention ici on parle de variateur pas de "contrôleur".

Le variateur fait varié ( comme son nom l'indique ) la tension, alors que le contrôleur lui envois des impulsions.

Le variateur est utilisé pour les moteur brushed.
le contrôleur pour les moteurs brushless.

Pour vérifier un moteur brushed ( moteur à charbon ), tu peut le brancher en direct sur la batterie.

ATTENTION vue que le moteur est branché en direct il part à donc bien le tenir avec la main sans touché l'axe.

De mémoire les moteur titan 550 sont très fragile. Du coup ça m’étonnerais pas qu'il ai cramé.

Je ne peut que te conseiller de passé en brushless qui lui et largement plus robuste tous en fournissant 2x fois plus de peche au E-Revo Wink
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 9:33
Bonjour Benjqtek,

Merci pour ta réponse.
Que les moteurs titan soient fragiles, pourquoi pas, mais en griller 2 coup sur coup, il doit y avoir un problème ailleurs je pense ( si c'est bien le moteur ). Comment d'après toi ( ou d'après vous, la question est ouverte ) procéder pour tester toute la chaine de commande et trouver la source du problème ?

C'est la solution ultime serait de tout changer et de passer en brushless, mais cela reste un budget.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 9:57
Il est clair que de passer en brushless est un certain coût mais après c'est une fusée et bien plus costaud.
Mais pour en revenir au sujet, essaye ce que ta dit nickostar, debranche les servos et voit si ça fait la même chose. On va essayer étape par étape. On eu le cas ya pas longtemps c'est pour ça, c'était un servo qui foutait le bordel.

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Passoirelli
Passoirelli
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 86000
Date d'inscription : 28/01/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 10:23
bonjour. Comme le dit vov, essaye de brancher le moteur en direct sur une batterie. Tu sera vite fixé sur le fais que le moteur est hs ou non.
Une connectique défectueuse peut aussi être source de problème.
J ai eu le souci sur mon brushless qui saccadais par moment au démarrage, avec un des 3 câble du moteur qui chauffais énormément.
Cela venait d'une des cosses de branchement qui faisait mal contact.
Jai revue sa et depuis plus de problème :honte:
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 12:18
Vérifie aussi si ton moteur n'est pas bloquer
Tu prend un petit tournevis et tu fait tourner l'hélice blanche sur la partie arrière
Il y a peu être un objet coincé
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 16:33
Je veut pas dire de bêtise mais il me semble que j'avais un moteur HS et plus rien ne tournaient. (j'ai converti un E-revo brushed en brushless ).

Comme je t'ai dit branche le en direct sur la batterie déjà tu pourras etre fixé.

tu peut essayer cette manip pour contrôler si la propulsion fonctionne bien =

ATTENTION! faire la manip sans les roues !!!! [EDIT] oublie pas aussi d'enelvé la liaison de direction des servos qui ce trouve sous le E-Revo !
- debranches tous les cables qui sont sur le recepteur
- branches le connecteur du variateur sur le premier channel 1 ( normalement tu as 2 channel 1 pour les deux servos )
- branches le servo gauche sur la channel 2

A partir de ce moment la tu viens d'inverser les channels de commande donc tu te retrouve avec les commandes de la télécommande inversé sois :

Gachette pour la direction
volant pour la propulsion

- mes sur la télécommande tous les trim ( petit bouton rond en haut) a zero ( appelé aussi neutre )

je le répète encore : LES ROUES SONT ENLEVER !!!!!

- allume le contrôleur et regardes si ton servos fonction tout comme la propulsion.
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 23:15
Bonsoir à tous,

merci pour toutes ces infos, j'attends que Thomas rentre des chez ces grands parents ce WE et nous feront les tests. Je vous donne les résultats des que possible.

Une dernière question : dans le manuel papier fournis avec la voiture ( model 5603 ), il est précisé que le variateur n'est pas compatible d'orgine avec des batteries lipo et qu'il faut un cut off externe, alors que dans le manuel PDF téléchargé sur le site traxxas ( model 56036 ), il est bien spécifié que l'on peut utliser des lipo ( 4S ), et comment activer et désactiver la détection du low voltage pour l'utilisation des lipo.
Existe il 2 versions de l'evx-2 ? une mise à jour ?

Bonne Soirée.
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mar 21 Avr 2015 - 23:20
Oui il existe deux versions de evx-2. La première génération n'est pas équipée de protection low voltage (cut-off).
Tandis que la deuxième en est équipée elle. Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton souci.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mer 22 Avr 2015 - 10:16
Benjqtek a écrit:

ATTENTION! faire la manip sans les roues !!!!  

je le répète encore : LES ROUES SONT ENLEVER !!!!!


j'ai bien rigoler sur cette vanne..... y'en a qui ont vécu des drôles d’expériences on dirait!!!!  vil-foutage2

sinon  :+1a:  pour ta soluce. je l'ai deja testé sur le mini et si je me rapelle bien c'est toi qui me la soufflais. et c'était un servo ... si mes souvenirs sont bons.

bon courage Yann
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mer 22 Avr 2015 - 12:17
Pareil ici aussi : un des servo de direction a fichu le bazar sur mon MERV : le contrôleur ne réagissait plus, et ça n'accélérait pas ni ne freinait. La direction fonctionnait elle.

Donc bah comme déjà dit : essaie de débrancher le ou les servo de direction pour voir si tu peux accélérer. Si oui, tu as trouvé la panne.
Si non, c'est peut-être le moteur et / ou le variateur.

Tu as bien mis le mode LiPo dessus ?
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Mer 22 Avr 2015 - 17:15
Karim7029 a écrit:
Benjqtek a écrit:

ATTENTION! faire la manip sans les roues !!!!  

je le répète encore : LES ROUES SONT ENLEVER !!!!!


j'ai bien rigoler sur cette vanne..... y'en a qui ont vécu des drôles d’expériences on dirait!!!!  vil-foutage2

sinon  :+1a:  pour ta soluce. je l'ai deja testé sur le mini et si je me rapelle bien c'est toi qui me la soufflais. et c'était un servo ... si mes souvenirs sont bons.

bon courage Yann

MDRRRR !!! en plus effectivement je tien ça d’expérience personnel ... Quand je revo te burn sur l'avant bras et qu'il manque de passer par dessus du balcon au 3ieme etage .... tu retiens la leçon !!! :cowboy:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Ven 24 Avr 2015 - 10:50
Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Sam 25 Avr 2015 - 21:50
Bonsoir à tous,

Après avoir appliqué tous vos conseils et suggestions, le résultat est sans appel :
- les 2 moteurs sont HS
- 1 servo moteur ne fonctionnait pas correctement ( en le branchant sur le Ch 3, le servo gauche tournait les roues à droite en accélérant, mais ne revenait pas en position initiale, et ne tournait pas à gauche en freinant ).

J' ai pu remarqué que la démultiplication n'était pas d'origine ( roue de 62T et pinion de 17T ). je n'ai pas tout compris au principe de la démultiplication, pas cela a fait peux être tourné les moteurs trop vite? la voiture tournait en Lipo 4S....

J'ai revérifié tous les câbles et connectiques, je ne vois pas ce qui peut causer cela. Visiblement, les moteurs grillent lorsque l'on utilise la voiture en profile #1.

Auriez vous des idées pour que cela ne se reproduise plus ?
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Sam 25 Avr 2015 - 23:25
Perso, je te conseille de passer en brushless.
Je sais que ce n'est pas donné mais tu seras plus tranquille.
Et c'est peut-être le servo qui t'a fait griller les moteurs mais bon à distance c'est difficile de juger.

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Alexandredu62
Alexandredu62
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Dim 26 Avr 2015 - 18:00
Un petit combo en brushless sa va arracher métal
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Dim 26 Avr 2015 - 20:13
si tu peut pas passer en brushless il me semble que tu peut mettre le moteur titan du summit qui est plus robuste. Sinon comme je t'ai dit les titans du e-revo sont tres fragile. il ce pourrait meme que ce sois le simple fait de tourner en 4s qui grille les moteurs :/
avatar
YannX
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2015

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Sam 2 Mai 2015 - 23:14
Bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour vous rapporter l'évolution de nos déboires révoistes ....

J'ai pu trouvé un 2ieme revo brushed d'occasion pour moi sur le bon coin, qu'un gard vendait avec plein de pieces de rechange. ( oui j'ai craqué, mais ce n'ai pas tout....!). j'ai pu donc réparer celui de mon fils en récupérant les 2 moteurs Titan et 1 servo moteur.

Il refonctionne de nouveau, plutôt même pas mal, mieux qu'avant même je trouve ( j'ai récupéré aussi sur l'autre la démultiplication d'origine 19/68, c'est peut être ça aussi qui change). Espérons qu'il va tenir le coup. pour l'instant, 2 essais sur une heure de roulage sans trop taper dedans, les moteurs ne chauffent pas trop. S'ils crament encore, j'abandonnerais et le passerait en brushless....
Au passage une question : le bruit constant des servos au repos est il normal ?

Sur le 2ieme revo donc ( pour moi, Hé hé !...), j'ai monté un combo brushless SkyRC Toro TS 150A + Moteur Toro X8 ( je voulais un Xerun 150 avec un moteur en 2200KV comme beaucoup d'entre vous ont, mais il est en rupture de partout ou presque et je me suis laissée convaincre par un vendeur de RCTeam et un post de votre forum ). Je vous passe les détails du genre premières soudures à l'étain, toutes les pièces manquantes que personne de ne vous dit de bien penser à prendre : Pignon pour axe de 5mm, gaine thermo, connecteur Traxxas a souder....Bref je début dans le RC...
Après le changement de quelques pieces cassées, le servo manquant : il est prêt ! Initialisation de la télécommande, quelques réglages et essai de roulage dans la cours vite fait : il marche ! je suis fier de moi !!!!!!
J'ai encore pas tout compris dans les réglages possibles du logiciel du TS 150 ( il est livré avec la liaison USB ), mais bon on va partir comme ca. ( si qq un a au passage une traduction du manuel et du programme, je suis preneur )
Demain matin essai de roulage en duo avec le fiston, je vous ferais un retour d’expérience ( aussi modeste soit il ) sur le post du forum concerné.

Merci encore à tous pour votre participation et vos conseils.

Encore une question relative aux choix des batteries lipo et qui concerne aussi bien la remarque de Benjqtek, que mon futur choix de lipo pour ma config :
J'ai compris qu'il fallait prendre en compte la capacité de la batterie, les "C" et la puissance que le variateur va demandé. Donc :
- pour le combo SkyRC : dois je vraiment faire en sorte que l'ampérage des lipo soient >= à 150A ? ( 4000mA x 40C par exemple ? ou est ce que des 4000 x 30C peuvent suffirent ? )
- pour les titan et l'EVX2 : on a 2 jeux de lipo 2S Maxxtrax : 2 lipo 6000mA 30C et 2 lipo 3800mA 30C : Faudrait il donc éviter les 6000 qui enverrait trop de pêche sur le contrôleur ?

A bientôt.


Alexandredu62
Alexandredu62
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Dim 3 Mai 2015 - 11:07
Les 6000 ma c'est la capacité de ta batterie donc aucun danger tu va juste pouvoir rouler plus longtemps.l'histoire des c sa veut dire que ta batterie pourra donner 30x4000 ou 40x4000 donc plutôt prendre des 40 c 😉
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage Empty Re: E-Revo Brushed : Plus de commande Accélération/freinage

Dim 3 Mai 2015 - 14:36
Cool que tu ais résolu ton problème :nickelcool:

Pour ce que est des batterie il faut regardé le nombre de C mais aussi le burst !
Le nombre de C vas ce choisir avec l’ampérage du contrôleur, tu l'as tres bien compris Wink
Par contre, les 150A de ton contrôleur c'est un ampérage linaire quand le moteur est en rotation a plein régime. C'est un peut une consommation à vide avec gaz a 100%. Mais! Quand ton e-revo est à l’arrêt et que tu met plein gaz ton contro va demandé beaucoup plus que 150A ampères!!! les Wobbywing demande 930A (il me semble). c'est demande d'energie s'appel le peak et c'est un consomation sur 1sec.

Du coup il faut que ta batterie donne plus que sont nombre de C sur 1 sec. C'est ce qu'on appel le burst. Si tu regarde les batterie tu as le nombre de C ( on va dire 35C ) et le burst (70C ) ( ce sont les valeurs de mes batteries ). Les miennes sont un peut faible du coup elles prennent chére ^^

Donc en conclusion il vaut mieux prendre des batteries SUR dimensionné que sous dimensionné Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum