RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mar 8 Jan 2013 - 22:33
je voulais savoir si une lipo gonflé garde ses performance et les valeur en Volt , pour une 3s exemple si nos 3 cellule sont equilibrés a 4.15/4.16/4.15 et au total 12.60V , a t elle les capacités qu elle doit avoir ? malgré qu elle soit gonflé ...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mar 8 Jan 2013 - 23:16
Il me semble que certain on roulé avec des lipo gonflé sans aucun soucis temps que les voltages sont correctes. Par contre pourquoi elle gonfle ça je sais pas Neutral
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 8:48
alors comment expliquer q avec des valeur V comme ca , les buzzer s affole des la 1ere accélération , et que au final pour des 5000mah , tu ne peux rouler que 3min et ca bip de partout ?
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 9:27
Une lipo est gonflé lorsque souvent elles sont soit usées,
soit qu'une des valeurs en V d'un des éléments est déjà passé en dessous de 3v, soit entre 0 et 3v, si tel est le cas, c'est un low voltage qui n'est pas efficace, si ta lipo est récente.

Si au contraire elle a entre un et deux ans et l'on va dire plus d'une centaine de cycles, alors elle est usée !
Finissons maintenant par la marque, certaines des entrées de gammes comme turnigy ont tendance a rapidement gonfler sans pour autant être abimées.
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 9:35
Perso j'ai un probleme similaire avec mon buzzeur.
mes lipo pour le b-revo sont des nano tech 5000 mah 5s toute neuves pas gonflées
et des que je fais une acceleration le buzzeur commence a sonner.
j'ai remarqué que la tension baisse brutalement sur une des cellules lors des accelerations puis se reequilibre ensuite ce qui fait sonner le buzzeur.
c'est vraiment bizarre.
surtout que je n'ai aucun probleme avec les turnigy 2200 mmah de mon merv qui elles sont vieille et gonflees
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 10:16
oui il parrait que les nanotech ne sont pas un franc succes.

Justement mes vieilles turnigy 2200mah en Rally, sont aussi agées, mais fonctionnent toujours aussi bien, j'en ai renouvelé deux par des nanotech, ce qui m'a permit d'en filer deux anciennes au neveu, encore en parfait état de marche.

Plus je vois les mauvais retours sur les nanotech et plus je me dis que j'aurai du rester sur du zippy.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 10:37
pour écarter un probleme de buzzer , il fonctionne avec d autre lipo en 4s , et + de peche + de durée , les valeur donné par le buzzer sont les meme que pris au multimètre scratch ya autre chose , mais quoi ?
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 16:05
peut etre simplement cette fameuse cellule gonflé qui ne prend plus autant de Mah que les autre ce qui fait quelle ci ce décharge plus vite quand tu fait des accélération et donc abaisse ta tension total ... perso un lipo gonflé = un lipo jeté Wink ( petite rapel que un lipo quand sa rentre en combustion sa ne s’arrête de pas et dégage une chaleur monstre donc nos Erevo aussi costaud qu'ils soient n'ont malheureusement qu'un chassis en plastique )
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 19:58
Un lipo gonflé.
C'est une ou plusieurs cellules qui ont gonflées. Ces Cellules ne sont plus stables en décharge et surtout dangereuses en burst. En charge, elles sont difficiles à égaliser.

La cause ?
c'est souvent dû à une mauvaise utilisation.
- Tension trop basse > On appui sur la gâchette jusqu'à que la voiture ne roule plus .
- Tension trop basse > On la laisse stocker en faible tension.
- Tension trop basse > Lipo non adapter à l'utilisation de la voiture/conduite.
- Tension trop haute > Trop charger > C'est le plus dangereux !
- Tension trop haute > On la laisse stocker à 100% et en période de grosse chaleur, elle peut encore monter.

Et bien sûr il y a aussi les cellules de mauvaise qualité, même chez les grandes marques, ça arrive.

Pourquoi ça gonfle ?
Le composé chimique n'est plus stable et dégage un gaz qui fait gonfler la cellule qui est fermée hermétiquement. Le composé chimique n'a plus sa propriété vu qu'il a subi une surcharge ou une décharge trop forte ou trop base vis à vis de son potentiel d'exploitation. (Ses specs)

La ou les cellule(s) n'est/sont plus STABLE(s). cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?  Empty Re: une LIPO gonflé peut elle avoir les meme perfe ?

Mer 9 Jan 2013 - 20:33
ok , donc ya du possible , et du c est pas ca Very Happy merci pour l aide !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum