RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 4 Juil 2012 - 19:36
youmi a écrit:les B.A.R je les ai un peu descendu et voilà le tour etait jouer! ouais les pneu sont top et encore plus sur piste que sur l'herbe! grave pour le mois d'aout il faut que le tien tourne sa serra le top et faudra allez sur le circuit! chez toi ou chez moi!

ouai , mais c est pas très précis ! car derrière on les avait mise tout en bas dejas , et en haut pour l avant ! as tu gardé la tringle noir AR et chrome AV ? envoi une photo de chaque si tu veux !
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 4 Juil 2012 - 20:35
merci pour l'info see jah! c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi! donc sa peut être faisable pour un erbe si on met des servo de ce genre!
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 13:38
petite question: je suis en train de tourner sur la piste a coté de chez moi et je rencontre un souci! j'ai du mal a prendre toute les courbes! Neutral j'ai cru comprendre que les servo d'origine était pas super top donc dois je les remplacer par un autre plus puissant (par exemple un seul mais en 20k)? est ce que sa pourrait venir de mes pneus qui aurais un trop gros frottement a la piste et du coup freine le braquage! et dès que je freine la voiture a tendance a ce levé pourtant je ne suis pas très fort au niveau du frein (30% je croit) faut il encore que je le baisse?
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 13:58
dans quel état est la piste ou tu roule, les seben que tu as en pneu on peu trop d'accroche par rapport a la piste.
servo d'origine 2X9kg par rapport au poid du e-revo ça reste correct prend une gamme au dessus quand ils seront mort. je sais aussi que tu peu régler l'angle de braquage de tes servos sur la commande trx mais ce n'est pas du tout evident ( je crois que c'est possible mais j'en suis pas sûr )
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 15:00
ok merci see jah! l'état de la piste est pas super un peu beaucoup d'herbe (j'ai posté des photo ICI) ok donc je serai surement plus a l'aise avec des pneu picot (je sais pas encore trop qu'elle modèle)! non l'angle de braquage est pas réglable, il y a juste les steering! et j'ai essayer de mette mes biellettes au plus loin sur le bras du servo mais sa ne change rien! :S

merci quand même pour l'info! y me reste plus qu'a attendre que mes servos me lâche pour voir a en mettre des plus gros! Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 15:45
Salut,

Vu l’état de la piste, pour le moment les Seben peuvent faire largement l'affaire.
Si tu montes des pneus piste à petit picots, avec le grip que tu as sur l'herbe, tu risque de te retrouver avec des pneus lisses en moins de 2...

Si tu as une nouvelle radio, tu peux augmenter les fins de couses sur les servo de direction. (notice)

Gsxzera a écrit:Mais si c'est le cas, tu pourrais monter les biellettes de direction sur le trou extérieur (entouré en rouge) sur les palonniers pour diminuer ton rayon de braquage.

le E-revo est enfin là! - Page 6 Image158

Sinon tu peux faire la modification de la direction

Tu peux voir ICI ce que ça peut donner.


Dernière édition par Gsxzera le Mar 17 Juil 2012 - 23:39, édité 1 fois
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 17:50
ok merci gsx! donc pour les pneu tant que la piste est dans cet etat je vais rester avec ceux la! je vais me pencher sur toute les modif que tu montre mais sur la photo je voit qu'il y a de dit :
Gsxzera a écrit:Mais si c'est le cas, tu pourrais monter les biellettes de direction sur le trou extérieur sur les palonniers pour diminuer ton rayon de braquage.
je pensais justement l'inverse! le fait de les mettre sur l'exterieur du palonnier n'agrandit pas le rayon? parce que c'est ce que j'ai fait justement pensent qu'il tournerai mieux! Embarassed
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 18:31
Tu augmentes l'angle de braquage et donc tu réduis le rayon Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 18:42
il m écoute pas quand je lui dit ! :vexé: Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 10 Juil 2012 - 23:10
youmi a écrit:je pensais justement l'inverse! le fait de les mettre sur l'exterieur du palonnier n'agrandit pas le rayon? parce que c'est ce que j'ai fait justement pensent qu'il tournerai mieux! Embarassed
Il faut les mettre dans les trous que j'ai entouré en rouge sur la photo.
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 0:19
bah justement vinci je te rappel que je l'ai fait chez toi sous tes yeux! Suspect et c'est bien a toi de dire sa tien :siffle:

ok merci gsx c'est donc bien ce que j'ai fait pour moi l’extérieur c’était justement la ou il y a les rond rouge et donc sa agrandi le braquage (plus grand arc de cercle donc le bras de sauve servo est poussé plus loin) c'est sa? :gne:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 2:34
Le mieux c'est que tu essayes pour te rendre compte par toi meme...

A l'occasion essayes de faire une vidéo de cette piste quand tu roules que l'on voit se que tu peux améliorer et retouchant quelques réglages.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 8:36
me rappel plus que tu l avais fait Laughing :+1b: avec gsx une vidéo q on rigole un peut :humour:
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 11:00
ok je vais tester tout sa!

heu ouais une vidéo pourquoi pas au moins sa serra plus simple pour que vous vous rendiez compte mais sa va pas être facile! je vais tenter de faire sa! Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 12:52
fait venir france 2 lol!
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 13:07
france ce déplace pas mais TSV (Télé Sud Vendée) peut etre! :mdr1:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 11 Juil 2012 - 14:24
allé banko ! lol!
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 24 Juil 2012 - 22:50
me revoila! après une petite commande en une attente super longue (merci la poste.....) j'ai pu changer tout ce qui n'allait plus sur la bestiolle! Very Happy

du coup je me retrouve avec un slipper en bien meilleur etat que celui d'avant des chape d'amorto quasi neuve et une wheeli bar neuve! sauf que entre temps j'ai trouver le temps de broyer la mienne! du coup vu le renfort qui est dessus maintenant (merci vinci) je peut plus rien mettre mais bon tant pis je vais devoir attendre aout pour en avoir un neuf!

pour ce qui est de ma direction tout est rentré dans l'ordre c'est juste que la piste est prévu pour du 1/10 et a des virage assez serré (d'après les mecs qui tourne tout le temps dessus le comportement du revo est pas étonnant! il a une bonne tenu de route et une direction digne des servo d'origine! maintenant faire la modif de GSX me fait quand meme un peu peur mais bon a voir quand meme! en revanche petite question mes exa 17 prennent du jeu sur les fusée! connaissé vous un moyen de le reduire jusqu'a le stoppé???
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 24 Juil 2012 - 22:53
ah je vois que tu as enfin monté ces pièces !

pour le jeux a part les porte fusée teckno rc et les axe de 8 mm,ou alors un peux de scotch sur les axes mais sa dure pas !
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 24 Juil 2012 - 23:01
ouais enfin je m'y suis atelé! :siffle: ok donc c'est bien ce que je pensait! bah je croit que je vais attendre et garder mon jeux et faire avec! Embarassed sa va il est pas trop important encore!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 24 Juil 2012 - 23:25
youmi a écrit:maintenant faire la modif de GSX me fait quand meme un peu peur mais bon a voir quand meme! en revanche petite question mes exa 17 prennent du jeu sur les fusée! connaissé vous un moyen de le reduire jusqu'a le stoppé???
Je suppose que tu parles de la modif de la direction...
Ca parait compliqué, mais c'est assez simple à faire si tu as un Dremel pour usiner les pièces. Le plus délicat, ce sont les fusées, il ne faut enlever trop matière sinon les boules des pivots passeraient à travers. Mais bon avec les nouvelles fusées qui ont une bague en acier je n'ai jamais eu de problème (Je croise les doigts)

Pour passer les virages serrés, commences déjà par mettre toutes les cales du réglages de la chasse derrières les triangles à l'avant (D'origine il y en a 2 de chaque coté)
Ensuite tu mets de l'ouverture sur les roues avant. Sur le mien j'ai 3°

Pour le jeu au niveau des hexa, je confirme que de mettre du scotch et même en alu, que ça ne tient pas bien longtemps :S
Moi c'est pareil, j'ai tellement de jeu que l'autre jour je croyais que j'avais bousillé les hexa sur les jantes...
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mar 24 Juil 2012 - 23:48
c'est bien de sa que je parle oui! ha voila le plus gros de mes problème, j'ai pu de dremel boum (elle a flambé! c'est de famille oui :cowboy: ) mais je vais essayé deja les réglages des cales parce que en effet y'en a deux de chaque coté! et au passage je vais mettre un peu d'ouverture parce que la pour le moment je suis un peu pincer justement (et en plus en bout de filetage) donc tout l'inverse! merci des conseils j'essais sa dès demain matin!

ok pour les hexa donc je vais laisser comme sa pour le moment!

mais je ne voit pas pourquoi sur du 8 sa ne devrait pas faire la meme chose?!!! scratch
oui bah justement j'ai eu la meme peur que toi quand j'ai vu sa c'est pour sa que je me suis inquiété! et encore moi je suis pas le pire! silent
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 25 Juil 2012 - 0:07
Tu peux aussi monter un outil de dremel sur une perceuse classique.

Je ne sais pas si tu l'as vu ou si je t'en ai déjà parlé, mais tu as un post-it sur les réglages châssis.

Un petit résumé des réglages à modifier selon que la voiture sur-vire ou sous-vire

Sous-virage
Une voiture sous-vireuse a le train avant qui décroche rapidement. La voiture donne l’impression de refuser les virages et de tailler tout-droit.
Pour combattre le sous-virage:
1 - Augmenter le carrossage des roues avant
2 - Augmenter l’ouverture du train avant
3 - Diminuer la dureté de la barre anti-roulis avant
4 - Augmenter la dureté de la barre anti-roulis arrière
5 - Diminuer l’angle de chasse
6 - Diminuer le pincement des roues arrières
7 - Diminuer la voie avant
8 - Réduire l’action de l’aileron
9 - Travailler sur les suspensions (ressort, dureté...)
10 - Augmenter le centre de roulis arrière

Survirage
Une voiture survireuse a son train arrière qui décroche rapidement. La voiture donne l’impression de vouloir partir en tête-à-queue.
Pour combattre le survirage:
1 - Augmenter les carrossage des roues arrières
2 - Augmenter le pincement des roues arrières
3 - Augmenter l’efficacité de la barre anti-roulis avant
4 - Diminuer l’efficacité de la barre anti-roulis arrière
5 - Augmenter l’action de l’aileron
6 - Travailler sur les suspensions
7 - Baisser le centre de roulis arrière

youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

le E-revo est enfin là! - Page 6 Empty Re: le E-revo est enfin là!

Mer 25 Juil 2012 - 0:18
je l'ai bien lu ce post mais c'est vrai que comme tu le dit la c'est plus clair pour moi! c'est épurer donc du coup je me mele pas les pinceaux! Very Happy

donc ma voiture sous vire bien du coup il me manque que quelque reglage pour pouvoir etre au mieux! en revanche le seul souci que je vais rencontrer c'est que j'ai perdu une biellette d'anti roulie ar donc du coup pour le moment je me retrouve sans mais je pense en recommander d'ici peu! je partirai plus sur des TK que sur des traxxas (sorte trop du chassi a l'arriere et du coup mange tout dans la tronche! en tout cas merci pour toute ces précisions! sa m'éclairci vraiment :prosterne:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum