RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment bien débuter avec un ERBE Tqi Empty Comment bien débuter avec un ERBE Tqi

Jeu 29 Mar 2012 - 23:45
Bonsoir à tous,

Inscrit depuis peu sur le forum, j'y ai écrit ma présentation mais dans le doute de savoir si ça a bien fonctionné, j'en profite pour la refaire... Voilà, je suis tout nouveau dans le monde du modélisme auto et je viens de commander:
E-revo brushless TQi black edition
Chargeur Imax B6 (sous les conseils de Val du forum Very Happy )
2 Packs de Lipos 2S de chez hobbyking (Zippy) je crois....

Voilà, je suis assailli de questions mais j'en ai quelques unes en particulier...
Faut-il absolument régler l'ESC via le Traxxas link ou n'est-ce pas obligatoire quand on a des 2S?
Y - t- il des choses à faire dès la sortie de la boîte pour éviter les problèmes futurs.?
Faut-il changer les pignons de transmission avec les lipos?
Faut-il acheter des options obligatoires?
Où acheter les "sensors" traxxas pas trop chers pour avoir toutes les données de la voitures sur l'Iphone?
Enfin (mais il y aura d'autres questions plus tard j'en suis sûr Wink) depuis la télécommande et l(Iphone, peut-on avoir accès aux mêmes réglages que sur un pc avec le traxxas link?.....

Voilà, vous avez certainement dû répondre déjà à toutes ces questions, mais je parcours votre site (très complet) et j'avoue avoir un peu de mal à y trouver toutes mes réponses....
En tout cas, désolé pour la longueur du message, et d'avance merci pour votre aide...
Arnaud
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment bien débuter avec un ERBE Tqi Empty Re: Comment bien débuter avec un ERBE Tqi

Ven 30 Mar 2012 - 9:21
> Pour le castel link, le mieux c'est de le faire pour avoir une voiture à ta convenance (puissance accélération, freinage, punch control ...)
Il y a un post-it très explicite sur le fofo, va y jeter un oeil.

> Normalement, tu as eu une couronne de 54 dents avc ton erbe. Met-là à la place de la 68 d'origine tu auras plus de pointe mais sans perdre trop de couple.

> Les options, fait le en fonction de tes casses, (sauf si tu veux te faire du stock) mais dans ce cas le mieux et d'optioner une fois cassé. On te dira lesquelles prendre.

> Pour les question sur la TQI, je ne sais pas car je ne l'ai pas.

Bonne journée,

VAL

Ps : 200ème message Wink
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment bien débuter avec un ERBE Tqi Empty Re: Comment bien débuter avec un ERBE Tqi

Ven 30 Mar 2012 - 13:59
Merci Val, encore une fois de ta disponibilité et de tes conseils, c'est vraiment sympa!!
J'ai eu le magasin hier au téléphone, et ils devraient la recevoir aujourd'hui. Ils me l'envoient directement après et cela devrait prendre 1 ou 2 jours ouvrés.... donc, pour le WE prochain yesssss j'ai hâte!!

J'ai commandé le chargeur Imax B6 comme tu me l'as conseillé et aussi 2 packs de Lipos 2S (histoire de commencer sereinement.... lollll Smile)

Bravo popur ton 200eme message et je suis bien content que ce soit tombé sur une réponse qui m'était adressée!!
Je reposte un message sur le fofo avec des photos de la bête dès qu'elle arrive Wink

A très bientôt,

Arnaud
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment bien débuter avec un ERBE Tqi Empty Re: Comment bien débuter avec un ERBE Tqi

Ven 30 Mar 2012 - 17:52
De rien, c'était avec plaisir.

VAL
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

Comment bien débuter avec un ERBE Tqi Empty Re: Comment bien débuter avec un ERBE Tqi

Ven 30 Mar 2012 - 18:14
Très bon achat, je t'envie un max Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum