RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 21:44
Je viens de regarder à quelle vitesse pouvait rouler le revo en me servant du tableau de calcul que j'avais mis en téléchargement ici

- Avec un rapport cloche/couronne en 16/36
- Un rapport de 2iéme en 18/38 (REVO 3.3)
- Un diamètre de roue de 15cm
- Et un régime maxi de 34000tr/mn pour le Picco 26 Max red.

Je trouve une vitesse maxi de 71km/h
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Vitess11
Traxxas annonce une vitesse maxi de plus 55miles/h soit plus de 88km/h pour le revo TRX3.3. A votre avis, est-ce que traxxas a un peu exagéré les performances du TRX3.3 ou est-ce que s'est mon tableau qui est faux Question

Mise à part ça, cet après midi je suis allé le faire tourner (enfin j'ai essayé...)
Mercredi j'avais réussi à le régler et il marchait plutôt bien, mise à par le ralenti qui n'était pas stable . Aujourd'hui impossible de le faire tourner... Il ne faisait pas plus de 20m avant de caler Evil or Very Mad J'ai eu beau essayer tous les réglages, il n'y rien eu à faire !
Je suis toujours encore un peu ouvert à la richesse, donc je n'ai pas beaucoup de pèche, mais il me semble que le problème vient de la reprise puisqu'il coupe sur la ré accélération. J'ai essayé de la fermer, de l'ouvrir mais ça fait toujours pareil Evil or Very Mad
Il coupe également sur la montée en régime, donc dans ce cas serait la richesse qui serait en cause...
J’ai claqué une bougie novarrossi N°6. Alors pour ça j’ai trouvé qu’une bougie grille parce que le moteur tourne trop pauvre ( Ce n'est pas le cas, puisque de l'huile sort du pot d'échappement quand je le laisse au ralenti) ou parce qu’il faudrait un joint de décompression. Pour le moment le moteur tourne sans joint supplémentaire malgré que je sois en 30%. J’en ai commandé mais je ne les ai pas encore reçu.
Si vous avez une direction à me suggérer vers la quelle je dois aller pour résoudre mon problème de réglage, ça serait sympa Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 22:58
J'avais oublié ton tableau ! Laughing
55 Je ne sais pas mais 45 oui.



Il coupe en bas ou en haut ou les deux ? Il broute ou coupe sec ?


Dernière édition par Chezoit le Sam 24 Avr 2010 - 23:40, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 23:24
Il démarre comme s'il allait s'étouffer, mais s'est peut-être normal vu qu'il est gras...Ensuite pendant j'essaye de le faire monter progressivement en régime, il s'arrête. Je n'ai pas l'impression qu'il coupe parce qu'il est trop pauvre. Il s'arrête sans qu'il ne s'engorge (trop riche) ou qu'il n’y ai un trou (trop pauvre) Il s'arrête comme si on éteignait un moteur électrique tout simplement sans aucun effet...
Pour les bas régimes je n'ai pas pu vraiment tester les ré accélérations car il coupe trop rapidement, mais que je serre ou que je desserre la reprise ça fait toujours pareil.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 23:29
je sent que je vais avoir du travaille quand je vais rentrer ^^

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 23:38
Gilou a écrit:je sent que je vais avoir du travaille quand je vais rentrer ^^
Tu l'as dit bouffi Razz
N'empêche que d'acheter un moteur sur le net s'est bien, mais quand t'es emm...é tu te grattes taper Je me vois mal aller voir Sébastien pour lui demander de me le régler Razz
Hier j'y suis allé je m'en suis mis pour 110€ et comme un c.. j'ai oublié de prendre des bougies pour le Picco Sad Et comme quand je galérais avec le TRX3.3, je les ai toutes flingué il ne doit m'en rester qu'une ou 2 qui on déjà tournait.

Je suis entrain de me demander si le problème ne viendrait pas du réservoir...Parce que j'ai fait l'étanchéité du carbu, la durite de Nitro est neuve, mais je n'ai pas changé le joint du bouchon du réservoir. J'essayerai ça demain pour voir :S
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 23:46
@Gsxzera
En "bas" tu est trop sec > Tu dois ouvrir ta richesse par 1/8.
Quand tu as réglé ce point, tu peux t'occuper de régler le "haut" ! Very Happy

Tu as quel bougie actuellement ? Et quel temps, il fait par chez toi ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 24 Avr 2010 - 23:55
Chezoit a écrit:@Gsxzera
En "bas" tu est trop sec > Tu dois ouvrir ta richesse par 1/8.
Je pense que tu as raison. Mercredi j'ai commencé le régler avec le test du pincement et il coupait avant les 3s, mais je n’avais pas le temps de le régler et Je n' ai pas pensé tout à l'heure de le contrôler :siffle:

Pour les bougies j'ai un peu de tout en marque mais, elles sont toutes en 6. Cet apres midi celle qui a claqué s'etait une Navorossi N6 je l'ai remplacé par une GRP N5 (Parce que s'était la seule neuve qui ne restait) Pour le temps il faisait soleil avec 21°C
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 1:25
Aurais-tu la réf exact de la Novarossi ? N°6 c'est C6S ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 2:54
attention
ne pas confondre rossi et novarossi

rossi
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Rmr1006

novarossi
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 783675191921


perso novarossi, de la mer*e, trop fragile
rossi c'est tip top, ca résiste a tout -------- N°6 ou N°3 bougie a tout faire
sinon je prend RB 95% du temps -------- N°6 bougie a tout faire
Os pas trop mauvais mais il y a mieux ------- LC3 hot bougie a tout faire

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 4:10
Pour les bougies navorossi s'est ce modèle SPECIAL ULTRA C6G
Sinon je prend aussi des RB, mais sur le Net elles étaient en ruptures de stock et en magasin il n'en avait pas non plus. S'est pour ça que j'ai pris un peu de toutes les marques, pour les tester Very Happy

La RB que j'ai sur le TM523, je me demande si je l'ai changé 1 fois en 8 ou 10 litres...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 5:00
mes RB j'en grillais maxi 1 par 8 litres mini , la plus part faisait les 10 litres sans broncher
l'an dernier les turbo
j'en avais une pour toutes les qualif
et je mettais une neuve qui me faisait les finales
et celles des finales le premier coup, me faisait les qualif la fois d'après
si elles était encore bonne, je les mettais en entrainement et qualif Smile

toujours une neuve pour les finales

mais dans tout les car mes RB ont toujours fait plus de 5litres sans broncher voir plus Wink
j'en ai une qui a fait 3 moteurs Wink
un picco 27 (10litres), un RBS7W2 (8litres) et elle doit etre sur le europa en ce moment (6litres)

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 5:38
Avant chez amaihobbies, ils avaient du stock en RB que ce soit en bougies ou en pièces détachées pour le TM523. Maintenant tout est quasiment en rupture de stocks. Et ça fait pas mal de temps.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 13:39
:+1b: pour les RB perso je prend une n°6 RB avec mon picco 26 max et pas de problémes.
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 14:16
@gsxzera
Sur mon red dot jai utilisé des OS A5 avec beacoup de success et la j'essaie les mcoy mc09.
Je te donne mes reglages carbu en se moment pour te donner une idée
Sur le lsn je suis a 4 1/4 tours complet depuis fermé et 3 tours sur le hsn, ces reglages ont rester quasi le meme depuis le fin du rodage avec juste des fines touche suivant le temps quil fait.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 14:33
@Gilou
Exact il y a beaucoup de personnes qui confondent Rossi et Novarossi, c'est pour cela que je posais la question.

Sur la qualité des Novarossi, je ne peux parler que de celles qui sont turbo et personnellement j'ai dû en griller une...mais c'était dû à un mauvais réglage sinon je n'ai eu aucun problème, rien à dire.

+1 pour les Rossi.
RB pas essayé.
Os, bougie classique.

@Gsxzera
C6G...héhéhé bonjour le prix ! Very Happy
Niveau bougie, ça a l'air correct.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 15:15
@ baorevo merci pour tes réglages Wink Je vais aller tester tout ça. Je donnerais des news en rentrant.

@ Chezoit Pour le prix des bougies, je sais pas,il faudrait que je retrouve la facture. Sinon je pense quelle grille parce que je suis trop pauvre. Comme je le disais cette nuit, au test du pincement je suis à 1s.... Je vais essayer de le régler en esperant que la bougie ne claque pas avant parce que je n'en ai plus lol!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 20:08
Je viens de rentrer d'une petite sortie et les nouvelles ne sont toujours pas bonnes Evil or Very Mad
J'ai mis les réglages que baorevo m'a donné, il a démarré comme une tortue pour aller s'arrêter 10m plus loin :orage: Sur les 10m j'étais plein gaz et il roulait moins vite qu'une voiture à pile de gosse !
J’ai ouvert un peu la richesse de fois que... Mais au moment de le faire repartir, RIEN... servo gaz/frein grillé Evil or Very Mad
Donc est-ce qu'il a roulé comme une tortue à cause des réglages ou parce que le servo était entrain de lâcher... Mystère et boule gomme scratch

La suite à prochain numéro quand j’aurais changé le servo :S
A votre avis pour le servo gaz/frein, je repars sur de l’origine ou vous me conseillez autre chose Question

Gilou s'est quand t'es que tu reviens :cowboy:
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 20:18
Cest dans l'air gsxzera !!!!!! je pense cette une mauvais W/end ,chat noir ou une truc dans ce gendre.
Si j'etais toi je remettrais pas une servo d'origine. perso jai mis cela de hitec
et je suis tres content , certain dirais que cest too much mais pour etre tranquille. Il ya moins cher aussi mais je connait pas d'autres donc je ne peut pas conseiller.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 20:34
@Gsxzera
Remet les réglages d'origine, là tu as trop touché, à moins que tu saches reglégler un moteur déréglé. Wink

C'était quoi ton servo ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 25 Avr 2010 - 21:15
Pour le servo s'est le TRA2055

Pour les réglages, j'ai déjà remis les réglages d'origines, mais ça n'a rien changé... Comme je l'ai dit cette nuit, je peux ouvrir fermer toutes les vis, je ne peux rien en faire Evil or Very Mad

Maintenant la seule chose à laquelle je pense, s'est que quand j'ai étanchéifié le carbu avec la pate à joint j'ai un peu de pate qui s'est mis dans le puits de la vis de richesse Mad ou de la reprise... Dans le semaine je vais le démonter pour le contrôler.

@ baorevo Comme tu dis y a des jours avec et des jours sans Razz Mais pour moi ça a été un jour à moitier bien puisque j'ai pu réparer le revo avec le TM523 Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 27 Avr 2010 - 1:25
Bonsoir,
Je reviens encore avec une mauvaise nouvelle pour mon Picco 26 Red !

je viens de démonter le carburateur pour contrôler si un peu de pate ne l'aurait pas bouché.

Tout d'abord il est impossible de désolidariser le carbu du moteur. Je ne peux retirer les 2 cales qui permettent de le bloquer [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Ofn51410[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Ofn51210
Déjà la pate à joint que j'ai utilisé s'enlève très bien Very Happy

j'ai commencé par démonter l'aiguille de richesse avec sont puits et j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'extrémité du pas de vis du puits de richesse était foirée Evil or Very Mad (A gauche la vis d'origine OFNA51455)
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 10042711[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 13896_10
Je ne comprend vraiment pas comment cela a pu arriver scratch Je n’arrive pas voir si le filetage femelle sur le corps du carbu a aussi morflé Exclamation
Des fois que le filetage femelle serait intact….est-ce que vous pensez que je peux le récupérer en faisant un chanfrein pour enlever la partie abimée Question Ce n'est pas pour le prix Very Happy Mais pour ne pas a avoir à attendre de recevoir la pièce.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 27 Avr 2010 - 1:37
pour démonter ton carbu tu tape sur la visse
et tu fait pivoter le carbu pour le débloquer

pour la partie de ton pointeau, je ne voie pas le soucis
certains carbu ont ce chanfrein et d'autres non

je ne fie pas aux photos des fabricants, photos très souvent non contractuelle

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 27 Avr 2010 - 1:55
MERCI Mais oui je suis trop c.. Avec la vis je pousse la cale opposée, celle avec le filetage, ensuite je pourrais pousser l'autre cale. Moi la vis je l'ai sorti boulet du jour Je crois qu'il est temps de Sleep

Pour le filetage il est bien foirée, je ne peux plus le revisser sur le carbu. Regardes la pointe de la fleche sur la photo, on voit la trace d'un filet.
A ton avis est-ce que si je fais un chanfrein pour enlever la partie des filets abimés, ça peut marcher...
D'après toi comment il a pu se bousiller comme ça le filetage et est-ce que mon problème de réglage pourrait venir de là Question
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 27 Avr 2010 - 2:13
pour le bousiller comme ca, c'est au montage ou la pièce avait un défaut

faire un chanfrein non
en revanche si tu a une filière oui
au pire avec un cuter tu refait le filet, comme c'est du laiton c'est tendre et facilement malléable avec un cuter

vérifie que le filetage dans le carbu soit bon surtout

essaye de voir si la même pièce du TRX passe pour tester le filetage

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 4 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 27 Avr 2010 - 2:34
Demain je démonterais le carbu pour contrôler le filetage femelle et je ferais comme tu me dis pour refaire le filet avec un cutter.

Après pour se qui est de savoir si je l'ai abimé en le montant, je ne pense pas, mais comme s'est un métal tendre peut-être que je ne me suis aperçu que ça forcé...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum