RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

+15
Chezoit
Revo_Addict
CedriK
Ray-mt
Frogui
Jérome
Flogda
djimbow
E-Revow04
benamou
_David
François
Chrisdecannes
rafi52
speed micro desert !!!
19 participants
Aller en bas
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 11:49
salut tous le monde
voulant m'acheter un e revo 1 16 eme vxl , j'ai plein de questions a vous posez.
tout dabord en cherchant sur le forum j'ai vu que le chargeur d'origine n'accepte que 110 v mais peut on metre un convertisseur pour recharger la batterrie d'origine avec le chargeur d'origine ou sinon quelle chargeur je doit acheter pour cela ( si possible le moins cher possible) ? et si je doit acheter un chargeur j'ai vu le graupner ultramat 8 ou un imax b6 (35 euro )pas chere du tout vous en pensez quoi ?
ensuite est ce que acheter une deuxieme batterie comme celle d'origine , toutes les deux branché en serie est il un bon choix avec le e revo ou alors est il bocou mieu de passer en lipo ?
et sinon que doit je acheter de plus avec tous cela pour pouvoir profiter pleinement de mon mini e revo ?
:costaud:

EDIT.Titre


Dernière édition par speed micro desert !!! le Sam 30 Jan 2010 - 10:19, édité 1 fois
avatar
rafi52
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : st dizier (52)
Date d'inscription : 04/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 15:52
Salut,
affraid houla que de questions, alors;
Pour ton chargeur, oui tu peux mettre un transformateur 220/115v.
Moi j'ai une chargeur Imax b6ac (le ac a l'alimentation inclus) et je n'est aucun probleme, ensuite si tu prend ce genre de chargeur prend des batteries lipo, 2s ou 3s, le variateur de la voiture prend au maximum 3s.
La premiere chose à faire, je pense, c'est de penser au refroidissement de contro et du moteur, de recaler les differenciels et de les bourrer de graisse, ensuite à toi de voir Wink
voili voilou.
tchusssss
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 16:02
salut .. pour les lipo il y a un sper post sur ce même forum
https://www.revopowaaa.com/1-16-moteurs-electrique-contro-bec-etc-f43/accus-e-revo-1-16-t2627.htm

que j'ai suivit et j'ai pris celles ci qui sont parfaites :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6540 (merci Baptiste)
à ne pas oublier les bonnes connectiques .. pour ma part une préférence pour les PK
:sup:
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 17:10
merci de ces reponses rapides
mais ces vraiment indispensable de passer en lipo ?
est je dois prendre une seul lipo ou 2 ? en serie ou en parrallele ? ya t'il des lipo avec la prises traxxas pour eviter de bricoler les prises ? si oui pouver me donner leurs references ?
est donc pour commencer si je prend un convertisseur 220v ver 110v cela suffira ?( pour charger avec le chargeur d'origine )
François
François
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 15/12/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 20:24
et les 2 flight max on peut les brancher en serie ou pas?
parceque perso je m'embete un peu en 2S Sleep
François
François
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 15/12/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 5 Jan 2010 - 20:27
sinon pour le chargeur d'origine je te conseille de laisser tomber parcequ'il charge en 6 heures...
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 9 Jan 2010 - 10:04
pour le chargeur est ce que un chargeur d'airsoft peut charger la batterie d'origine de l e revo ( bien sur avec un adaptateur traxxas )
parce que sur le chargeur il y a marquer 8.4 v et que la batterie d'origine est en 7.2 v. cela marchera t'il sans abimer la batterie ou ne marchera pas ?
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Dim 10 Jan 2010 - 12:12
personnellement j éviterai de jouer avec des chargeurs qui ne sont pas concu pour ca.
Si ca t interesse j en ai un Chargeur QUICK CHARGER 4 T2M. Je ne m en sers pas, je peux te faire un bon prix.
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 26 Jan 2010 - 12:56
merci mais c'est bon j'ai deja commander mon graupner ultramat 8
sinon pourrier vous me dire comment faire pour souder des prises traxxas sur des batteries lipo parce que des que je recevré ma mini je pense que je passerai en lipo
et aussi les precautions etc :merci:
benamou
benamou
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 26 Jan 2010 - 16:14
avatar
E-Revow04
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : France, Provence Alpes Côte d'Azur,Alpes de Haute Provence, 04400, Barcelonnette .
Date d'inscription : 11/01/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 26 Jan 2010 - 16:59
Si je peut te donner un conseil passe soit en Pk 4mm ou en Deans !
Les deux sont de très bon connectiques mais j'ai une légère préférence pour les Deans qui ne se baladent pas et tu ne peut pas brancher le + sur le _ ...
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 26 Jan 2010 - 17:27
merci ( je precise j'ai utiliser la fonction recherche mais je ne savait pas si ce poste été valable pour la soudure de batterie)

j'aimerai aussi que vous me disiez quelle pignons moteur mettre avec 2 nimh en series ou en parrallele ( en attendant le passage en lipo ) car sur la notice de l'adaptateur series il est dit que en series il faut changer le pignons moteur sinon sa peut abimer le moteur merci ( je precise j'ai chercher mais il ya plein de reponses differentes et donc j'aimerai votre avis)
djimbow
djimbow
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 11/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Mar 26 Jan 2010 - 17:37
D'ailleurs tu dois avoir un pignon en acier fourni avec, sinon lipo 2S suffisent amplement pour garder un contrôle sur la bête car en 3S ca wheel assez souvent.
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Jeu 28 Jan 2010 - 11:44
j'ai regarder les batteries lipo sur hobbyking et j'a trouver celle la http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6540&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_2200mAh_2S1P_20C ( les zippy flight max 20c 2s 2200 mah

mais j'ai vu celle la ou ou il y a deja une prises brancher donc il me suffirai juste d'un adaptateur pour les mettres http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9941&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_2200mAh_2S1P_40C
( zippy flight max 2s 2200mah 40c)
par contre elle sont 40C alor que les autres on 20C donc je me demander se que sa changer et si elle vont dans la mini au nivaux de la taille et si elle n'abime rien ? merci en tous cas de vos reponses depuis le debut parce que sinon je m'en serait pas sorti

aussi j'aimerai savoir si mon ultramat 8 peut charger cet batterie et sinon si il faut un autre chargeur j'ai vu ce chargeur pas chére http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8247 mais on dirait que il n'a que des prises d'equilibrage donc je sais pas comment sa marche ?
merci
Flogda
Flogda
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/10/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Jeu 28 Jan 2010 - 12:16
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Jeu 28 Jan 2010 - 12:36
https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/avis-sur-chargeur-lipo-t2182.htm#32253

il y a tout sur ce forum, il suffit de chercher un tout petit peu Smile
Sinon pour en revenir aux batteries, ta deuxieme en 40C , normalement elle ne rentre pas puisqu elle fait 105 de long et que le boitier fait 100.

Malgré tout, c est à tenter puisqu ils disent que ca rentre. J ai commandé des Turnigy 2200 30C qui normalement ne rentre pas mais "rentrent quand meme" d apres d autres forum. On verra ...

Si ce sont tes premieres et seules lipos, prends les flightmax 2200 en 20c, ca rentre sans aucune modification sur ton Merv.


enfin, un coup de google et 2 secondes plus tard j ai trouvé ca sur ton Ultramat 8 :
Caractéristiques techniques:

Tension d'alimentation: 11 ... 15 V/5 A DC, ou
100 ... 240 V AC courant secteur
Possibilités de charge: 1 ... 10 éléments NiMH-/NiCd
1 ... 4 éléments LiPo
Courants de charge: 0,5 A, 1,5 A ou 3 A (max. 30W)
Dimensions, env. 151 x 130 x 48 mm
Poids, sans le cordon secteur, env. 430g

A vérifier mais ca a l'air bon.
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Jeu 28 Jan 2010 - 17:15
merci pour les liens

sinon mini revo reçu ce midi avec sa 2eme batterie nimh ( pour commencer) et toutes pleins d'adaptateur pour chargeur , l'adaptateur series etc

sinon enfaite je sais que le ultramat 8 charge jusqua 4 elements mais vu que il y a une seule prises d'equilibrage je me demander si il faut un adaptateur ou autre chose pour les lipo ?

et aussi pouver vous me donner un lien de lipo pas trop chére mais ou je n'est pas le besoin de souder mais juste de mettre un adaptateur pour m'en servir :merci:

derniere question est t'il vraiment neccesaire de changer le pignons moteur avec (2 batterie nimh ou une lipo) car dans le manuel ils disent de le changer sinon sa abime le moteur ,car sa me gene de deja la demonter et est ce que c'est dure a changer parce que j'ai du mal avec le manuel en anglais ?

ps : sa va etre dur d'attendre de recevoir mon chargeur et aussi pendant que j'y pense connaisser vous un lien pour un manuel en français ?
François
François
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 15/12/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Ven 29 Jan 2010 - 17:24
moi je te conseille de changer le pinion moteur parceque moi je ne l'ai pas fait, et ca a cassé mon moteur Mad
en plus c'est très facile à installer

pour les batteries peut etre que tu peux commender chez hobby king avec l'adaptatteur traxxas(je ne sais pas si ca se fait)
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Ven 29 Jan 2010 - 18:58
daccord donc je vais changer le pignons pour mes nimh en series puis pour aprés mes lipo mais j'ai du mal avec le manuel :
donc si j'ai bien compris il faut virer le cache puis virer le contro en le faisant glisser puis deviser la visse grise du moteur et juste desserrer l'autre visse du moteur pour le faire pivoter et changer le pignons c'est sa ?

et ensuite il faut regler l'ajustement du moteur vu que le pignons et plus petit non ?
sinon pour les batterie j'ai vu celle la
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9166&Product_Name=Turnigy_1600mAh_2S_20C_Lipo_Pack elle ont une prises et au moins j'ai juste a mettre cet adaptateur pour que sa marche

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10261

mais vous penser que sa marchera mieux avec ces lipo ou avec 2 nimh en series ?
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 10:18
j'ai un gros probleme
voila j'ai commencer le demontage du moteur pour changer le pignons mais quend je veux desserrer le pignons moteur d'origine , la petite vis qui le tien ne veux pas se desserrer

quand j'essaye de devisser la clé allen arrete pas de faire des petits claque en tournant comme si l'interieur de la petite visse etait foutue

donc quelqun pourrai m'aider a resoudre ce probleme vite ?

:erevo:
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 10:57
salut !
peut tu attrapé la vis avec une pince ?
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 11:04
non j'ai essayé mais c'est trop etroit pour l'attraper
merci quand meme pour ton idéé
et en plus on dirait que elle est trop serré parce que elle ne veux pas bouger de 1 mm

sinon quelqun aurai une autre idéé pour m'aider ?
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 11:07
as tu un tourne à gauche ?
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 11:11
j'ai essayé de tourner des 2 coté au cas ou mais sa ne bouge pas d'un poils
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16 Empty Re: A l'aide !!!! Questions E-Revo 1/16

Sam 30 Jan 2010 - 11:18
Seule solution: percer la vis avec un foret et remplacer le tout.
Ca m'est arrivé hier avec un pignon sur mon Maxx.
Faut y aller mollo avec ta perceuse mais ça le fait sans problème (foret pour acier of course)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum