Partagez
Geges
Revoiste qui se lance Padawaaa

EVX-2

le Mar 31 Juil 2018 - 17:35
Bonjour tout le monde

Suite à mon problème de transmission, qui est d'ailleurs réglé (merci!), j'ai un nouveau souci, plus sérieux j'en ai peur :

Le foutu variateur EVX-2 qui s'éteint tout seul.

mise en situation :
J'ai regardé tous les branchements pour voir si l'un d'entre eux était responsable de ces coupures inopinées. Hormis une des prises reliées à la batterie supplémentaire que l'ancien proprio avait ajouté, et qu'il faudra ressouder, rien à signaler. De plus, il s'éteint vraiment de manière aléatoire (et se rallume quand bon lui semble). Par exemple, le summit roulait et s'est pris dans un nid de poule sur la piste. Je roulais pas très vite donc il s'est coincé dans le trou. Le choc a éteint le variateur (ou alors c'est le hasard), et pas possible de le rallumer sur le coup. Apres qqs minutes et en appuyant régulièrement sur le bouton, il est reparti, pour se ré-éteindre moins d'une minute apres la reprise, pour 5-10min cette fois et sans choc préalable.

En bref, quand j'ai essayé de rouler avant hier, les 3/4 du temps j'étais en train d'essayer de rallumer le bazar. Ce n'est pas non plus une question de surchauffe, car les dissipateurs n'ont pas bcp le temps de chauffer (et je ne l'utilise pas par forte température, car c'est trop chaud pour moi aussi!).
Le problème à l'air de s’amplifier depuis les 2-3 dernières fois que je l'ai sorti en balade. Je crains donc que le probleme ne soit d'ordre électronique. Et si c'est le cas, je sais pas quel recours j'ai (à moins de faire chauffer la CB).

Avez-vous des idées concernant l'origine du problème ou comment poser un diagnostic plus sérieux?

Geges
Geges

Re: EVX-2

le Ven 3 Aoû 2018 - 20:30
Personne n'a de suggestion? :/
Bugsy
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa

le Ven 3 Aoû 2018 - 20:47
Essai de débrancher ton servo, et tu fais des lignes droites en marche av et ar pour voir s'il coupe toujours Wink
Geges

le Ven 3 Aoû 2018 - 21:15
Ok je te redonne des nouvelles quand j'ai testé ça.
Bonne soirée!