RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 2 Juin 2016 - 13:19
salut

j'ai un esc 60a sl+carte +moteur 9t 4300kv. ils sont en fonction depuis 01/01/2014 jusqu'à novembre 2015.
je te les envoi depuis Tunis.comptes 7 à14j.
si tu veux MP
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 2 Juin 2016 - 14:02
hello,

classe ta page 1 Wink oui le velineon 4000kv est un tres bon moteur 380, sinon le controleur + carte à Karim ça le ferait, t'aurais casiment le même combo que moi... juste te faudrait le support moteur 540/550 si tu veut le moteur aussi... (mais ezrun 60A + velineon 4000kv c'est un bon combo! ça poussera + fort qu'avec l'esc traxxas stock, et c'est parametrable à souhait!)

sinon les combo castle chez tower sont à un prix accessible (tout est relatif biensur), le sidewinder + 1406 5700kv est à seulement 97$, avec les reducs ça le fait... comme moi suite à ta commande t'a du recevoir des bons perso de 20$ de reduc pour 95$ d'achat... et 5700kv avec du 2S c'est juste parfait!

dommage qu'on soit pas du meme coin je t'aurais dit on prend ensemble un combo sidewinder + 4600kv à 110$ j'aurais prit le moteur toi l'esc on s'en serait sortit à un bon tarif moitié/moitié... et on aurait pu rouler ensemble Wink perso j'vais peut-être quand même me prendre un combo entier à voir si ça me prend mais je suis tres content de mon combo actuel d'ou l'hesitation à upgradé...

cependant avant de faire toute commande je vais deja laisser venir celle que j'ai en cours... ouais j'me verrais bien en castle 4pole 4600kv en 3S avec mon ezrun 80A ou avec un sidewinder... (si d'ici à ce que j'achete mon combo je pourrais peut-être te vendre le sidewinder si t'es pas encore equiper, mais te faudra le castle link pour programmer l'ESC, moi en hobbywing je suis equiper j'ai la lcd program box et le logiciel windows pour ça je me contenterais bien juste du moteur, surtout qu'à mon avis mon esc actuel n'a rien à envié au sidewinder, ou alors pas grand chose car tout les deux sont de tres bon esc rapport qualité/prix)

sinon si tu change de combo complet si tu vend ton velineon 4000kv pas trop chere fait moi signe Wink si je passe pas sur un combo castle ou un moteur 540/550 j'aimerais bien en essayer un de velineon pour comparer à mon Leopard LBP2848... ça doit pousser fort en 3S avec le controleur 80A... (sans doute un peu moins de couple que mon 3570kv mais un peu + de vitesse, cependant + de chauffe on augmente les rpm et les 4000kv ça commence à être limite en 3S pour un moteur 380... 50400rpm ça fait ^^)

ps: d'apres les forums ricains le sidewinder serait un ESC 70/75A Wink parfait pour nos petits 1/16 quel que soit le moteur qu'il soit 380 ou 540/550! bref casi kif-kif en terme d'amperage avec le mien...

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 2 Juin 2016 - 20:07
Serieusement..un combo castle ça reste au dessus du lot.
Bonne idee un combo a partager. Idée a affinée!!!!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 2 Juin 2016 - 23:12
Karim7029 a écrit:Serieusement..un combo castle ça reste au dessus du lot.
....
MMmm...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 3 Juin 2016 - 10:27
Hello,

@Karim7029,

Merci pour ta proposition, je vais voir et si jamais je te Mp.
Je te cache pas que pour tout ce qui est electronique, je préfère partir sur du neuf (peut être à tord...).

@MiniSum,

Merci pour la P1, d'ailleurs, il faut que je l'édite maintenant que j'ai reçu les piéces Cool
Pour le moteur, après reflexion, je pense que je vais rester sur le Velineon pour le moment.
Ça fera toujours ça en moins à sortir :money:

Pas bête pour les combos sur Tower, je vais allez regarder ça. J'avais regardé en France et là ça pique un peu Evil or Very Mad

Sinon, oui pourquoi pas un combo à partager, on peut y être gagnant tout les deux, à voir Wink

Sinon, ce qui m'inquiette, c'est la fixation de ces contrôleurs, qui du coup, ne se "glisse" plus dans les rails d'origine Suspect

Après, comme dit, rien ne presse, c'est juste l'occasion qui fera que...


Affaire à suivre donc Arrow

Sinon, j'ai re-régler les caps des fusées GPM, le soucis, c'est que je suis obligé de laissé pas mal de jeux pour ne pas que le servos force.
Si je les serres plus afin de laisser un minimum de jeux, les roues ont du mal à tourner et ne revienne pas au neutre toutes seul scratch

J'ai pourtant graissé les rotules, mais ça ne change pas grand chose.

Il va falloir également que je fasse la modif de MiniSum avec la rondelle de calage pour caler l'hexa :cowboy:

Vu le temps annoncé, j'aurais le temps de m'occuper de tout ça ce weekend Wink

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 3 Juin 2016 - 10:52
d'après mon experience, le combo castle est de loin plus performant que le combo ezrun.

le moteur qui ne chauffe pas, alors du tout, même en rouler à midi en plein soleil par un temps > 25°. l'ESC kif kif, pas de chauffe et il n'est pas équipé de ventilo comme le ezrun et en plus et il est supposé être anti splash et anti-dust. quoique l'esc ezrun ne m'a jamais causé de probleme. même avec une ailette de moins sur le ventilo, il tourne comme une horloge et est aussi parametrable (parametres basiques)que le SV3.

faut prendre le temps de bien se renseigner avant tout achat.

pour tes problemes de jeu de rotules,Molusk, j'ai le même soucis avec les HR, si je serre trop, les servos souffrent, si je laisse du jeu, les roues font des petits "8". je vais voir si j'arrive à mettre de la mousse entre les caps plastiques et les pivot ball.

tchuus
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 3 Juin 2016 - 11:46
Merci pour ton retour Karim Wink

Pour le jeu dans les rotules, tu me rassure si je ne suis pas le seul Embarassed
Pour ma part, je pensais essayé de diminuer le jeux en insérant un petit joint torique au fond.
Et puis si jamais ça ne fait pas, je passerais sur un servo plus puissant :+1a:
Par contre, pour l'arrière pas de soucis, tout va bien :nickelcool:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 3 Juin 2016 - 13:28
hello,


perso j'suis comme toi Molusk, je prefere partir sur du neuf! surtout pour le moteur, apres un esc d'occaze c'est envisageable, ton mini avec le moteur traxxas 380 serait vraiment bien avec un ezrun 60A, c'est juste parfait comme combo je trouve! mais avec un moteur 540/550 vaut mieux un esc 70/80A, le 60A est un peu juste... apres niveau frais de port peut-être ça coince depuis Tunis et c'est pas trop rentable, je ne sais pas... et oui avec un autre esc faut bricoler pour l'installer...

les petit huit que font les roues n'est pas du au jeu qu'il y à dans les pivots ball mais à l'espace qu'il y à entre les porte-fusées et l'hexagone, si tu calle ce jeu à 0.1mm pres tes roues tourneront parfaitement droite, je l'est vu chez moi Wink le top c'est des axles shim 4x5 ou 4x6 epaisseur 0.1mm, apres perso j'suis content de mes rondelles plastic pour le moment ça remplit leur rôle Wink mais à terme je remplacerais par de vraie calle... pour moi il est important de callé ce jeu si l'on nest pointilleux surtout pour faire du parking et du speed run Smile et si vraiment il existe des pivots ball parfaitement rond avec casi pas de plat ou on met la clé pour serrer (voir lunsford ou HR), avec ceux-là pour la direction on peut arriver à un reglage "plus fin" qu'avec les pivots ball stock, pour l'arr pas besoin les stock suffisent largement!

le jeu des pivots ball le mieux pour le regler au plus juste tu désolidarise les deux tie-rods de direction puis tu regle à la main au plus juste tout en tournant tjrs à la main le porte-fusée, des que ça resiste tu redesserre un tout petit schouia puis tu laisse comme ça, si tu désolidarise pas tes tie-rods que tu test avec le servo tu n'arrivera pas à un reglage aussi précis, faut pas du tout que le servo force et il est dur de le voir si on le désolidarise pas...

pour le reste pas de doute, un combo 540/550 castle ça marche du tonnerre et c'est bien superieur à un kit ezrun 60A 4300kv ça y'a aucun doute la dessus (c'est pas comparable, puis ça reste un moteur 380 2 pole le ezrun), qualité/prix c'est ce qu'il y à de mieux castle car chez tekin ou ailleurs les combo 540/550 sont beaucoup plus chere et si ça se trouve pas vraiment plus performant, sinon apres recherche le moteur ezrun n'a pas super bonne presse sur le net, rien à voir avec un castle c'est sur, l'esc ezrun est plus qualitatif que le moteur... pour l'esc je sais pas, je sais juste que le ezrun 80A fait mieux marcher le mini que le 60A, sur un poste un gars etait passer du 60 au 80A et avait gagner en couple et en vitesse (+5 ou +8km/h gps à l'appui, si je retrouve le poste j'edite pour le lien Wink ), pour le reste je comparerais ezrun 80A v2 SL avec sidewinder 3 (environ 75A) le moment venu couplé à un castle 4600kv, on verra ce qui fonctionne le mieux, à mon avis c'est kif-kif, à voir... je vous dirais ce qu'il en est...

tres bien que tu garde ton 380 4000kv, franchement juste un ezrun 60A ferait deja bien le boulot Wink quand on voit le tarif d'un esc stock velineon ça fait mal en tout cas, plus chere qu'un combo castle si tu l'achete en france c'est un truc de fou ^^ sinon franchement les amortos gpm et les porte-fusées gpm c'est franchement de la bonne came! rien à dire, même les cardans que j'utilise je les trouve tres bon, et solide! jamais casser un seul axe de roues donc l'acier doit être de bonne qualité (acier serv245), rien à voir avec d'autres cardans gpm que j'ai pu voir, puis pas de joint torique ça c'est top! avec mes cardans impossible de perdre de goupilles...


cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 6 Juin 2016 - 22:36
Hello,

@MiniSum,

Comme toujours, tes réponses sont au top. Hyper complète et ben détaillé :respect: :prosterne:
C'est un plaisir de te lire :chapo:

Ce weekend, pour changer du parking, j'ai testé le Merv en Bash sur herbe rase, ben franchement, j'aime pas Evil or Very Mad
Je n'ai pas ressenti autant de sensation qu'en mode "Tarmac", beaucoup moins de vitesse, peu d'adhérence, garde au sol trop basse, difficulté à passé les obstacles...
A la suite de ça, j'ai viré les TALONS et j'ai remonté les Road Rage et direction le parking du village, et là c'est autre chose I love you
Un régal, de grandes lignes droites pleins gaz, freinage, et ré-accélération, le top Twisted Evil

Bon, il faut vraiment que je m'occupe des réglages amortisseurs, car encore trop de retournements sur les virages "sec" (la carosserie à bien mangé, deux petit trous sur le dessus suite à des glissades sur le toit  :cowboy: ).
Je vais également voir pour des élargisseurs de voies (au moins pour l'arrière) pour améliorer la stabilité :siffle:

Mis à part ça, c'est vraiment du solide, j'ai eu droit quelques figure de style non voulu et surtout non maîtrisé, mais après 4 packs de passé, aucunes casses à déplorer :nickelcool:

Sinon, j'ai trouvé un Sidewinder 3 à un bon tarif, je me tâte à le prendre scratch
Pour les réglages, est il compatible avec une carte deprog ou avec le Castle Link ?
Parce que les paramétrage à l'aveugle, juste avec les bips ça me tente pas trop Embarassed


A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 1:04
Salut.
Les talons sont moyens partout, mais n'excellent sur aucun terrain. Peut etre un peu mieux sur terre et encore.c'est pr ça que t'as pas trop aimer.

Pour le bash, pr le MERV, le mieux c'est les TRENCHERS 2.2 ou les gladiators2.2 de chez proline biensur. Sinon il ya les dirt hawg 2.2 qui vont très bien partout.

Pour le parametrage du SV3,prends la field card (la jaune),elle te permettera des reglages basiques sur terrain et fonctionne aussi comme un castle link. C tres efficace.

Pr les elargisseurs, plusieurs l'ont essayé mais se sont vite débarassés. Ça augmente le stress sur les roulements. Bref renseignes toi bien sur ce sujet avant.

Et elles sont où les photos de ce joli bolide?? Il fait le timide ou quoi!!! nan
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 7:11
Salut Karim,

Oui, je me doutais que les Talons y étaient pour quelques choses Very Happy
De toutes façons, ils sont HS, deux ont "déjanté". La colle que j'avais mis n'a pas tenu, elle a séché et avec les déformations du pneus elle est devenu cassante...

Donc les Talons, c'est poubelles Embarassed

Les Trenchers c'est une valeur sur, les Gladiator je ne connais pas, je vais y jeter un oeil study

Mais, je pense que je vais réserver le Merv au bitume, et que je vais essayé de me trouver un 1/8 (Summit, E-Maxx...) en version "Roller" qui sera plus orienté Bash Rolling Eyes

C'est noté pour la Field Card, si jamais je me décide pour le SW3 je penserais à la prendre :+1a:

Pour les photos, j'attendais le retour du beau temps sunny
Je vais rouler entre midi et deux, j'en profiterais pour en faire quelques unes Cool

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 7:59
hello,

non ne jette surtout pas tes jantes talon si c'est juste décollé, garde les de coté! et recolle proprement c'est dommage, voir vend les pas chere... ah oui, un E-maxx c'est quelque chose aussi, surtout brushless! comme le ERBE en vrai c'est une sacrée machine! mon rêve lol

edit: pour l'herbe perso j'ai pas trouver mieux que les jantes/pneus d'origine du summit vxl, la taille doit pas y etre pour rien non plus ils sont enorme, tu peut filer à toute blinde dans l'herbe et sans overheating, avec les trencher's ça patine un peu plus et ils sont plus petit, mais les trencher's pour tout les autres terrains sont superieur, dans la terre seche ou humide genial, meme sur bitume j'aime bien perso...

sinon je trouve les road rage encore meilleur apres un temps de rodage si on peut dire, un peu usé genre apres 10/15 pack ils deviennent au top, et avec les temperatures actuel ils sont encore meilleur quand la route est un peu chaude et que les pneus peuvent monter en temperature, perso j'adore!

edit2: pour le servo celui-là peut-être (super tarif!), et pour plus de stabilité plutôt que les ecarteurs de voie qui au passage ne sont pas à recommandé je te conseillerais les triangles 7132R, je me repete je sais ^^ moi quand je les ait mit la premiere fois ma reaction c'etait "waouw la classe" lol (mais ils sont top et puisque tu compte faire que du bitume ils sont vraiment à recommander! sacré gain de stabilité et tu peut accelerer plus fort ça leve moins vite la balance n'est plus la même, et tes batteries seront mieux accessible y'a plus la roue qui gêne), apres tu peut tjrs les essayer les ecarteurs si t'en as envie Smile

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 9:57
Hello MiniSum,

Non non, je ne jette rien  Very Happy
Quand je dit poubelle, c'est une expression Wink

Les pneus et jantes sont bon, c'est juste la Glue que j'avais mis qui n'a pas tenu. Du coup, les pneus sont sortie de la jante, mais je retenterais de les coller à l'occasion.

Pas bête pour les roues du Summit, je n'y avais pas pensé  :+1a:

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 10:19
MiniSum a écrit:sinon je trouve les road rage encore meilleur apres un temps de rodage si on peut dire, un peu usé genre apres 10/15 pack ils deviennent au top, et avec les temperatures actuel ils sont encore meilleur quand la route est un peu chaude et que les pneus peuvent monter en temperature, perso j'adore!

:+1b: 00, j'ai ressenti une nette amélioration après "rodage".

pour les roues de summit : je ne l'ai pas, mais si MiniSum te dit que c'est bon alors c bon..

pour les gladiators aussi, j'ai pas tester mais on dit que du bien de ces pneus.

les TRENCHERS : j'affirme et confirme , des super pneus pour bash toutes surfaces confondues.

pour les talons, avant de recoller penses à donner un coup de papier abrasif sur les surfaces qui seront collés. ça permet une meilleure accroche.

ENJOY
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 12:40
Chose promise, chose dûe Wink

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 959447P20160607120502

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 628808P20160607120518

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 253979P20160607120416


Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 262975P20160607120406

Par contre, après un pack, je viens de me rendre que j'ai un Road Rage qui se décolle à l'arrière  Sad
Pas d'chance moi en ce moment...

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 13:00
MAGNIFIQUE ... TRèS JOLI le Mini.

par contre, le mini est trop rabaissé à l'avant, est ce un choix ou un pb avec les amortisseurs à l'avant.? comme ça, normale qu'en mode bash ça tient pas la route.

MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 13:21
slt,

effectivement tres jolie mini! il est beau en bleue aussi! oui c'est trop bas là à l'avant, si tu t'es referer à mes tours de preload fait attention mes ressorts sont plus long que les tiens donc 0,5 ou 1 tour pour moi à l'avant sera pas comme chez toi (chez toi il en faut au moins 3 à l'avant je pense, et 4/5 à l'arr), moi j'me réfère à la hauteur de caisse, devant regle pour que tes cardans soit horyzontal et un peu plus haut à l'arriere, moi c'est comme ça que je les ait Wink genre distance sol/skid avant 2,5 à 2,7cm et distance sol/skid arr 3 à 3,2cm là tu sera bien pour le tarmac, c'est à peu pres ce que j'ai si je pose le mini au sol... test tu nous dira Smile (l'arr à l'air bon juste remonte un peu l'avant)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 13:37
Merci  Embarassed
Il n'a rien de particulier, et surtout, beaucoup moins d'options que les votres :siffle:

J'aime bien la carro bleu avec les petites touches de rouge, ça contraste bien je trouve  I love you

La carro d'ailleurs, elle va bientôt changer je pense, elle a pris quelques petites glissades sur le toit, et puis je trouve qu'elle ne donne pas assez de forme au Merv, peut être une Ford Raptor de chez Proline ou autre chose à voir ce qui peut s'adapter sans trop de modifs...
Il faut également que je recommande des support de carro, car ceux là ont rapé le sol et les clips ne tienne plus bien.
Plus quelques autres bricoles histoire d'être tranquille (de la colle à pneus pour refaire mon RR, un aileron, de quoi refaire mon diff avant entre autre...) Wink

Pour la garde au sol, c'est voulu. J'ai roulé sur un bitume lisse et propre du coup je rabaisse au max pour garder une bonne stabilité en courbe. Par contre dés lors que ça ce transforme en sessions style "Rallycross", je met un peu plus de précontrainte pour mieux absorber les aspérités du terrain  Rolling Eyes
Et pour Basher, j'était quasiment au max de la garde au sol Wink

A+


Dernière édition par Molusk le Sam 11 Juin 2016 - 9:29, édité 2 fois (Raison : EDIT Code Size 15)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 13:53
Rien à voir.
Les tailles des fonts vont de 1 à 29. 32 Out.
Et 29 c'est très très grand.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 14:11
@Chezoit,

Je suppose que tu parle des "codes" qui apparaissent dans mes messages ?

Si c'est bien cela, c'est déjà la seconde fois que je les remarques aujourd'hui, et pourtant je ne touche à rien  scratch

Et lorsque j'essaie d'éditer le message en cause, je ne vois rien de particulier dans mon texte...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 7 Juin 2016 - 14:27
Je viens d'éditer ton message avec un Size compatible. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 10 Juin 2016 - 18:20
Hello,

Petits travaux de fin de semaine  Very Happy

Mise en place de l'astuce de MiniSum pour limiter le jeux au niveau de l'hexagone de roue.

Avant modif :


Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 220859P20160610181102

Après modif :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 851556P20160610181209

Pour ma part, j'ai utilisé des rondelles que j'avais en stock, taille et épaisseur parfaite par rapport au jeux que j'avais à rattraper  :chapo:

Petite astuce toute simple et facile à mettre en oeuvre et très très efficace car plus aucuns jeux de ce côté là  Cool
Encore merci à toi MiniSum  :respect: :+1a:


A+
Marius
Marius
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : 66
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 10 Juin 2016 - 20:59
Salut Molusk,

regarde tes MP si t'ai toujours chaux pour mon E-maxx! Wink

(jolie se p'tit e-revo! Smile )
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 12 Juin 2016 - 11:28
Yop'

Petite commande passé à l'instant chez RcMart Very Happy

Arrow Sauve Servo Alu GPM ROUGE
Arrow Caps de fusée Alu GPM
Arrow Heatsink + ventilo YeahRacing BLEU
Arrow Hollow Balls Traxxas 7028x
Arrow Un kit de Stickers Carbone pour la 4PLS :cowboy:

Je voulais prendre les Skids avant et arrière GPM en alu, mais quand je vois ceux en plastique, je me dit que ça ne sert pas à grand chose l'alu à cet endroit là...

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 5 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 13 Juin 2016 - 14:07
salut Molusk,

tient j'ai penser à toi, si tu souhaite orienter ton merv que pour faire du bitume avec un centre de gravité bas pourquoi ne pas partir sur les ressorts blanc du rally, plus court que les stock que tu as actuellement (qui eux sont encore plus court que les miens ceux du summit), cependant avec peu de precontrainte et tes ressorts actuel tu devrait pouvoir t'en sortir Smile

LIEN avec ressorts rally

sympa ta commande, les hollow balls acier ça change la vie! sinon on verra si le sauve-servo alu est une bonne idée, perso j'ai un doute quand même... les ressorts sont plus dur et parait que sa peut "frotter" par endroit que ce soit pour le HR ou pour le gpm, faudra bien verifier au montage que tout est ok et que le servo ne force pas, sinon faudra ajuster... cependant certain conseille de garder le plastic mais d'utiliser le bras alu dessus, ce serait le meilleur compromit mais on est pas à l'abri de casser là ou se fixe la biellette, bref à voir

moi je le monte entier s'il passe correctement et qu'il ne force pas, j'espere juste que le fait d'avoir un ressort plus dur ne va pas nuire au servo, certain on diminuer de longueur le ressort en coupant un bout car il parait que tel qu'il vient il est si dur que c'est comme si tu n'avait pas de sauve servo (ressort qui sur le gpm ou le hr sont deux fois plus long que sur le stock donc tu peut meme pas interchanger), alors que d'autres rajoute une calle plastic ou teflon sous le ressort du origine pour le rendre un peu plus dur, parait qu'il est un peu mou d'origine (tout ça pour te dire fait attention au servo saver alu lol, comme dit certains ont eut des soucis avec, d'autres non, parcontre oublie pas le freinfilet!)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum