RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 13 Juin 2016 - 14:37
Salut MiniSum,

Pas bête oui l'idée des ressort du Rally  study

Pour ma commande, j'ai pris les hollow ball en acier car avec ceux en plastique je trouve qu'il.y a encore un léger jeux, pas énorme, mais ça ne me plaît pas plus que ça, donc j'espère qu'avec les aciers ça me corrigera tout ça  Very Happy

J'ai aussi pris le sauve servo en Alu, pour la simple et bonne raison que je trouve celui d'origine vraiment trop souple, on dirait du chewing gum  Cool
Normalement avec l'alu, je devrait gagner  Rolling Eyes
Bref, je ne me fait pas trop de soucis  Razz

Par contre, une chose à laquelle j'ai pensé après coup, le HeatSink, il faut le coller sur le moteur je suppose, mais quelle colle utiliser pour cela ?

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 13 Juin 2016 - 14:53
voici une petite discussion sur la COLLE à utiliser avec un dissipateur de chaleur passif . en fait c'est pas une colle mais de la pâte qui n'est pas vraiment nécessaire mais aide pour mieux dissiper la chaleur.

pour le sauve servo, je suis contre d'en mettre un en alu.
car en cas de choc, il fait office de fusible, sinon c'est les gears du servo qui encaissent le choc (voir le servo en complet). surtout avec les biellettes alu, rien n'amortira l'onde de choc.
et si tu trouves le sauve servo plastique mou, tu peux tj serrer un peu plus les vis qui sont dessus.

en tt cas, très bonne commande. enjoy
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Lun 13 Juin 2016 - 16:07
re,

avec le heat sink traxxas tu reçoit la pate thermique si jamais, et sinon tu en trouve dans les magasins d'informatique dans les fournitures sous pate thermique il me semble... tres bien cette pâte tu ameliore la dissipation et le passage chaleur moteur/heatsink, avec la pâte ils ne font plus qu'un, alors que sans il se peut qu'il reste un mini jour, bref c'est moins bien sans le contact se fait moins bien, mais c'est pas indispensable non plus, beaucoup n'en mette pas...

attention je parle de pâte thermique non pas de colle thermique, qui elle colle definitivement... pour le sauve servo alu on verra bien, perso je suis curieux de le monté pour voir, si j'aime pas je l'enleve et puis voilà, ou je fait un mix des deux...

sinon il est vrai surtout avec un servo stock gear plastique qu'il risque de morflé si le sauve servo est trop dur, beaucoup le garde comme fusible mais je voulais testé, parcontre pour du bash pur et dur vaut mieux garder le plastic

sinon j'me voyais pas racheter à chaque fois un kit sauve servo traxxas avec plein de chose avec qui ne me serviront pas et il est pas donné ce kit en plus, surtout si acheter en urgence depuis la France ^^ (meme prix que le sauve servo alu, donc je tente l'alu pour voir, et j'me ferais des biellettes maison avec les rod ends 7059)

parcontre attention en general quand on monte un sauve servo alu on monte aussi le Y en alu (steering arm mount), tu risque de casser ce Y plus facilement si tu le change pas... voilà

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 15 Juin 2016 - 21:41
slt Molusk

vrai qu'ils sont classe les emballages US des pieces options traxxas Smile je viens de deballer les pushrods là, c'est dans ce genre d'emballage que tu peut te faire des rondelle de callage comme j'ai mit entre les porte-fusees et les hexagones, il est bien rigide et pas trop epais... (et les tie rods lunsford titanium hyper leger)

pour revenir au hollow ball en faite tu n'aura pas moins de jeu avec les acier qu'avec des plastic neuf (c'est pareil), mais ils ne s'useront pas et ne se casseront pas dans le temps ça restera tel quel (parcontre c'est ta chappe qui dans le temps prendra un peu de jeu et demandera à etre changer, normal, ref 7059)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 16 Juin 2016 - 9:59
Hello MiniSum,

Pour le HeatSink, j'ai pris le Yeah Racing avec ventilo, je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix je ne prend pas trop de risque Wink

Le sauve servo, je verrais bien. De toutes façon j'ai l'intention de changer mon servo de direction par un plus puissant, donc si le 2080 ne tiens pas, ça fera l'occasion...

Oui, les emballages Traxxas font bien sérieux, c'est plus agréable que le simple petit sachet agraphée, comme c'est bien souvent le cas.

Les rondelles de calage pour hexa, j'ai effectué la modif avec des rondelles inox qui trainais au fond d'un tiroir, et ça va niquel (voir plus haut).

Quand je parle de jeux dans les hollow ball, enfait, en y regardant de plus prêt, ce sont les vis qui "nage" dans le trou qui traverse les hollow ball... Pourtant ce sont bien les vis fournis...
Bon ce n'est pas énorme, mais j'aime pas trop quand il y a du jeux au niveau des trains roulant...
En tout cas, les hollow ball acier seront toujours mieix que les origines en nylon Smile

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 16 Juin 2016 - 11:38
Molusk a écrit:
Quand je parle de jeux dans les hollow ball, enfait, en y regardant de plus prêt, ce sont les vis qui "nage" dans le trou qui traverse les hollow ball... Pourtant ce sont bien les vis fournis...

bonjour,
c'était ma bête noire sur le Mini pour reduire le jeu sur les trains roulants, alors pour le jeu vis/hallow ball,tu peux mettre du scotch d’électricien autour de la vis, ou meme du simple scotch. mais il faut être minicieux et bien calculer la partie qui passe excatement dans le hallow ball. il ne faut couvrir que celle ci, sinon la vis ne rentrera pas dans le trou.

ça a tenu une bonne période, après ça c'est déchiré. j'en ai pas remis depuis. mais c'était une bonne soluce. tu pourras aussi utilisé du fil (filas) pour plomberie.je pense que ça peut faire l'affaire et ça tiendra mieux dans le temps.

tu pourrais mettre une photo de la rondelle au niveau des hexa. j'ai vu celle de MiniSum. mais je veux plus de détails.
@MiniSum : tu pourrais ouvrir un poste (s'il n'y en a pas un déja) concernant cette modif??
big thx
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 16 Juin 2016 - 11:56
salut Karim, Molusk,

concernant la rondelle c'est tres simple elle se place entre hexa et roulement sur l'axe de roue du cardan, c'est un simple callage (axle shim), mais il faut qu'elle fasse moins de 4x8 pour eviter le frottement avec la partie exterieur du roulement à bille (celle qui ne tourne pas), ainsi avec du 4x7 ou 4x6 comme j'ai fait aucun soucis c'est parfait ça frotte pas ça tourne avec l'ensemble et ça calle (mais faut du diametre interieur 4mm ou ça ne servira à rien, c'est la partie interieur du roulement celle qui tourne qui doit etre callé, pas pour rien que HR fait ses axle shim de dim 4x5.4x0.1mm), parcontre faut une calle tres tres fine sinon ça n'ira pas ça va coincé ta roue au remontage car le jeu est minime, chez moi c'etait 0.2mm à tout cassé, voir 0.1mm car mes rondelles sont tres fine et je n'est pas eut besoin d'en mettre partout, seul 2 cardan en nécessitait... j'avais mit une photo sur mon poste comme tu me l'avait demander Wink

pour le reste j'ai la meme astuce, je place un bout de 8mm de long et 1,5mm de large de scotch d'electricien dans le hollow ball pour supprimer le jeu interieur vis/HB et ça marche tres bien ainsi (sur la vis je n'arrive pas perso, je traverse le HB avec ma bande puis je met ma vis), tu le met, tu plie le mm qui va depasser de chaque coté du HB vers l'exterieur et tu verifie que ta vis y passe encore en tournant comme si tu vissait dans le hollow ball, si ça passe bein tu le monte ainsi et sinon tu reduit encore la largeur de la bande de scotch à 1mm que tu as coupé, mais tente avec de nouvelles vis parfois ça suffit à supprimer le jeu Wink forcément contre le hollow ball acier le filetage de la vis s'use et donc le jeu se crée...


@+


Dernière édition par MiniSum le Jeu 16 Juin 2016 - 14:15, édité 5 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 16 Juin 2016 - 12:13
Hello,

Pour les photos de la rondelle montée, il y en a sur la page précédente  Arrow

Bon alors ce jeux au niveau des vis de hollow ball est présent chez tout le monde  :honte: 
Je vais essayé de les caler en mettant un morceau de gaine thermo sur la vis  :chapo:

Je m'occuperais de ça lors du montage des hollow acier  Very Happy

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 16 Juin 2016 - 12:17
re,

gaine thermo tu peut oublier franchement, c'est beaucoup trop epais tu verra Wink mais tu devrait y mettre de nouvelles vis si tu peut t'aurais plus de jeu à ce niveau, là tu va te faire chiez... moi c'est ce que j'ai fait il y à peu et franchement nickel!

perso pour caller ce jeu je n'est trouver que la bande de scotch à glisser entre au montage, et ça marche du tonerre! mais changer de vis c'est encore mieux, te faut juste des 2.5x10 pour les basculeurs et 2.5x12 pour les tie-rods aux porte-fusées il me semble... et des 2.5x20 pour les amortisseurs...


edit Shocked attention pour moi ton calage de roue est mauvais ta rondelle est bien trop grande et trop epaisse c'est pas bon du tout tu va niquer tes roulement et ton porte fusées, de plus impossible qu'à la base t'avais cette epaisseur de rondelle de jeu nan (là ton hexagone n'est pas enfoncé completement sur la tige qui le bloque), comme dit ça ne doit pas depasser les 4x7 pour etre vraiment efficace et l'epaisseur doit etre bien moindre, c'est de l'ordre de 0,1 ou 0.2mm... apres c'est toi qui voit, mais perso je ne roulerais pas comme ça (comme j'ai dit precedament c'est pas pour rien que HR à fait ces axles shim de dimension 4x5.4x0.1 et gpm des 4x6x0.1)


Dernière édition par MiniSum le Mer 22 Juin 2016 - 12:46, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 22 Juin 2016 - 12:37
hello,

juste pour info t'a commander direct chez gpm il me semble, t'as commander sur quel site tu peut me donner le lien? (ils en ont plusieurs apparament ^^), parceque j'aurais moi aussi 2/3 bricoles à prendre que je ne trouve pas ailleurs (et sur les sites gpm que j'ai visité ils sont en stock)

sinon tu la deja reçu ta commande? sa aura mit combien de temps? t'as deja essayer le sauve-servo alu finalement? (tient dommage j'ai vu que chez gpm ils ont aussi des axle shim 4x6x0.2 t'aurais pu te prendre un jeu avec, sinon s'il te faut des vis M2.5 ou M3 pas chere et des rondelles de calage y'a ce site fr qui à des 4x8x0.1mm au pire et c'est pas chere du tout! y'a aussi des rondelles pour les diffs des 8x14x0.1mm s'il t'en faut), perso j'ai mon HR c'est une jolie piece mais je ne l'est encore installer, j'attend de demonter mon bulk pour le mettre afin d'y placer aussi le support sauve-servo alu en meme temps (le Y)

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 22 Juin 2016 - 19:32
Hello MiniSum,

Alors, à la base je voulais faire deux commandes : une Rart et une autre chez GPM, mais finalement niveau tarif, ça se vaut et surtout en payant les frais de port des deux côtés ça devient moins intéressant... Du coup, j'ai tout pris chez RcMart Wink

Commandé Dimanche dernier et reçu ce Lundi, toujours aussi rapide  Twisted Evil

J'avais remarqué que GPM ont plusieurs site, mais il y en a un où la plupart des produits sont hors stock, qui à mon avis est un ancien site en fin de vie.

Tout est monté sur le Merv, j'ai fini d'installer les Hollow Ball hier soir  Cool

Donc on a : 

Arrow  HeatSink + Ventilo Yeah Racing : pas cher, mais pas top...
Je m'explique, montage ok, tout fonctionne, je part essayer le mini (sans carro bien sûr  :siffle:), je fait 20m, accélération un peu trop franche et paf petite glissade sur le toit... Le HeatSink n'a pas apprécié : 2 des 4 vis de fixation du ventilo sont tordu, dont une qui a le filetage foirée  Evil or Very Mad 
Pourtant, pas de trace de frottement ni sur le Heatsink, ni sur le ventilo...
J'ai remplacé les 3 vis restante par des BTR, mais du coup le plastique c'est déformé sur la 4eme et par moment le ventilo viens frotter...

Bref, pas payé bien cher, mais ça ne vaut pas bien plus  Razz

Arrow Le sauve servo en alu GPM, au top  :chapo:
Je ne le trouve pas spécialement dur et j'ai gagné en "force de braquage". Je pense que cela est dû au fait qu'il n'y a plus l'effet de déformation que j'avais avec le plastique, et du coup une meilleur répartition de la force.

En tout cas, bien content de tout ça  :sup:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 22 Juin 2016 - 21:17
hello,

ok ça marche merci pr ton retour, ah oui si tu te retourne forcément il appreciera pas le ventilo lol, c'est bon à savoir pour le sauve-servo Smile t'as laisser tel quel alors tu ne la pas modifié? tres bien ça faudra que j'essaie moi aussi le mien... sinon si t'as pas encore de roulements je ne peux que te les conseiller dans le sauve servo et les basculeurs

je vais voir si chez rcmart il y à ce que je cherche, à savoir de nouvelles chappes pour mes amortisseurs gpm (alu ou plastic ça m'est egal et les deux existe, les anciens avaient les chappes en plastic), sinon je coupe des 7059 pour pouvoir les utiliser (ça monte j'ai testé, juste c'est trop long)

il devient cool ton mini! prend 2/3 photos à l'occaz Twisted Evil

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 22 Juin 2016 - 22:35
Mais de rien, avec plaisir  :chapo:

Non, du coup le sauve servo je ne l'ai pas modifié, j'ai laissé tel quel Wink
Par contre, c'est quoi cette astuce de roulements dans les basculeurs et dans le sauve servo  :quiquiraconte:

Ah et j'ai oublié aussi, j'ai installé les caps de fusée en Alu (et comme un boulet, j'en ai commandé un sachet de... 4, alors qu'il y en a deux par fusée  boulet du jour), du coup, je les mises à l'avant.
Mais, je pense que je vais revenir au plastique. Avec les alu, je ne peut pas les visser autant que les plastique sinon ça bloque au niveau de la direction. Je suis obligé de les desserer et du coup je me retrouve avec pas mal de jeux...

Pour les photos, j'y pense Wink
Je voulais faire un post propre et détaillé sur le montage de mes options, mais du coup j'ai abandonné faute de temps  Embarassed
Ah, et il faut que je m'occupe de ma P1 aussi, car elle n'est plus à jour  :siffle:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 22 Juin 2016 - 22:44
oui tu peut remplacer les 8 bagues plasti blanche qu'il y à dans les basculeurs par des vraies roulements 4x7x2.5mm et pareil pour les deux bagues blanches du sauve-servo par des 5x8x2.5mm Smile (je viens de verifier les dimensions)

ça ameliore à fond le comportement, c'est un des premiers trucs à faire (j'pensait tu l'avais deja fait), apres ça ta direction et tes basculeurs ont un mouvement beaucoup plus fluide...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 23 Juin 2016 - 7:49
hello,

c'est de nouveaux moi, tient je te fournit mon adresse fr pour les roulements, c'est des roulempents KANZEN Acier au carbone et au chrome 100C6 Rockwell (HRC64), ISO 5/ABEC 5, joints synthetiques 2-RS... pour toi le kit 33 pieces, roulements stock + option sauve-servo + option basculeur

moi je viens de me reprendre un kit aussi (sans les roulements options, le kit de base 1/16 23 roulements), FONCE ils sont en promo les kit aujourdhui!!! moi j'ai payer 20e les 23 roulements, les 33 sont à 28e... donc des roulements de "qualité" à moins d'1e piece Wink (bon y'a mieux mais c'est + chere)

Regarde ici voilà le kit que tu recevra et y'a des infos sur mon poste sur ces roulements, c'etait à ma premiere commande quand j'avais prit le kit 33 pieces 1/16 Smile si t'achete du trx tu va douiller beaucoup plus et là c'est free fdp Smile

et ils ne sont pas mauvais rien à leur reprocher, ils sont etanche comme les trx en 2RS et ils sont plutôt solide en 8 mois j'en est cassé aucun ^^ donc fonce... ça te fera du rabe et les options bein c'est "obligatoire" lol (sinon t'as le kit yeah racing sur rcmart mais c'est inferieur au Kanzen et pas de joint d'etancheité 2RS mais du ZZ)

cheers


EDIT: les roulements dans le sauve-servo, ici tu en vois un pour l'exemple Smile (meme principe dans basculeur on remplace les bagues plastic par des roulements! ça change tu verra! le jour et la nuit)
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 611


métal
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 1 Juil 2016 - 19:44
Hello les fous de la gachette :sup:

Bon avec beaucoup de retard, pas toujours facile de trouver un moment entre le boulot, la famille... Et la petite surprise de la semaine (dont je me serais bien passé...), l moteur de ma voiture 1/1 qui a lâché en début de semaine ;S

Bref, voilà, un petit run ce soir afin de décompresser de cette sale semaine, et de bien commencer le weekend Twisted Evil
J'en ai profité pour faire quelques photos de l'engin :honte:

Pour commencer :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 665166P20160701184938

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 604217P20160701184932

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 591090P20160701184945

Ma Futaba 4 Pls avec le kit déco "carbone" :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 738327P20160701185414

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 492978P20160701185427

Et les entrailles du Merv :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 618598P20160701185553

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 629496P20160701185543

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 623722P20160701185602

_Les RR sur le sol en "sable sec" / Gravier sont une tuerie I love you
_Par contre, je doit avoir un axe de roue de tordu, j'ai l'impression que j'en ai une qui tourne en 8 Arrow  A checker
_Toujours autant satisfait du Sauve Servo Alu GPM, par contre il va falloir que j'assure les deux hollow ball qui le relie aux biellettes car j'en ai une qui c'est desserré, heureusement vu à temps Laughing  
_Le ventilo Yeah Racing, je ne sais pas si je vais le garder, j'ai pas l'impression que ça soit plus efficace que sans Arrow  A vérifier.
_Je vais vraiment devoir m'occuper des amortisseurs, là, sur la moindre petite bosse j'ai le cul qui "talonne" (le skid arrière viens taper le sol  :siffle: ).
_Et peut être, par la même occasion, installer des B.A.R


Sinon, je parlais sur le post de MiniSum, que j'allais peut être me laissé tenter par le châssis HR, rien n'est encore sûr pour le moment. C'est clair que c'est une belle pièce, mais avant j'aurais certainement plus besoin d'optionner d'autres partie "plus utile".

Allez, je vais mettre à jour ma P1 Rolling Eyes


Edit : OOOOPS, c'est l'anarchie total dans mes photos, comment ce fait-ce ? boulay

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 2 Juil 2016 - 9:18
hello,

ah oui tordre des axes de roues ça arrive malheuresement, pour savoir s'il est reelement voilé tu enleve la roue, tu allume ton merv, tu le prend en main et tu le fait tourner dans le vide, si l'axe ne toune pas sur lui-meme et fait des huit c'est qu'il est voilé et est à changer...

pour le reste vrai que le chassi HR est cool mais les lipos dessous ne sont pas proteger (faut un t-bone complet pour etre tranquille avec), le integy à l'air cool aussi et les lipos sont proteger, et c'est les memes dimensions que l'origine pas comme le HR, apres c'est à toi de voir Wink

PS: tout ce qui se visse dans de l'alu doit etre monter au frein-filet, si tu le fait pas au debut ça va juste se devisser mais dans un second temps ça va bousiller ton filettage, si tu le fait pas sous peu tu peut jeter ton sauve-servo (à moins d'y refaire le filetage avec paille de fer + cyano), c'est obligatoire le frein-filet (pour ce qui est vis dans metal ou vis dans alu)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 2 Juil 2016 - 10:04
Hello MiniSum,

Oui, je vais regarder ça ce weekend pour mon axe de roue Wink

Ah oui, vrai que le Integy en carbone est vraiment magnifique I love you

Je suis en train de regarder chez RcMart pour mes ressort d'amortisseurs, par contre, est ce normal que les 2.9 et les 3.2 soit rouge tout les deux ?
Normalement les 2.9 ne sont pas censé être bleu et les 3.2 violet scratch

Niveau huile, je repart sur 70w arrière et 65w avant ?

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 2 Juil 2016 - 10:59
il me semble que le chassis integy est en alu finition carbon pour le look mais n'est pas en carbon, mais oui classe le style Wink

lol les ressorts trx sont tous rouge, mais ils ont dessus des codes couleurs pour permettre de les differencier à chaque extremité Wink donc oui 2.9 c'est bleue et 3.2 purple

niveau huile à toi de voir en fonction de comment tu sent ton merv, mais globalement entre 60 et 80W c'est bien, en general + on durcit le ressort + on prend une huile epaisse, ça depend aussi des amortisseurs (les gpm ne reagissent pas comme les trx à viscosité d'huile identique)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 2 Juil 2016 - 14:01
Enfait, j'ai vu après coup que c'était la "marque" sur le ressort qui faisais office de repére couleur  boulet du jour
Chez HPI (du moins sur le Baja), les ressorts était de couleurs différentes selon la dureté, voilà pourquoi je me posais la question  :siffle:

Du coup, je pense partir sur ressort Purple partout (mais je vais quand même prendre deux bleue au cas où), avec 70w à l'arrière et 65 à l'avant).
Pour le moment, je reste sur mes Traxxas stock, on verra plus tard pour passer au GPM alu.

Ah, je vais profité de la maintenance des amortisseurs pour remplacer mon servo 2080, soit par le Turnigy Coreless, soit par le Savöx. A voir.

A+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 2 Juil 2016 - 15:06
Le Heat sink yeah racing, je l'ai eu aussi et je l'ai enlevé. Il ne sert à rien. Trop peu de surface de contact avec le moteur , matière qui ne dissipe pas la chaleur, ventile peu puissant
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 3 Juil 2016 - 12:15
Hello Ludo,

Oui, du coup j'ai profité d'une bonne session de nettoyage / révision hier pour virer le HeatSink.
Comme tu le dit, il est trop peu efficace, et la qualité laisse à désirer (ventilo tordu au bout de 2 minutes de roulage Evil or Very Mad ), bon pour le prix, ça valait le coup d'essayer, même si ce n'est pas concluant Rolling Eyes

J'ai aussi commandé un Savöx SW-0250MG, ça sera bien mieux qu'avec le Traxxas 2080 en chewing gum :siffle:

Et finalement, après réflexion, je pense que je vais calmer un peu l'optionnite sur le Merv. Je remplacerais au fur et à mesure des casses.
Et j'aimerais bien me trouver un Rustler VXL d'occas' pour pas trop cher, histoire de pouvoir m'éclater en bash.
Ça à l'air d'être une bonne machine pour cette utilisation, et franchement, j'adore ce look I love you
Après lecture de plusieurs post ici, et visionnage de plusieurs vidéos sur YT j'en suis tombé amoureux drunken

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 3 Juil 2016 - 13:54
hello,

mais oui roule une fois, profite-en Wink il est deja bien optionné utile pour le rendre plus précis et solide, cependant te faudrais quand meme mettre des roulements dans la direcxtion et aux basculeurs car ça tu verra c'est le jour et la nuit, tout est plus fluide...

tu pourra tjrs optionné par la suite ou au fil des casses, pour l'été prochain par ex si t'es tjrs à fond dans le Merv, sinon tu peut biensur "agrandir la famille" avec une autre machine Smile

ça va toujours ok avec le sauve servo alu? en le montant tu as serrer fort les deux vis qui comprime le ressort ou au minimum? t'arrivais à le faire bouger à la main en forçant? merci d'avance (moi tjrs pas monter le HR)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 3 Juil 2016 - 14:18
Hello,

Oui, le kit roulements Kanzen j'y passerais, mais plus tard Wink
Pour le sauve servo oui, toujours satisfait du GPM, c'est plus rigide et vraiment plus précis Rolling Eyes
Les deux vis, oui je les ai serré en butée.
J'arrive à le faire tourner sans problémes à la main.

Hâte d'avoir ton ressenti sur le tiens, voir si tu en est aussi satisfait que moi  :quiquiraconte:

Par contre, j'ai encore grillé un servo 2080 (d'où la commande du Savöx). Cette fois ci, sans raison, il fonctionnais à ma dernière sortie, hier je branche une lipo et plus rien, pas de réaction...
Je l'ai tout démonté, pignons ok, du coup je continue le démontage, arrivé au moteur, je rebranche et il se met à tourner tout seul en continue  Evil or Very Mad

J'ai essayé de remplacer le moteur par celui de mon ancien servo, mais apparement c'est lui qui avait grillé car il me met le contro en sécurité (pareil que quand l'ancien avait lâché)...

Bref, je repart sur du Savöx, une valeur sûr et moins cher que le Traxxas (du moins en France Wink ).
J'ai hésité avec le Turnigy, mais le Savöx est un poil plus rapide, et je conserve le côté WaterProof (sait on jamais  Laughing ).


Une dernière chose que j'aimerais monter, c'est une housse Dusty Motors, mais j'ai peur que ça soit plus galére lors du changement de lipos  scratch

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 6 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Dim 3 Juil 2016 - 14:25
re,

j'voulais savoir si tu pouvais faire bouger le sauve-servo à la main avant montage et pas faire bouger les roues sur le Merv hein Wink t'as peut-être pas essayer aussi

aie j'espere pour toi que c'est pas à cause du sauve-servo plus dur et donc de la contrainte sur le servo plus importante qu'il s'est mit à deconner (c'est fort possible), surtout que tu fait que de la route il me semble c'est donc etonnant que si vite le 2080 lache, mais sinon bon choix le savox, si celui-ci grille parcontre faudra pas chercher loin (sauve-servo trop dur)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum