RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo Carli

+11
Valentin21
Marcogti
Karim7029
Jerome06
pumky
Benjqtek
Kasimodo
Gsxzera
Vinci41000
Vov
carli
15 participants
Aller en bas
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 15:18
Plutôt original et inutile Laughing ... !

Tu mettras quoi de plus sur ton E-Revo d'origine, à part beaucoup plus d' :money: ?
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 16:50
honnêtement comme on te le dit tu vire ce que tu veut pas, tu les vend tu les met dans un carton enfin ce que tu veut, et tu verras petit a petit tu remontera petit a petit les pièces que tu as sortie.

De la a dire "je veut un e-revo tout neuf" j'ai envie de rire rien que le prix du e-revo BE neuf c'est 800€ ! plus le prix des pièces c'est x2 !!! tu la acheté moins chére qu'un neuf mais avec une valeur a 1600 euro avec les pièces.

Enfin bref comme tu dit tu fait ce que tu veut mais avoue que échanger 1600 euro pour 800 euro euuuu .... sans commentaire!
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 20:09
Ha merci !! +1
j'aime qu'on me conseil , pas m'en vouloir Wink
Comment je fais si je veux enleve le CCBEC ppuis les bippeur ,?
Je rebranche ou tout sa ? merci Je ne le vend plus je vais enlever ce que je veux et puis kje verrais avec le temps !
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 20:43
ça, c bon a savoir
bonne continuation et bienvenue une deuxieme fois.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 20:53
sage décision !

Pour le CCBEC je vais t'envoyer sur la même image que j'avais envoyé a VINCI pour le monter.

E-Revo Carli - Page 3 Ccbecw10

C'est un schéma qui te permet de visualiser le montage Electrique.
Le CCBEC te permet d'avoir une alimentation électrique pour ton récepteur et tes servos de direction sans passer par l'alimentation du contrôleur.

Entouré en rouge la partie a sortir.
En bleu la partie a remettre dans le connecteur. Tu doit impérativement remettre ce fil rouge car c'est celui qui alimente le recepteur et les servos par le contro!

Pour les buzzer il me semble que c'est connecté sur la prise de délestage des lipos ( petite prise blanche ). Il doit etre collé sur l’aérateur des lipos au double face.

Voila hésite pas a posé des questions et chercher sur le forum et plus particulièrement sur le poste de vinci pour comprendre comment et pourquoi il a fait ça Wink
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 21:08
Sage décision que de garder ce E-Revo ! ^^
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 21:23
je complète la réponse de benj par des detail , il a fait le plus gros , tu trouvera un file assé long autour de l antenne , suit celui qui va a l ESC , j y ai conserver le file rouge pour le branchement de la link sans avoir a ouvrir le récepteur , débranche le raccord noir avec le marquage alu , et rebranche en directe l ESC a la place de cette rallonge , attention , les file sont fragile , il faut le faire avec application , ne pas pincer de file au remontage , pour les buzzer , yavait du double face , mais si tu lis bien une de mes reponse plus haut , je te dis comment faire pour les retirer  Rolling Eyes , dit nous a mesure de ce que tu veux modifier dessus , et on te donne la marche a suivre ! et +1 aussi pour la lecture de mon poste , tout est dedant ce que j ai installer , tu le fait dans l autre sens  :cowboy:

PS : j espère au moins que tu ne veut pas remettre les amortisseur d origine !  Evil or Very Mad 
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 21:31
Ben si il va les remettre ! ^^
Puis après pulvérisation, il va remonter les/tes amortos Hot Racing de la mort qui tue que j'ai toujours voulu les mêmes sans jamais cliquer ^^. Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 21:33
:cowboy: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 21:49
@ Vinci Question bête, pourquoi tu avais monté un CCBEC ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Sam 22 Mar 2014 - 22:12
j avais eu un souci de récepteur a l époque , et see-jah avait radio + RX et un CCBEC pro a vendre , j ai pris le pack  :cowboy: mais je n ai jamais eu aucun probleme Electrique depuis le jour ou j ai installer tout ca
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 0:18
Alors merci Pour L'image qui va bien m'aider . Je ne compte pas dutout remetre les par choc origine ect , juste enlever les buzzer et le ccbec voila tout car c'est quand meme bien pratique ( Par chocs ect !! )! pour les Bulk En Alu a voir Sur Integy ou ebay. je voulais aussi prendre le pacl triangle alu ??.
Je demonte tout demain je vous tien au Jus !!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 4:21
Gsxzera a écrit:Les triangles alu ça se tord.

Il te faut des triangles RPM
RPM: Options indispensables (Triangles) et à éviter (Portes fusées)
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 8:03
+1 GSX si tu met de l alu , il ne faudra prendre aucun choc , car tu va en effet les plier , pour de la demo ou effet claquant oui c est classe , dessus est monter du RPM alors a bien réfléchir
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 8:57
+1 Laisse en RPM puisqu'ils sont déjà montés. Y a pas plus solide...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 9:19
Baraka comme les autres lol surtout pas de triangle aluminium. Tellement rigide Que tu vas broyer du bulkead aussi... Les RPM sont ce qui ce fait de mieux sur les séries revo. Ils sont casiment indestructible Wink
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 11:22
Dacoord merci !! j'ai deja enlever les buzzer , je vais enleve le ccbec en esperant y arriver
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 11:31
Salut ! ^^
Carli, tu sais, Vinci, je crois qu'il avait mis le BEC car il a quand même réussi à faire cramer 2 MM, si je dis pas de conneries... perso je n'ai pas de BEC, mais je sais que si j'en avais un d'installé, je l'enléverai pas. Wink
Si toutefois tu l'enléves, mets au moins un condensateur à la place(glitch buster = 3$).
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 12:39
coment font toute les autre personne qui n'ont ni buzzer ni rien ? je veux juste mon esc mon moteur quand j'ai plus de Bat sa Bip puis voila
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:05
Pour moi les buzzers sont inutile dans le sens ou le contro a un cutoff programmable. Le CCBEC c'est une autre histoire car tous dépend les servos que tu as. Et tu as aussi le fait que l’énergie ne viens pas du contro. Du coup pour X probleme sur le contro tu aurras toujours le récepteur en fonction et la direction.
Admettons que ton contro crame et reste a pleine puissance en fonctionnement le bec interne ne fonctionne plus. Du coup tu perd la direction vue que ton récepteur n'est plus alimenté. Fatalement tu crash.

Avec le CCBEC certe le contro est toujours a fond mais tu garde le connexion avec le récepteur et la direction tu as donc de grande chance de pouvoir sauver la machine.

Apres je le reconnais c'est extrêmement rare mais il faut garder ça a l'esprit. Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:09
Si tu as viré le buzzer, tu n'auras plus de bip. Mais l'ESC se coupera lorsque le niveau des Accus arrivera à un certain niveau (en fonction de la config c'est généralement entre 3V et 3.2V).
Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt du buzzer...

Quant au BEC il est utilisé pour délester l'ESC en terme de consommation électrique. Ainsi lorsqu'un servo, une LED, etc.. est branché sur un BEC, le courant utilisé est pompé directement depuis la batterie et non via l'ESC... L'ESC a donc plus de courant disponible pour les appareils connectés directement sur lui, du coup il chauffe moins, ce qui diminue son risque de cramer...
En revanche, si tu enlèves le BEC il faut savoir que certaines config et notamment certains servos tirent plus de jus que ceux d'origine. Afin d'éviter  certains "trous de courant" (et voir par exemple ton servo de direction ne pas faire son boulot normalement ou fonctionner par à-coup), il est donc conseillé d'installer un condensateur directement branché sur une prise de voies (channel) de l'émetteur (c'est le lien que t'as donné Jérôme...). Le condo emmagasine du courant qu'il peut ainsi re-délivrer en cas de besoin...

@Benj : en même temps si le contrôleur crame, il n'alimentera plus rien, même pas le moteur... donc de toutes façons la machine s'arrêtera... Je pense que le BEC est davantage utile pour limiter la casse due à une surchauffe de l'ESC en cas de forte consommation électrique des périphériques qui y sont connectés... A mon sens le BEC n'a vraiment d'utilité que si tu ajoutes plein des trucs, comme un max de LEDs, de gros servos Savox (pour ne pas les citer), un treuil, etc...


Dernière édition par Kasimodo le Dim 23 Mar 2014 - 13:13, édité 1 fois
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:12
Jr suis en plein boulot sur le e reo , j'ai enlee le ccbec mais je rebranche quel fil ou ? je suis perdu !!
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:29
Le ccbec a une prise noirs branché sur le récepteur ( de mémoire mis sur le slot "batt" ) tous ce qui part de la tu le vire !

Sur le contro tu as 3 petits fils collé ensemble de mémoire marron/noirs/rouge. tu les suit et doivent etre branché sur le slot CH2 du récepteur. SAUF que pour monté le CCBEC tu doit sortir le fil rouge de cette prise (on parle toujours de la prise du contro qui vas sur le récepteur ).
Du coup pour que tous fonctionne normalement tu doit remettre le fils rouge dans cette prise et brancher normalement la prise sur le récepteur.

Petite mise en garde = pour toute intervention electrique je te conseil de sortir les roues pour faire les tests. Sa evite de voir le Revo grimper au mur ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:38
@ Kasimodo Enfin quelqu'un qui ne se jette dans l'eau comme un mouton de panurge  :nickelcool: 

La prochaine, je m'attends à ce qu'il veuille enlever les pneus pour rouler sur les jantes....

Tout le monde va se précipiter pour lui mettre un lien vers le sujet sur le comment décoller les pneus....

Que quelque chose sur la personnalisation puisse ne pas plaire, je le comprends.
Mais d'aller enlever un CC BEC sans même demander à quoi ça sert, ça me dépasse  :...: 

Heureusement que j'ai vu son message sur les triangles alu, parce qu'on lui aurait donné des liens pour en trouver.

Ah oui, de mémoire, Vinci avait monté des corps de diff renforcés. Mais on peut très bien les changer pour remettre ceux en plastique d'origines.

@ carli Si tu avais parlé avant de foncer tête baissé, en ce moment tu serrais entrain de rouler. Tu ne serais pas comme un "***" entrain de t'arracher les cheveux sur la tête pour savoir où va tel fil...

Sur ce, bonne journée et bon courage pour ton sac de noeuds.
avatar
carli
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 05/03/2014

E-Revo Carli - Page 3 Empty Re: E-Revo Carli

Dim 23 Mar 2014 - 13:41
Oulalla je comprend pas tous lol , Oui enlever les roue et poser sur un petit
Voila : echantillons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum