RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:17
Maintenant, j'estime avoir suffisamment rabâché que la taille maximale des images sur le forum était de 800x600px

J'ai ouvert ce sujet pour expliquer pourquoi il ne fallait pas mettre des photos au format portrait, parce qu'elles dépassaient dans 99% des cas la taille maxi autorisée sur le forum.

Donc, à partir de maintenant, quand je verrais un messages avec des photos qui ne correspondent pas à la Charte du forum, je supprimerais, le message complet, voire la ou les photos concernées.

Merci pour votre compréhension.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:20
à partir de maintenant, quand je verrais un messages avec des photos qui ne correspondent pas à la Charte du forum, je supprimerais, le message complet

ça en devient limite de la dictature la ...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Mer 3 Sep 2014 - 11:17
@Benjqtek
Tu as oublié de citer : ..., voire la ou les photos concernées.   pirat

C'est surtout pensé pour ceux qui regardent le forum sur mobile et on est beaucoup. (taille/poids de la page)

Il n'y a rien de méchant, c'est juste pour que ça soit agréable pour tout le monde.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Mer 3 Sep 2014 - 13:15
@chezoit : pas de soucis je comprend très bien mais c'est la façon de le dire qui me dérange... pas besoins d’être agressif pour le faire comprendre et puis en temps que membre tu te tapes 10 pics et puis dans le lot tu ne fait pas attention tu en poste une trop grande et bam post supprimé .... ça donne pas envie de repasser ici ...

Sinon vous avez pas mis un nouveau plugin sur le forum pour les images ? la dernière fois j'ai posté pas mal d'image et toute ce sont mis a la bonne taille et une était en portrait et elle c'est mis automatiquement en paysage. Si oui c'est plutôt cool Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Mer 3 Sep 2014 - 20:08
Bon alors, j'ai laissé courir lors de ta première remarque parce que j'ai estimé que je n'avais pas à me justifier.
Il y a un une charte, on doit la suivre point barre. Et si on n'est pas d'accord, on commence par en toucher 2 mots à Chezoit et si on n'est pas toujours pas d'accord, ben personne n'est attaché avec des chaines...

Je sais que la vitesse sur la route est limitée, je me dis que c'est fait pour faire du pognon, mais si je dois me faire choper parce que j'ai dépassé la vitesse, je sais que je n'ai pas d'autre choix que de me la fermer...

Pour information, je ne suis pas payé pour faire de la modération, que ce soit pour le coté casse bonbon, du job, à faire des remarques, ni pour le temps passé à faire du rangement, c'est à dire regrouper des sujets qui parlent de la même chose, parce que c'est quand mieux de tout avoir au même endroit plutôt que d'avoir à lire 50 sujets, ni pour aider quand je sais, ni pour chercher sur Google quand je ne sais pas pour essayer quand même de pouvoir apporter une réponse, quand je le peux.

Si je prenais pour un dictateur, tu penses que je me serais pris le choux à ouvrir ce sujet pour expliquer pourquoi il fallait éviter de mettre des photos au format portrait pour ne pas avoir de problème de taille ???
Un dictateur ne se prend pas le choux à t'expliquer le pourquoi du comment si tu ne comprends pas...

Mais pour revenir sur la question sur la taille des photos, pendant X temps, sans jamais rien dire, j'ai redimensionné, mis au format paysage des photos trop grandes, recadré des pignons ou ou des roulements photographiés à 4m de distance posté en 800px...ect
Et tout ça dans un seul but garder un forum et plus particulièrement des post agréables visuellement.

Tu as réagit sur mon message le 28 août, mais ce message je l'avais déjà posté début juillet. J'ai simplement fait un copier/coller je l'ai supprimé et je l'ai remis en ligne suite à une remarque que j'ai faite à quelqu'un justement pour la taille d'une de ses images.
Comme je sais que tout le monde ne lit pas tous les sujets, et que ma Niéme remarque la taille des images n'allait être vu que par un nombre limité de personnes, j'ai reposté ce message sur le Forum Règles et Infos du forum pour que tout le monde se sente concerné.

Depuis presque 2 mois que je l'avais posté, tu veux que je te dise combien de photos j'ai supprimé ???
2 sur, peut-être 3 grand maximum...

Tu veux que je te poste TOUTES les photos que j'ai corrigé sans rien dire à personne ???
Si je l'ai met toutes ton PC et pire ton smartphone ne va pas savoir ou il habite pour toutes les afficher...

ET je n'en ai jamais supprimé une seule sans avoir au paravent signalé à la personne que sa photo était trop grande par rapport à la Charte.
Si je vois dans un lot de plusieurs photo qu'une ou 2 qui ne sont pas à la bonne dimension, si elle sont au format paysage, je ne suis pas con, je sais trés bien que le gars à fait une mauvaise manip et je modifie sans rien dire.

Mais si je fais une remarque, ensuite, je regarde déjà si la personne c'est au moins connecté 2 ou 3 fois, pour voir si elle corrige, ou au moins si elle laisse un message, que ce soit sur le forum ou en MP. Pour me dire qu'elle ne comprend pas comment il faut faire, dans ce cas j'explique, ou qu'elle est sur mobile par exemple et qu'elle ne peut la modifier. Dans ce cas je peux patienter ou la limite je peux le faire...ect.

Mais si au bout de 2 ou 3 connexions, et si en plus, elle poste d'autres messages, alors dans ce cas, je me dis que la personne se contre fou de mes remarques et alors dans ce cas, je supprime directement la ou les photos concernées.
Bien sur que si elle continue, je ne prendrais plus le choux à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises, je supprimerais le message complet. Et en prime je lui mettrais un avertissement .

Ceci est valable pour les photos, mais c'est pareil entre autre, pour les petites annonces.

On est loin du post complet supprimé parce qu'une photo sur tout un lot aurait était mise malencontreusement avec une taille supérieure à la limite...
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Mer 3 Sep 2014 - 20:30
CQFD... Perso je comprend la réaction de GSX et il a toute ma gratitude pour le travail qu'il fournir ! Même si je n'étais plus très actif depuis bien 10 mois !
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 12:10
On dérive complètement du sujet en effet. Je souligne simplement le ton général que tu utilises sans pour autant remettre en question les effort que tu fournis pour la tenu du forum.
Maintenant si ce que je dit te déplais je t'invite à en discuter en MP.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 17:18
A l'avenir, on essaiera tous de faire un effort. pirat

@GSX & Benjqtek
Et apparemment vous êtes dans le même coin, aller prendre un verre....d'eau.

Ps. Je vais activer l’auto-redimensionnement des photos, si vous remarquez des lenteur, etc. faites-moi signe.

EDIT. TEST
L'image met un petit temps avant d'apparaître....Mouep, je ne suis pas convaincu.
Vos avis ?

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 39606310

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 18:44
Benj et Gsx j'ai le frigo bien remplis !!! San-Miguel ...vs...lipo :siffle:

pour revenir sur les images j'ai remarqué que sur certain sujet avec photo les images ne s'affichent pas
et sur ipad ce sont aussi les vidéos qui ne sortent pas de temps en temps
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 19:10
Dommage que vous soyez loin, j'aurais bien ramené une bouteille...d'eau gazeuse...bien entendu. :sac:

Aller pour revenir au sujet; comment t'apparait l'image test ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 19:23
Si ils ne se calment pas tous les deux,  j'en prend un pour taper sur l'autre :lol2:
H.S off
:humour:


Dernière édition par Vov le Jeu 4 Sep 2014 - 20:04, édité 1 fois

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Jeu 4 Sep 2014 - 19:39
C'est instantanée sur iPad 
Et ça grossi énormément 
Perso je trouve ça bien .
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Ven 5 Sep 2014 - 1:56
@Chezoit : de l'eau !!!! NON GAND DIABLE !!! Ça fait rouiller !!! Razz

par contre:
eau+ricard= :bienvenue4:

et pour l'eau gazeuse, j'ai du sirop de fraise et de la vodka :p :p :p

Désolé mais c'est vrais que je réagis un peut fort .... Mais je supporte pas le fait d'utiliser le ton froid et agressif sous prétexte qu'on est modo et qu'il y as une charte à respecter. J'ai était modo pendant un an et demi je peut comprendre que vous faites tous pour garder le forum nikel chrome mais je resterai têtu sur le fait qu'il y a une certaine manière de faire et de le dire.

Pour en revenir sur les images :

la redimensionné auto est pas mal ça déforme pas l'image en taille réduite par contre moi en taille reel j'ai limage qui fait 20x mon écran du coup je doit scroller et c'est pas faute d'avoir une petite reso ... je suis en 1080 lol
Apres j'utilise la derniere version de chrome qui me upscale les sites Evil or Very Mad
Sous IE c'est pareil.

Je n'ai pas essayé sur android ( je test demain )

Tu n'as pas moyen de redirigé l'image a taille réel sur une page blanche et c'est le navigateur qui fait tous?

Sinon niveau rapidité aucun soucis chez moi Wink
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Ven 5 Sep 2014 - 3:46
Aucun problème sur iphone.

Par contre effectivement pour les vidéos... Les vidéos ne s'affichent quasiment jamais...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Ven 5 Sep 2014 - 15:28
Sur Android avec chrome comme navigateur aucun soucis Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Sam 6 Sep 2014 - 14:06
Bon on va laisser comme ça.
Pour les vidéos, nos chers smartphones sont encore un peu largués, surtout nos iBob.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Sam 6 Sep 2014 - 15:16
Sur android aucun soucis ( j'ai un xperia Z1 ) pour les vidéos ! c'est même super agréable ! Et puis de toute façon les idob c'est hasbeen maintenant :p
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage  - Page 2 Empty Re: [FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

Dim 7 Sep 2014 - 9:48
Je vais voir tester avec chrome . Je te tiens au courant chezoit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum