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Aureil
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Revo de Aureil

le Lun 22 Juil 2013 - 23:09
Configuration actuelle :

Revo 2.5R (chassis d'origine)

-Moteur OS.21TM

-Couronne 40 dents Traxxas 3955

-Servo de gaz RC Plus RCD-645mgb

-cardan acier Traxxas 5451R

-hexagone de roue 17mm bleu Traxxas 5353X

-amortisseurs option Traxxas 5460X

-protections d'amortisseurs pour Jato Traxxas 5464

-ressort de sauve-servo renforcé Traxxas 5344X

-un jeu de basculeurs P2 Traxxas 5358

-un jeu d'axes de basculeurs en alu Traxxas 5354X

-un jeu de biellettes de direction alu Traxxas 5338R

-2 jeux de biellettes de suspension alu Traxxas 5318X

-2 jeux de triangles arrière RPM 80192

-roues Seben Racing chrome MRF5
                        et blanches MRF6

-protection de réservoir 3 Racing RE-049/T

-protection inférieur avant alu GPM Racing TRV331F

-protection batterie alu (poli) GPM Racing TRV1525F

-protections servos alu GPM Racing TRV024F

-protection boite de vitesse alu GPM Racing TRV014X

-protection inférieur arrère alu GPM Racing TRV331R


Dernière édition par Aureil le Mer 27 Nov 2013 - 23:48, édité 9 fois
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Marcogti
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Re: Revo de Aureil

le Mar 23 Juil 2013 - 6:30
 :sup: 
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Re: Revo de Aureil

le Mar 23 Juil 2013 - 23:07
Quand je vois vos réalisations j'ai presque honte de présenter le mien.

C'est un Revo 2.5 acheté neuf il y a presque 10ans (de mémoire), il est pratiquement tout d'origine, il n'y a que les protections inférieurs que j'ai remplacé par des alus.


Par contre il est extrêmement timide alors laissons le se dévoiler peu à peu... Embarassed









en voici un peu plus



Dernière édition par Aureil le Lun 25 Nov 2013 - 22:47, édité 1 fois
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Re: Revo de Aureil

le Mar 23 Juil 2013 - 23:37
T'as toujours le même moteur depuis 10 ans, il a combien de litres  ?

Personnellement, j'ai gardé un bien meilleur souvenir de mon premier Revo 2.5 qui était bien plus joueur que le Revo 3.3
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Re: Revo de Aureil

le Mer 24 Juil 2013 - 1:04
à peu près 4L, je ne m'en sers que très rarement car ce n'est pas ma passion.

j'ai aussi une Serpent 710 du même nombre d'année qui a roulé moins d'un litre, même pas rodé...
Aureil
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Re: Revo de Aureil

le Jeu 25 Juil 2013 - 23:01
ayé, il vient de rouler sa cinquième heure; la carrosserie n'aura pas résisté...

si je doit changer de carrosserie toute les 5 heures ça va vite me revenir cher...Very Happy 

heureusement j'en ai une d'avance pour le moment.
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Re: Revo de Aureil

le Dim 28 Juil 2013 - 2:00
ma seconde carrosserie :




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Re: Revo de Aureil

le Mer 31 Juil 2013 - 21:35
sympa la carro Smile 

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- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
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Re: Revo de Aureil

le Sam 3 Aoû 2013 - 16:06
Merci !

par contre je ne comprend pas pourquoi la peinture rouge et la rose, spécial lexan, se décollent de la carrosserie alors que le gris métal qui est de la peinture automobile standard, tient bien.

vous avez une idée du pourquoi ?
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Re: Revo de Aureil

le Dim 4 Aoû 2013 - 0:16
Pas mal cette carrosserie je l'aime bien mais dommage j'aime pas le rose

t'aurais du mettre du rouge mais bon c'est ton choix si tu aime Very Happy
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Re: Revo de Aureil

le Dim 4 Aoû 2013 - 11:52
c'est un dégradé, le dessus en rouge candy et le bas est rose candy Wink 
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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 12:57
j'aimerai installer un filtre à essence qui me servirait plus de reserve d'essence en cas de retournement que de filtre; pensez-vous que mon idée soit bonne ? et si oui, vous le monteriez à quelle niveau, près du réservoir ou près du carbu ?


autre problème, je trouve la suspension de mon Revo "molle", le cul touche presque le sol à chaque accélération...

vaut-il mieux que je change l'huile ou les ressorts ?

merci pour vos réponse.

Aureil
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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 13:03
pour les amortos , si ta jamais changer l'huile,faudrait penser a le faire.
après tu changer les ressorts par des plus dur, de quel couleur ils sont?
sinon je comprends pas trop ce que tu veux faire Question 
tu veux avoir plus de nitro?

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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 13:51
les ressorts sont ceux d'origine, blanc à l'avant et vert à l'arrière.

est-ce que ceux livrés avec le kit 120mm sont mieux adaptés ? (argent et bleu)


pour l'histoire du filtre, c'est pour qu'il cale moins rapidement quand il atterri sur le dos.
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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 15:24
Pour les amortisseurs, si tu as toujours ceux d'origines les TRA5460 l'intérieur du corps s'use au bout d'un certain temps, ce qui occasionne des micro fuites qui fait que même en changeant les pistons et l'huile de silicone, tu as toujours des amortisseurs mous...

Les nouveau amortisseurs TRA5460X sont bien plus résistants à l'usure.

On a parlé de ces différences entre les anciens amortisseurs TRA5460 et les nouveaux TRA5460X.

Pour l'huile, si elle est d'origine tu as de la 300CST. Il faut au minimum doubler la viscosité en mettant de la 600CST voir 700CST.
Tu montes les ressorts Argent AV / Bleu AR.

Tableau conversion CST/WT pour les huiles de silicone d'amortisseurs

Autre chose, je pense que tu dois avoir les basculeurs P1 sur ton Revo.
Les basculeurs P1 sont fait pour faire tu gros tout terrain. Ils donnent une grand souplesse à la suspension. Et c'est pire avec les basculeurs LT (Longue course)
Si tu veux avoir une meilleure tenue de route, il faut que tu montes les basculeurs P2.

Rappel:Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Un filtre à nitro c'est un filtre à nitro, mais ce n'est pas une resserve de carburant.
La resserve de nitro en cas de tonneaux, c'est la durite qui va du réservoir au carbu qui le fait. Une longueur de 25cm c'est bon.
Aureil
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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 20:03
j'ai acheté un filtre vide donc il me servira de mini réserve supplémentaire. Wink 

Je ne pense pas que mes amortisseurs soient usés au bout de 5L, surtout qu'il sont plein, aucune fuite remarqué; par contre l'huile est devenu grise, c'est normal ?

je vais commencer par la changer avec l'huile fourni et installer les autres ressort pour voir la différence; je racheterai une autre huile plus tard.

Pour les basculeurs, ils me conviennent parfaitement puisque je fait justement du "gros" tout terrain et pas mal de saut.

Merci beaucoup pour vos conseils !! :sagesse:
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Re: Revo de Aureil

le Sam 10 Aoû 2013 - 22:06
j'ai aussi repeint les jantes arrière en noir satiné car le chrome s'en allait.

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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 0:32
@Aureil a écrit:je vais commencer par la changer avec l'huile fourni et installer les autres ressort pour voir la différence; je racheterai une autre huile plus tard.
C'est fait; et ça va déjà beaucoup mieux ! c'est pas encore parfait mais en attendant d'acheter les modèles téflon + de l'huile en 700 ça ira très bien.

Mais j'ai déjà un nouveau problème. :S 

Mes roues ne tournent pratiquement pas à l'arret alors qu'avant tout allait bien; quand je le soulève elle tourne à peu près bien mais lentement alors qu'au sol elles ne tournent pour ainsi dire pas...

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? vous avez une idée du problème ?
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 1:00
Avec 5 litres au compteur, tu as encore un peu de temps avant d'acheter les TRA5460X. Et si tu les protèges comme je te l'ai dit, tu pourras prolonger un peu leur durée de vie.
Par contre la 700 je te la recommande.

Sur un Revo 2.5 il y a des chances pour que tu es cassé un diff...
En effet sur les Revo 2.5 il y avait les premiers kit pignon/couronne de diff TRA5379 dont la couronne était plutôt fragile.
Le nouveau kit TRA5379X est bien plus solide.

Si ce n'est pas un diff, ça peut être un pignon dans la boite qui a cassé. La marche AR casse souvent sur les Revo...

Pour savoir si ça vient d'un des diff ou de la boite, tu démontes les cardans AV puis AR au niveau de la boite. Comme ça tu verras ou ça bloque.
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 1:12
autant pour moi, je me suis mal exprimé... Embarassed 

quand je parle de tourner, je parle de la direction, comme si le servo n'était plus assez puissant.
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 1:16
Toujours pareil, les Revo 2.5 avaient 2 servo de 6kg chacun. Alors si tu en as un de grillé avec 6kg il a peut être du mal à faire tourner les roues une fois le Revo posé au sol...

Sur les nouveaux modèles il y 2x9kg à la direction.
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 1:21
et si je dois changer de servo de direction, à part celui du 3.3 tu me conseille de prendre quoi ? (un truc costaud qui se monte sans modif.)
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 1:46
Ça va dépendre te ton budget 

Servo/Servos Direction 12/20/30 Kg-Cm pour 1/8
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 19:22
apparemment aucun des 2 n'est grillé, je pense donc peut-être à un problème de batterie ? car je ne vois pas pourquoi mes 2 servos auraient perdus de la puissance autrement.
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Re: Revo de Aureil

le Lun 12 Aoû 2013 - 20:38
Il y a des chances en effet...

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