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fredetcarin
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 18:27
Salut à tous,

Ca y est ! ! !

J'ai l'idée de changer mon E-Revo Brushless en B-Revo.

L'idée m'est venue quand j'ai cassé mon chassis.

Comme je ne suis pas fanatique du plastic (plastoche) j'ai commandé un chassis 3.3

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo 5309chassis
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo 5309chassis2
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo 5309g

Les autres pièces serviront dans mon stock hi hi.

Ce qui m'inquiète c'est pour la boite de vitesse, mais j'ai vu que il y avait plusieurs solutions.

Avez-vous les vues éclatées de boîte de REVO 3.3 et de E-REVO ?

A+

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 19:08
Salut

pour les vues éclatées il faut aller sur le site de traxxas.

pour la boite de vitesse tu veux garder celle du e-revo ou mettre celle du 3.3?

@+
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 19:54
@jejebrl a écrit:Salut

pour les vues éclatées il faut aller sur le site de traxxas.

pour la boite de vitesse tu veux garder celle du e-revo ou mettre celle du 3.3?

@+

J'ai plusieurs possiblités qui s'offrent à moi.

Soit celle de mon E-Revo
Soit une nouvelle de E-Revo (Comme ça je remonte quand même mon E-Revo)
Soit une nouvelle de REVO

Je n'ai pas envie de bricollage, donc l'idée d'une boîte de E-Revo fixée à la ... ne m'emballe pas trop.
Et l'idée de modifier la boîte d'un REVO me tente plus mais j'enlève ce qui ne sert à rien (frein etc etc).

J'imagine que vous avez déjà pensé à faire un "mix" entre les 2 boîtes et que ce n'est pas possible.

Donc je "MEDITE" hi hi.

A+

Fred


Dernière édition par fredetcarin le Lun 16 Mai 2011 - 21:54, édité 1 fois
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 20:03
un mix entre les boites c'est pas possible par contre modifié la boite du revo

c'est possible

on enlève la première vitesse on bloque la roue libre, du coup on est en seconde tout le temps voila ce que ça donne en photos:
1ère méthode artisanale, tu as besoin d'une dremel et d'un peu de temps

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Image524

2ème méthode avec la réalisation d'une pièce en alu qui supprime la boite de vitesse et bloque le revo en seconde.

@+

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo 34182310
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 20:20
Je vais certainement commander une boîte de REVO et faire le ménage dedans.
Tu me conseils en pièces détachées ou une complète ?

Si j'ai bien lu les différents posts, je dois faire faire la pièce de ta 2ème photo.
Si oui, à qui dois-je demander ?
Et si ma couronne est morte, pourrais-je remonter la pièce sur une autre sans trop de soucis ?

A+

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 20:35
tu viens de mettre le doigt sur le problème.

c'était lepeople qui la fabriquait mais en ce moment il est pas trop dispo.

Avec chezoit on a demandé un devis a une boite de meca pour en faire une , différente de celle sur la photo (moins de modif sur la couronne) mais ça risque de prendre pas mal de temps et couter assez cher.

Pour l'achat de la boite, tu peux en trouver complète sur ebay pour pas cher.







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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 15 Mai 2011 - 22:10
@ Jéjé, il faut voire le prix que la boite va vous donner, mais ça m'intéresse Very Happy

C'est la boite qui a fait les support Dewalt? Si oui, vous êtes satisfaits du produit?
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 7:09
non ce n'est pas la même boite

je te tient informé des que l'on a le tarif

@+
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 18:59
Salut

un lien qui explique comment bloquer seconde



puis une photo de la pièce a l'origine crée par lepeople que l'on fait refaire

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo 13112009003

@+
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 21:39
Salut,

Ok merci, je vais commander une boîte et voir quoi pour la modif.

Avec Celle-ci, ça fera l'affaire ?

A+

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 21:47
Oui ca fait l'affaire, regarde quand même le montage de metal geek qui tourne avec une boite d'erevo sur b-revo, c'est tres fiable.
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 21:57
Moi, j'ai un petit peu galérer à la mettre la boite d'e-revo, mais une fois que ce'st caller c'est bien Smile
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Lun 16 Mai 2011 - 22:00
@Aureli1 a écrit:Oui ca fait l'affaire.

Ok merci, j'ai commandé ma boîte de Revo 3.3.

@Aureli1 a écrit:Regarde quand même le montage de metal geek qui tourne avec une boite d'erevo sur b-revo, c'est tres fiable.

Oui j'ai regardé et effectivement ça à l'air de bien fonctionner mais comme je viens de commander un nouveau chassis pour refaire mon E-Revo (même si je n'aime pas trop le plastoche) autant commander une boîte de Revo 3.3 pour aller sur un chassis de Revo 3.3.

Comme ça j'aurai un B-Revo et un E-Revo hi hi.

@Bome a écrit: Moi, j'ai un petit peu galeré à la mettre la boite d'e-revo, mais une fois que c'est callé c'est bien

Trop tard lol!

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Mar 17 Mai 2011 - 8:47
Ok, deux machines c'est le top, tu devrais avoir au moins toujours une machine qui fonctionne en sortie.

Sinon il faut que tu l'équipe d'une couronne + pignon RRP si tu veux que ca tienne.

Un bon rapport c'est pignon de 17-18-19 + couronne de 37-38-39-40
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Mar 17 Mai 2011 - 22:28
@Aureli1 a écrit:Ok, deux machines c'est le top, tu devrais avoir au moins toujours une machine qui fonctionne en sortie.
J'espère bien lol

@Aureli1 a écrit:Sinon il faut que tu l'équipe d'une couronne + pignon RRP si tu veux que ca tienne.

Un bon rapport c'est pignon de 17-18-19 + couronne de 37-38-39-40
As-tu des liens ? Histoire de ne pas commander n'importe quoi.

A+

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Jeu 26 Mai 2011 - 0:09
Salut à tous,

Cela avance bien pour le B-Revo.

Il ne me manque que le chassis qui traine à arriver pffff.

Pour la boite, j'ai donc fais le ménage.

Ai laissé les roulements et roue libre des couronnes que j'ai enlevé pour faire office d'entretoise.

Sur cette photo, quelle est la pièce tout en bas à droite sur laquelle l'on vient attacher le cardant une fois la boite montée ?

Car si je comprends bien le montage, la fourchette est enlevée et le "sélecteur" de vitesse aussi (pièce qui coulisse entre ;es deux couronnes) et est remplacé par cette pièce "style axe de supression de différentiel". Et j'imagine que la couronne est fixée derrière.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Image524

Je me trompe ?
Quelle est la référence de cette pièce ? (Pour boite Revo 3.3)

Je sais que d'habitude l'on trouve ce genre de pièce dans les diff avant et arrière pour les bloquer mais elles sont plus courtes.

Dans ce cas cela m'aiderait bien à fixer la couronne.

A+

Fred
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Jeu 26 Mai 2011 - 17:41
Salut

sur la photo a droite c'est un diff central 1/8

tu peux monter un diff central de revo ou mettre un kit FOC

pour les autres questions j'ai pas trop compris

@+

si tu veux tu fais des photos de ta boite et je te dirai ce qu'il faut enlever ou pas

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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Ven 27 Mai 2011 - 0:40
Le selecteur de vitesse comme tu dis c'est pour la marche arrière, le passage de vitesse se fait grasse à la force centrifuge, qui grace à la pièce que l'on voit fixée sur le pignon du haut (il n'y a pas de boulons d'origine) fait sortir deux petits crochets qui embraye la seconde vitesse (ici il ne reste que la seconde)

La première est montée sur roue libre au niveau de la grande couronne pour ne plus être active lorsque la 2 eme passe

Donc pour faire le menage il faut:
- Un kit FOC, qui remplace le système de marche arrière par 2 pignons, un sur l'axe du milieu (ici il est caché par la couronne) et un sur l'axe du bas (ici la boite est équipée d'un differentiel mais tu peu avoir un axe rigide, livré avec le kit foc)

-Un système qui te permet de le bloquer en seconde, donc soit un bidouille sur le système d'origine comme à fait Jejebrl, soit faire une pièce. Et donc grace à ça tu supprime la grande couronne de première et sa roue libre.
Il n'ya pas besoin de calage sur cet axe, sa couronne de seconde est maintenue en place par la pièce en alu.


Après tu peux donc mettre un diff central comme ici (voir l'interet sur les posts qui expliquant tout ça) ici on le reconnait pas vraiment car ce n'est pas le kit diff traxxas Wink

Voilà je sais pas si tu as tout compris...

Si jamais j'ai l'occasion de refaire des kit blocage de vitesse je vous fait signe, je fais de mon mieux Wink
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 29 Mai 2011 - 12:24
@jejebrl a écrit:Salut
Sur la photo à droite c'est un diff central 1/8
Tu peux monter un diff central de revo ou mettre un kit FOC
Bonjour,

Pour le diff central, merci pour l'info, mais je n'en veux plus.

KIT FOC ? ? ? TRA5394X
@Lepeople. a écrit:Le selecteur de vitesse comme tu dis c'est pour la marche arrière, le passage de vitesse se fait grasse à la force centrifuge, qui grace à la pièce que l'on voit fixée sur le pignon du haut (il n'y a pas de boulons d'origine) fait sortir deux petits crochets qui embraye la seconde vitesse (ici il ne reste que la seconde)
OK c'est bien comme ça que je l'avais compris sauf pour la marche arrière.

J'ai donc enlevé la "fourchette" et la couronne de marche arrière.

Il reste donc à rendre la couronne de "marche avant" solidaire avec l'axe qui entraine les cardants centraux (KIT FOC).
@Lepeople. a écrit:La première est montée sur roue libre au niveau de la grande couronne pour ne plus être active lorsque la 2 eme passe

Donc pour faire le menage il faut:
- Un kit FOC, qui remplace le système de marche arrière par 2 pignons, un sur l'axe du milieu (ici il est caché par la couronne) et un sur l'axe du bas (ici la boite est équipée d'un differentiel mais tu peu avoir un axe rigide, livré avec le kit foc)

-Un système qui te permet de le bloquer en seconde, donc soit un bidouille sur le système d'origine comme à fait Jejebrl, soit faire une pièce. Et donc grace à ça tu supprime la grande couronne de première et sa roue libre.
Il n'ya pas besoin de calage sur cet axe, sa couronne de seconde est maintenue en place par la pièce en alu.


Après tu peux donc mettre un diff central comme ici (voir l'interet sur les posts qui expliquant tout ça) ici on le reconnait pas vraiment car ce n'est pas le kit diff traxxas Wink

Voilà je sais pas si tu as tout compris...

Si jamais j'ai l'occasion de refaire des kit blocage de vitesse je vous fait signe, je fais de mon mieux Wink
Impec, merci j'avais presque tout compris.

Un ami va me faire une pièce pour remplacer "l'embrayage ou callage de 2ème centrifuge" par une pièce en alu qui va "rendre solidaire" la couronne de 2ème et l'axe et par conséquent avec la couronne qui est derrière la deuxième.

Le montage avance bien, suis tout content.

Seul HIC, le support moteur n'est plus dispo pour le moment.

Comme je vais avoir un E-Revo refait à neuf (enfin il n'a que 2 mois lol) et un B-Revo en cours de montage, je me demande lequel va servir sur route et lequel en TT ? Vous avez des conseils à ce niveau ?

Une autre question, le E-Revo et B-Revo n'ont pas la même taille (longueur), pour les cardants centraux, j'ai les "options" traxxas du E-Revo, je peux commander les mêmes pour le B-Revo ?

A+ et merci encore pour votre aide.

Fred
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le Dim 29 Mai 2011 - 19:19
Salut,

Je verrai bien le E pour la piste et le B pour le bash.

Pour tes cardans, non, ils ne sont pas compatibles du E sur le B, si ta base est un revo 3,3, il faut que tu prennes des cardans option de 3,3 Very Happy
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 29 Mai 2011 - 19:50
@Vrille a écrit:Salut,

Je verrai bien le E pour la piste et le B pour le bash.

Pour tes cardans, non, ils ne sont pas compatibles du E sur le B, si ta base est un revo 3,3, il faut que tu prennes des cardans option de 3,3 Very Happy
Merci, je m'en doutais un peu.

As-tu une référence pour l'option cardants centraux 3.3 car sur les vues éclatées je ne touve pas.

Et sur le net je trouve celle du E-Revo (TRA 5650R)

Avez-vous déjà essayé ceci ?

Pour ceux des 4 roues, c'est commandé (idem E-Revo)

A+

Fred
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le Dim 10 Juil 2011 - 19:24
Salut à tous,

Voici les photos de mon B-Revo.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage11
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage12m
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage13
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage14
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage15
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Montage16

J'attends encore quelques pièces ALU avant de le faire tourner.

J'ai quand-même des questions.

Quelle couronne et quel pignons mettez-vous sur slipper et moteur ?
Cette question car le type de dent pour ma couronne 40T est en 1.0 et pour mon moteur 18T est en 0.8.
Qu'avez-vous pris pour remedier à ce problème ?

Quelle carrosserie peut-on mettre sans soucis ?
Car pour celle du E-Revo je dois refaire des trous et j'aime pas ça !

A+

Fred
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le Dim 10 Juil 2011 - 19:59
Je n'avais jamais vu de Revo avec les triangles RPM blancs, mais je trouve ça plutôt jolie Very Happy
Belle machine :nickelcool:

Tu peux mettre la carro du Revo platinum (TRA5320) ou une JConcepts "Tango" Illuzion (Quelques photos de la carro JConcepts)
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A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

le Dim 10 Juil 2011 - 21:12
Oui joli "b". Very Happy
Mais il manque les rayures sur les skids. :sac:
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le Dim 10 Juil 2011 - 21:30
@Gsxzera a écrit:Je n'avais jamais vu de Revo avec les triangles RPM blancs, mais je trouve ça plutôt jolie Very Happy
Belle machine :nickelcool:

Tu peux mettre la carro du Revo platinum (TRA5320) ou une JConcepts "Tango" Illuzion (Quelques photos de la carro JConcepts)

Merci Very Happy

Merci pour les liens avec les carrosseries.

@Revotom's a écrit:Oui joli "b". Very Happy
Mais il manque les rayures sur les skids. :sac:

Merci Very Happy

Quelles rayures ? C'est un B-Revo d'étagère pour le moment :siffle:

Il est presque full option ALU et fiabilisé un max (je sais, ça en fait rire plusieurs quand on parle de fiabiliser un Revo).

J'attends encore mon support de carrosserie arrière ALU et je dois découper mes plaques CARBON pour protéger le fond et uniformiser un peu le tout (vu du dessous).

Au final il n'y aura que les Bulkhead qui resterons en plastic et le kit Tekno RC.

Pour les jantes j'ai mis celle-ci.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo Dscf0354n

J'avais les même en chromé sur mon E-Revo.

PS: J'ai commandé un Merve que je vais monter full option Hot Racing

A+

Fred

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