RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 9:27
Bonjour,

Je suis entrain de faire du tri dans tout mon matériel de modélisme auto. Je viens de retrouver des cardans CVD au nombre de 4, donc pour les roues mais impossible d'identifier leur provenance (marque, référence, quel véhicule....)
En matière de véhicule je n'ai que des E-Revo 1/8, des E-Maxx et des Summit 1/8. J'ai dû avoir ces cardans dans un lot d'occasion ou en sus avec une voiture à remonter. Je ne les ai jamais utilisés et justement j'ai testé sur E-Revo et Summit, ils ne se montent pas vraiment. Comparé aux cadans en plastique originaux, ils sont un petit peu plus longs mais surtout le petit axe où se trouve les 2 clips dans la partie de cardan qui vient s'insérer dans la noix de cardan sont un peu longs pour pouvoir tourner au niveau du carter. Ils touchent un peu ou passent tellement près que clairement ils finiront par taper dedans.
Ils ne se montent pas sur ces voitures. Donc ils devaient être dans un lot mais probablement mis là par erreur.
Toujours est-il que je vais m'en séparer mais impossible de savoir à quel véhicule ils appartiennent. J4ai fait quelques recherches photos sur Google mais je ne les ai pas trouvés. Sûrement car ils datent de plusieurs années... 5 ? peut-être même 10 ? J'en sais rien.
Je vous mets une photo si d'aventure un vieux d'la vieille (comme moi mais plus aguerri) les connait ou aurait une piste, cela m'arrangerait bien.

Appel à témoins Cardan CVD 20240404-090452

Appel à témoins Cardan CVD 20240404-090638

Merci d'avance.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 16:14
cardans traxxas ca c'est sur
probablement pour e/tmaxx ( un poil plus long que revo)

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 17:41
Salut, ça ressemble bien à ça :

https://www.monsterhopups.de/Traxxas-TRX5451R-Arbre-de-transmission-E-Revo-T-Maxx-E-Maxx-acier-w-OptiDrive-4-pcs?gad_source=1

Quant aux axes qui viennent dans les noix, ils ne sont peut être pas d'origine... Remplacés pour une raison quelconque...
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 17:54
@Gilou C'est vrai que je n'ai pas testé sur l'E-Maxx. Bon du coup je regarderai quand j'en arriverai à nettoyer/graisser cette machine. Il faudra que je regarde si le  carte a la même gueule que ceux des E-Revo, je ne me rappelle plus.

@François Oui ça y ressemble mais ce ne sont pas exactement les mêmes, notamment au niveau de la partie qui vient se fixer sur la noix de cardan (côté Carter). Sur les miens c'est un axe "bloqué" par 2 clips qui vient se glisser dans les fente de la noix de cardans, sur ceux là (on lien) le cardan se fixe via une vis.
De plus, dans la description (et effectivement c'est ceux là que j'ai vu aussi sur d'autres sites), ils disent que c'est compatible E-Revo mais les miens non. Comme je le disais la tige avec les 2 clips de part et d'autres est un poil trop longue. du coup, lorsque le cardan tourne, cette fameuse tige vient buter sur le carter. Donc clairement, ça ne se monte ni sur E-Revo ni sur Summit vu que les boitiers de différentiel sont relativement similaire.


EDIT : effectivement je viens d'aller voir les vues explosées des E-Maxx et des E-Revo... et la cellule comme ils l'appellent est verticale sur l'E-Maxx alors qu'elle est inclinée sur l'E-Revo. Du coup ça pourrait être effectivement pour l'E-Maxx Very Happy
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 18:49
Kasimodo a écrit: Comme je le disais la tige avec les 2 clips de part et d'autres est un poil trop longue. du coup, lorsque le cardan tourne, cette fameuse tige vient buter sur le carter

cette tige n'est pas d'orrigine, c'est un bricolage, surement une tige cassé et remplacé par ca

Appel à témoins Cardan CVD 20240410
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 18:53
Si je pense qu'elle est d'origine. Elle est du même format que les 3 autres. Et j'ai peine à croire que la personne est pétée les 4 tiges.

Ta photo c'est un cardan central. Il n'y a quasiment pas d'inclinaison donné à l'arbre de transmission donc la tige qui s'emboite dans la noix de cardan peut être plus courte vu que sans inclinaison il y a peu de chance qu'elle sorte de la noix. En revanche sur les cardans de roues l'inclinaison entre la noix et la tige de roues est importante. La tige en question doit donc être soit vissée soit plus longue pour rester dans l'encoche.

Elle tient comment ta tige sur le 3ème cardans sur ta photo. Elle d'un seul tenant ou vissée ?
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 19:18
Kasimodo a écrit:Si je pense qu'elle est d'origine. Elle est du même format que les 3 autres. Et j'ai peine à croire que la personne est pétée les 4 tiges.

Ta photo c'est un cardan central. Il n'y a quasiment pas d'inclinaison donné à l'arbre de transmission donc la tige qui s'emboite dans la noix de cardan peut être plus courte vu que sans inclinaison il y a peu de chance qu'elle sorte de la noix. En revanche sur les cardans de roues l'inclinaison entre la noix et la tige de roues est importante. La tige en question doit donc être soit vissée soit plus longue pour rester dans l'encoche.

Elle tient comment ta tige sur le 3ème cardans sur ta photo. Elle d'un seul tenant ou vissée ?

je te dit que c'est comme ca d'orrigine, je voie pas pourquoi tu t'entete a penser le contraire ...
la pin est toujours enfoncé en force et oui j'en ai deja vue des cassé sur les cardans traxxas
ton montage n'est pas d'orrigine, aucuns fabricant fait ca et encore moins traxxas ...
point ! :...:

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 19:50
Hey faut se détendre l'ami ! Le temps où ce forum était bon enfant me semble bien loin.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 20:08
je suis tres détendu, a moins que tu n'arrive a connaitre mon humeur a travers un PC Laughing
par contre,
je t'explique d'ou ca viens
la marque et comment c'est fait
photo a l'appuie de MES cardans
tu me dit encore
Kasimodo a écrit:Si je pense qu'elle est d'origine. Elle est du même format que les 3 autres. Et j'ai peine à croire que la personne est pétée les 4 tiges.

rendu la, c'est toi qui veut pas ecouter ceux qui savent de quoi ils parlent, j'ai pas de solution pour toi dsl

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 21:00
Il ne faut pas contredire le @Gilou. Very Happy
Aller plus sérieusement et surtout plus calmement.

@Kasimodo
+1 avec un @Gilou, c'est un cardan bricolé au niveau de l'axe, pour surement éviter un déboitement
Super curieux de voir son efficacité, d'ailleurs.
Et personnellement je dirais pour ERBE/E-MAXX/Revo.

Aller Peace.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Appel à témoins Cardan CVD Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 21:14
@Gilou La question n'est pas d'écouter ou de ne pas écouter "CEUX QUI SAVENT", comme tu te plaies à le dire, façon "j'ai jamais vu çà, ça n'existe pas".
La question serait plutôt de rester aimable ! Et si tu peux ajouter une petite touche d'humilité ce serait encore mieux.
Donc soit tu décides de défendre ton idée en restant aimable, soit tu glisses sur mon "insistance" et tu laisses pisser.
C'est pas à 60 piges que je vais laisser quelqu'un me parler sur ce ton, surtout pour un problème aussi dérisoire qu'un cardan.

@Chezoit Le ton change tout Very Happy

Et ça tombe bien que tu passes par là...j'avais une question pour toi : c'est @Aureli1 ou toi qui m'avait vendu les jantes en alu 3.8" Beadlock quand on était aller tourner ensemble (il y a de çà longtemps) ? La vrai question était, c'était des jantes home made ou sinon connaitrais-tu la marque ?
Je te mets une photo pour raviver ta mémoire

Appel à témoins Cardan CVD 20240310

Merci d'avance.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 22:32
Comme tu le dis, surtout pour un simple cardan. Very Happy
Aller passons.

Ohhh c'était donc toi qui avais récupéré les Motoworx Racing 3.8" Narrow !
Elles sont d'une beauté ! Et Ultra RARE par leur spécification Narrow = Moins large que les 3.8" classiques.
Le côté narrow maigrit le boudin, qui rend la direction plus incisive.

D'ailleurs, je me demande même si elles ne sont pas Ultra Narrow.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Appel à témoins Cardan CVD Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Jeu 4 Avr 2024 - 23:50
Voui elles sont effectivement très étroites. En tout cas merci pour la piste. Parce que sans le nom je galérai Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Appel à témoins Cardan CVD Empty Re: Appel à témoins Cardan CVD

Mer 10 Avr 2024 - 0:19
@gilou tu pourrais me donner la taille des petites barres qui seraient cassées sur mes cardans. Le diamètre doit être en 3mm je pense mais la longueur de la barre c'est compliqué de l'évaluer.
Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum