RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Sam 5 Sep 2015 - 11:20
Merci minisum!

Il commence a être sympa. Par contre, j'utilise mon smartphone alors je ne peux pas mettre de photos... Pourtant j'aimerai bien! J'essayerai avec mon PC portable... Je vais devoir le dépoussiérer!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Dim 6 Sep 2015 - 10:13
Ludo14 a écrit:Merci minisum!

Il commence a être sympa. Par contre, j'utilise mon smartphone alors je ne peux pas mettre de photos... Pourtant j'aimerai bien! J'essayerai avec mon PC portable... Je vais devoir le dépoussiérer!

oui depoussiere le Wink ce serait top! mais en principe meme avec le portable ça devrait fonctionner (ou c'est une histoire de qualité de photo?), en tout cas bonne continuation et bonne route, que la force du mini soit avec toi!

je reste dans le coin :siffle: (hâte de voir ça)
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Dim 6 Sep 2015 - 22:40
Alors... Voici mon MERV...

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5911

Finalement, il n'a pas eu tant de modifications que cela...

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5912

Je vais essayer d'en profiter pour vous donner mon point de vue sur les pieces que j'ai changé, pourquoi? celles que je pourrais eventuellement changer, et celles que je ne voudrais justement pas changer....

Alors, tout d'abord, j'ai chauffé mon  brin d'antenne pour le tordre et l'envoyer vers l'AV de la voiture pour que le fils d'antenne soit le plus long possible en exterieur. A ce propos, j'ai malgré tout de gros problèmes de portée, j'ai maxi 50mètres de portée, après,ça coupe. Si je me rapproche, ça repart, donc c'est pas le cut-off du lipo.

Ensuite, j'ai installé une wheelie-bar,  esperant ainsi proteger un peu mon bequet AR. Foutaise! Même avec la wheelie, ça se cabre tellement que l'aileron prend cher! Grosso modo, la wheelie-bar ne sert a rien. Juste à tenir quelques secondes en wheeling, mais de toute façon, ça finis par tanguer, et partir en sucette. Mauvais investissement, je déconseille la wheelie-bar....

Après, j'ai cassé des satellites de différentiels... j'ai donc racheté un kit, et j'en ai profité pour mettre de l'huile en 30K à l'AR et 50K à l'avant.
J'ai aussi cassé un pignon du servo de direction. Achat du kit de dépannage (pignons plastoc) et changement.
Perso, je garde les pignons plastiques. Pour moi , c'est dû a un atterissage raté, qui a forcé les roues AV dans un sens alors que le servo voulait aller dans l'autre.  Donc, selon moi, ces pignons plastiques font offices de fusibles. Si on passe sur du pignon métal, qu'est ce qui va casser à la place? Une pièce plus chere? (un servo a 20€ plutot que des pignons plastoc a 3/4€ ?)

Puis j'ai cassé une dent de couronne de différentiel --> changement par une qualité identique.

Après, j'ai cassé deux triangles AV.
Alors, je passe comme tout le monde aux triangles RPM. J'en profite pour faire les triangles AV et les triangles AR. Aux US, c'est pas cher... compter 8/9€ le kit AV ou AR  hors frais de port. Au montage, ces kits sont surprenants: Ils sont très souples! N'oubliont pas que tout ce qui plie ne rompt pas... On reviendra d'ailleurs sur cette phrase plus tard...

J'ai aussi eu des problèmes de cardan: Noix qui sort de son logement, dû aux contraintes subies par les cardans, et qui ecartent le logement de la noix. Beaucoup passent aux cardans traxxas CVD, moi je ne suis pas pour. Ce sont des cardans fixe, alors qu'ils ont besoin de varier en longueur, à cause de la suspension. Conséquence, la noix coté differentiel bouge dans son logement... rotation + translation = usure à vitesse grand V!
Je préfère le système mécanique des cardans d'origine.
Pour eliminer le problème de noix qui sort de son emplacement,  j'ai monté des noix de stampede: Même diamètre, mais axe plus long:

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5710

Plus difficile à monter (faut forcer sevère!) mais evidement, plus résistant. A voir sur les back-flip , mais ça a l'air de bien tenir...

J'ai changé deux roulements de roue AR, rapidement grippés...  (roulement intérieurs 8x12)

J'ai aussi posé un condensateur 4700µF (on peut le voir fixé au brin d'antenne). Je ne sais pas si c'est utile, mais je l'avais dans mes affaires alors... ça permet d'aider au bon fonctionnement de la voiture sur les pics de consommation de courant  (par ex, plein gaz + braquage a fond)
Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5913

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5915

J'ai aussi changé mes ressorts d'amortisseur, et l'huile. Je suis passé à des ressorts Vert ratio 1.92 au ressort violets de Summit ratio 3.2 J'ai mis de l'huile 800CST à l'avant, et 1000CST à  l'AR.  C'est mieux que l'origine, trop souple, mais c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Je peux juste dire que même avec de la 1000CST, l'amortisseur bouge assez facilement.
Perso, je suis satisfait des amortisseurs d'origine en plastique. (je parle du corps qui contient l'huile) Idem pour la fixation des amortos en plastok. Donc, je n'en changerai pas pour l'instant.
Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5916

Enfin, j'ai posé un radiateur moteur Intégy, dans le but de monter une transmission plus longue... sans surchauffe.
Dès la première utilisation, la plaque en plastique transparente , sur le ventilo du radiateur, a fondu! le moteur chauffe énormément, je me demande même s'il ne chauffe pas plus avec que sans. A fuir! J'essayerai le ventilo passif et sa pate thermique plus tard.

Dernier point, le pare-choc AV RPM,  le pare-choc AV d'origine étant complètement bouffé à force de voir la voiture se retourner.

Côté carosserie, je l'ai couverte à l'interieur de scotch fibré. ça évite la casse de morceaux de carosserie. Je suis satisfait de cette astuce. j'ai mis du velcro sur la caro et les bacs de batterie, car je perdais mes fixation métallique de carosserie à chaque sortie. ça fonctionne pas mal! Mais attention à bien coller le velcro...
Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Img_5914

Pour finir, ce que je ne veux pas changer: ou en tous les cas, je resterais sur de l'origine:

Le chassis (les chassis alu se tordent)
Les pushrod et toes-link: Ceux en alu cassent au bout (embout noir) et se tordent. Deplus, leur côté réglable n'a aucun interet, puisqu'on peut tout régler avec pivot-balls (pincement et carossage)
L'aileron et son support: très souple, donc ne casse pas!
Les pieces grises au bout des amortos: Système de bague plastique  qui resistent mieux à  l'eau que les roulements. Peu de friction, donc pas besoin de roulements à bille a cet endroit.

Ce que je changerais bien: Les portes-fusée en plastique, qui prennent du jeu. J'aimerais poser les HR,  très beau et efficace
Le système de direction sous la voiture, pour un système métal ( le système plastique se tord sous la contrainte, et manque de precision)
Les roues à l'adhérence discutable. A ce propos, beaucoup se plaignent de la tenue de route des pneus d'origine, mais déjà, il faut les monter dans le bon sens! Le V de la sculpture doit se diriger vers l'AR. grip bien meilleur. Mais je pense qu'effectivement, ils doit exister des pneus plus efficace quand même...
Un skid AV en titane. Celui en plastique morfle, et j'ai peur de perdre les tiges de fixation métalliques des triangles AV. Et ceux en alu se plient trop facilement. Mais le titane, c'est trèèès cher!


Voilà,  je pense avoir fais un retour complet de mes débuts avec cette voiture.

En conclusion: pas mal de casse, mais faut dire que je ne lui fait pas de cadeau! Je trouve qu'elle est plutot bien conçue techniquement, bien mieux que mes anciennes LRP S10MT qui étaient bourrées d'abérrations mécaniques. Et le fait qu'elle soit petite est un plus: plus légère, je pense qu'elle casse moins. Et elle se transporte facilement, se range facilement dans une boite à  la maison....

Voila, j'espère que ce commentaire vous interessera. Et Merci au site revopowaaa qui m'a tout appris sur ce que je connais aujourd'hui sur le MERV
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 7 Sep 2015 - 11:47
alors ,

1- comment t'as pu dresser le mini tt seul sur sur parachoc avant... looooollll-le mien il tient jamais Very Happy

2- t'as mis combien de temps à tt écrire et tt ordonner !!!  :siffle:

3- pour l'antenne : elle doit être au plus long à la verticale. j'avais le même soucis en installant la 2.4GHZ.(avant j'avais la 27 Mhz). en mettant le fil d'antenne dans la box du recepteur j'avais une portée médiocre donc je l'ai deployée à presque dix cm en dehors de la carro et à la verticale, et malgré une petite déchirure sur la gaine externe, j'envoi le mini à plus de 100m maintenant..à ne plus savoir l'avant du derriere ...du mini biensur.. Smile

4- la wheelie bar : elle sert à rien. juste à jeter de l'argent par la fenêtre.

5- les satellites du diff : jamais cassé, mais comment tu fais pour les bousiller.. tu a dû trop serré les 3 vis du diff, du coup ça force énormément à l’intérieur, je vois pas autre moyen pour les casser

6- pour le servo : tout à fait d'accord avec toi , les pignons font office de fusible. le meilleur remède est d'installer un 2eme servo ou passer à un servo plus costaud tel que CELUI-CI mais pas étanche ou CELUI-là mais Xavier n'en ai pas satisfait. par ici

7- bonne trouvaille pour les noix (un petit lien si tu peux) -- pour le sauve servo, bcp ont opté pour un en métal, moi j'ai tj celui en plastoc et du moment qu'il fait bien son job, pas la peine de le changer.
pour les biellettes, passes sur ceux en alu de chez traxxas (tra 7118 X et tra 7138 X), que du bonheur, rien à avoir avec ceux en plastique qui ont tendance à se plier un peu sur les chocs. mais gardes à l'esprit qu'avec ceux en alu, je crois qu'il faut garder le sauve servo plastique sinon, coome tu dis, l'onde de choc sera transférée aux servos puisque rien ne va l'amortir.

aussi, un MUST HAVE, les hallow ball en acier TRA 7028 X , rien à voir avec ceux d'origine en plastique qui s'usent à vitesse grand V.
pour les portes fusées passes sur les HR( perso j'aodre le look et la qualité) sinon il y a aussi les GPM qui sont aussi bons.

pour les " Les pieces grises au bout des amortos: " : c'est les basculateurs (rockers), j'ai opté pour les roulements à billes, c'est vrai que c'est mieux mais c'est pas un truc urgent surtt si tu bash avec le mini.

pour les roues : sans hesiter les trenchers 2.2 sur deperados : trés trés bon rapport  prix qualité avec une accroche d'enfer. mais ça use un peu les roulements.

pour le skid, penses à la protection T-bone racing, nos amis américains ne jurent que par cette protection qui je crois que c'est super efficace. je compte m'en prendre une déjà.

pour la chauffe du moteur,fais en très attention, car comme me l'a dit un grand de ce FOFO(GSX si tu passes par là, toutes mes salutations) : pour casser un moteur brushless-deux methodes : un coup de massue ou une surchaffe importante.
je crois qu'un radiateur passif pourras faire l'affaire. sinon il ya le fan de chez "the toyz" qui a de bon retour.

je crois avoir fais le tour de ton messaaaaaage... :cowboy:

sinon, faut tj bien s'informer avant d'acheter des options pour le MERV, il en a pleins sur le marché(c'est ce qui fait la force des modèles TRAXXAS d’ailleurs). bcp sont que pour faire bling bling sans aucun interet/utilité.

allez, a+, mes doigts comment à avoir des crampes.... :lol2:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 7 Sep 2015 - 13:34
slt Ludo,


bein voilà, parfait Cool 

+1 avec Karim, j'ajouterais juste que si tu souhaite limiter le jeu passer sur les roulements options c'est quand même un +... (rocker's x8 + direction x2), alors le top c'est les roulements et les HB 7028X (et les portes fusées alu), pour les barres effectivement les reglages peuvent se faire sans via les pivots ball, mais c'est casse-tete quand meme (je constate, avec des barres reglables tu peut mieux affiner), mais perso j'aime bien si monter sur HB acier les barres composite origine.

perso avec un recepteur spektrum j'ai pas mesurer la portée mais je peut aller loin, tres loin, casiment à perte de vu! (jamais eut de soucis que ce soit sur parking ou autre)

Sinon moi aussi plutôt content des origines niveau amortisseur Wink avec comme toi ressort purple (bleue sur l'avant) et huile 60W (bon à refaire je pense que de la 65/70W ce serait encore mieux)
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 9 Sep 2015 - 11:57
Hello,

Le MERV tient tout seul car j'ai le pare-choc AV RPM !

OK pour l'antenne Karim, je vais essayer! Merci

J'ai cassé les sattellites d'origine. Je n'avais encore jamais touché au diff.

Pour les noix de stampede: https://youtu.be/Cdu-RwCvxxI

Je verrais pour les pneus trencher. J'ai vu sur un clup de modelisme que les mecs ont tous des pneus à petits picots, sur jantes pleines. Je ne sais pas quels avantages ils sy trouvent, mais ça vaut le coup de creuser le "pourquoi" Jes jantes Desperados, je n'aime pas. quels avantages ont ces jantes par rapport à d'autre? Déport particulier?

T-bone, oui, mais que la partie AV, c'est introuvable. Le T-bone entier, c'est beaucoup trop cher! (Environ 40€)

J'envisage l'achat d'un gun thermometer pour trouver la meilleure solution moteur.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 9 Sep 2015 - 12:33

pour les jantes pleines :
seul avantage, elles laissent passé moins de "saletés et cailloux" que des jantes à bâtons ...mais bon..... peut être elles ont un meilleur effet aérodynamique...mais on roule pas avec des F1 non plus (d'ailleurs les jantes des bolides F1 sont en bâton)

pour les TBR bumper : version large & version courte.   Very Happy

peut être que la version courte est meilleure avec des pneus 2.2" ou plus.

et pour moi, vu le prix, j'opterai plus vers une protection complète en 3 pieces.

pour le thermo, j'ai ceci . parfait.   :+1a:

a+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Dim 13 Sep 2015 - 0:04
C'est surtout les pneus à picot qui m'intéressent....

Pour le t-bone complet, c'est deja long de démonter les 3 skid sous la voiture... Mais la, c'est double demontage!
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Jeu 17 Sep 2015 - 23:50
Depuis que j'ai mis des ressorts plus ferme, de l'huile plus épaisse dans les amortos, et de l'huile 50 dans le diff av et 30 dans le diff ar, le merv ne fait plus de back-flip sur mon petit tremplin.... Pourquoi??!
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Dim 20 Sep 2015 - 11:32
hmmm...bizarr car moi meme avec le diff central 500k, et 50kavt/ar je fais encore des back/front flip en saut, mais pas sur le sol. Et j'ai aussi les ressort or (donc dur) et de la 80k dans les amorto. (avt/ar).
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 21 Sep 2015 - 21:16
Oui. C'est bizarre. Est dû à la différence d'huile dans mes diffs? ( 30 et 50)?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Jeu 1 Oct 2015 - 11:24
Essai roues de MT 1/10 sur le MERV...

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Merv110

Alors... C'est la cata! j'ai flingué le slipper en 2 minutes! le centre de gravité est très haut, la voiture se retourne a chaque virage serré. Le MERV faisait quand même des wheeling au debut, avant que je flingue le slipper. D'ailleurs, on l'entendait bien patiner le slipper: un peu comme un bruit de turbo qui siffle.

C'etait rigolo (C'est mon fils qui voulait faire l'essai),  mais c'est nul!

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Merv210

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Merv310

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Merv410
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Jeu 1 Oct 2015 - 12:28
Ludo14 a écrit:...
C'etait rigolo (C'est mon fils qui voulait faire l'essai),  mais c'est nul!
...

Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Jeu 1 Oct 2015 - 21:20
Bonne Nouvelle! Mon slipper n'est pas mort! Il était justé desserré!
Sinon , j'ai acheté un deuxième servo traxxas 2080... 15€50 livré, neuf, j'ai pas trop hésité. Je me tâte a le monter en double servo , mais ma direction est déjà tres incisive... J'ai peur que ça m'apporte plus de soucis avec les deux servos qui forcent l'un contre l'autre ( si réglage pas parfait) que d'avantages...
Et j'ai aussi commandé 4 pièces HR , celles dans les roues qui reçoivent les pivot balls, car celles en plastique commencent à prendre du jeu!
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 7:36
J'ai toujours mes soucis d'acoups au ralenti...
https://youtu.be/ZznOr4aZztA

Quelqu'un aurait une idée du problème?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 10:22
Ah oui, on ne peut pas parler de cogging mais bel et bien d'à-coups.

Fais un test en débranchant le servo.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 10:24
Ok, je vais essayer.

Merci!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 10:28
slt,

ça ne pourrait pas etre ton moteur ou ton esc qui est fatigué et qui aurait du mal à gerer le tres bas-regime? (coup dans la gueule?), car t'es à la limite de l'arret quand ça le fait et on dirait que ça alterne marche/arret sans cesse d'ou les à-coups et le bruit que celà engendre à ce regime, sinon voir du coté de ton elec... j'espere tu pourra resoudre ton soucis, et sinon appui sur la gachette ^^ Twisted Evil
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 12:24
En roulant, c'est pas gênant effectivement... On est rarement a cette très basse vitesse!
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 13:07
salut ludo,

1- je crois que le triangle avant gauche et cassé non?

2- pour le probeme moteur, procédes par élimnation :

enleves le condo et le servo, et désolidarise le moteur de la couronne,

verifies les soudures ESC/moteur, essai avec une autre lipo, sinon fais un test croisé avec un autre moteur ou esc(si possible), sinon un démontage du moteur est obligatoire pour verifier l'etat du rotor et des roulements, mais je penche vers un manque de courant pour faire tourner le moteur.

courage, tu finira par trouver la source du pb. :croisé:
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 2 Oct 2015 - 13:54
Salut Karim,

Je vais essayer tout ça! Oui, le triangle était cassé, je suis passé aux RPM depuis!
Merci
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 7 Oct 2015 - 1:29
Démontage total... Même sans servo, le moteur désacouplé de la couronne, j'ai tjrs ces accoups....

Sinon, j'en ai profité pour changer mon ensemble pignon / couronne, par du 31/45 au lieu du 28/50 d'origine. Ca allonge le rapport, et je préfère! Un chouilla moins nerveux, donc plus facilement contrôlable, plus de vitesse de pointe, je préfère nettement! Il lève toujours aussi bien , mais à vitesse plus élevée et un peu plus doucement.
Bon, comme ça risque de chauffer. J'ai viré le radiateur intégy qui est nul, pour le remplacer par un radiateur passif avec sa pate thermique. J'ai aussi ouvert complètement le pare-brise ( découpe au cutter) puis, j'ai mis une grille à la place. Ça va ventiler a 60km/h!! Ça lui donne un petit Look madmax! C'est une carosserie qui commence a fatiguer, donc je n'ai pas trop hésité....
Je compte essayer en 3S si le résultat sur le refroidissement est convaincant...

Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 7 Oct 2015 - 13:27
salut,
ça doit dépoter en 31/45, une video de tt ça si possible . :siffle:

sinon pour revenir à ton problème d'accoups:
regadres ICI et LA

dans les deux cas c'est un contro qui lache . sur le 2eme lien, il lui a suffit de faire une mise à jour, mais je crois pas que c'est possible sur le contro vxl.

et cette citation est assez explicative : (dans le 1er lien)
"Je ne sais pas, ton controleur est peut etre abimé (il y a 6 transistors de puissance si il en manque un ça fonctionne à vitesse élevée avec perte de couple mais pas à vitesse faible, ça fait un "saut") " .

a+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 7 Oct 2015 - 14:14
slt,

perso aussi (et comme dit precedament) je pense que ton contro (ou ton moteur, mais je penche plus pour l'ESC car le moteur lui est plutôt bon et fiable en regle general) à un p'tit coup dans la gueule Sad , ça va vite avec des ratios tel que ceux que tu utilise avec le combo stock velineon (tte façon tu verra bien, si c'est ça 31/45 devrait finir par l'achever, surtout si tu test le 3S, en 3S generalement sous velineon on monte pas au delà de 23x50, au delà ça cause souvent des soucis...)

J'espere tu sera resoudre Wink , yes une video serait top pour voir avec ce ratio, cdt.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 - Page 2 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 7 Oct 2015 - 19:29
C'est la première fois que j'utilise le 31/45. Mon contrôleur avait déjà le pb avant. Mais je reste comme ça. Il ne chauffe pas avec mon système de grille à la place du pare-brise ( bon, il fait assez frais aujourd'hui...)
En fait ce problème d'accoups ne gêne pas a l'utilisation.... Donc je ne vais pas trop me prendre la tête....
Pour la vidéo. J'ai que mon iPhone. Il est fatigué. Je vais bientôt en changer. Je ferais alors une vidéo. En 28/50, la voiture prenait 50km/h, et la je l'ai mesurée à 60km/h avec le ratio 31/45
Franchement , je le conseille!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum