RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Presentation MERV Ludo14

Mar 14 Juil 2015 - 0:15
Hello!
J'ai recu mon MERV ce soir. J'ouvre simplement le sujet, et je vais l'alimenter au fur et à mesure...
Première constatation... C'est tout petit!!!!
J'ai vraiment été surpris par la taille.
La suite bientot... Les commandes arrivent...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 14 Juil 2015 - 1:36
Petit de taille mais grand en performances.
Et où sont les photos????
Occaz ou neuf?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 14 Juil 2015 - 8:41
Je poste depuis mon iPhone. Je ne sais pas comment mettre des photos
Je l'ai acheté neuf. Je l'ai commandé bleu mais reçu rouge...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 14 Juil 2015 - 21:36
Alors... Premier essai ce soir avec la nimh 1200 MAH d'origine...
1- Avec la nimh , les perfs sont décevantes. Vivement les lipos 2S!

2- il n'y a pas de frein moteur!!! Ça fait bizarre. J'étais habitué a mes voitures montées en EZRUN et je pouvais tout régler, y compris le frein moteur qui aide bien a eviter de foncer dans un obstacle

3- les suspensions sont bien trop molles et la voiture se cabre tout le temps. En freinant en courbe , ben c'est souvent le tonneau...

Pour le reste, ras, une jolie petite bete, bien conçue!
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 17 Juil 2015 - 20:31
Lipo 2s reçues! Ah ben voila! Ça change tout!!
Cable parallèle HK tres dure à enficher... Il m'a desserti une cosse sur une lipo...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 20 Juil 2015 - 9:27
Je cherche des infos sur le passage en 3S. Quelles sont les choses à faire pour que ce soit fiable?
Heatsink moteur et ESC, mettre le pignon fourni dans la boite d'origine. Et quoi d'autre prévoir?

Merci
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 20 Juil 2015 - 12:53
si tu passe en 3s, il te faudra changer de moteur et esc car le velineon supporte tres mal le 3s, meme avec un refroidissement (passif/actif). Ensuite,tes roues car ceux d'origine vont se dechirer. Les cardans également,deja en 2s ils vont te faire du "caca", il te faudra les cardans option traxxas (il y a des post sur le fofo). Ensuite, les 3s est assez bad à mon gout pour la revo, limite incontrolable, le 2s est le must.
Perso, niveau pignon, je roule en 23/50, c'est soo fun. Plus tu monte en pignon, plus le moteur chauffera et souffrira, plus tu descend, plus c'est facil pour lui, mais attention, pas trop, le pignon 23 est bien mais encore une fois, il y a plein de post à ce sujet dans la section revo 1/16 et section réglage Wink
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 20 Juil 2015 - 14:17
Merci pour ton retour.... Plutot décourageant! Moi c'est juste la Vmax que je trouve limite en 2S... Pour le punch, le 2S est suffisant à mon goût
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 14:26
Première seance de bash. On est bien marré! Mais j'ai peté une piece.... Les roues AR ne tournent plus... Vs falloir démonter tout ça . Une idée du pb?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 14:55
OK cardan AR HS. un axe est parti, et la sphere qui tient les demi cardan s'est barrée...
Quelle est la meilleure soluce? Trouver juste la sphere et les deux axes, ou existe-t-il des cardans plus résistants? Je ne trouve rien en tapant cardan dans la section e-revo 1/16.
Merci
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 15:43
j'ai pas l'impression que tu as bien lu mon message...je t'avais prevenu Wink si tu veux trouver des pieces sur internet, je te conseil d'utiliser leur nom en anglais. Ensuite, il y a un post "comment optimiser sa revo" dans la section Wink
Pour les cardans, c'est driveshaft. qand on achete une revo, c'est la premiere chose à changer, les driveshaft, surtout quand on roule en lipo.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 15:48
Salut freekoko,

J'ai roulé qu'en 2S! Donc, si j'ai meme tellement bien li ton message que le 3S, j'ai pour l'instant laissé tomber l'idée...
Ok merci pour "driveshaft" je vais essayer ça...
Idee: mettre de la thermogaine autour des cardans, au niveau des noix, pour eviter de perdre les deux petits axes??

PS: j'essaye de mettre les vidéos de la seance de ce matin....
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 16:02
y a des joints fourni pour ça...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 16:03
freekoko a écrit:y a des joints fourni pour ça...

les petits soufflets de cardan bleus? bah c'est pour le 1/8ème, non? J'ai rien avec mon MERV...

Edit: Non, les soufflets bleus ne vont pas sur les noix... je viens de regarder.
De quels joints parles-tu?


Premiere video : https://youtu.be/TScixD9q_kQ
Merci

Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 21:59
Waw pas mal les salto...
Essais de prendre les videos en mode paysage...
Pr les cardans...je roule en 2S depuis deux ans presque et j'ai jais eu de soucis avec les cardans plastiques. Et ceux options traxxas qui ont la meilleure reputation dans les cardans options ne sont pas aussi bons...ils ont un pb dans les noix qui se deboitent....
Any way...hate de voir les autres videos...
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mar 21 Juil 2015 - 22:49
autour de l'extremité du cardan traxxas, tu as un joind, une rondelle noir en caoutchou qui joue 2 role, 1: empeche la plus part des crasses d'aller sur tes roulements, 2 : de garde la goupille qui maintient l'axe à l'extremité. cette extremité doit etre entretenu a chaque sortie (comme le reste de la voiture également Wink ) sinon il va sauter et la goupille va, soit filer et tu perds ton cardans, soit se bloquer dans ton porte-fusée là où il y a les roulements (ce que j'ai deja eu et là tu peux tout remplacer car ça fait des degats).

@karim bah je sais pas comment t'a fais mais moi dès que je suis passé en 2s, les cardans d'origine se sont tous deboités, les remettres a chaque fois, c'est chiant, alors je suis passé au option et là ZERO probleme depuis 1 an. Excepté la noix qui à exploser quand j'ai installé mon castle 4300 kv avec les Big Joe 2.2. Les roues sont trop lourdes du coup ça fait trop de pression sur les noix.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 22 Juil 2015 - 0:55
Oui, j'ai une autre vidéo en mode paysage, mais l'iPhone c'est pas top... Sur la qualité.

Bon, ce soir, le merv est en pièce sur la table... Pas mal de soucis:
Les deux roulements AR HS... Z'aiment po l'eau... Pourtant, on a juste roulé sur route mouillée...
Donc la noix de cardan qui s'est barrée...
Et diff AR qui gratte... Verdict: les deux petits pignons qui entraînent les 3 sattelites : dents de petées...
J'ai une grosse commande à faire.... Pas prêt de re-rouler! Car il me faut aussi l'huile pour les diff, de la graisse de diff, cardans, pignon intérieur de diff (TRA7082) roulements 8x12x3.5

Niveau cardan, j'ai repéré ça: ttps://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=17592#.Va7FmUqvirU
Vous avez des avis ou des retours sur ces cardans?
Merci
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 22 Juil 2015 - 1:09
freekoko a écrit: je suis passé au option et là ZERO probleme depuis 1 an. Excepté la noix qui à exploser quand j'ai installé mon castle 4300 kv avec les Big Joe 2.2. Les roues sont trop lourdes du coup ça fait trop de pression sur les noix.

Sauf qu'avec les cardans option, au bout du cardan, côté diff, c'est pas du CVD: c'est juste une sphère a un seul axe, qui bouge dans une pièce fixée au diff... Et ça se bouffe en moins de deux! J'avais ça sur mes anciens LRP. Je préfère le CVD, surtout à 2 axes comme les traxxas d'origine, ça repartit encore mieux la pression. La , j'ai regardé, en fait les noix dans les cardans d'origine ne se démontent pas ( on ne peut pas faire glisser les axes, logique, comme il y en a deux...) donc faut les rentrer a force , en écartant le plastique des cardans ! J'imagine que sur une mauvaise réception, le plastique a été contraint et la noix s'est barrée.... Mais je ne la retrouve pas! Et j'arrive pas à trouver un marchand qui vend QUE les noix...
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Mer 22 Juil 2015 - 12:03
tu dis que tu prefere le CVD...=> http://www.speed-rc.com/A-23175-cardans-cvd-x4-e-revo-1-16.aspx

Ce sont les CVD option traxxas, tu trouvera pas mieux, maintenant, si tu veux garder les cardans d'origine, libre à toi de les reboiter à chaque fois

Pour les noix => http://www.rcteam.fr/pieces/5534-traxxas-sortie-de-differentiel-7052-020334705204.html

Après, afin de voir exactement le probleme que tu as, les photos seraient le bienvenu...
Car tu peux parler de noix, mais en fait c'est autre chose... donc mets des photos afin de t'eclairer.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 24 Juil 2015 - 0:21
Salut freekoko,

Donc, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce que je veux dire, c'est que côté diff, c'est pas du cvd.
Et justement , les pièces que tu mets en lien s'usent super vite!

Et apparemment, il y aurait une astuce pour ne pas passer son temps à remettre des noix dans les cardans:

https://youtu.be/Cdu-RwCvxxI
La solution la plus intéressante a mon avis!
Du CVD qui ne pourra plus se déboîter. Par contre, ça doit être la galere de mettre les noix...
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 24 Juil 2015 - 21:34
ben coté diff; tu dois changer aussi...mettre le bout du cardan cvd fourni avec l'ensemble.

Pour les pieces maitresse comme les cardans, les rotules,rockers, etc, ne prend JAMAIS chez integy. integy c'est beau, mais just pour le tuning, stoo. Pour les pieces "importante" va ailleur, tel que chez GPM, RPM, Hot racing ou traxxas. (perso, chez traxxas je n'ai pris que les cardans et les pushrod, stoo car pour le reste, traxxas n'est pas doué). Oublie pas de caler tes diff aussi, sinon tu va encore les niquer.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Ven 24 Juil 2015 - 21:35
Merci freekoko
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Lun 3 Aoû 2015 - 21:04
Premier skate parc

Dommage, on ne s'est pas filmés sur nos plus beaux sauts...

Juste celui-ci: https://youtu.be/UzGclUQZgkA

Mais le merv se retourne a la fin...
Pas tres propre...
On fera mieux la prochaine fois.

Par contre, c'est quand même résistant ! Faut voir se qu'on lui a mis!! Avec mes anciens LRP, j'aurais tout peté! Et les pièces sont hors de prix.... Je ne regrette vraiment pas d'être passé au merv! Idem la batterie... J'ai oublié mon cable parallèle, alors j'ai mis qu'une seule batterie. Ben on a joué plus d'une demi-heure, et elle n'était pas vide!! Quand je pense que j'ai acheté ces batteries 12€ sur Hobbyking.... Et que les batteries de mes LRP étaient des 5000 MAH a 60/70€ pièces, qui tenaient à peine 20 minutes.... Vive le merv!!!
Évidement , j'ai fini par casser les bras de suspension AV... Mais fallait s'en douter.... Ôn n'a pas toujours atterri à plat... Parfois sur l'avant. Alors sur du macadam, ça ne pardonne pas...
Donc triangles AV + AR RPM commandés...
Aussi, j'aimerais durcir les suspensions, mais sans forcément changer les Amortisseurs complets...
Soit juste les ressorts + l'huile, soit je change pour les GPM.
Auriez vous des refs de ressort à me donner, plus ferme que l'origine? J'ai lu tellement de trucs que je suis un peu perdu. Oui, je sais , vous allez me dire " te casse pas la tete, prends direct les GPM et leurs 3 types de ressorts... Mais j'ai aussi lu des critiques sur les GPM. Donc, j'ai envie de comparer.
Et quelle huile? De la 100K?
Merci
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Sam 22 Aoû 2015 - 12:19
Alors... Petites nouvelles de la bete...
Triangles RPM bleus recu, ceux de l'avant montés. Je dois monter les AR.
Radiateur integy recu et monté. Semble totalement inefficace! Moteur brûlant!!! La plaque transparente qui protège le ventilo a fondu des la première utilisation...

Pas mal de roulement de roue qui se grippent, et des sattelites qui cassent à la pelle....

Pour les cardans qui se déboîtent, je suis en train de tester une alternative: des noix de stampede! La tige des noix ést plus longue! Plus dure à installer, mais aussi plus dur à déloger. Je vous donnerai un retour la dessus. Car je ne veux pas des cardans option traxxas. Je connais ce type de cardan. Et je n'ai pas confiance. ( usure de la partie qui reçoit le bout du cardan côté bulkhead, et axe Metal qui se tord)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Presentation MERV Ludo14 Empty Re: Presentation MERV Ludo14

Sam 5 Sep 2015 - 10:07
salut Ludo,

il à l'air sympa ton 1/16, des photos peut-être? pour que tes roulements se grippe tu roule dans l'eau? perso j'utilise les cardan GPM acier et j'en suis plutôt content (ils ont l'air costaud)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum