RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Mer 15 Oct 2014 - 17:04
je suis tombé sur cette vid, impressionnante.
le tout avec une seule main, tout en filmant de l'autre


j'imagine qu'il a tout cassé sur sa machine (qu'il a bien préparé par la suite)avant de tt maitriser à ce point
apprantits jumpers, a vos commandes (et à vos stocks de pieces aussi)  :cowboy:
erevoveteran
erevoveteran
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : Sarreguemines - Forbach
Date d'inscription : 11/06/2014

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Mer 15 Oct 2014 - 18:09
Ah! si nos voitures pourraient voler au ralenti je m'y lancerai aussi , top maitrise du sujet bravo a lui
LoULoU-76620
LoULoU-76620
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 92
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/05/2013

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Mer 15 Oct 2014 - 18:15
Salut ,

Vraiment une belle maitrise cette personne est du forum pro savage il ne casse pas tant que sa .
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Mer 15 Oct 2014 - 23:49
@Karim, bonne trouvaille, la vidéo est très explicative!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Jeu 16 Oct 2014 - 13:34
Ce qu'il faut savoir pour réaliser ce type de figure :

-Ne pas avoir de diff central (Les 2 trains ont la même puissance)
-Gros pneus type 3.8" (Ça centrifuge plus et percer si possible)
-Avoir un centre de gravité plus haut (Meilleure rotation des masses)

Donc ce que vous voyez sur la vidéo est plus difficile avec nos modèles, il vous faudra plus d'agilité.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 9:36
+1 Chezoit !
J'ai retenté des backflips récemment(samedi dernier), alors que j'ai monté le diff central depuis des mois maintenant, et que mon erbe est plutôt "bas"(pour rouler sur piste buggy 1/Cool... ben impossible de faire un beau back flip !
Je me suis ramassé a chaque tentative, avec un back flip "pas terminé" diront nous... donc atterrissage sur le pare chocs ou encore sur une seule roue, etc, etc...
Moralité : je n'essayerai plus d'en faire avec le diff central. ^^
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 10:40
salut
en fait de ce que j'ai compris, il faut avoir le max de couple sur les roues arriere,c'est elles qui ccommandent le RC pendant le vol (oui oui une voiture RC ..ça vol aussi.... :siffle: donc c'est sur que le diff centrale n'aide pas.
je crois aussi qu'il faut même éliminer le "Drag Brake Force" pour pas freiner les roues automatiquement une fois le RC en air.
au final : soit tu prépare ton rc pour le bash/piste au détriment des sauts, soit l'inverse.
pour ma part,j'ai réussi une ou deux fois un beauuuuu backflip, mais c'est les front flip qui sont difficiles.
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 10:52
Salut Karim !
Non non, pas de max de couple sur l'arrière justement, il faut que ce soit équilibré. Le diff central n'aide pas : il empêche carrément presque. ^^
Le frein moteur, il faut l'éliminer biensur. Sinon on a du mal a corriger l'assiette. Wink
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 11:11
:merci:
juste une question, si je ne veux faire aucune figure, juste réussir un beau saut sur une petite colline, je lâche les gaz au moment du take off ou je maintient la gâchette en mode accélération mais sans l'enfoncer encore un peu plus (je parle de la gâchette, on se comprend,hein :humour: )
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 11:15
Tout dépend de "l'appel" de ta bosse mais en principe il faut lacher les gazs juste avant l'envol pour faire un beau saut, avec une assiette correcte, qui permette un atterrissage parfait. Wink
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 11:27
okay.
prochain run, prochain essai.
:croisé:
thx
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Empty Re: Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille

Ven 17 Oct 2014 - 17:11
+1 avec Jerome06 et je rajouterais; souvent, les roues continueront de tourner et donc le nez aura tendance à se lever légèrement. Donc deux actions un tout petit peu différentes pour la réception, selon l'endroit d'atterrissage :

1/ On atterri en fin de bosse, en descente.
> Mettre un petit coup de frein très léger pour faire descendre le nez très légèrement en direction de la réception.

2/ Le saut dépasse la bosse et donc on va pour atterrir sur du "plat".
> Mettre un petit coup de frein très très léger pour garder l'assiette horizontale.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Apprendre les sauts RC - Front Back Flip Vrille Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum