RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 11:43
Salut les amis, voila j'ai un projet: TRANSFORMER un SUMMIT  en  un EREVO, bon avec la base d'un REVO pour en faire un B REVO ça me semble plus compliqué, en plus c'est pas la bonne taille, le revo est plus petit et il semble que ce soit galère pour mettre en place moteur variateur et les lipo sur les côtés. Par contre le châssis summit est le même que le  E REVO, et on en trouve d'ocas,  ensuite je ne sais pas ce qu'il faudrait changer sur le SUMMIT pour en faire un E REVO, vous avez une idée vous ? en plus je perds rien, les pièces que je me servirai pas pour ma création je les aurait pour mon summit à moi qui marche.  Faut juste que j'ai une idée de savoir ce qu'il manque pour me faire une idée du prix, (bon, la radio, les roues  la caro, le moteur et le variateur ça  je sais)
Allez j'ai besoin de vos connaissances pour mettre en œuvre mon projet. Merci d'avance pour votre aide.
study


Dernière édition par Chezoit le Jeu 17 Oct 2013 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Titre & Catégorie)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 15:55
Salut,
Il faut
-2x Diff d'E-Revo
-Pare-Choc D'E-Revo.
-Pillier support carro E-Revo
-Carro D'E-Revo. pirat 
-Rockers 90P.
-Billettes E-Revo.
-Bulk av/arr

Tu as un lien de ton Summit, please.


Dernière édition par Chezoit le Jeu 17 Oct 2013 - 18:20, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 16:14
les bulk aussi non ? enfin je connais assez mal ces machines pour le moment:honte: 

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 18:18
Exact aussi les Bulks.

mise à jour liste.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 18:22
Oui aussi les bulks pour mettre les diffs de E-Revo.

Par contre pourquoi vouloir changer de radio ? tu peut très bien utiliser celle du Summit sur ton E-Revo.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 17 Oct 2013 - 18:24
+1 tu ne change pas de récepteur ( RX ) ?
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 12:35
Salut les amis, je part de rien, juste d'une idée, donc il me faudra une radio aussi. C'est le fait que Julie1 mette en vente son châssis de summit presque complet qui m'a fait réfléchir. Maintenant il faut que je repère ce que sont les pièces que m'a signalé Chezoit , que je vois combien ça peut couter neuf ou d'ocas et en avant si ça vaut le cout, j'ai abandonné l'idée du B REVO, trop compliqué pour moi, mais je suis toujours ouvert à toutes idées. ( on se calme) donc pour l'instant je cherche des pièces pour remonter un EREVO à partir de pièces provenant directement d un erevo ou d'un SUMMIT et faire les modif. Donc voila où j'en suis, bon j'ai progressé, j'ai abandonné l'idée du B REVO!!!! Mais pfffffff quand je vois ces EREVO sur vos vidéos ça donne trop envie. Presque autant qu'avec mon summit et mon rustler. Et pourtant le summit est d'origine ( bientôt avec un dewalt) et pareil pour le rustler BL, juste des lipos 2S pour les deux.
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 12:42
idée de Radio : lien Ibay FS-GT3C

- de 50€ livrée et hackable en open source (c'est a dire programmer les boutons comme on le souhait et/ou rempalcer les fonctions,en fait on fait se que l'on veut).j'attends la mienne et je la fait faire par Zygmon du forum
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 14:17
Re bonjour à tous , alors voila j'allais envoyer  ma demande à Chezoit en MP, nan vous vous rendez compte, heureusement que j'ai fait attention, :honte:  aussi je viens vers vous pour m'aider , pas grand chose, juste une petite traduction, :siffle: 
2x Diff d'E-Revo , vous parlez des deux différentiels avant et arrière ? et pour le central faut aussi le changer ? et si oui il faut changer aussi les support des dif, et est-ce  qu'ils vont s'adapter au reste du chassis summit , ho la la mais où je vais moi.  :sac: 
-Pare-Choc D'E-Revo., Ca j'ai compris, Yesssssss
-Pillier support carro E-Revo Ca aussi, re Yessssssss
-Carro D'E-Revo. Encore tout pigé  trop fort le mec.  
-Rockers 90P  là ça se complique , c'est quoi ça ???.
-Billettes E-Revo et pendant que vous y êtes ??????.
-Bulk av/arr,  hum hum juste un rappel ????
Merci d'avance  je cherche en même tant sur les vues éclatées du  erevo et du summit.


Pour la radio je viens de lire choubidouap, si seulement la notice était en Français, non pour le même prix une simple radio traxxas fera l'affaire, mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 15:59
le e-revo a 2 diff , un avant et un arriere , au centre c est ta transmission , tu peux metre un diff central , mais ( option ) rocker , en francais , basculeur , la ou se fixe tes amortisseur et puch rod , ( tra 5356/57/58/59 )
bielette ( tra5338/38R )
bulk avant ( tra5330 ) arriere ( tra5329 )
vue eclatée e-revo ICI
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 16:45
looping a écrit:-Rockers 90P  là ça se complique , c'est quoi ça ???.
Chezoit a oublié le 2 Rockers ou bascleurs 90 P2. (D'origine sur E-Revo)

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Un autre sujet sur la conversion d'un Summit en E-Revo

Conversion complète Summit en E-REVO

looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Ven 18 Oct 2013 - 23:45
Pfouuuuuuuuuuuu, merci les gars , je comprends pourquoi on préfère acheter un modèle RTR, avec une question je me retrouve à bosser tout un week end , moi. ;S 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Sam 19 Oct 2013 - 1:37
Il y a quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre...scratch 

Si tu avais un Summit, (Un 2ieme) je pourrais comprendre que tu es envie de le convertir en E-Revo pour avoir un engin qui tient mieux la route pour pouvoir faire plus de vitesse. Mais là vu que tu n'as pas de Summit à convertir, je ne comprend pas pourquoi tu veux en acheter un pour en faire un E-Revo...
Tu cherches quelques chose qui a plus de piéces qu'un E-Revo pour aller les enlever...

Pourquoi tu ne cherches pas directement un E-Revo Shocked 
looping a écrit:Salut les amis, voila j'ai un projet: TRANSFORMER un SUMMIT  en  un EREVO, bon avec la base d'un REVO pour en faire un B REVO ça me semble plus compliqué, en plus c'est pas la bonne taille, le revo est plus petit et il semble que ce soit galère pour mettre en place moteur variateur et les lipo sur les côtés.
Si tu veux un engin pour faire du bash et de la vitesse, tu peux partir sur un Revo d'accasion avec le moteur HS et le convertir en B-Revo. Il n'y a rien de compliqué, avec le kit de conversion Teckno-RC TKR4001tout est fourni, le support moteur, le support Lipo et le boitier de réception.
Il te faut aussi un combo moteur/contro, un XERUN 150A Sensored 4274SD 2200KV par exemple. Pour finir, il suffit simplement de visser des vis.
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux trouver un Revo complet (sans moteur) pour 110€

Le plus dur dans l'histoire c'est de faire cracher la CB Laughing

En plus le chassis en alu du Revo est plus solide que celui du E-Revo qui est en plastique.

Maintenant, si tu n'as pas envie de bricoler, alors tu parts directement sur un E-Revo d'occasion.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Sam 19 Oct 2013 - 11:39
C'est pas faux. Very Happy 

@looping
Par ce que là, tu vas t'en tirer avec les FPD pour un billet de 100/150€.
Et pour 280€...(Petite rappel des règles lors d'un achat)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Sam 19 Oct 2013 - 11:56
je n avais pas compris ca comme ca , mais +2 Wink 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Mar 22 Oct 2013 - 23:34
Aurais-je tué ce projet dans l’œuf avec mes interrogations...scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Mar 22 Oct 2013 - 23:55
il est en :moderecherche: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Mer 23 Oct 2013 - 0:29
Ah oui c'est vrai qu'il cherche un châssis de E-Revo
Mais comme je lui ai dit, quelle est la différence entre un E-Revo complet comme celui que Chezoit a trouvé et un châssis de E-Revo presque complet...
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Mer 23 Oct 2013 - 8:56
Salut les hommes, non non, tu n'a rien tué, ni projet ni œuf,  ne t'inquiètes pas, mais j'ai expliqué que suite à nos discussions plusieurs solutions se dégagent et que ce soit le B revo le summit en e revo ou directement un erevo en fait la solution est de regarder  la toile le plus souvent possible et d'attendre l'ocas.   Là j'en est loupé une, mais je suis sur une autre enchère , donc  je vais attendre et comme je suis sur que pour NOEL tous le monde va, soit faire un vide garage soit se faire plaisir en se payant un nouveau modèle, je vais attendre la bonne promos. déjà des châssis de E REVO il va y en avoir quand le proto de tracer va sortir. Donc commencez à mettre vos annonces il y a des clients.  bounce
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 24 Oct 2013 - 5:31
Je sais bien que le châssis c'est la base, mais pour ce que ça coûte neuf, tu vas économiser quoi sur de l'occasion... 5€...
Et il va t'en manquer un peu beaucoup avant de rouler.

Il ne faut pas regarder que le prix, il faut aussi regarder le niveaux d'équipement qui améliore renforce le RC ainsi que les Lipo.

D'ailleurs qu'est ce que tu as comme budget maximum pour la voiture/Radio/Lipo ?

Pour info: J'ai acheté pratiquement toutes les Lipo de mon B-Revo d'occasions pour 15€ pièces des 5000mAh 40C qui fonctionnent encore très bien.
Je m'en suis servi pas plus tard que hier après-midi avec mon neveu et ma nièce.

On trouve ce type de Lipo couramment en occasion parce qu'elle servent sur des TT 1/8 BRUSHLESS.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Jeu 24 Oct 2013 - 9:48
On est bien d'accord, sur tout, et c'est pour ça que je scrute le net à la recherche de pièces et de châssis plus ou moins complet, que je regarde des Revo ou des summit, enfin un peu tout pour partir sur une base qui serait pour moi économique et pratique. Le neuf n'étant pas possible dans mon optique, mettre plus de 800 euro d'un coup dans un modèle réduit se serait n'importe quoi. Par contre en 30 ans de modélisme j'ai surement dépensé beaucoup mais beaucoup plus dans ce hobby. Donc je n'ai pas de budget maximum, ça va être au coup par coup et on verra à l'arrivée ou plus tôt au départ de la voiture sur le terrain.
Pour les lipo j'ai trouvé ce site quelqu'un connait ??? :
http://stores.ebay.fr/skywave2009,
les prix sont très intéressant, même trop dés fois, et pourtant ils ont un bon retours.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION Empty Re: Conversion Summit > E-Revo - PROJET DE CONSTRUCTION

Dim 27 Oct 2013 - 15:59
Vous avez raison, et j'ai changé mon fusil d'épaule, donc je me suis mis à la recherche de pièces sur le net et j'ai trouvé un châssis de erevo sur EBay enchère que j'ai remporté, donc je change de rubrique et je passe dans la rubrique, : " je me fabrique un erevo de marque EBAY and Co."
Merci de vos conseils et j'espère que cette rubrique pourra servi au possesseur d'un summit qui a un châssis de trop.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum