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steshh
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Questionnements B-revo.... Empty Questionnements B-revo....

Ven 10 Sep 2010 - 7:17
Bonjour,

Mon moteur 3.3TRX étant HS je me renseigne sur la conversion en B-revo (Post sur mon revo)

Après avoir lu pas mal de posts j'en ai tirré cette combinaison possible, mais il me reste pas mal d'interrogations
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Vu le cout final, je ne suis pas vraiment certain de passer en B-Revo mais avant de me décider définitivment j'aimerai en savoir plus.

Voici mes questions :
1- Est il obligatoir de passer en mono servo de dirrection? Dans la description du Kit Tekno RC il semble que ce ne soit pas nécessaire.
2- La transmission je n'y comprend pas grand chose... :pocompris: J'ai vu surtout 2 idées dans les post (bloquage en 2nb ou boit e-revo) . N'existe t il pas une sorte de dif centrale qu'on pourai mettre à la place de la boite?
3- Il est souvent mensionné qu'll faut un couronne RRP, j'ai lu aussi que certains ont modifié le Sliper (ajout d'une plaque). Comment choisir cette couronne? il en existe des tonnes...
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steshh
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Sam 11 Sep 2010 - 19:46
:up:
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Sam 11 Sep 2010 - 20:32
Pour le servo et le mono bras se nais pas oblique de change à la place des deux servo d’origine
Voila les instructions de montage du kit de conversion
http://www.teknorc.com/product_info.php?products_id=935
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Dim 12 Sep 2010 - 3:21
@REVO-Nico
Oui on peut laisser les deux servos à la direction, mais il faut après caser un boitier récepteur quelques part... :S

@Steshh
1-Réponse de Revo-Nico
2-Tu as bien compris, il deux écoles; Soit prendre la boite Revo > lui coller un diff central ou un Kit F.O.C RRP (F.O.C Un kit qui vire la marche arrière) ou Mettre directement une boite E-Revo.
3-Prends une couronne de 38 RRP et Pignon...bonne question ! Very Happy
-Pour le slipper renforcé tu as explicitement sur ce post. Wink

Ps. J'ai modifié le post-it Kit de conversion Revo en B-Revo, pour qu'il soit plus compréhensible.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 12 Sep 2010 - 6:27
Chezoit a écrit:
Oui on peut laisser les deux servos à la direction, mais il faut après caser un boitier récepteur quelques part... :S
=> Il est plus facile de passer en mono servo de direction.

Chezoit a écrit:
1-Réponse de Revo-Nico
2-Tu as bien compris, il deux écoles; Soit prendre la boite Revo > lui coller un diff central ou un Kit F.O.C RRP (F.O.C Un kit qui vire la marche arrière) ou Mettre directement une boite E-Revo.
3-Prends une couronne de 38 RRP et Pignon...bonne question ! Very Happy
-Pour le slipper renforcé tu as explicitement sur ce post. Wink

Ps. J'ai modifié le post-it Kit de conversion Revo en B-Revo, pour qu'il soit plus compréhensible.

Merci pour ces réponses je comprend beaucoup mieux, et je vai éplucher les liens. Smile
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Lun 13 Sep 2010 - 10:19
Bon à la louche cela me fait environ 800$
- moins 100$ (code promo Tower hobbies)
- plus 30% de frais de douane
soit 916$ ou encore 715€

A cela s'ajoute les frais de port...

Comme disait ABBA: :money: , :money: , :money: !!!!
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Lun 13 Sep 2010 - 12:12
tu n'a pas besoin de 2 supports moteur

soit le RCM soit le tekno rc Wink

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Lun 13 Sep 2010 - 21:48
Mieux vaut privilégier le RCMonster > Moins la bougeotte.

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Lun 13 Sep 2010 - 22:17
steshh a écrit:Bon à la louche cela me fait environ 800$
- moins 100$ (code promo Tower hobbies)
- plus 30% de frais de douane
soit 916$ ou encore 715€

A cela s'ajoute les frais de port...

Comme disait ABBA: :money: , :money: , :money: !!!!
Quand même...ça coute un bras de se payer le luxe de ne pas avoir de carbu à régler Laughing
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Lun 13 Sep 2010 - 22:24
a ce prix autan changer de moteur TH et se payer un ERBE d'occaz a coté
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Lun 13 Sep 2010 - 22:41
Pourquoi ne pas passer directement sur un eRevo ?
Au lieu de modifier ton Revo 3.3
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Lun 13 Sep 2010 - 22:57
:+1a: avec REVOtOm's et REVO-Nico surtout que si le châssis et tout se qui tourne au tour est un peu fatigué, un BL va finir par l'achever Evil or Very Mad
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Lun 13 Sep 2010 - 23:08
REVOtOm's a écrit:a ce prix autan changer de moteur TH et se payer un ERBE d'occaz a coté
Ne pas oublier qu'un moteur RB c'est dans les 250€ + les bougies + le carburant + ...... A cela si j'ajoute un ERBE d'occas' + Lipo + chargeur + alim 12V ....
Je vais exploser les 700€

REVO-Nico a écrit:
Pourquoi ne pas passer directement sur un eRevo ?
Au lieu de modifier ton Revo 3.3
Je m'était posé la question avant d'acheter le Revo 3.3 mais ce qui ne ma pas plus dans le e-revo c'est qu'il nécessite 2 lipos. Et son chassis en plastique ne m'a pas donné confiance. Maintenant j'ai un chassis nu de revo 3.3 et il ne reste plus qu'a savoir qu'en faire.

Gsxzera a écrit: :+1a: avec REVOtOm's et REVO-Nico surtout que si le châssis et tout se qui tourne au tour est un peu fatigué, un BL va finir par l'achever Evil or Very Mad
Le chassi n'est pas spécialement fatigué car il doit avoir 4l environ
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Lun 13 Sep 2010 - 23:15
nan
J'ai passé mon Revo Th, qui a toujours fait du Bash, en B-Revo mais surtout j'ai préférais resté en châssis alu...
Certains diront que j'ai dû optionner pas mal de pièce, je leur dirais "faux", c'est juste par ce que je roule en 6S ! pirat

De plus, la préparation de mon diff central a l'air en très très très bonne voie... :siffle:
On pense aussi à l'adapter sur les E-Revo, Don't worry ! Very Happy

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Lun 13 Sep 2010 - 23:40
steshh a écrit:
REVOtOm's a écrit:a ce prix autan changer de moteur TH et se payer un ERBE d'occaz a coté
Ne pas oublier qu'un moteur RB c'est dans les 250€ + les bougies + le carburant + ...... A cela si j'ajoute un ERBE d'occas' + Lipo + chargeur + alim 12V ....
Je vais exploser les 700€

c'est sur que si tu part sur un moteur RB sa ne sera pas le méme prix...
aprés je comprend tout a fait que tu prefere un chassis alu (moi aussi) mais si j'ai pris le ERBE a coté c'est que je suis tombé sur une bonne occaz et je voulais garder le thermique.
j'ai pas mal hésité a me monter un B-revo piéce par piéce mais quand j'ai fait le calcul j'ai abandonné.
aujourd'hui j'ai 3 revo le TH n'a pas tourné depuis un moment et sa me manque, l'electrique c'est super pratique, puissant et marche tout le temps mais j'aime bien "les galéres" du TH.
pour passer ton revo en B-revo il va faloir faire pas mal de modifs pour le fiabiliser ou alors mettre directement la boite du ERBE.

perso je préfére avoir 2 voitures qu'une seule avec un chassis alu
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Mar 14 Sep 2010 - 0:01
:+1a: avec REVOtOm's J'allais pondre presque exactement le même message, mise à part que je n'ai pas de e-revo, mais que si je devais en prendre un ce sera d'occase. Bien que moi aussi je préfère le châssis alu Very Happy

Pour "les galéres" du TH s'est vrai que parfois t'as envi de le foutre à la ferraille...mais une fois que tu comprends comme ça marche et SURTOUT que tu sais écouter ton moteur, ce n'est pas si compliquer que ça. S'est après midi je calais souvent à bas régime. J'ai compris de suite que j'avais une prise d'air en bas. Retour à la maison, j'ai mis du téflon sous les joints toriques de la vis de reprise et ça marche cheers

Avec un BL tu roules de suite mais pas longtemps (A moins d'avoir pour une petite fortune de lipo) avec un TH tu mets peut-être plus de temps avant de rouler si tu dois régler ton carbu, mais une fois régler tu roules plus bien plus longtemps Very Happy je le vois à la piste, y a un qui a les 2 en TT 1/8 TH et BL et le BL il se retrouve vite fait à sec...
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Mar 14 Sep 2010 - 0:13
c'est clair que défois c'est un peut prise de téte mais bon c'est le jeu.
j'aime bien chercher le pourquoi du comment et résoudre le probléme sa apporte une petite satisfaction.
le brushless tu branche tu roule tu te pose pas de question tu te fait plaisir.
mais j'aime bien régler entretenir la mecanique du moteur (sa doit etre l'époque du 2 roues qui me manque... lol).
et puis le labema cramé sa sent bon lol!
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Mar 14 Sep 2010 - 0:36
Si un jour j'achète un BL en plus du VXL, sera pour mon neveu, pour qu'il puisse rouler de suite sans passer trop de temps à régler le moteur. Parce qu'à 9ans il est pas encore branché moteur lui se qu'il aime s'est roulé Very Happy
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Mar 14 Sep 2010 - 1:03
Gsxzera a écrit:....
Avec un BL tu roules de suite mais pas longtemps (A moins d'avoir pour une petite fortune de lipo)...
Tututu... On n'a plus le droit de dire ca ! Very Happy

Les prix des lipos se sont bien démocratisé avec l'arrivé des FlightMax et les prix d'HobbyKing.
Exemple Max en 6S : 6s 5000mAh FlightMaxx. $77.69 soit environ 60 euros pour 40mn de run pleine bourre si tu règles bien ton contro.

Avec deux lipos si tu t'organise bien tu roules minimum 160 minutes dans une après midi.

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Mar 14 Sep 2010 - 8:51
Chezoit a écrit: ... De plus, la préparation de mon diff central a l'air en très très très bonne voie... :siffle:
...
A bon il y a des galère avec le diff central? En lipo 5S ce serait moins problèmatique?

REVOtOm's a écrit: ... c'est sur que si tu part sur un moteur RB sa ne sera pas le méme prix...
J'ai prix RB car cela semble le mieux pour comparer Mamba Max/Castle qui semble faire l'hunamitè sur ce site
REVOtOm's a écrit: perso je préfére avoir 2 voitures qu'une seule avec un chassis alu
Cela ne coute-t-il pas 2x plus cher en pièces?

Gsxzera a écrit:Avec un BL tu roules de suite mais pas longtemps (A moins d'avoir pour une petite fortune de lipo) avec un TH tu mets peut-être plus de temps avant de rouler si tu dois régler ton carbu, mais une fois régler tu roules plus bien plus longtemps Very Happy je le vois à la piste, y a un qui a les 2 en TT 1/8 TH et BL et le BL il se retrouve vite fait à sec...
J'ajouterais qu'avec un BL tu roules de partout sans te faire jeter par les voisins...

Chezoit a écrit:... Avec deux lipos si tu t'organise bien tu roules minimum 160 minutes dans une après midi.
Cela me fait pensé à l'accus de reception. On le garde ou c'est la lipo qui qui fourni le jus?
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Mar 14 Sep 2010 - 9:58
S'est vrai qu'avec un RB les voisins aiment quand tu viens rouler devant chez eux Laughing


Bon sinon qu'est-ce que tu as envie de faire. Repartir sur un classique TH ou investir dans le BL Question


Dernière édition par Gsxzera le Mar 14 Sep 2010 - 16:53, édité 1 fois
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Mar 14 Sep 2010 - 16:07
:+1b: avec steshh

Un b-revo 3.3 ça doit être le top du top!!

Un jour quand j'aurai fait pété la banque, je passerai mon e-revo en B-revo.

En plus comme tu l'as remarqué, hé oui un de ses avantages, c'est d"avoir qu'une seule lipo, en plus du chassis alu...
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Mar 14 Sep 2010 - 16:50
comme dit GSX il faut deja savoir ce que tu veut... BL ou TH ?
voir le budget, le temps et les modifs que tu veut mettre dedans.
prend ton temps pour reflechir Wink
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Mar 14 Sep 2010 - 20:45
Gsxzera a écrit:S'est vrai qu'avec un RB les voisins aiment quand tu viens rouler devant chez eux Laughing
Bon sinon qu'est-ce que tu as envie de faire. Repartir sur un classique TH ou investir dans le BL Question
En fait je suis à deux doigts de passer en BL. En plus des avantages sités au dessus, j'ai peur qu'un moteur thermique relache aussi rappidement que le 1er (# 4 l).

REVOtOm's a écrit:comme dit GSX il faut deja savoir ce que tu veut... BL ou TH ?
voir le budget, le temps et les modifs que tu veut mettre dedans.
prend ton temps pour reflechir Wink

C'est ce que je fait. Je refléchi, je cherche d'autres avis et surtout j'essaie de "budgeter" au mieux.
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Mar 14 Sep 2010 - 20:49
si cela peu t'aider, j'ai mon poste qui regroupe pas mal de chose pour convertir ton revo:
https://www.revopowaaa.com/b-revo-f33/besoin-de-vous-pour-convertir-mon-33-en-b-revo-t5312.htm

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