RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon jouet / Pause RC en ce moment

+23
KIKOSAURE
Tomaris
kentin
Revotom's
guillaume838
Gilou
mickael02
Aureli1
Le plombier
Ez3kiel
Gsxzera
Flo65
Cam2007
Truggy power
E-bline
Flogda
michael
oscar74
Revoman
Baptiste
Chezoit
Padbol
Vrille
27 participants
Aller en bas
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 20:05
Merci gsxzera :sagesse:
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 20:41
Merci pour les compliments messieurs,

Ez3kiel a écrit:tres belles photos et jolie petite machine!!!!!
ça rend vraiment bien les triangles de couleur differente!!bien joué!!!
petite question rien a voir, quelle est le non de la musique de la video sur la page 1???

C'est Massive Attaque "Teardrop", j'adôôôre. C'est aussi le générique initial de Dr House.

Le Plombier, Gsxzera t'as bien répondu Very Happy.
D'ailleurs oui, ça arrache sec sur l'herbe, le sable mou, mais sur le sable dur (humide), et bien ça drift à mort, les paddle doivent être plus efficaces.
Au fait oui, collage intérieur, extérieur ... Question

Pour les capsules, c'est ça , c'est le bouchon en haut de l'amortisseur. Il n'y a pas de trou comme sur les plastiques pour évacuer le trop plein d'huile.

Pour la trinity, voici un tableau d'équivalence:
Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Viscis10
.
Les ressorts, ce sont les silver et bleu à l'arrière que j'ai mis là. Je les ai durcis progressivement en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour en arriver là Laughing avec la bague presque à fond.
Et aussi les barres sont fixées sur le trou du milieu des bras de suspension à l'avant comme à l'arrière et je le trouve assez souple comme ça. Si je le remonte de l'arrière, là oui il rebondit :S


Dernière édition par Vrille le Jeu 8 Avr 2010 - 21:11, édité 1 fois
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 20:44
Bravo pour tes photos :chapo:
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 20:53
Merci :sagesse:

Pour une fois qu'on a presque pas de nuage par ici (trois semaines qu'on attend ça!!) , j'en ai profité sunny et puis j'ai triché sur quelqu'un pour les prises de vue Wink
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 21:39
Merci pour tes précisions .
le tableau des correspondances est bizare ,il n'est pas linéaire en fluidité ,la 45 est plus fluide que la 45 et pareil pour la 60 ........ scratch
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 8 Avr 2010 - 22:15
Exact, j'avais même po fait attention drunken

Soit ils se sont trompés en l'écrivant, soit c'est l'huile réelle lors de la mesure, soit ...

J'essaierai de retrouver l'article demain Sleep
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 0:42
salut moi je n'ai pas se genre de soucis avec les fusée rpm après à voir peut etre avec l'angle de braquage puissance servo et usure fusée ect.....

moi stop steering alu et servo de direction d'origine et j'ai regler l'angle de braquage de manière à se que cà bute pas ou presque pas meme en forcing!!!


edit : je suis en pare-choc rpm sur carro slipstream standar proline f-150 et ca passe en de sous en choc moyens-gros ca dépends
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 8:52
Oui les RPM ont le meilleur angle de braquage, par contre l'emplacement rotule se déforme.
Les TeknoRc ont un chouille moins de braquage mais l'emplacement rotules se déforme pratiquement pas.

Questions fusée Alu, je laisse les possesseurs y répondre.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 17:32
Truggy power a écrit:salut moi je n'ai pas se genre de soucis avec les fusée rpm après à voir peut etre avec l'angle de braquage puissance servo et usure fusée ect.....

moi stop steering alu et servo de direction d'origine et j'ai regler l'angle de braquage de manière à se que cà bute pas ou presque pas meme en forcing!!!


edit : je suis en pare-choc rpm sur carro slipstream standar proline f-150 et ca passe en de sous en choc moyens-gros ca dépends

Ben c'est ça le soucis, tout d'origine, servos, stop .... donc no soucy question puissance.
Je pense que c'était dû essentiellement à de mauvaises réceptions de sauts et à partir du moment ou tu déchapes une fois, c'est foutu le mal est fait et la fusée déformée ;S
alors quand je fais des réceptions hazardeuses à répétition ou des roulé-boulé, elles ont pas dû aimer Razz

Alors là tu me brises le moral au sujet du pare-chocs Sad Je pensais avoir THE solution lol!
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 19:13
franchement moi super satisfait du pare-choc il encaisse super bien par contre celui de l'ariere se rape au salto sinon moi j'ai déchaper 1 fois ..... ca aime pas quand les roues se prenne de face les trons d'arbre mais aucune défformation c'est nikel

tu devrais tester des angles maximum de maniere à se que la tige de rotule touche pas les rebords de fusée et n'hésite pas à forcer Wink

moi c'est comme cà j'ai regler les suspensions et angle de braquage et carossage et pincement Wink
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 20:50
lol!

Bon ben tu me remontes le moral, j'ai dû mal comprendre au sujet du pare-chocs What a Face

Sinon les bords de fusée sont tres loin de toucher quoi que ce soit.
De toutes façons, le stop steering est d'origine sans limage des petites cales.

Avec les teckno je n'ai plus ce soucis depuis 1 mois maintenant. Je verrai pour réajuster quand j'aurai le new servo Wink

La j'ai ma pelouse à faire, démonter entièrement le revo pour le remonter sur un nouveau chassis, je ne suis pas prêt de rerouler je pense ;S
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 21:23
Juste pour info, je n'ai jamais déchapé avec les fusées d'origine, et encore moins avec mes fusées avant RPM.

Par contre je pose toujours une goutte de frein filet sur les vis en plastique qui ajustent les rotules, ça évite de prendre du jeu et de déchaper.
avatar
Invité
Invité

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 21:33
si je peux me permettre c'est quoi "déchaper"?
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Ven 9 Avr 2010 - 22:05
scorto a écrit:si je peux me permettre c'est quoi "déchaper"?

Les rotules (boule avec la tige fileté) qui sont dans les fusées et qui relient les bras de suspension qui sortent de leur logement.

Ben avec celles d'origine, je ne déchapais pas non plus, bizarre cette affaire, je dois vraiment être un brêlon pour le coup scratch
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Dim 18 Avr 2010 - 21:41
Je commence un peu à en avoir marre... Evil or Very Mad

Depuis ma dernière sortie à la plage -> ça remonte:

En fait les badlands à l'avant ballonnaient car j'étais en 4x1, un des cardans était cassé au niveau de l'articulation, j'ai perdu le carré, les tiges et les e-clip, le reste du cardan est niquel.

Comme j'ai fait ma pelouse, j'en profite pour le démonter entièrement pour un nettoyage en profondeur et changer de chassis:

Le diff avant est vide, les joints (bleu) ont l'air en bon état mais ne font plus l'étanchéité...
La couronne de diff a quelques dents de bouffées et il y a un léger jeu sur l'axe de sortie central (ceci doit expliquer cela...)
Donc commande de couronne (j'ai vu ton post GSX d'hier, ouf j'ai commandé la bonne), de coupelle de diff GH pour l'instant ça devrait suffir. le tout par 2

Au niveau de la direction, j'ai le sauve servo qui est fêlé au niveau du serrage d'une visse qui le relie à une biellette.

J'ai oublié, j'ai perdu une bague bleue d'une biellette de pushrod qui espace la tête de la tige.

Y'en a marre, il commence à passer plus de temps au garage que dehors, surtout que je ne suis qu'en 4S, que je ne pense pas rouler comme un sagouin et qu'il y a plus souvent de la pluie que de soleil par ici pour pouvoir sortir!!!

ET QUE SURTOUT QUE LA BANQUE VA COMMENCER A ME TOMBER DESSUS lol!

Bon y'en a marre quand même taper
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Réglage biellette/ palonnier servo

Dim 25 Avr 2010 - 18:35
Bon alors j'ai fais deux montage pour adapter le servo sur le e-revo.

- Un avec le bras d'origine Traxxas et
- Un avec le bras d'origine du servo coupé en deux pour pouvoir l'adapter:

Montage à blanc
1 Traxxas:
Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P2504110

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P2504111

2 Celui du servo
Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P2504112

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P2504113

Il faudra que je mette des vis plus courtes pour le montage définitif.

Du coup je pense que le montage le mieux adapté est celui du bras du servo, il est plus // au chassis et la perpendiculaire bras/biellette/bras sauve servo est bonne.
Après, j'espère que le bras du servo sera assez solide :siffle:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Dim 25 Avr 2010 - 20:43
C'est parfait là ! Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Lun 26 Avr 2010 - 16:42
Chezoit a écrit:C'est parfait là ! Wink

Impec Very Happy

Sortie d'essai cet aprem: super cheers

Tout tient.

J'ai un petit regret d'avoir pris la Traxxas 2,4GH car je ne peux pas régler le sub-trim (neutre) ni la fin de course.
Enfin, elle rentrait dans mon budget, pour le prix j'en suis globalement content.

Pour les basculeurs en allu, je ne les ai pas vissé avec du frein-filet, hé ben j'aurai dû!! Les vis étaient complètement sorties.

Une petite casse de l'aileron, un côté du plastic central en haut en essayant vainement le backflip plusieurs fois :siffle:

Je n'ai pu prendre qu'une photo, mon téléphone a buggé Sad

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P2604110

Deuxième sortie quand le fiston sera rentré de l'école, depuis le temps que je n'ai pas roulé, je suis en manque Twisted Evil

Bon pas de sortie, on vient de finir les devoirs ;S
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Mar 27 Avr 2010 - 11:26
Je suis sorti ce matin.

J'ai mis du frein filet (une goutte) hier sur les rockers arrière, j'en ai pas mis assez, ils se dévissent toujours.

Si j'en met plus, je n'arriverai plus à les desserrer pour le démontage :S

J'ai la vis du servo direction qui se dévisse également Laughing ----> Est-ce que ça craint si je mets du frein filet dessus (une goutte Rolling Eyes Rolling Eyes ) Question
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Mar 27 Avr 2010 - 12:34
tous dépend si ton servo a la tete en alu ou en plastique, alu crain moin que le plastique!
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Mar 27 Avr 2010 - 15:14
Ok,

j'ai remis du frein-filet aux rocker vis des amortos et des biellettes en mettant un pneu plus ...

Mis du frein filet sur la vis du servo Smile



Edit:

Wééé encore des bonnes news :siffle:

Je trouvais que j'avais un peu trop serré mon slipper jusqu'à présent (Serré au point de plier la clef Traxxas Rolling Eyes )
Je l'ai donc déserré un chouille (1/4 ou 1/2 tour) et ben je n'ai pas eu le temps de finir mon pack de 4000 mAh, ça sentait le cramé, perte de pêche et bruit de sifflement.
J'ai donc enlevé le cache de la couronne car une légère fumée s'échappait. :honte:

J'espère que c'est bien le serrage, je le resserre ce soir et essayage demain pour voire si c'eest bien ça Very Happy

Mon fils avait son maxx, il en a fait 5 mn et plus de marche avant/arrière et drôle de bruit dans la boite :S

Il y avait des interférences, je pense que le servo de petite vitesse/grande vitesse s'est actionné tout seul et boum la pignonerie Laughing

Pas de chance aujourd'hui :cowboy:
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 13 Mai 2010 - 20:24
Petite heure cet aprem avec nos bolides.

J'ai encore un pushrod qui a encore déchapé et encore un espaceur de perdu. Je pense que c'est la chape qui a le taraudage de HS, le filet à l'intérieur n'a quasiment pas de relief.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai roulé ensuite sans espaceur et là no problem Rolling Eyes
Enfin, on verra à la prochaine sortie.

Sinon le combo MMM/tekinT8 2250 sur le e-maxx fonctionne à merveille et mon fiston s'en sort très bien avec un ratio de 18/68 en lipos 5000A 20C et bientôt des 5000A 40C.

Une tite photo:

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 P1305110
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 13 Mai 2010 - 20:29
C'est pas un peut court 18/68 comme rapport , perso je suis en 20/65 et je trouve que ça tire court .......je tenterais bien un 20/62 ou 20/58 .

Pour tes spacers c'est pas possible de les coller au moin tu ne les perds plus au déchappage , puisqu'ils resteraient sur le filetage.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 13 Mai 2010 - 20:40
Pour mon fils, c'est niquel.

Court je ne vois pas trop ce que tu veux dire Embarassed juste que le démarrage est smooth et qu'il prends de plus en plus de patate sur la distance.

Sur le e-revo, je suis en 20/62 et ça me va impec sauf que si la température extérieure monte au-dessus de 20/22°, le moteur monte un peu trop en température. J'ai commandé un ventilo pour ça... Very Happy

Pas bête pour les spacer Wink
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon jouet / Pause RC en ce moment - Page 3 Empty Re: Mon jouet / Pause RC en ce moment

Jeu 13 Mai 2010 - 20:54
Par "tirer court " je veux dire que le moteur mouline ,la démultiplication est grande , En théorie tu as une accélération plus violente mais une vitesse de pointe moindre.

combien fait de KV ton moteur ?

Et est ce qu'il faut changer le rapport au dessus ou en dessous lorsqu'il fait plus chaud ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum