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Lun 29 Mar 2021 - 17:38
Hello à tous, comme indiqué dans ma présentation me voici.

Bon alors fin d'année 2019, je vois une superbe annonce pour 150€, je saute sur l'annonce, je contact le vendeur il m'envoie une vidéo pour me montrer que le bestiau fonctionne sans souci, je vous montre la vidéo.



Or, il n'a jamais tourné comme ça avec moi, pourquoi aucune idée, alors déjà il est équipé d'un moteur RB RTR 323.

Déjà à la réception et aux premières sortir j'ai limé une dizaine de couronnes, ne me demander pas pourquoi surement un entre dents mal fait, bon là pour le moment, elle tient celle ci.
Du coup fin 2019 je range la voiture, en 2020 avec l'arrivée du bébé j'ai vraiment pas eu le temps de sortir, puis cette années, plus précisément mardi j'ai décide d'aller rouler, et la c'est le drame total.

Déjà l'essence dont j'avais de la racing fuel hot fire 25% n'était plus bonne, mais je doute que le souci, vient de là, je m'explique, je démarre la voiture je la laisse chauffer, puis je commence à rouler, la voiture cale pour un rien, broute au coup de gaz ne répond pas immédiatement, c'est-à-dire j'accélère, elle va accélérer 2 secondes plus tard.
J'ai l'impression qu'elle chauffe énormément, j'ai un thermomètre, mais j'avoue ne jamais avoir regarder, je dis ça, j'ai installé un kits led, pose a la colle chaud et bah toute la colle a fondu sur l''échappement, puis avec le sable, je vous parle pas de mon échappement, d'ailleurs il y a peut être quel que chose pour le nettoyer ?
donc la pour conclure, bah la voiture va mal, voir même très mal, en terme de réglage je suis une quiche, même avec des tuto et autre je nie arrive vraiment pas, je préfère qu'un pro prenne la mains dessus et regarde, quitte a filer la pièce.
je vous poste une vidéo de ma sortie Wink



Maintenant place au question :

Quelle carburant conseille vous, j'ai pue voir qu'avec la loi on va avoir le droit qu'a du 16%, je doit en acheter je fais quoi a votre avis ?
Pour mon moteur quelle bougie dois-je utiliser, a l'heure actuelle j'ai celle ci
Marque ? Indice ?

puis je pense qu'après tout ça, un bon réglage je suis bon Wink

D'ailleurs je suis du val d'Oise, si certain son du coin et veulent rouler c'est avec grand plaisir.

sur le revo, j'ai seulement changer le moteur EZ l'autre ma lâché en cour de route, remplace mes couronne, puis rajouter un petit Servo pour récupère la marche arriéré, et changer l'échappement.

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J'espère de tout cœur, qu'une âme charitable pourra m'aider.
Ce forum et mon dernier espoir, par la suite si vraiment en thermique je galère, soit il passe en conversion brushless, soit a la vente, et dans ces cas-là je prendrais un E revo, ou un thermique en 1/5

Merci a @chezoit pour m'avoir déverrouiller la demande

A+ Biggie
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Lun 29 Mar 2021 - 20:07
Lol même si tu passe en thermique 1/5 tu va galérer pareil

Pour toi regarde ce poste
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Mar 30 Mar 2021 - 20:20
non 1/5 ça n'a rien a voir, tu démarre, tu roule, mais 36 réglage a faire.

Et les réglages, c'est pareil pour tous les moteurs.
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Mar 30 Mar 2021 - 21:46
Oui et non, mais disons que les 1/5 sont un peu plus easy niveau réglages.

Sinon pour reprendre tes questions précédentes.
On va faire dans l'ordre.

150€, malgré les déboires, ça reste une bonne affaire.
Tu as checké tes diffs / Transmission / Cardans ?

Oui, on tue pas mal de couronnes quand on commence.  Very Happy
Un post utile pour l'entredent.

Pour qu'on puisse t'aider sur l'histoire du temps de démarrage.
Il nous faut une vidéo avec la Voiture démarrée, qui n'a pas les roues qui touchent le sol. Des accélérations/freinage, le tout avec la radio dans le champ avec la gâchette bien visible pendant les actions.  cyclops

Pour la question chauffe.
Je trouve qu'il ne fume pas assez sur la vidéo > Ouvre par 1/4 la richesse et Thermomètre infrarouge derrière chaque ouverture pour checker la température après 8mn de run avec le nouveau réglage.

Pour nettoyer le réso > Accetone (attention les doigts), la peinture peut facilement partir.

Pour le carburant.
Je vais répondre sur le fameux post.

Pour la bougie.
Ton lien est bloqué, sûrement une boutique j'ai bloqué dû à un partenariat non abouti.  pirat
Donne-nous la réf.

Autres Checks.
-Pour le ralenti. Le réglage doit se faire le moteur allumé avec les roues posées au sol; Si le ralenti ne tient pas, ouvre par 1/4 ta ralenti jusqu'à que ça tienne.
-Ton Slipper a l'air desserrer -> A resserré.
-Après que tu aies checker ton slipper, écoute s'il passe la seconde vitesse, car je ne l'entends pas sur ta vidéo. Et si tu nous fais une seconde vidéo, peux-tu t'éloigner des immeubles, d'une part pour laisser tes voisins tranquilles.  Laughing et surtout ne plus avoir l'éco de ton moteur sur les immeubles qui nous renvoi un son un peu faussé.  pirat

Et pour répondre à ta dernière question TH ou BL ? (EDIT. REPONSE)
Maintenant qu'il y a la solution de passer sous licence FFVRC, c'est uniquement à toi de voir.
Mais je te dirais que le BL est quand même beaucoup plus pratique : Réglage / Bruit (tu peux vraiment rouler partout en fessant toujours bien attention à ton environnement....car nos engins vont quand même assez vite, donc peuvent blesser) / et enfin les batteries ont vachement bien baissé au niveau tarif depuis 5/6ans. (Thx HK)

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

EDIT.
Réponse TH ou BL.


Dernière édition par Chezoit le Mer 31 Mar 2021 - 16:29, édité 2 fois

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 30 Mar 2021 - 21:58
C'est quand même terrible je viens de remettre sur pieds mon revo et voilà qu'on peut plus se fournir en nitro lol!

Sinon je suis pas un pro mais il m'a l'air de tourner assez pauvre ton moteur
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Mar 30 Mar 2021 - 22:06

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 31 Mar 2021 - 21:45
Bonsoir,

@chezoit pour répondre a tes réponse :

Chezoit a écrit:150€, malgré les déboires, ça reste une bonne affaire.
Tu as checké tes diffs / Transmission / Cardans ?

Le vendeur l'avais fait juste avant de le vendre, pour avoir rouler en gros 5h parmi les deux ans, je pense pas que la cause vienne de ça.

Chezoit a écrit:Oui, on tue pas mal de couronnes quand on commence.  Very Happy
Un post utile pour l'entredent.

Pour le moment celle ci tien, et c'était bien un entre dents mal fait...


Chezoit a écrit:Pour qu'on puisse t'aider sur l'histoire du temps de démarrage.
Il nous faut une vidéo avec la Voiture démarrée, qui n'a pas les roues qui touchent le sol. Des accélérations/freinage, le tout avec la radio dans le champ avec la gâchette bien visible pendant les actions.  cyclops

je vous ferais ça, un coup avoir pu récupère de l'essence quelque part .

Chezoit a écrit:Pour la question chauffe.
Je trouve qu'il ne fume pas assez sur la vidéo > Ouvre par 1/4 la richesse et Thermomètre infrarouge derrière chaque ouverture pour checker la température après 8mn de run avec le nouveau réglage.

Peut-être une réponse conne, mais 1/4 tu le fais comment ?
puis surtout quel vise correspond a quoi, j'ai déjà vue des image, mais c'est pareil pour tout les moteurs ?

Chezoit a écrit:Pour nettoyer le réso > Accetone (attention les doigts), la peinture peut facilement partir.

Justement, je ne veut pas que la peinture s'efface, il existe pas un autre produit.

Chezoit a écrit:Pour le carburant.
Je vais répondre sur le fameux post.

bien j'ai lu, on es un peu dans la moise, alors existe t-il un moteur qui accepterais le 16%, par Hazard ?

Chezoit a écrit:Pour la bougie.
Ton lien est bloqué, sûrement une boutique j'ai bloqué dû à un partenariat non abouti.  pirat
Donne-nous la réf.

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Chezoit a écrit:Autres Checks.
-Pour le ralenti. Le réglage doit se faire le moteur allumé avec les roues posées au sol; Si le ralenti ne tient pas, ouvre par 1/4 ta ralenti jusqu'à que ça tienne.
-Ton Slipper a l'air desserrer -> A resserré.
-Après que tu aies checker ton slipper, écoute s'il passe la seconde vitesse, car je ne l'entends pas sur ta vidéo. Et si tu nous fais une seconde vidéo, peux-tu t'éloigner des immeubles, d'une part pour laisser tes voisins tranquilles.  Laughing et surtout ne plus avoir l'éco de ton moteur sur les immeubles qui nous renvoi un son un peu faussé.  pirat

Identique a une réponse précédente, je ferais tous ça un coup du carburant réceptionner.

Chezoit a écrit:Et pour répondre à ta dernière question TH ou BL ? (EDIT. REPONSE)
Maintenant qu'il y a la solution de passer sous licence FFVRC, c'est uniquement à toi de voir.
Mais je te dirais que le BL est quand même beaucoup plus pratique : Réglage / Bruit (tu peux vraiment rouler partout en fessant toujours bien attention à ton environnement....car nos engins vont quand même assez vite, donc peuvent blesser) / et enfin les batteries ont vachement bien baissé au niveau tarif depuis 5/6ans. (Thx HK)

Alors ayant le savage en BL j'avoue c'est du pur bonheur, j'hésite vachement a revendre le revo, et a choper quelque chose en remplacement, mais je voudrais rajouter zéro de ma poche, ensuite le Revo en foret c'est quand même quelque chose le thermique.

Chezoit a écrit:Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

Voir si on peut pas trouver un moteur conçu pour du 16%, voir si déjà j'utiles la bonne bougie.

Chezoit a écrit:EDIT.
Réponse TH ou BL.

Pas compris, sinon une conversion BL c'est faisable mais il me faudrait quoi, et surtout combien ça va couter ?

Baptiste57 a écrit:C'est quand même terrible je viens de remettre sur pieds mon revo et voilà qu'on peut plus se fournir en nitro lol!

Sinon je suis pas un pro mais il m'a l'air de tourner assez pauvre ton moteur

Hélas, le thermique a quand même bien vécu, place au BL.

Aller je file au lit, A+ et merci à vous
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Ven 2 Avr 2021 - 18:41
Hello,

J'apporte une petit news, finalement le revo par en convertion BL dans le mois, je stoppe le thermique...
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Jeu 8 Avr 2021 - 0:22
Ah oui direct. Very Happy

Pour te prévenir. Passer en B-Revo c'est se lancer dans pas mal d'adaptation (ça prend du temps)
Mais c'est tellement fun et gratifiant quand tu vois ta machine rouler, c'est la classe of course.

Bien sûr, on a des gros experts B-Revo dans le coin.  Very Happy

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Jeu 8 Avr 2021 - 0:24
Chezoit a écrit:

J'ai la mienne a finir aussi mon B-Revo
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Jeu 8 Avr 2021 - 10:31
Tu passes aussi en B-Revo @XDG 71 ?
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Jeu 8 Avr 2021 - 12:04
Hello,

On va me la faire la conversion pas de souci.

Enfaîte le thermique sa m'a soûler, je suis pas quelqu'un de patient, et faire des réglage à chaque sortie c'est pas mon truc.

Deplus si maintenant on doit prendre une licence elle ne sera pas rentable je roule pas assez

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Jeu 8 Avr 2021 - 13:04
Non j'ai deux Revo j'ai échanger mon E Revo brushed avec 2 Titans contre un Revo du mec qui habiter pas loin chez moi

Donc celui du mec il avais trop truc a refaire sur le moteur j'ai tout enlever parti thermique pour conversion B-Revo pas fini je le fini petit à petit Very Happy

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Jeu 8 Avr 2021 - 13:52
Si okkk pas mal Smile Il manque quoi dessus? Il a l’air déjà plutôt complet
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Jeu 8 Avr 2021 - 15:18
@XDG 71
+1 avec @Baptiste57, ton post n'est pas à jour. pirat

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Jeu 8 Avr 2021 - 19:54
Bon alors après réflexion, soit je prend une License avec quelqu'un, et je le laisse donc en thermique et j'apprend a réglé mon moteur, soit la conversion j'impose.

Si jamais je le laisse donc en thermique, vous conseille quoi comme bougie, merci Wink

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Jeu 8 Avr 2021 - 23:42
BiggieMacDeluxe a écrit:

Ben tu vois c'est pas mal 25€ par années man Very Happy
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Ven 9 Avr 2021 - 21:25
Ouais, c'est sur, je vais voir
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Ven 9 Avr 2021 - 22:25
Salut,

Je suis un fan du nitro, mais il faut avouer que le bruit, les réglages etc ça peut être chiant. Sad

Un moteur quand tu ne connais pas l'historique , le litrage, le rodage, le stockage, entretien... c'est très compliqué.
Le RB TM323 est un moteur très sympa, mais je sais que certains ont eu de gros soucis de roulement et bielle,  ils devenaient inréglable

Il faudrait que l'on retrouve les réglages usines car ceux que j'ai essayé de régler étaient assez simple.
En bougie c'est du standard ou turbo ? J'utiliserais une bougie N6 c'est assez passe partout. Wink
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Sam 10 Avr 2021 - 12:54
KiKiMaX a écrit:

Je sais même plus si c'est du turbo sur les RB 323

BiggieMacDeluxe a écrit:

Fait nous une photo de ta bougie
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Sam 10 Avr 2021 - 13:46
XDG 71 a écrit:Je sais même plus si c'est du turbo sur les RB 323
Pareil :siffle:

Par contre j'ai regardé sur mon disque dur externe et j'ai retrouvé l'éclaté du TM323.
On a les réglages d'usine et la bougie préconisée. Bon il faut la trouver mais c'est du standard Wink
Du coup je te partage ça @BiggieMacDeluxe

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Dim 11 Avr 2021 - 2:16

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Dim 11 Avr 2021 - 18:19
Hello,

Franchement merci à vous, pour la bougie @XDG 71 c'est celle de chez ******, pour traxxas il y en a qu'une.
je vais donc voir pour la License, car mon voisin pense prend du lipo donc je pense que le revo sera convertir, je vous dirait les news.

mais ça vaut encore le coup de mettre de l'argent dans le thermique, tout en sachant que c'est la fin, maintenant c'est le brushless.


Merci à vous
Chezoit
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Lun 19 Avr 2021 - 1:05
Tiens-nous au jus.

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Mer 25 Aoû 2021 - 20:20
Hello la compagnie,

bon là ça commence a me souler de voir mon revo dans une caisse en plastique, alors que je pourrais m'éclater avec.
Alors pour vous, avec mon RB RTR 323 je doit rouler au 16% ou 25%.
Le fait de rouler au 16% va changer quoi.

On es d'accord que le réglage du moteur ce fait roue décoller du sol, et elle ne doivent pas tourne ?

Je me sens chaud à le faire roule, si vraiment niveau réglage je galère, soit j'envisagerais un changement de moteur, celui-ci est peut-être rincé, ou bien une vente.


Merci à vous d'avance.


Dernière édition par BiggieMacDeluxe le Mer 25 Aoû 2021 - 23:53, édité 1 fois
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