RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Grand Prix d'Espagne 2014

Lun 12 Mai 2014 - 22:11
Salut à tous,

J'ai fais faux bond à mes amis Vov, Benjqtek et Marcogti jeudi lors de leur sortie à la Ramée car j'étais en plein préparatifs de mon WE.
Je suis en effet partie pour le Grand Prix d'Espagne 2014 à Barcelone, sur le circuit de Catalunya, et nous y avons passé un WE exceptionnel!

Je vous fais donc partagé quelques souvenirs de ce WE inoubliable:

Vue de notre tribune:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2110

Vue des pelouses en face de notre tribune:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2111

La Marussia après sa sortie de piste en libres 2:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2112

Vue du stadium en tribune C:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2113

Sébastian Vettel lors de la parade des pilotes:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2114

Romain Grosjean lors de la parade des pilotes:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2115

Vue panoramique de notre tribune avant le départ de la course dimanche:
Grand Prix d'Espagne 2014 Img_2116

Et bien sûr quelques vidéos:
Vue de notre tribune:


Vue depuis la pelouse en face de notre tribune:


Passage des GP2 Series dans la ligne droite au dessus des stands:


Départ de la première course GP3 Series depuis la tribune principale en face des stands:


Et voilà!
Le son des F1 2014 est vraiment déprimant, les moteurs turbo manquent vraiment de décibels, les GP2 et les GP3 font beaucoup plus de bruit, et ça manque désormais à la F1, ça rend la vision moins spectaculaire!



Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Lun 12 Mai 2014 - 22:44
quel chanceux, j'ai toujours voulu y aller  Sad  je verrais l'année prochaine  Very Happy 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Mar 13 Mai 2014 - 0:06
Le nouveau son des F1 est encore plus naze qu'à la TV  :nul2: 

Ce serait des motos, je comprendrais, mais avec des F1 on s'attendrait à autre chose...

J'y suis allé une fois pour un GP moto. J'avais trouvé ça génial Very Happy
Quand je vois ce que la F1 est devenue, je regrette de ne pas y être revenu avant pour voir un GP
(Ce n'est pas parce que je n'en ai jamais eu l'occasion :honte)

A l'époque, j'avais déjà été impressionné par la vitesse de passe en courbe des motos. Et encore, on m'avait dit que les F1 passaient encore plus vite  affraid 

Je sais pas si on peut toujours aller contre le grillage au bout de la ligne droite, avant le freinage. Je demandais comment ils faisaient pour arriver à tourner quand tu voyais la vitesse à laquelle ils arrivaient  affraid 
Devant la TV c'est impossible de se rendre compte à quel points ils sont forts (A moins que ce soit à la masse Very Happy)

Les F1 ça doit être encore plus impressionnant vu quelles vont plus vite.

T'as pu aller dans les stands à la fins des essaies ?
Quand j'y suis allé, on était passé sous la piste pour y aller à la fin des qualifications du samedi.

Le son mise à part, (Mais bon...) c'est clair que tu as du passer un bon WE Very Happy
Surtout qu'avec le monde qu'il y a, il n'y a pas que de la belle mécanique et des beaux châssis à zieuter Laughing
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Mar 13 Mai 2014 - 6:32
De très bon souvenir pour moi j'y suis allé 2 fois il y avait encore Schumacher et de vrais F1
mais tu as du te régaler quand même
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Mar 13 Mai 2014 - 8:18
@Gsx C'est clair qu'à côté des F1, les MotoGP, ça n'avance pas!
Pour te donner un ordre d'idée, le chrono de Stoner en 2012 en qualifs sur le circuit de Catalunya, c'était 1'41.2, la même année (j'y étais déjà en 2012) Maldonado signait la pole en 1'21.7, c'est juste monstrueux!
Après, faut pas comparer une moto dans les virages avec une F1 et ses appuis aéro de presque 1,5 tonnes!

Cette année, ça va moins vite, la pole d'Hamilton a été signée en 1'25.2, la faute à des moteurs encore en développement, des systèmes de récupération d'énergie qui vont évoluer, des pneus en bois, et surtout des règlements qui offrent de moins en moins d'appui aux F1.
Du coup, les GP2 sont très proches des F1 (la pole GP2 ayant été signée en 1'29.2, soit le 18ième chrono des F1 sur la grille de départ!)

Quant au freinage, c'est juste énorme de les voir passer de 320 à 80 en 70 mètres!

Pour les stands, il faut un pass pour y accéder le jeudi, mais ça coûte un bras, quant à accéder à la piste, c'est possible à la fin de la course, lorsque nous avons quitté le circuit, ils allaient ouvrir les grilles pour pouvoir accéder à la piste. Mais on ne peut pas accéder aux stands.

@Vov : c'est clair que ça vaut le détour même si ça fait un WE pas donné, mais bon, c'est vraiment le kiff total! (j'ai fais 3 fois Magny Cours et 4 fois Barcelone, dans 2 ans, on va peut être aller à Spa ou Monza)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Mar 13 Mai 2014 - 11:06
waaaaaaaaaw.
c'est fabuleux, depuis le temps que je suis la F1(depuis 94), je voulais tj assister à un gd prix.ça va surement me couter un bras(plutôt un rein  Very Happy  ) mais j'irai un jour. et ce sera MONZA.
t'as du t'éclater un max, j'ai suivi le GP à la télé, belle bagare HAMILON/ROSBERG,magnifique passe d'arme d' ALONSO sur KIMI, la belle remontée de Seb.....
c'est vrai qu'avec les moteurs turbo c'est moins bryuant - en comparaison le V8 générait 145/150decibels contre 130/135 pour le V6- (réacteur d'un avion en decolleage dans les 130 decibels // bébé qui pleure 120decibels). c'est principalement dû au Turbo, reduction des regimes max (15000 au lieu de 18000),diposition des echappement/flash cooler et tout le bazar.Déja à la télé, les voitures équipées du même moteur ne font pas le même bruit.
mais j'aime bien le son du TURBO surtout à la décélération.
pour la vitesse, Schumi (tous mes souhaits de bon rétablissement) avait battue un F16 sur une distance de 400m départ arrêté.
une F1; c'est plus compliqué à construire que le fusée ariane, c'est la pointe de la technologie, c'est le BLING BLING.....c'est un monde fantastique.
Mais faut pas oublier : nos RC c'est aussi tout un monde.... à échelle réduite.
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Grand Prix d'Espagne 2014 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2014

Mar 13 Mai 2014 - 12:12
karim7029 a écrit:pour la vitesse, Schumi (tous mes souhaits de bon rétablissement) avait battue un F16 sur une distance de 400m départ arrêté.

Et encore, une F1, c'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire sur un départ arrêté, j'ai eu l'occasion de voir des WRC et du Rallye Cross, c'est bien plus monstrueux en départ arrêté, 4 roues motrices obligent !!
J'avais assisté en 2000 à une spéciale du Rallye Lyon Charbonnières, j'avais assisté au départ d'une Subaru WRC à 50 cm de la voiture, ça part tellement fort qu'on a l'impression que le goudron va se plisser derrière les roues!  bazooka 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum