RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 10:05
Bon alors je crois que mon choix est arrété pour mon premier achat de gros novice.
Je vais me payer un Ruslter vxl RTR.
En revanche j'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs choses.
-La première, j'aimerais me payer une ou deux batteries de plus, mais je n'y connais rien, il faut qu'elles soient compatibles avec le chargeur fourni avec la voiture, et bien sure la voiture. Si vous avez des liens ou adresse je prends.

-Deuxième, j'aimerais me faire un petit stock de piece d'avance , mais qu'elles sont les pièces indispensables à avoir, et lesquelles sont les plus cassantes sur cette voiture.

-Trois, je parcours pleins de sites, mais je ne sais pas sur lesquel acheter. Pour le pack, je crois que conra* est le moins chère, mais il n'y a pas de pièce détachées.
ALors ou acheter, j'aimerais tout grouper sur une seule commande.

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance.


Dernière édition par tomyx613 le Ven 16 Aoû 2013 - 14:26, édité 1 fois
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 10:17
si tu as le budget, je te conseil d'acheter d'office des lipos et un chargeur adapter, car les Ni-Mh sont vraiment plus d'actualité... perte de puissance dès la première utilisation, charge très longue et le prix !

pour les pièces, je dirais les triangles et les cardans, a voir avec les autres,

et enfin en version Ni-Mh Et en Lipo

je te conseillerais d'acheter dirrectement la 2ème version, comme ça, tu n'aurais a acheter que des lipos pour le début, et investir dans un chargeur par la suite
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 11:11
Ok, merci de tes réponses.
En effet, mieu vaut partir sur la deuxième version, je ne savais pas qu'une version lipo était dispo.
Mais sur les sites français je ne l'ai pas vu!
Je vais chercher encore pour trouver un site ou le modèle est dispo.
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 11:12
d'accord
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 11:23
Alors j'ai trouvé sur le site Fun rc toy* quelqu'un peut me faire un retour sur ce site je ne voudrais pas me faire avoir.
Question, la wheelie bar est-elle indispensable?
RS425
RS425
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/09/2012

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Wheelie bar

Ven 16 Aoû 2013 - 12:17
Bonjour,

Tous dépend du domaine que tu pratiques,
Si c'est du jump (saut) pas besoin car tu risque de le cassé.
Si c'est du piste (goudron, sable, gravier) dans ce cas là pourquoi pas car avec des lipos il aura la patate.

En ce qui concerne le site Fun RC Toy je ne peux pas te dire car jamais commandé la dessus. Laughing 
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 13:17
Pour les triangles et cardan, je prend en alu, mais le reste va suivre?
Pour la wheelie bar je vais la prendre cela peut servir, même si mon terrain de jeu sera plutôt une piste de bmx.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 14:15
Précises dans le titre le nom du modèle pour lequel tu recherches des conseils. 
Ça  pourra servir à celui qui se posera un jour les mêmes questions que toi.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 17:08
Salut Tomyx, pour le choix du Rustler c'est une bonne idée.

Pour les pieces de rechange à prévoir je dirais des couronnes plastique Traxxas.
Pour les pieces options regardes chez RPM, ils font des triangles et plein de choses sympa pour renforcer son Rusty.

Pour les lipos le top c'est de prendre des 3S 5000mah, avec ca tu peux tourner presque 30mn.

Regardes si tu peux en trouver un d'occasion avec des options.
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 17:12
Merci pour toutes les infos.
Pour ma batterie, si je prends une 2S 5000mah, l'autonomie sera plus longue non?
Ok pour les couronnes, et en métal elles existent pas?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 18:14
Non, c'est le contraire

Exemple:
Capsule a écrit:Sur le site d'hobbywing, on voit que ton moteur délivre une puissance de 1350W. P=UI donc I=P/U

En 4S, U=14.8V, donc I=1350/14.8= 91.2A
En 5S, U=18.5V, donc I=1350/18.5=73A
En 6S, U=22.2V, donc I=1350/22.2=61A
Tu peux trouver des couronnes en aciers chez Hot-Racing

Mais pour un VXL les couronnes d’origines feront très bien l'affaire.
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 18:43
Merci, mais j'ai beau regarder les différents posts, je comprends rien aux accus.:orage: 
La voiture ne va pas accepter de 6S:hache: ?
Les mah n'ont rien à voir avec l'autonomie?

Desolé je suis vraiment un boulet.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 19:18
C'est un EXEMPLE pour info avec Capsule on parlait de mon B-Revo 1/8. Donc rien à voir avec un VXL.
Mais le principe reste le même, pour une meme capacité (EXEMPLE 5000mAH) , tu auras plus d'autonomie avec des lipo qui auront une tension plus élevé. Tu auras plus d'autonomie en 3S qu'en 2S

Pour calculer la puissance d'un moteur électrique la formule c'est:
P=UxI

P= Puissance en Watt
U= La tension de en volt
I= Intensité en Ampère

Donc si tu connais la puissance et la tension
Pour savoir l'intensité que le moteur va consommer
I=P/U
Fais quelques petits calcul en prennant une puissance de moteur au hasard (Ne me demandes pas la puissance du moteur du Rulster VXL parce que je ne le sais pas)  Tu verras que plus tension est élevée, plus la intensité diminue. Et comme c'est l’intensité qui influence l'autonomie, tu comprendras que plus elle sera petite, plus tu auras autotomie (Bien sur pour des Lipo de même capacité en mAH)

Maintenant si tu auras plus autonomie avec une 5000mAh 3S qu'avec une 5000mAh 2S
C'est clair que tu auras plus d'autommie avec une 5000mAh 2S qu'avec une 2000mAh 3S
Et que tu auras plus d’autonomie avec 5000mAh 2S qu'avec un 2000mAh toujours en 2S

Pour résumer la tension et la capacité influence l'autonomie.  

Regardes la compil des post-it]la compil des post-it
Tu trouveras 2 ou 3 sujets sur tout ce qu'il faut savoir sur les Lipo (Et plein d'autre chose)

Si après tout lu, tu ne comprends toujours pas, poses tes questions sur un de ces sujets)

Pour le choix des Lipo écoutes les conseils de  Aureli1 qui sait de quoi il parle vu qu'il en a un depuis un bon nomment Wink
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 20:58
Ok, encore merci.
Mais étant débutant, je me demande si les 3s se sera pas trop pour l apprentissage.
Alors si je prends des 2s en 8000 ou plus, alors la j aurais un Max d autonomie non?
Mais vont elles rentrer dans la voiture?
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Ven 16 Aoû 2013 - 21:24
Alors gros bouleversement.
Une belle annonce qui tombe a pique juste à côté de chez moi.
Des mois sans rien, et la la belle.
Demain je vais (2h de route) dans un mag par impatience, pour l achat de ma voiture et le reste.
Mais peut être qu'un chargeur!!!

L affaire vaut elle la peine? La voiture a 4 ans
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/520080513.htm?ca=4_s


http://www.traxxas-vxl.fr/t2573-retour-vers-le-modelisme-rustler-ornais?highlight=un+rustler+ornais


Merci d avance pour vos conseils.
Il manque juste le chargeur.


J ai demande plus d infos au vendeur, des photos du chassi, et les dernières modifications ou remplacements effectués.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Sam 17 Aoû 2013 - 17:39
S'il inclut les frais de port dans le prix, c'est correct.
Après il faut aimer le bleu...Laughing 

Et personnellement je te recommanderais, niveau pneus; des gladiators 2 (Pro-Line) à l'arrière et toujours des roues directives à l'avant. (Pro-Line/Panther RC/JConcpets)

Sinon pour te donner une idée des options globales sur ces petites bestioles nerveuse, tu as le post d'Aureli1 & le mien.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Sam 17 Aoû 2013 - 18:08
Pas moyen de negocier alors bon j ai craqué.
Commande passée chez rc team.
La rustler vxl lipo rtr, plus protege couronne rpm, plus parchoc avant et protection moteur rpm+ lipo traxxas 25c 7,4v 5000mah.
Petite question. Ma lipo va bien allé dedans?
Je suis trop content(ma femme un peu moin). Vivement la réception.

Ps: j avais 3 heures de route allé et retour.
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 19 Aoû 2013 - 10:35
Donc commande partie ce matin.
La batterie supplémentaire était trop grosse, il a donc remplacé par une autre marque d'une plus grosse capacité, et moins chère.
Pour la différence j'ai pris un jeu de fussée avant et arrière de la marque traxxas, cela me permettra de remplacer en attendant d'en acheter en alu.
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 19 Aoû 2013 - 11:07
vil-affaire vil-bravo2 vil-super vil-cowboy vil-rappeur4 vil-cochon 
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 19 Aoû 2013 - 11:36
OUUUUUUAIII🤘 car qui saute 

Je suis donc preneur de tout conseil avant les premiers essais:
Truc à verifier, conseil sur les charges des lipos, remplacement des pièces d'origine ou non .....

:revo: 
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 19 Aoû 2013 - 11:43
Tu as tout pleins de topic sur les lipos, va voir dans lrs post-it.

Verifit le serrage du slipper
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 26 Aoû 2013 - 10:26
Bonjour à tous.
Alors petit rapport suite à mes premiers runs.
Donc le chargeur d'origine à cramé à peine branché.
Vendredi j'ai reçu mon chargeur un RC plus IPower 680AC+, et il fonctionne très bien.
Donc vendredi soir petit run sur le terrain de BMX. Avant j'ai installé le parechac avant rpm et le protège moteur rpm. Et revissé un max de visse.
Génial, je suis vraiment surpri par la puissance de la bestiole. (Je rappel que je débute.)
Donc tout va bien jusqu'au moment ou la voiture se met à faire un sacré bruit.
Je vais voir et là je vois l'amorto complétement détaché, mais rien de méchant, juste le capuchon qui as sauté(Seul pièce non ressérré par mes soins). J'ai vidé mes 2 packs avec l'amorto sans huile, et rien de cassé en plus.
Le soir je remets de l'huile de cuisine en attendant de recommander.
Dès le samedi, je retourne vider 2 packs d'accus, les sauts s'enchainent et le crash aussi.
L'aprem rebelote, gros fun et gros délire.
Dimanche je vais revider 2 packs. 1 sur le terrain de BMX et le deuxième sur un parking, et là le drame.
Je voulais voir la vitesse max puisque je n'avais pas encore tenté.
Donc oui avec ma 2S 30C j'ai trouvé qu'elle foncée bien, et dans un virage peut etre un peu rapide, le support de fusée à pété. Donc fin des runs du Week end, et comande de nouvelle pièce cette semaine.

Donc pour conclure, je suis super content de mon achat, la solidité est quand même là vu se que je lui ai fait subir, la puissance d'origine est terrible je trouve, et surtout le fun est là.

Bon quelques bémoles quand même, je trouve que les visses se désserent très vite, et que certaines pièces se font vite ressentir faibles. (Amortos, support amorto...)
Je pense que le parechoc avant en option est indispensable vu l'état après 8 runs, ainsi que le protège moteur.

Vivement le prochain épisode..
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 26 Aoû 2013 - 10:44
Les amortisseurs qui se détachent c'est un problème récurrent sur le Rustler.
Je te conseille deux options : Option Amorto Big Bore Traxxas (#5862) & Vis support Amorto Pro-Line (#6063-05). Avec ces deux options, ce problème est définitivement résolu.

Tu as mis de l'huile de cuisine ! Sérieusement ? Laughing 

Tu as cassé l'étrier ou le porte-fusée ?

Pour les vis qui se barrent, là aussi c'est un problème récurrent. Donc, se munir de frein-filet obligatoirement.

Oui le Rustler est une sacrée bestiole. Attention pour ceux qui nous lise, c'est un 4x2 pour terrain pas trop défoncé...même, pas défoncé du tout pour profiter pleinement de l'engin.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Tomyx613
Tomyx613
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 26 Aoû 2013 - 11:16
C'est le porte fusée avant qui a cassé.
J'hésite entre prendre de l'alu ou du rpm, sachant que je fais surtout du jump sur terrain de bmx.
J'ai aussi l'axe d'un triangle arrière qui arrête pas de se dévisser, le frein filet suffira, ou je doit le remplacer?
Pour un pas de visse qui parait foiré, il y a une technique?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant achat Rustler vxl lipo. Empty Re: Conseils avant achat Rustler vxl lipo.

Lun 26 Aoû 2013 - 11:48
Comme déjà dis, je ne connais pas du tout ce modèle et encore moins toutes les options, mais si ça existe, évites les portes fusées RPM.
Elles sont trop souples et les pivots passent à travers.

Pour les pas de vis foires, il y a un sujet.

Réparation filetage / Pas de vis plastique / Insert
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum