RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:01
c est pas impossible capsule Wink je voulais que quelqu un réagisse sur ce point , et je me suis dit que au pire ca peut plier l axe de basculeur , mais je préfère le changer lui que le bulk ! VAL pourquoi ne serais ce pas compatible avec les BAR ? scratch les 2 point d ancrage de ces barre sont fixe !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:10
Mais au fait tu l'as toujours ta Roll Cage ?
Parce qu'il me semble que je ne la vois plus sur tes photos....

Je cherche pas je suis sur mobile.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:14
elle n est pas rmonté non , faut dire que ces dernier temps j ai été pas mal occuper par la casse , alors plutôt que de la démonter a chaque fois , je préfère régler les problèmes en amont Wink
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:19
@vinci :

A mon avis sa bloquera au niveau des supports d'amortos parce qu'il n'y aura pas assez de place.. Enfin y'aurai les amortos, les BAR et les renforts... Ce sera à mon avis trop épais ou alors il faudrait changer la vis. Smile

VAL
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:32
c est a l arriere VAL , les BAR ne sont pas fixé sur le support , mais a l arriere du chassis ce sont les TRX , j aurais l epaisseur d une chappe de chaque coté ! et en tete de l axe basculeur , je met une visse plus longue , qui descend jusqu au fond ca le renforcera lui aussi
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 9:50
Je me demande si toutes ces casses ne sont pas la conséquence de tous tes renforts et autres protections...

Ça doit en faire quand même du poids en plus et encore plus lancé à pleine vitesse...

Ça me fait penser à un Monster Truck 1/8 Grande taille que Cen avait sorti à l'époque.

Le Genesis
[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Gst4
Il était tellement gros qu'il paraissait indestructible et on pensait qu'il passerait par tout sans que rien ne lui résiste...

Il m'en fallait un à tout prix.

Et bien heureusement que j'ai écouté mon revendeur et que j'ai pris le microscopique Revo.
Parce que le Genesis ça a été une grosse daube qui cassait tout le temps parce qu'il était trop gros et trop lourd...
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 10:50
Je suis pas spécialement daccord avec toi sur un point. Il a peut etre été sujet a la casse, mais à l'époque, quand tout les MT ont commencé a pointé le bou de leur nez chez les divers marques. Il y avait le meme probleme partout.

HPI avait sorti un savage (le 21), traxxas le Tmaxx et Emaxx, kyosho le mad force, cen un peut plus tard le genesis.

Ben honnetement, y'en avait pas un pour ratraper l'autre, les pieces étaient aussi fragile que celles des buggys de l'époque.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 11:10
Non je confirme, il était plus fragile que la moyenne.
Il y a un gars du club qui est venu avec un jour.
Il a fait 1/4 de tour il a cassé je sais plus quoi...
Quelques temps après il est revenu.
Il a fait un 1/2 tour il a cassé je sais plus quoi...

Et ce n'était que de la piste, sans grosse bosses...

Toutes les personnes que je connais qui en ont eu un (Je n'en connais pas 50 non plus) On voulu s'en debarasser. Mais encore fallait trouver le pigeon qui ne connaissait pas ça mauvaise réputation.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 11:34
je suis d'accord avec GSX sur le principe, "plus c'est lourd, plus ça force sur l'ensemble des pièces" c'est indéniable !!!
après il y a aussi un problème de qualité des matériaux...
regarde l'alu chamalo Intégy, quelqu'un qui ne connais que ça va dire "l'alu c'est d'la daube" on dit souvent que les triangles alu sont à éviter, en attendant j'ai pas lu de post ou on voit un triangle alu plié scratch
ou encore le fameux problème de qualité du plastique des bulks, quand on voit Vinci qui fait plus d'un an avec un bulk d'origine (et on sait tous qu'il n'est pas tendre avec sa machine) et qui fait 3 runs avec les bulks neufs c'est quand même lamentable !
Tout ça pour dire que sur des pièces cassantes d'origine (qui dès le départ, cassent facilement) ça vaut le coup de tenter des renforts... après évidement il faut que la suspension évolue avec le surplus de poids
( Twisted Evil 5000 CPS Twisted Evil )
comme quand tu change des cardans plastique qui absorbent pas mal d'énergie cinétique pour des cardans acier faut pas s'étonner si la transmission s'use plus vite...
tout est question d'équilibre - poids / résistance / souplesse des matériaux.

et à notre niveau (sans logiciels 3D capable de calculs d’ingénierie) il ne reste que l'essai sur le terrain :S
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 17:01
tu plaisante ;S je n ai meme pas 50g avec ce que j ai rajouter en alu ! en revanche , je dois durcir mes amorto a tout pris

:+1a: fredo !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 18:59
Ah oui, c'est sur que ce ne sont pas les 50g qui sont en cause alors Very Happy

Donc est-ce que tu penses que l'on peut mettre les casses du châssis du E-Revo sur le fait qu'il est en plastique ? (Pour moi OUI)
Vinci41000 a écrit:je dois durcir mes amorto a tout pris
Combien tu peux mettre de poids avant que les sikd touchent par terre ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 20:29
avec les saut que l ont peut faire avec ca oui , mais je pense que le coupable principal , est le bulk c est lui qui a cette fragilité dans la zone rouge , et cet endroit est directement relié a la pointe du châssis , la ou ca casse , on a jamais vu de e-revo casser au milieu du chassis ? et a l arrière le bulk est tenu par 2 visseAR et les 2 visse des amorto Wink entre les 2 rien ! (1ere photo) contrairement a l avant ou le bulk et le chassi sont maintenu par 3 point de fixation représenté en bleu (2eme photo) je suis meme pret a parier que c est casi toujours l arriere qui casse le plus :siffle: pour te répondre GSX , je regarderais ca quand tout sera remonter
[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 211
[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 310
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 20:43
je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait que 2 points de fixation change énormément la donne... mais c'est bien le bulk qui est en cause, car la souplesse du châssis fait que c'est lui qui assure la rigidité de l'ensemble ! j'ai l'impression que bien souvent il casse au niveau des vis de fixation du skid.
si le châssis était plus rigide (comme le châssis alu du revo) il supporterais beaucoup moins de contraintes !!!
il faudrait qu'il soit plus souple (RPM) oubien qu'il y ait plus de matière autour des trous de fixation des skids et à l'intérieur au niveau du passage de cardan.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

[NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC - Page 2 Empty Re: [NEW]TOR-X Renfort arrière pour châssis E-Revo/Summit TVR RC

Sam 6 Avr 2013 - 20:51
a la fois :+1b: mais , je vais quand meme a l avenir tenter mes barre de renfort , ca va me couter 2 puch-road de 110 , et je persiste a dire que mon huile est beaucoup trop fluide , j ai besoin de plus de duretée , pour les sauts , j etais partis sur de la 70wt AV et 80wt AR , mais il faut peut etre revoir a la hausse non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum