RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Lun 1 Aoû 2011 - 19:50
ç’a y est ce p....n de picco marche

température max cet après-midi 120 °

REPRISE ENV 4
RICHESSE 3,25...rb 25% spécial buggy
plus de calage intempestif..j'ai changé les durites pressurisation,l'arrivée de carburant et le réservoir..
et la comme par miracle ça marche...

j'ai mis le réservoir sur le picco avec le 3.3 et maintenant devinez quoi...ça fait comme le picco...
j'ai pourtant mis des durites neuves ,un joint de réservoir neuf... pas de changement...

je pense que je vais acheter un réservoir neuf

charles

a moins vous n'ayez d'autres idées


zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Lun 1 Aoû 2011 - 21:35
Ouf enfin!!! cheers
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Lun 1 Aoû 2011 - 21:51
:nickelcool:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Lun 1 Aoû 2011 - 22:19
charlus60 a écrit:
température max cet après-midi 120 °

REPRISE ENV 4
RICHESSE 3,25...rb 25% spécial buggy
Et en moyenne elle est de combien la température ?

Je vais éditer mon message, j'ai oublié de préciser que je roulais avec du 30% + 1mm de joint de décompression.
Perso je tourne entre 85 90 100°C Avec mes réglages.
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mar 2 Aoû 2011 - 0:40
moi perso je trouve qu'avec une richesse aussi pauvre alors que tu viens de changer ta chemise piston est beaucoup trop pauvre.
de toute façon c'est pas grave, si ça serre tu vas en racheter, n'est ce pas ta solution préférer ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mar 2 Aoû 2011 - 4:20
bonjour

c'était hier après midi et il faisait quand même un bon 30 ° en température extérieure...
fourchette de 110 à 120 pour le moteur .... données constructeur 107°(220f) to 121°(250f) ne pas dépasser les 130 °(260f)

je vais essayé de rouler un peu plus gras....pour le maintenir vers 110

pour l'instant j'ai un joint de 0.8 en décompression..
..
j'ai pas un budget illimité..j'ai envie que ce moteur me dure un peu..

charles

infos dans ce document envoyé par GSX Eclaté et doc moteur en anglais
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 14:26
nouvel essai avec la richesse a 4....
et c'est reparti accélération et réacceleration avec bruit de casserole..
température moins de 100 ° 24 dehors...
mais engin inutilisable...trop instable...
réglage de la reprise de 5.5 à 3.5 par 1/4 de tour dés que l'on s’éloigne des 4 tours c'est pire..
reprise à 4 ...je resserre la richesse par 1/8 de tour..c'est de mieux en mieux moteur stable entre 3.5 et 3.25..
mais température autour de 110 °..
J'ai peut-être une prise d'air sur le carbu...mais je n'ai pas réussit à trouver de kit joint sur le net..

j'ai réglé mon 3.3 avec le 25 %...ça tourne...mais j'ai moins de pèche qu'avec le 16 %..j'ai été obligé de mettre une bougie n5 type traxxas..les rb n6 ne fonctionnant pas correctement..et je roule un peu plus gras...avec une température de 100° MAX..

J'ai donc besoin de votre aide pour trouver ces joints et
de plus en faisant nos petits essais hier au soir, on a déchiré un pneu origine traxxas dans les ronces..
roues traxxas black chrome il m'en faudrait 1 ou 2

je passerais une annonces plus tard

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 20:01
charlus60 a écrit:nouvel essai avec reprise à 4 ...je resserre la richesse par 1/8 de tour..c'est de mieux en mieux moteur stable entre 3.5 et 3.25..
mais température autour de 110 °..
J'ai peut-être une prise d'air sur le carbu...mais je n'ai pas réussit à trouver de kit joint sur le net..
Les 3.5 - 3.25 tours c'est normal vu que tu n'as pas un Picco 26 Max comme tu l'as marqué dans le titre nan
Mais que tu as un Picco 26 Max red.

Comme je l'ai dit le Picco 26 Max Red tourne plus pauvre que le Picco 26 Max.

Gsxzera a écrit:Les réglages d'un Picco 26 Max et d'un Picco 26 Max Red sont différents.

Sur les miens: (Moteur rodé bien sur)
Carburant: Labema M27 30%
1mm de joint de décompression.

Picco 26 Max
4 tours à la richesse
4 tours à la reprise (Réglage de base que j'ajuste au besoin)

Picco 26 Max Red
3.5 tours à la richesse
4 tours à la reprise (Réglage de base que j'ajuste au besoin)

charlus60 a écrit:nouvel essai...reprise à 4 ...je resserre la richesse par 1/8 de tour..c'est de mieux en mieux moteur stable entre 3.5 et 3.25..
mais température autour de 110 °..
J'ai peut-être une prise d'air sur le carbu...mais je n'ai pas réussit à trouver de kit joint sur le net..
Pour quoi tu veux changer les joints ? 110°C avec 24°C extérieur et du 25%, qu'est-ce que tu veux de mieux ?
Si on avait les mêmes effets point de vu baisse de température, avec le 25% qu'avec le 30%, il faudrait être bête pour payer du 30% plus cher :siffle:

Si ton moteur ne coupe pas à haut régime sur une longue ligne droite (80 100m) alors c'est que les 3.25 Tours vont biens. Si tu vois qu'il cale parce que tu es trop pauvre tu ouvres de 1/4 de tour et tu re-testes.
Pour toi et la région ou tu vis (Altitude...) le bon réglage de la richesse est peut-être de 3.25 tours...
Chez moi c'est 3.5 tours, mais on habitent pas au même endroit, et puis même, chez moi, entre 2 endroits éloignés de 6km je dois changer les réglages.

Il a combien de litres depuis que tu as fait le rodage ?
Parce que je trouve que tu es allé bien vite aux réglages finals...
Comme je te l'ai dit:
Gsxzera a écrit:
Le Picco 26 doit avaler plus de 5 litres avant de se libérer. Donc avant, ouvres ta reprise.
4 tours - 4 tours 1/2 à la reprise c'est bon quand le moteur sera libéré.
A la richesse, je tourne en 3 tours 1/2 - 4 tours (Toujours moteur libéré)
Si tu veux commander des joints, tu reperes sur la vue éclaté du Picco 26 Max que je t'ai mis en lien leurs références et tu rajoutes OFN devant pour rechercher avec google.
Exemple: OFN51402
charlus60 a écrit:j'ai réglé mon 3.3 avec le 25 %...ça tourne...mais j'ai moins de pèche qu'avec le 16 %..j'ai été obligé de mettre une bougie n5 type traxxas..les rb n6 ne fonctionnant pas correctement..et je roule un peu plus gras...avec une température de 100° MAX
Oui il me semble que pour le TRX3.3 il faut des N°5.

Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 20:26
j'en suis entre 1,5 et 2 litres....
il marche vraiment bien quand il est à 110 degrés...c'est vrai que j'ai une chemise piston du red dans mon 26max..
je vais quand même m’inquiéter des joints pour le carbu une petite prise d'air cela peux tout changer
j'ai vu que tu avais pas mal galéré avec ton picco max red dot..et son carbu ,tout comme mon petit vendeur charentais avait lui aussi pas mal galéré..
je pense que les joints sont usés...a force..
concernant le trx 3.3 du revo...oki pour la bougie 5...mais j'avais fait un stock de 6 en rb...pas cool.

tu as pas une idée pour mes pneus ?

CHARLES
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 20:32
charlus60 a écrit:tout comme mon petit vendeur charentais avait lui aussi pas mal galéré..
C'est rien de le dire, le mec a qui je l'ai acheté a dut surement voulu démonter le carbu, il a mal desserré la vis qui le maintien et a tirer dessus comme un dingue! Evil or Very Mad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 21:13
charlus60 a écrit:c'est vrai que j'ai une chemise piston du red dans mon 26max..CHARLES
Je me demande pourquoi je me prend la tête à faire des messages les plus complets possible si on les lit même pas...
Et je te l'ai dit à toi sur ce post, pas chez le voisin.
charlus60 a écrit:j'ai vu que tu avais pas mal galéré avec ton picco max red dot..et son carbu
je pense que les joints sont usés...a force..CHARLES
Tu as du lire que j'avais galéré parce qu'ils n'avaient pas fait le filetage de la bougie sur l'insert et que le bougie ne pouvait pas de visser à fond Evil or Very Mad Depuis RAS Very Happy

Mais c'est clair qu'à force de chercher des réglages impossibles à trouver, les joints étaient bousillée :S
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 21:29
l'info pour la chemise c'est cmd qui me l'a transmise

"je cherche piston cylindre pour picco 26 maxx red dot...

quel référence prendre

charles"

"Bonjour,

La réf qui correspond sur notre site est la p1275

Cordialement,

Compet' Models shop
----- Original Message -----
From: cormerais charles
To: Compet'modelsshop
Sent: Saturday, July 30, 2011 12:31 PM
Subject: Requête de Compet'modelsshop"

c'est tout
merci tous tes posts que je lis avec attention gsx..


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Mer 3 Aoû 2011 - 21:43
charlus60 a écrit:l'info pour la chemise c'est cmd qui me l'a transmise
Oui mais je ne t'ai pas dit qu'elle était spécifique au Picco 26 Max ou au 26 Max Red Very Happy

C'est justement chez Compet' Models shop qu'ils m'ont que le la chemise du Max et du Red étaient identiques et que leurs indications comme quoi l'un avait 5 tranferts et l'autre 7 c'était faux.
C'est à la suite de ça que j'ai démonté les 2 moteurs pour le contrôler Very Happy
charlus60 a écrit:merci tous tes posts que je lis avec attention gsx..
La preuve que non :siffle: Je plaisante Wink
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Mon picco 26 max ira t'il à la poubelle ? ou pas !!!!

Ven 12 Aoû 2011 - 23:44
j'ai parlé trop vite...cette s.........e de picco me fait encore des tours :orage:
cet après midi sans changer mes précédents réglages
on décide d'essayer notre piste personnelle cheers , j'ai donc pris les 2 revos + râteaux + pelles..
quelques tours pour commencer avec le picco 26 Very Happy
toujours cette température autour de 115/120 ° mais ça roule correctement pour l'instant...
la moitié du plein passé le voila qui recommence ses blagues accélérations intempestives/boisseau qui recommence à ce bloquer Evil or Very Mad , prise de température oups c'est bien chaud tout cela boum ...arrêt immédiat du moteur..et retour dans le camion
le picco commence alors a sérieusement me ......les c.....es..

pour se calmer on sort le 3.3 et là tout bien démarrage quart de tour ...température stable 95 °env bonne accélération..
on avale le plein sans soucis à part pour mon aileron qui n'a pas aimer la bosse de notre terrain.. Laughing
constat notre piste est trop étroite...environ 2 m en moyenne il va falloir agrandir tout cela...

retour à la maison , et à l'atelier par la même occasion, je suis décidé à virer le picco du revo
démontage complet du moteur, je me penche aussi sur la question du carbu... cyclops
celui-ci c'est encore desserré, démontage de la vis de reprise , j'ai un joint qui me casse dans les doigts, est ce la source de mes problèmes Question

je cannibalise un carbu (neuf mais en 14 ) qui traine par là je prends dessus la vis de richesse et son support, le joint qui couvre le boisseau et les joints de la vis de reprise....
je remonte tout cela proprement..
tentative de démarrage richesse 5 tours /reprise 5.5 tours.... c'est pas bon je noie le moteur..
je resserre un peu tout cela et là miracle le moteur démarre, tourne un peu comme une patate
je resserre jusqu’à ce que le moteur se mette à tourner rond soit env 4 tours à la richesse et 4.75 à la reprise

petit tour sur le terrain derrière la maison, que du plaisir, wheeling à gogo :BD: bonnes accélérations et surtout température 95 ° stable Cool

j'en ai mis du temps avec ce moteur, on verra à l'usage si les réglages auront besoin d’être retouchés

charles

merci quand même pour votre aide :sagesse:

ps: je donne un corps de carbu diamètre pour picco 28 si cela intéresse du monde



avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Ven 12 Aoû 2011 - 23:54
Si dans la deuxième partie de ton roman tu parles bien du Picco que tu as re-réglé, ça ne me surprend pas trop.

Comme je te l'ai dit, 3.5 tours à la richesse c'est pour un Picco Max Red bien rodé et libéré.

Je peux te dire que j'ai mis moi aussi beaucoup de temps avant d'arriver à le comprendre et à trouver les bons réglages.
Mais après tu vas t'éclater avec et tu vas vite oublier les TRX Twisted Evil
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Sam 13 Aoû 2011 - 0:02
j'aime bien les trx.... Very Happy

mais bon avec l’aide de chezoit je vais peut-être ouvrir une boutique trx dans mon atelier... :siffle:

charles
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Sam 13 Aoû 2011 - 0:16
Very Happy

Je vois déjà le slogan :

"Venez chez Charlus, les seuls et vrais TRX ! Ceux qui ne chauffent pas, OUi Monsieur ! Pour de vrai !"

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Sam 13 Aoû 2011 - 0:32
:mdr1:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Sam 13 Aoû 2011 - 0:40
Razz
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 20:09
2 sorties avec le revo du gamin ..et 2 ressorts d’échappements perdus
j'ai constaté que la barre anti roulis techno rc tape dans le ressort si on fait un saut..
j'ai pour rapport 15/36 et je trouve que le picco est bien penché sur la barre
quel rapport mettre pour redresser le moteur et garder un bon couple

charles
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 21:03
A l’époque, j'attachais mes ressorts de reso avec des collier rilsan au chassis.

Dommage d'etre bloqué pour si peu!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 21:08
T'as pu monter les BAR à l’arrière, parce que normalement les BAR Techno RC ne passent pas avec les Picco 26 scratch

Tu peux le mettre en 15/38 tu feras plus de wheeling
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 21:32
ah oui les wheeling....
Déjà que les roues avant ne touchent pas souvent le sol avec 15/36
je pensais plutôt 16/38 ou 17/40
merci pour le coup du rilsan je vais tester...parce que c'est chiant d’arrêter de rouler a cause de cela...
en plus je mets 3 plombes à remettre le nouveau ressort

charles

quelles BAR arrière mettre alors ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 21:38
16/38 c'est trop long nan
Je l'avais monté comme ça au début, mais je l'ai enlevé. En 17/40 il va tirer un chouillat plus long. Plus tu mets un rapport long et plus ton moteur force.

Pour les BAR j'ai mis les traxxas justement par les techno ne passaient pas.
FireMan
FireMan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/08/2011

revo charentais 3.3 + picco 26 max - Page 4 Empty Re: revo charentais 3.3 + picco 26 max

Dim 28 Aoû 2011 - 21:50
ok on va tester ca en 16/40 ,
(car on a pas de cloche en 17).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum