RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 16 Juil 2010 - 12:52
Pour durcir les suspendions tu peux mettre de l huile plus epaisse, j utilise de la 700.
Pour tes 140degres en finde run c'est normal c'est un trx!
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 16 Juil 2010 - 13:08
aureli1 a écrit:Pour durcir les suspendions tu peux mettre de l huile plus epaisse, j utilise de la 700.
Pour tes 140degres en finde run c'est normal c'est un trx!


:merci: pour le tuyau, je vais commander de l'huile en 700
sinon j'ai de l'huile pour fourche et amorto de motocross , de la hayaba m01,c'est la plus fluide en mx mais certainement trop épaisse pour le revo en fait je sais pas si ca peu aller si quelqu'un a une idée........
j'utilise déjà la même huile de filtre que pour la moto et ça va nikel.

Pour le réglage donc c nikel si les 140° sont normal pour le trx.

a+
bon gaz
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 17 Juil 2010 - 23:30
Pour la température traxxas préconise un maxi de 270°F soit 132°C
Mon revo 3.3 - Page 2 270f_t10
Donc t'es pas mal Very Happy Pour avoir roulé avec des TRX2.5 et 3.3 en 16% 25% et 30%, je dois reconnaitre que le 30% (labema) s'est vraiment le top pour faire baisser la chauffe. Avec le TRX3.3 je tournais entre 115 et 120°C.

Pour tes amortisseurs si tu mets de l'huile plus épaisse, logiquement il te faut aussi monter ressorts plus durs. Avec de la 600CST je suis en orange AV et or AR. (Je vais les refaire avec de la 700CST mais je garderais les même ressorts). Tu as aussi la possibilité de changer les pistons, pour avoir des trous plus au moins gros. De mémoire il y a les 0.95mm 1mm et 1.1mm. Tu trouves ses pistons avec le kit de réfection pour amortisseur.

ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 18 Juil 2010 - 11:32
Bonjour et merci pour les conseils

Hier j'ai fait ma première vrai sortie TT sur un terrain de mx privé, je me suis éclaté tout l'aprem, mais j'ai aussi un peu éclaté le revo.
Niveaux suspension, c'est trop mou, rien à faire, pour ce genre de piste relativement défoncé, il faut que je durcisse, donc soit je change huile+ressort+clapet, soit je met d'autres amorto
Arrow http://www.rcxshop.com/product_info.php?products_id=1767
Que pensez vous de ceux là?

J'ai également eu un soucis avec un triangle arrière, lors d'un passage rapide dans un virage relevé, j'ai accroché un cailloux, du coup le revo est monté en chandelle et lors du retour sur terre j'ai une rotule qui s'est desserti du triangle, j'ai réussi à bidouiller avec de la glue en attendant de changer cette pièces, pour le moment ça tiens, mais ca en va pas durer.
Que me conseillez vous
du traingle alu de chez 3racing, ou un lot origine?

J'ai également fendu la carro et son support avant en essayant un saut un peu audacieux, court sur la réception en front nose badaboom.

Merci de vos conseils et bon gaz
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 18 Juil 2010 - 15:01
Pour les triangles, prends des RPM. Ils sont plutôt "élastique" et encaissent plutôt bien les chocs, tandis que l'alu pli et n'est absolument pas élastique...

Pour la fente sur ta carro, tu peux percer un petit trou en bout de fissure pour que celle si ne se puisse pas se prolonger. Mais se n'est pas eternel Wink
Mon revo 3.3 - Page 2 Fente10
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 19 Juil 2010 - 13:00
merci pour ta réponse
tu sais ou je peux commander du Rpm
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 19 Juil 2010 - 13:49
sur ebay Wink
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 19 Juil 2010 - 15:37
Salut

Dans les petites annonces du forum, il y a deux vendeurs.

Un -> Scorto qui vend un set en pièces détachées en blanc que tu peux teindre ici


Un -> Ced qui vend un set dans B-revo en pièces détachées là noir

Wink
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 19 Juil 2010 - 18:46
Vrille a écrit:Salut

Dans les petites annonces du forum, il y a deux vendeurs.

Un -> Scorto qui vend un set en pièces détachées en blanc que tu peux teindre ici


Un -> Ced qui vend un set dans B-revo en pièces détachées là noir

Wink

merci vrille j'ai trouvé chez ced ce dont j'ai besoin :nickelcool:
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 19 Juil 2010 - 20:35
:nickelcool:
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 26 Juil 2010 - 12:21
Salut à tous
je continu mon apprentissage du rc, avec de nombreux passages incontrôlé lol, du coup, malgré les conseils ma carro a rendu l'âme, qu'elle repose en paix.
Pour les réglages moteur ça commence à venir, rien de sorcier en fait, suffit de prendre son temps et de respecter les étapes, après tout roule.
Garder l'assiette sur les sauts est le truc le plus difficile à faire je trouve, si t'accélère trop c'est backflip, si tu freine trop c frontflip ( un peu comme en moto mais avec des réactions bien plus violentes lol), bref pas évident a gérer du tout, mais ca va venir.
Par contre je reste scié par la solidité générale de l'engin, car je lui en met plein la pense, et y casse pas ( hormis un support carro et un triangle bidouillé à la glue RAS).
Suis en cours de réalisation d'une petite piste TT, à côté du terrain motocross ( car il est trop défoncé pour le revo et les sauts bien trop grands lol), y a t il des règles à respecter en matière de piste?
Je pense faire une minisx track, c'est à dire des enchainements de sauts pas très gros, avec une petite ligne droite et quelques belles courbes, je vous posterais des photos et vidéo dès que ce sera fini, je pense d'ici deux semaines.

En attendant Bon gaz à tous
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 26 Juil 2010 - 13:48
Pour les réglages piste, tout dépend de se que tu recherches comme style de pilotage...Tout en glisse dans les virages ou plutôt en enroulant. Ca tu le geres en mettant de l'huile dans tes diff plus ou moins dure.
gsxzera a écrit:
Pour l'huile des diff se que tu me dis correspond à se que je pensais avoir compris, mais je n'aurais pas su quoi prendre. Avec de la 60k le train AR est un peu plus rigidifié sans l'être trop (100k pour trial) la roue intérieure tourne un peu plus vite et pousse la roue extérieure se qui fait glisser la voiture, tandis que avec l'avant en 60k je gagne en motricité pour extraire la voiture du virage plus facilement. En plus même si une roue AV se lève celle qui reste au sol motrice. Et inversement si je veux enrouler le virage et avoir un pilotage plus classique je réduis la viscosité à l’AR ainsi la roue intérieure est "fixe" (enfin tourne moins vite) tandis que la roue extérieure lui tourne au tour. Pour l’AV toujours un peu plus dur pour motricer et extraire la voiture du virage

Tu peux aussi mettre des barres anti roulis, mettre des jantes à déport pour gagner en stabilité avec des pneus adaptés au terrain (terre battue bien lisse ou terrain défoncé), mais tout dépend du tracé te ta piste, des virages que tu va faire (rapides, ou serrés) et de la largeur. Si elle est trop étroite des roues à déport vont handicaper parce que ton revo aura du mal à braquer. Donc il te faudra voir tout ça une fois ta piste finie, ou plutôt faire la piste en rapport avec se que tu y faire dessus Very Happy
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 26 Juil 2010 - 17:31
Merci pour tes précieux conseils
je vais réfléchir à tout ça :nickelcool:
avatar
tony
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 8 Aoû 2010 - 18:09
en cas de tonneaux elle risque de sauté la grille non?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 8 Aoû 2010 - 20:27
@ tony Quand tu lis quelque chose sur un post et que tu veux y répondre ou poser un question, tu cliques sur citer en haut à gauche du post, surtout si le post se trouve plusieurs pages en arrière. Comme ça on sait de quoi tu parles Very Happy
Mon revo 3.3 - Page 2 Citer10

ama57 a écrit:
gsxzera a écrit:Tu as mis du grillage sur la vitre latérale Question Si oui comment tu l'a fait tenir. Je devais le faire pour le pare brise, mais je ne l'ai jamais fait :honte:

j-ai utilisé une grille aération alu très fine, et je l'ai collé avec de l'araldite.
une couche sur la carro, tu positionne ta grille, tu la maintiens en place avec des pinces, et tu remet une couche de colle par dessus afin de bien faire prendre la carro et les mailles de la grille.

Si le message est trop long, tu peux supprimer les parties qui n'ont rien à voir avec ton commentaire ou ta question. Il faut juste que le début et la fin du message ici en gras fluoté ne soient pas effacées.
Mon revo 3.3 - Page 2 Citati11



avatar
tony
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 8 Aoû 2010 - 20:55
gsxzera a écrit:@ tony Quand tu lis quelque chose sur un post et que tu veux y répondre ou poser un question, tu cliques sur citer en haut à gauche du post, surtout si le post se trouve plusieurs pages en arrière. Comme ça on sait de quoi tu parles Very Happy
Mon revo 3.3 - Page 2 Citer10

ama57 a écrit:
gsxzera a écrit:Tu as mis du grillage sur la vitre latérale Question Si oui comment tu l'a fait tenir. Je devais le faire pour le pare brise, mais je ne l'ai jamais fait :honte:

j-ai utilisé une grille aération alu très fine, et je l'ai collé avec de l'araldite.
une couche sur la carro, tu positionne ta grille, tu la maintiens en place avec des pinces, et tu remet une couche de colle par dessus afin de bien faire prendre la carro et les mailles de la grille.

Si le message est trop long, tu peux supprimer les parties qui n'ont rien à voir avec ton commentaire ou ta question. Il faut juste que le début et la fin du message ici en gras fluoté ne soient pas effacées.
Mon revo 3.3 - Page 2 Citati11




ok désolé Embarassed Wink
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Lun 9 Aoû 2010 - 13:02
Effectivement Tony la grille a sauté après quelques cabrioles, la solution rilsan me parait la meilleure

La piste est en cours de construction, je serais en mesure de mettre des photos du tracé en fin de semaine, les sauts viendront après.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 11 Aoû 2010 - 22:08
ama57 a écrit:Effectivement Tony la grille a sauté après quelques cabrioles, la solution rilsan me parait la meilleure

je confirme Wink
sur le mien sa n'a jamais bougé
avatar
tony
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 11 Aoû 2010 - 22:55
REVOtOm's a écrit:
ama57 a écrit:Effectivement Tony la grille a sauté après quelques cabrioles, la solution rilsan me parait la meilleure

je confirme Wink
sur le mien sa n'a jamais bougé

Sa fait moins beau du coup non ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 11 Aoû 2010 - 23:00
non sa ne choque pas Wink
sur ma carro d'origine je les avais mis en rouge
sur ma 2eme carro qui est verte je les avais mis en vert mais sa ne fesait vraiment pas beau du coup de les ais mis en noir Smile

regarde sur la 1ere et 3eme page de mon post Wink
(1er lien dans ma signature)
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 14 Aoû 2010 - 12:34
Bonjour à tous

Suite à un bris de couronne, j'ai fait un entretiens complet sur le revo ( le 1 er).J'en ai profité pour monter les triangles RPM, protections 3r , amortisseurs, durite essence plus courte avec filtre.
quelques images
[img]Mon revo 3.3 - Page 2 00610[/img]
[img]Mon revo 3.3 - Page 2 01210[/img]
[img]Mon revo 3.3 - Page 2 01010[/img]
[img]Mon revo 3.3 - Page 2 01510[/img]
boulay je viens de voir que j'ai inversé deux roues lol!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 14 Aoû 2010 - 16:21
Je ne me rappelle plus pourquoi, mais il ne faut pas couper la durite de Nitro. S'ils mette une certaine longueur s'est qu'il y a une raison. Sinon ils ne se serait pas em..... à faire un support sur l'arceau pour y entourer la durite...
jeremy4ine
jeremy4ine
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 14 Aoû 2010 - 16:42
la longuer de la durite est la en cas de passage sur le toit du revo le temps que tu aie le retourner ton moteur ne s'arrete pas car il a tourjours de l'essence dans la longue durite, si la durite est courte ben le moteur vas aspirer l'air du reservoir vu que le liquide sera vers le bas ^^ .

enfin voila a+
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 15 Aoû 2010 - 0:47
jeremy4ine a écrit:la longuer de la durite est la en cas de passage sur le toit du revo le temps que tu aie le retourner ton moteur ne s'arrete pas car il a tourjours de l'essence dans la longue durite

:+1a:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon revo 3.3 - Page 2 Empty Re: Mon revo 3.3

Dim 15 Aoû 2010 - 2:28
@Ama57
Tes suspensions avec réservoir sont celles qu'on trouve sur ebay ? (Celle sans marque)

Laisse-nous tes retours. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon revo 3.3 - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum