RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Mon revo 3.3

Mer 7 Juil 2010 - 20:22
Ça y est , j'ai reçu mon bébé, l'essence et le nécessaire en outillage pour pouvoir me lancer.
Après avoir lu le manuel et regardé le dvd, je me lance dans les premières vérification préconisées.
Impec, tout marche parfaitement.
Plein de carburant (Nitro 25% de chez meccamo), vérification de la bougie et hop, première embrouille, la bougie chauffe pas.
je vérifie le câblage , l'ez, et essai avec une autre bougie ( fournie dans le pack avec le revo ), ça marche cheers
1ére tentative de démarrage, il craque de suite, impec.Joie de courte durée, le moteur cale 20sec plus tard et plus moyen de démarrer, ça s'engorge.Je parcours le fofo, reprend les réglages d'origine, augmente un peu la richesse pour le rodage et hop c reparti.
Premier plein passé selon les conseils du manuel, et une grosse envie de pousser sur la gâchette Very Happy Very Happy .
Premières impressions, ça répond du tac au tac, il est très maniable, pour un novice comme moi, je me suis sentie à l'aise de suite.
Le moteur ne chauffe pas trop apparemment ( test salive, j'ai pas reçu mon thermo), j'ai juste un régime de ralenti un peu irrégulier ( faut que je ferme un peu ma vis de ralenti je pense), sinon ras, une petite fumé blanche pas trop épaisse, je crache légèrement gras à l'échappement ( je préfère jouer la longévité sachant que je débute et que je ne saurais pas tout de suite exploiter la bête à 100% ), on dirait que tout va bien.
Deux trois photos du revo légèrement personnalisé.
Bon gaz à tous.
[img]Mon revo 3.3 Dscf1510[/img]
[img]Mon revo 3.3 Dscf1511[/img]
[img]Mon revo 3.3 Dscf1512[/img]
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 7 Juil 2010 - 21:04
belle acquisition!!!c'est beau quand c'est neuf!!!! Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 7 Juil 2010 - 21:08
sa me rapelle le mien a la sortie de la boite... I love you
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 7 Juil 2010 - 23:15
Tu as mis du grillage sur la vitre latérale Question Si oui comment tu l'a fait tenir. Je devais le faire pour le pare brise, mais je ne l'ai jamais fait :honte:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 7 Juil 2010 - 23:33
Elle est quand même plus sympa la nouvelle carrosserie du 3.3, légèrement plus agressive.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon revo 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Jeu 8 Juil 2010 - 6:47
gsxzera a écrit:Tu as mis du grillage sur la vitre latérale Question Si oui comment tu l'a fait tenir. Je devais le faire pour le pare brise, mais je ne l'ai jamais fait :honte:

j-ai utilisé une grille aération alu très fine, et je l'ai collé avec de l'araldite.
une couche sur la carro, tu positionne ta grille, tu la maintiens en place avec des pinces, et tu remet une couche de colle par dessus afin de bien faire prendre la carro et les mailles de la grille.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Jeu 8 Juil 2010 - 11:11
Chezoit a écrit:Elle est quand même plus sympa la nouvelle carrosserie du 3.3, légèrement plus agressive.

:+1a:


moi j'avais fait le parre brise et un peu l'arriére pour bien evacuer l'air chaud regardes ici Wink
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Jeu 8 Juil 2010 - 16:08
REVOtOm's a écrit:
Chezoit a écrit:Elle est quand même plus sympa la nouvelle carrosserie du 3.3, légèrement plus agressive.

:+1a:


moi j'avais fait le parre brise et un peu l'arriére pour bien evacuer l'air chaud regardes ici Wink

jolie, j'ai failli utiliser ta méthode, mais j'avais pas envie de percer la carro pour passer les attaches
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Jeu 8 Juil 2010 - 16:10
au début moi non plus mais je n'avais pas de "colle" et pas envie d'attendre...
sa n'a jamais bougé Smile
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 10:35
J'ai besoin de votre aide
j'ai voulu hier soir faire mon second plein de rodage et pas moyen de démarrer le revo. il ne tousse même pas.
j'ai vérif la bougie, elle chauffe , les réglages sont identiques à ceux que j'avais pour le premier plein, à savoir réglage origine légèrement enrichi, seul dif hier à 21h il faisait encore 30 degrés.
au début je pensais l'avoir noyé, j'ai donc démonté la bougie, elle était à peine grasse, j'ai bien l'impression que c un problème d'arrivée d'essence.
J'ai vu une vis de réglage sur le bouchon du résé, à quoi sert elle? est ce que cela pourrait venir de là?
Est il possible que l'ez ne chauffe pas assez la bougie?
je vais re tester ce soir, j'ai reçu chauffe bougie et thermo, on verra.

Merci pour vos réponses.
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 10:45
j'en profite pour vous donner mon retour d'expérience sur un site de vpc que je n'ai pas vu dans votre liste ( qui m'a été bien utile d'ailleurs ).
le magasin nancy-modelisme, www.nancymodelisme.fr
Contact téléphonique très sympa, c'est chez eux que j'ai pri mon thermo laser et mon chauffe bougie, commande passé mercredi à 11h50, reçu ce matin en colissimo. 5 eu fdp je trouve cela correct.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 10:59
Édites tes messages à moins d'une heure d'intervalle
Mon revo 3.3 Captur16
Wink
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 11:10
gsxzera a écrit:Édites tes messages à moins d'une heure d'intervalle
Mon revo 3.3 Captur16
Wink

:sagesse:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 16:03
Toutes tes durites sont bien branchées, rien ne pince !? Wink

Tu as bien fait monter le coco dans le carbu avant de le lancer ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon revo 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 16:31
Le coco :mdr1:

@ ama57 t'as une photo de cette vis de réglage sur le reservoir...

Si ton moteur est noyé, il te faut retirer la bougie, retourner le revo et faire tourner le moteur quelques tours avec l'Ez start. Ensuite est-ce que tu as controlé la bougie Question

Sinon malgré que tu vois la bougie rougir, il se peut que l'Ez start ne ne lui fournisse pas assez d'énergie pour enflammer la nitro.
Il existe des bougies froides avec un filament fin qui n'ont pas besoin de beaucoup de courant pour rougir et des bougies chaudes dont le filament est plus gros, qui ont besoin de beaucoup de courant. Il me semble que sur le TRX elle est dans la catégorie chaude...Donc si ton accu n'est pas bien chargé la bougie ne rougira pas comme il le faudrait + le fait que tu envoi de la nitro en grande quantité dans le moteur, se qui "mouille" la bougie et t'empêche peut-être de démarrer.
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 17:30
gsxzera a écrit:Le coco :mdr1:

@ ama57 t'as une photo de cette vis de réglage sur le reservoir...

Si ton moteur est noyé, il te faut retirer la bougie, retourner le revo et faire tourner le moteur quelques tours avec l'Ez start. Ensuite est-ce que tu as controlé la bougie Question

Sinon malgré que tu vois la bougie rougir, il se peut que l'Ez start ne ne lui fournisse pas assez d'énergie pour enflammer la nitro.
Il existe des bougies froides avec un filament fin qui n'ont pas besoin de beaucoup de courant pour rougir et des bougies chaudes dont le filament est plus gros, qui ont besoin de beaucoup de courant. Il me semble que sur le TRX elle est dans la catégorie chaude...Donc si ton accu n'est pas bien chargé la bougie ne rougira pas comme il le faudrait + le fait que tu envoi de la nitro en grande quantité dans le moteur, se qui "mouille" la bougie et t'empêche peut-être de démarrer.

Pour la vis de réglage autant pour moi, j'ai vu deux petites vis en ouvrant le bouchon rien à voir, padawann pour le moment je suis lol!
Je pense avoir identifié le problème, mon ez n'était pas assez chargé, je l'ai laissé charger 8 h et il a toussé y a 5 mn, sans pour autant démarrer ( cependant hier il ne toussait pas du tout) et de nouveau plus rien, la seconde bougie a claqué taper , je pense que c du aux nombreux essai de la veille?
je vais au mag demain matin pour en chercher quelques une.
Que me conseillez vous a ce sujet pour le trx 3.3 et par les chaleurs que l'on a en ce moment?

Pour le moment je suis pas beaucoup plus avancé vu que j'ai plus de bougie, donc on reprendra tout ça demain.
Merci pour votre aide.

bon gaz

PS: c'est quoi le "coco"
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 18:36
Maintenant que ton moteur a avalé son premier réservoir de nitro, tu remets les réglages d'origines le temps de démarrer ton moteur. Ensuite une fois qu'il a commencé à chauffer (30s environ) tu peux ré-ouvrir ta richesse petit à petit pour refroidir et lubrifier le moteur. L'idéal serait que tu es un sonde de température pour contrôler que tu as environ 85- 90°C
Si tu vois qu'il monte au dessus de 90°C tu ouvres légèrement la richesse au fur et à mesure.
Pour les bougies demandes à ton revendeur s'il a des RB N°6 ou des bougies dans cette catégorie, chaude.

Une chose que je te conseille aussi, s'est de prendre un vrai chauffe bougie, parce que l'Ez Start s'est bien joli, mais il a ses limites...Tu as des modèles simples avec un accu rond ou carrément une batterie depuis que j'ai ça je démarre au quart de tour Very Happy

coco=nitro Laughing Tu débranches la durite sur le reso et tu souffles dedans jusqu'à se que tu vois la nitro arriver au carbu. Ne souffles pas trop sinon tu vas noyer le moteur.


Dernière édition par gsxzera le Ven 9 Juil 2010 - 19:04, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 9 Juil 2010 - 18:46
Bah quoi ? du coco quoi ! Je n'ai pas 100 ans non plus... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon revo 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 10 Juil 2010 - 9:14
Chezoit a écrit:Bah quoi ? du coco quoi ! Je n'ai pas 100 ans non plus... Laughing

ah ben oui forcément lol
oui oui le coco monte bien dans le carbu^^

je reviens de chez mon vendeur, plus de bougie chaude en stock y s'est fait dévaliser , je les aurai mardi tant pis pour ce week end
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Sam 10 Juil 2010 - 9:18
lol! sa me fait penser a l'époque des mobylettes cette expression...
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 14 Juil 2010 - 9:33
bonjour à tous

j'ai remplacé la bougie origine par une OS A5 et refait mes réglages.ca démarre bien grâce au chauffe bougie, j'ai fini mes 5 pleins de rodage hier soir.
la seconde vitesse passe sans soucis, il me reste quelques réglages carbu à faire pour avoir un bon rendement.
actuellement j'ai un petit trou à la ré-accélération ( ligne droite, freinage, virage et ré accélération franche, à ce moment il broute un peu et repart.).
Concernant la température, j'ai acheté un thermo laser, par contre j'ai un doute sur la façon de prendre la température.
exemple : si je pointe avec le laser à 1m du moteur, sur la bougie, je suis à 80/90°, si je colle le termo à la culasse je passe à 120°
quelle est la bonne méthode de prise de température svp?
En tout cas ca marche plutot bien, encore quelques pleins sur du plat pour apprendre à bien manier la bête, et j'attaque les jumps cheers cheers
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 14 Juil 2010 - 11:07
Le mieux cest de prendre le temperature au plus prés.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 14 Juil 2010 - 12:00
@ ama57 Pour tes trous, si tu as un panache de fumée, s'est que tu es trop riche à la reprise. Refermes là par 1/8 de tour. Si tu n'as pas de panache de fumée à la ré-accélération s'est que tu es trop fermé.
Avant de toucher la reprise il te faut d'abord avoir une richesse bien réglée, s'est dire que le moteur n'ai pas de trou à haut régime, preuve que tu serais trop fermé à la richesse et qu'il prenne bien tous ses tours sans avoir un gros panache de fumé, preuve que tu serais trop ouvert. Un fois que ta richesse est réglée, tu passes à la reprise.
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Mer 14 Juil 2010 - 16:17
gsxzera a écrit:@ ama57 Pour tes trous, si tu as un panache de fumée, s'est que tu es trop riche à la reprise. Refermes là par 1/8 de tour. Si tu n'as pas de panache de fumée à la ré-accélération s'est que tu es trop fermé.
Avant de toucher la reprise il te faut d'abord avoir une richesse bien réglée, s'est dire que le moteur n'ai pas de trou à haut régime, preuve que tu serais trop fermé à la richesse et qu'il prenne bien tous ses tours sans avoir un gros panache de fumé, preuve que tu serais trop ouvert. Un fois que ta richesse est réglée, tu passes à la reprise.

merci
j'ai imprimé le topic sur les réglages carbu et vais le prendre avec moi ce soir et essayer de régler le moteur comme il faut

bon gaz
ama57
ama57
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon revo 3.3 Empty Re: Mon revo 3.3

Ven 16 Juil 2010 - 9:23
Bonjour à tous
je pense avoir réglé mon moteur comme il faut, enfin presque.
le moteur se comporte bien, il ne coupe pas à pleine charge, la reprise est bonne ( j'ai fait le test des 3 sec et le moteur coupe sans hausse de régime), aucun ratatouillage au démarrage, il décolle comme une balle au moindre coup de gachette.
Par contre je trouve qu'il chauffe un peu, en fin de run ( fin de plein) je suis entre 130 et 140°.
Ma richesse est à 4tours 1/2, si je l'augmente j'ai beaucoup de mal à le démarrer car il s'engorge, si je la diminu il chauffe beaucoup trop vite
j'utilise du nitro 25% de chez meccamo et bougie OS a5.

Autre petite question: y a t il un moyen de durcir la suspension, ( hormis en changeant les ressorts )?

Merci pour vos réponses

bon gaz
je ferais une petite video demain pour illustrer mes propos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum