RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

+32
Karim7029
Lebz
dts169
choubidouwap
Merv1999
lxuser
alphashark
Jerome06
rafal02
Menas
Zygmon
Fredolabidouille
FMP_thE_mAd
PapySnake
toitoinou
Capsule
LeSaint
grumbachn
Gsxzera
Revotom's
jploi
E-bline
Patoff
castek
REVO-Nico
Flogda
cedric2
cryssfotos
Quadman
Chezoit
Gilou
_David
36 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 7 Mai 2012 - 12:17
@ toitoinou
Meci d'éditer tes messages à moins d'heure d'intervalle (Charte du forum)

Tu ne peux pas régler le débattement ou fin de course avec la radio d'origine.


Dernière édition par Gsxzera le Lun 7 Mai 2012 - 23:07, édité 2 fois
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 7 Mai 2012 - 17:52
Gsx, sauf erreur de ma part, la Traxxas TQ Link 2.4Ghz permet de définir les fin de courses : Menu 2.1.3 dans l’arborescence du "Menu Tree", la notice est dans le couvercle à pile et téléchargeable sur le site Traxxas (pas de lien, le site rame Sad))

EDIT :

Lien voir page 4
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 7 Mai 2012 - 18:47
Tiens justement je le cherchais. Thx !

Et en effet le site rame d'une force...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 7 Mai 2012 - 20:11
Le soucis c'est que leurs fichiers sont super lourds, donc très long à charger.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 7 Mai 2012 - 23:08
Capsule a écrit:Gsx, sauf erreur de ma part, la Traxxas TQ Link 2.4Ghz permet de définir les fin de courses : Menu 2.1.3 dans l’arborescence du "Menu Tree", la notice est dans le couvercle à pile et téléchargeable sur le site Traxxas (pas de lien, le site rame Sad))

EDIT :

Lien voir page 4
Oups je ne le savais pas ou je l'avais oublié :honte:
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 20:44
Concernant mon hyperion perso.
C'est de la daube en boite, on le paye 30€!

On se dit que c'est du solide. Mais déjà pour commencer il n'est pas étanche.
Pas grave, je l'ai sauvé deux fois de la noyade Smile

D'ailleurs, j'aimerai savoir comment vous l'étanchéifier? Au plasti dip/liquid tape, uniquement l'extérieur comme certains tutos youtube, ou directement sur la partie électro?

J'ai repéré ce servo ko propo est il compatible avec le palonier d'origine?

Maintenant, depuis aujourd'hui, mon maudit hyperion est HS, voila que je prête ma RC à la soeur, et lors d'un vol de plusieurs tonneaux "elle a surement continué à braquer", le moteur du servo tourne maintenant en permanence une fois branché Sad. J'espérais le pignons fusible cassé, mais non, rien mes pignons sont top...

Alors qu'es-ce qui peut provoquer le fonctionnement continu du moteur? à moins que ce soit lié aux deux anciennes noyades, et qu'avec le temps l'électro se soit dégradée?...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 20:56
Si le moteur tourne tout le temps, c'est surement que le potentiomètre ou la partie électronique qui en dépend est HS. Le potentiomètre est une résistance à bande : un contact comme un variateur mécanique, dès lors qu'il y a eu de l'eau dessus, les pistes ne doivent plus être nettes, donc le contrôleur du servo ne lit plus la bonne résistance, donc il ne sait pas quand s'arrêter.

De là à dire que ce servo est de la daube ... il n'y a écrit nulle part qu'il est étanche, il est prévu pour un usage que tu n'as pas respecté ... Tout comme des servos grillent parce que la direction force, ou que les fins de courses sont mauvaises.

L'étanchéité d'un servo est plus complexe que celle d'un ESC car le potentiomètre et le moteur sont deux parties en mouvement. Pour l'électro : du plastidip. Pour le reste, il faudra plutôt faire en sorte que l'eau ne les atteigne pas. En bourrant le fond de graisse marine et en faisant le point régulièrement, ça devrait le faire. Pour le haut du servo, tu peux passer un coup de plastidip en extérieur ou faire les joints à la pâte auto.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 21:05
Il n'est pas non plus comme un servo étanche...
Gsxzera a écrit:Je viens d'ouvrir le servo de direction Hyperion DS13-TMB.
Le pignon fusible est intact, mais il me semble bien qu'un des axes est coupé... Je confirme l'axe est bien coupé, il reste un petit bout dans le pignon du haut Evil or Very Mad

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 P1000621

Je pense que le prochain, ce sera une chenoiserie...Si c'est pour mettre 30€ dans un servo avec des pignons métal, avec un stock de pignons fusibles, pour que finalement ce soit un des axes qui se coupe :S
Gsxzera a écrit:C'est bon j'ai trouvé comment démonter la tige cassée

En fait ce n'est pas une simple tige, mais la tige sur laquelle se trouvent les contacts de fin de course du servo.

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 P1000625

Par contre je ne comprends pas pourquoi l'axe qui fait 1.33mm de diamètre s'est coupé alors que le pignon fusible en plastoc n'a pas bougé scratch
IL a des chances pour que ce soit peut-être la même chose pour toi...:S

Je ne sais pas si c'est efficace, mais pour qu'ils soient un peu plus étanches, j'ai eu l'idée de les recouvrir de plusieurs couches (4 ou 5) de plastifiant en bombe. Normalement, ça sert à plastifier les documents papier.
Avantage c'est transparent, et une fois sec on voit bien qu'il y a une couche plastifier qui entoure complètement le servo. Avec de la graisse au niveau de l'axe de rotation, ça doit déjà être mieux que ce que c'était.
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 21:05
Je vais tenter une récupération ultime au WD40! Smile

Sans rire, c'est suite à une crevaison que ma voiture fit une sortie de route, finissant sa route dans le fossé rempli d'eau...
Cependant l'épisode de l'eau était il y 'a 6 et 3mois, depuis j'en ai fais des runs sans soucis...

Tu applique donc le plastidip également directement sur le circuit imprimé ou du tout, seulement en extérieur?

Tu avais ce symptôme du moteur qui tourne seul et tout le temps? Mince! et donc je ne peux réparer ceci.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 21:11
Non juste à l’extérieur. N'essayes pas de sortir la platine avec les composants parce que tu vas tout casser.
Patoff m'avait envoyé un Hyperion DS13-TMB grillé pour que je puisse récupérer l'axe cassé, mais le moteur est soudé sur la platine pour rester fixe à 90°
En trafiquant pour sortir la platine, j'ai arraché les soudures qui fixaient le moteur...Et c'est irrécupérable :S
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 30 Sep 2012 - 21:33
Bonsoir! je retire tout ce que j'ai dis!
C'est de la qualité l'hypérion !!

Je viens de trouver le problème, l'axe avec du pignon fusible ne tenait plus, il sautait, et dès qu'il saute, le moteur tourne dans le vide.
Ainsi, je viens de coller cette axe à la loctite sur le base en plastique, très finement pour ne pas tout coller.

C'est réparé, j'ai fais un essai, le servo fonctionne à nouveau!
je compte commander un servo en plus pour prévoir une éventuelle défaillance, alors es ce que je reprends un Hyperion, ou quelqu'un ici a essayé le KO Propo PDS-3101?

En tout cas, c'est top de chez top !
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 18:38
Bonjour,

Petit problème de servo de direction sur mon VXL aussi.
Je pense reprendre le servo d'origine, parce que l'étanchéité est importante pour moi.

Ces servo sont-ils vendus avec la tringlerie pour le fixer aux roues ou pas ? J'ai pas l'impression en regardant le descriptif ici :
http://www.rc-diffusion.com/SERVO-MICRO-POUR-MODELES-1/16eme-TRAXXAS-a1610.html

Donc si j'en achète 2, il me faudra un autre jeu de tringlerie. Hélas cela semble épuisé sur RC Diffusion.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 18:56
je confirme : il faut acheter la tringlerie à côté :sagesse:
et tu veux forcement commander en France ? (j'imagine que t'as pas envie d'attendre 15 jours Wink )
il y a certainement d'autres site sur lesquels tu trouvera ton bonheur...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 19:40
Non je peux commander ailleurs (j'ai déjà commandé mes LiPo sur Hobbyking). Mais là effectivement je voulais les avoir vite ! Mais bon sur RC il n'y a pas la tringlerie donc c'est foutu.
Je vais fouiller ailleurs, mais si vous avez des références de tringleries, je prends Wink

Je suis parti sur 2 servo Traxxas 2080.

Merci.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 19:42
si tu connais pas il y a -Liquid RC- aux US, frais de port à 0,99$ livré sous 15jours.
par contre le moteur de recherche est pourrave, mieux vaut avoir la référence des pièces.
:sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 21:48
FMP_thE_mAd a écrit:le servo de direction de mon E-revo VXL semble mort : il cliquette bizarrement quand je tourne à droite (il ne le fait pas quand je tourne à gauche). Ca continue de fonctionner, mais c'est pas hyper rassurant.
Du coup je veux le remplacer.
Il est fort possible que ce ne soit que les pignons qui soient HS.

On peut changer ces pignons TRA2082

Pour la biellette, tu peux essayer de fouiller sur des sites de VPC en France.

VPC Boutique Boutiques Magasins Vendeurs FR & US

Par contre, j'ai justement besoin de changer cette biellette parce que j'ai remarqué qu'elle ne tient plus, mais je viens de voir qu'il fallait prendre tout le kit de direction complet TRA7043
Pas très intéressant, vu que mise à part la biellette, j'ai tout le reste en alu...:S
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 22:06
Oui j'ai vu après qu'on pouvait acheter les pignons séparément.
Je pense finalement prendre un lot de pignon et un servo. Avec un peu de chance je peux récupérer le servo actuel en changeant les pignons, et du coup mettre le 2eme servo en renfort.
Sinon tant pis, je remplace carrément le servo.

Pour les biellettes je suis au même point que toi : il me faut juste les 2 pièces qui lient le servo à la barre principale, mais apparemment, impossible de les avoir séparément, je vais devoir prendre le lot entier...

Bon ils ont tout sur Speed RC, j'hésite à craquer pour les avoir vite...

Tu as les références de ta tringlerie en alu ?
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 22:46
Il ne faut surtout pas prendre la tringlerie alu elle plie.
Privilégies la version acier de chez GPM et en prime tu auras la biellette de direction qu'il te manue.
titane
acier
alu gris
alu bleu
alu rouge
Le site est en allemagne et livre sous 3-4j ouvré et ils ont toute la game GPM pour merv.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 23:14
Il ne lui faut que ça

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Image113

S'il prend toutes les biellettes, il lui manquera toujours le palonnier...:S

Moi, vu que j'ai le palonnier, je vais voir si je ne peux pas me faire une biellette avec les chapes GPM
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 28 Avr 2013 - 23:39
Gsxzera a effectivement entouré ce qu'il me manque ! Ca fait suer d'acheter le lot entier juste pour ces pièces, mais bon.
Finalement j'ai craqué et tout commandé sur Speed RC (servo + jeu de pièces + pignons de rechange).

Le lot de barre que tu mets en lien Zygmon, ça remplace aussi les barres rouge du E-Revo VXL en fait ? Si oui je vais me les garder en favoris pour plus tard.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Lun 29 Avr 2013 - 8:56
J'avais oublié le palonnier.
Il lui manquera aussi la visse du palonnier (maintenant je me souviens lorsque j'avais fait l'ajout d'un servo sur mon merv).
Pour les jeux de biellettes GPM oui, il permet de remplacer la totalité des origines (suspension, direction AV et AR plus celle du servo vers le sauve servo).
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 12 Mai 2013 - 14:53
salut tt le monde,

je voudrais passer en mono servo mon merv.

Après pas mal de recherche l'hyperion ds13 tmb et le hitec h85 mg ressortent quasiment tout le temps.

Mais les sujets datent un peu.

Je cherche un "top" servo pour etre tranquille je suis pret à mettre le prix
QQ aurait une idée ????

Merci d'avance
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 12 Mai 2013 - 14:58
Prend le Turnigy 390H (Bluebird)

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 TGY-390DMH

Puissant, fiable et il est Plug'N'Bash Very Happy

N'oubli surtout pas d'ajuster le EndPoint.

A+
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 12 Mai 2013 - 15:01
je l'avais en dual servo il y en a un qui ne marche plus du jour au lendemain
l'autre marche encore par contre je n'est reglé les fins de courses....
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV - Page 3 Empty Re: Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV

Dim 12 Mai 2013 - 15:06
Il est amplement suffisant pour rouler solo. L'ajustement du End Point est la règle de base pour ne pas griller de servo.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum