RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
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timbeurland
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Revo 3.3 ou..... Electrique ? Empty Revo 3.3 ou..... Electrique ?

Sam 27 Mar 2010 - 16:01
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un revo 3.3 V3 (5309). Mais certaines interrogations me viennent à l'esprit.

Tout d'abord je viens du monde électrique (E-maxx Brushless et Summit).

Je ne connais donc pas du tout le monde du thermique.

Est ce compliqué ? le budget est-il plus important qu'en électrique ?

quel serait le budget moyen pour l'essence ? quelle est la durée de vie d'un moteur ? ....

Merci à tous
Chezoit
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Sam 27 Mar 2010 - 16:07
...Restes-en électrique > E-Revo BL 1/8
-Plus d'endroits où tourner.
-1000 fois moins de problèmes de réglage.
-Seul hic le budget pour commencer et encore, maintenant il y a des excellents compromis > Post NewBie E-Revo BL 1/8.
-Et surtout beaucoup plus puissant ! Twisted Evil

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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timbeurland
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Sam 27 Mar 2010 - 16:19
Merci Chezoit,

Donc tu me conseilles de rester en Electrique E-revo voir E-maxx brushless...

mais c'est vrai que le prix + de 700 € ;S
Chezoit
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Sam 27 Mar 2010 - 17:36
Personnellement oui et je ne pense pas être le seul.

C'est sûr, c'est un bon budget RC mais après t'es tranquille...Bon après comme tu dois le savoir vu que tu viens du monde nucléaire...plus tu as d'accus ou de possibilité de recharger....plus tu roules ! Very Happy

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Sam 27 Mar 2010 - 20:04
salut!!!
pour moi rien ne vaut le bruit et l'odeur du nitro brulé!!! :nickelcool:

apres c'est sur, que le brushless................ boum
ça arrache!!!!!
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Sam 27 Mar 2010 - 23:05
:+1a: avec Ez3kiel mais uniquement si tu as à proximité de bon spots pour rouler tranquille
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Dim 28 Mar 2010 - 4:10
c'est un gros investissement au debut mais aprés tu est tranquille
tu charges les accus et hop c'est parti pas de galéres au démarrage ou réglages tu branches tu roule sa arrache ! Twisted Evil

j'ai aussi hésité mais mon choix a été le revo 3.3 (5309) pour le prix et je ne voulais pas de chassis en plastique.

le bruit du nitro :BD: perso j'adore puis j'aime bien bricoler la mécanique, entretenir le moteur, le régler...
pour moi ta pas grand chose a faire sur un brushless appart le nettoyer de temps en temps

aprés les gouts et les couleurs...

le prix du carburant est environ 50-60 euros pour 5L de labema

boum car qui saute boum
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Dim 28 Mar 2010 - 17:05
Moi aussi j'adore le nitro et toute qui l'entoure, Et le bruit !!!!aprés cest choix perso ca me fait mal aux levres de faire prrrrrprrrprrrpptrt quand je roule avec un electrique.
serieusement cest cher mais ca vaut la peine
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Dim 28 Mar 2010 - 17:51
c'est clair que sa arache !
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timbeurland
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Dim 28 Mar 2010 - 21:05
Merci à tous pour vos réponses.

En fait je pense que mettre les mains dans le "camboui" ne me dérangera pas si biensur ça reste à ma portée !

Mais ce qui m'inquiète c'est le budget essence et la durée de vie du moteur 3.3 !
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Dim 28 Mar 2010 - 21:13
le prix du carburant, on te l'as dit!!!
pour la durée de vie, tout depend de l'entretien et du soin que tu lui apportera!!c'est une grosse partie de la vie d'un moulin!!!
mon TRX 2.5 a peiné au bout de 20L et il a fini ça vie quelques litres plus tard!!!
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Dim 28 Mar 2010 - 21:17
Salut,

Si ça te fait envie, teste le thermique et tu choisiras en connaissant les deux.
Et qui sait le thermique, ça a son charme .........
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Dim 28 Mar 2010 - 21:57
oui sa a beaucoup de charme
seul un test pourra te donner les réponses
a toi de voir Wink
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timbeurland
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Dim 28 Mar 2010 - 22:33
Merci messieurs !

petite question je suppose qu'il est préférable de mettre du Labema 30 % et pas autre chose ? ou du 16% voir du 25 % irait tout aussi bien ?

Merci
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Dim 28 Mar 2010 - 22:38
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Lun 29 Mar 2010 - 18:44
Perso je suis pour le thermique pour le bruit du moteur Very Happy Mais il est conseillé d'avoir une méga dose de patience sinon il vaut mieux passer son chemin Razz
Mais bon pour prétendre au diplôme de modéliste accompli le passage par le thermique est obligatoire :cowboy:
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Lun 29 Mar 2010 - 18:46
:+1b:
Chezoit
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Mar 30 Mar 2010 - 1:17
Mais où sont les Nucléomen ? Very Happy
gsxzera a écrit:
Mais bon pour prétendre au diplôme de modéliste accompli le passage par le thermique est obligatoire :cowboy:
Pas faux...mais ca fait cher le diplome ! pirat

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Mer 31 Mar 2010 - 2:42
Chezoit a écrit:Mais où sont les Nucléomen ? Very Happy
gsxzera a écrit:
Mais bon pour prétendre au diplôme de modéliste accompli le passage par le thermique est obligatoire :cowboy:
Pas faux...mais ca fait cher le diplome ! pirat

Fais un petit calcul rapide du nombre de messages de Nucléomen VXL; E-REVO; KE-REVO; B-REVO; G-REVO; B-SLAYER et autre SUMMIT et compares le aux pauvres petits Nitromen REVO et SLAYER Rolling Eyes S'est bon tu les as retrouvé les Nucléomen Razz
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Sam 3 Avr 2010 - 0:54
Chezoit a écrit:Mais où sont les Nucléomen ? Very Happy
gsxzera a écrit:
Mais bon pour prétendre au diplôme de modéliste accompli le passage par le thermique est obligatoire :cowboy:
Pas faux...mais ca fait cher le diplome ! pirat


l'electrique aussi represente un bon budget
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Sam 3 Avr 2010 - 2:38
@REVOtOm's
Avec des mags comme Hobby King, c'est devenu très raisonnable.

@Gsxzera
Tu y viendras à l'électrique et tu te diras...Wink

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Sam 3 Avr 2010 - 2:48
pour l'instant c'est le TH Wink
mais peut etre qu'un jour on passera en brushless
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Sam 3 Avr 2010 - 2:57
Chezoit a écrit:
[b]@Gsxzera

Tu y viendras à l'électrique et tu te diras...Wink
Au début je voulais prendre un électrique pour mon neveu, mais je croyais que ça marchait avec les accus comme pour l'Ez Start et on m'avait dit que l'autonomie était de 8 10mm... Donc comme je ne me voyais pas partir avec une brouette d'accus Razz s'est pour ça que je lui ai pris un thermique. Mais maintenant que je vous lis avec les lipo, s'est sur qu'un jour j'y viendrais Wink Par contre je ne m'y suis jamais vraiment pencher dessus, mais ça n'a pas l'air si simple que ça. Pour le moment le seul truc que j'ai capté, s'est que plus il y de S et plus ça crache les Watts Twisted Evil
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Sam 3 Avr 2010 - 3:01
le S correspond au nombre d'élements de l'accu
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Sam 3 Avr 2010 - 3:24
REVOtOm's a écrit:le S correspond au nombre d'élements de l'accu

et le P aussi si on part la dessus Laughing

non
le S c'est accus Série
le P c'est accus Parallèle

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