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Victor01
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amortisseurs plus durs en fin de debatement Empty amortisseurs plus durs en fin de debatement

Mar 26 Jan 2016 - 21:07
satut a tous

j'ai souvent pu voir des truggy ou monsters qui avaient des amortos vachement plus durs en fin de debatement et je voulait savoir si c'etait possible sur un revo
c'est surtout présent sur les Savages, je n'y comprend rien j'ai beau regarder les vues eclatés de leurs amortisseur, je ne trouve rien qui pourrait causer cet effet.
Ceux qui en possède un ou qui ont déjà eu l'occasion d'en essayer sauront de quoi je parle.
Quand on écrase leurs amortisseur ils sont plutôt mous au départ, mais en fin de course ca n'a plus rien a voir  Shocked

je sait très bien qu'a la réception d'un gros jump, le châssis va forcement taper, et qu'on ne peut pas empêcher ca
mais je trouve que mon B-revo tape vraiment très fort sur les réceptions même lors de sauts moyens.
Si je fait un gros jump, la j'ai carrément un bruit assourdissant affraid



sur ces vidéos on peut voir que le chassis est stoppé direct avant de taper le sol
bon c'est clair que les mec ne lâchent pas leur RC d'un toit mais bon.
Si je lache mon B-revo au dela de 80cm du sol, il tape  :S

videos :
lien
bon il y a moin de poid étant donné qu'il n'a pas de moteur, mais ca reste impressionnant  Laughing  :
lien
pareil pour des truggy, qui ne sont pourtant pas faits pour les big jumps comme un savage
lien
lien

pour info j'utilise quand meme de la 60wt et pistons 3 (petits trous) avant et arrière
ressort violet arrière
ressort bleu avant



EDIT :
en fouillant un peu j'ai trouvé ce post sur un autre forum
cette astuce a l'air pas mal, qu est ce que vous pensez ?

sinon si je remplis les amortos a ras bord et que je laisse ne pas l'huile s'échapper par le trou du bouchon,
il sonts beaucoup plus durs mais je sait que c'est mauvais et qu'on peut les exploser
mais si j'ai des bouchon en alu est-ce faisable
Chezoit
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amortisseurs plus durs en fin de debatement Empty Re: amortisseurs plus durs en fin de debatement

Mer 27 Jan 2016 - 19:36
Salut,
Qu'est ce que tu as comme réglage/config actuellement ?

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 27 Jan 2016 - 20:52
huile 60wt pistons 3 (petits trous)

malgré le fait que j'utilise le kit variable damping de traxxas (pistons a clapet), avec les pistons 3 c'est pas super réactif, mais ca passe encore.
si je met de la 80wt j'ai peur que les amortisseurs n'aient pas assez de réactivité (que la tige ne revienne pas assez vite)

pourtant j'utilise les ressort violet à l'arrière et bleu avant
sur terrain de bmx ca tape tellement fort que j'ai peur d'exploser les skidplates et les bulkhead

je vait essayer l'astuce du bout de durite sur la tige d'amortos
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Jeu 28 Jan 2016 - 11:37
80wt, ça me semble aussi un peu too much.

Avec la durite, tu auras moins de débattement, mais plus de sécurité avec un réglage plus souple.
Post pour le placement de la durite. (Discussion combo durite/Damping)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 28 Jan 2016 - 21:29
bon j'ai fait la modif

j'ai rajouté un petit caoutchouc bleus en plus de celui que j’avais déjà
j'ai quelques pièces de remplacement pour ammortos donc j'en avait qui trainais


j'ai enlevé le ressort pour que ca soit plus visible :
amortisseurs plus durs en fin de debatement Img_2063


c'est un peu plus comprimé que ca en vrai car il n'y a pas la coupelle pour retenir le ressort
amortisseurs plus durs en fin de debatement Img_2064

j'ai aussi repercé un peu les 2 trous des piston qui sont sous les lamelles (vu que j'ai le kit trx 5461)

en plus de ca j'ai mis les pushrod a la 1ere position sur les basculeurs et aussi a la 1ere position sur les triangles (le trou à l’intérieur) , c'est beaucoup plus dur Very Happy
par contre le problème que j'ai maintenant c'est que le revo rebondit un peut quand je le lache :S
mais j'ai testé a vide, donc a voir avec les batteries
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Jeu 28 Jan 2016 - 21:40
Personnellement, le 2ème joint bleu, je l'aurais mis à l'intérieur de l'amortisseur. Ça sera plus efficace pour réduire le débattement.

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Jeu 28 Jan 2016 - 21:55
ben enfaite je veut pas réduire le débattement je veut juste que les amortisseurs soient plus durs en fin de débattement
pour que le chassis tape un peut moin fort
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Ven 29 Jan 2016 - 7:08
normalement il faut mettre des ressorts bi-dureté.
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Ven 29 Jan 2016 - 8:35
:kes°: qu'est ce que c'est que ca, jamais entendu parler
enfaite j'ai regardé le tableau de comparaison des ressorts et j'ai pris les plus durs, violet et bleu
si je prend des ressorts trop mou, les ammortisseurs ne revienent pas assez vite
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Ven 29 Jan 2016 - 8:58
Niobium a écrit:normalement il faut mettre des ressorts bi-dureté.

Des progressif, comme en moto, souple au début et plus dur sur la fin Wink
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Ven 29 Jan 2016 - 13:27
mais ca existe ca sur un revo Shocked
quelle ref Question
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Ven 29 Jan 2016 - 13:40
Tu peux couper 2  tours sur un  ressorts de la dureté qui te convient et tu l'ajoute au dessus de ton ressorts déjà en place.

C'est quand même raide à mettre en place mais ça raidit de beaucoup et en plus ça freine le course de la tige d'amorto.

Je crois que ça règlerait ton problème .   Wink
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Ven 29 Jan 2016 - 13:45
Victor01 a écrit:mais ca existe ca sur un revo Shocked
quelle ref Question

Beuh, de visu les spirales sont plus serré d'un coté Wink
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Ven 29 Jan 2016 - 14:55
Salut !
J'ai tourné presque 2 ans en club avec mon erbe,
et je n'ai jamais réussi à ce qu'il ne talonne pas en grosse réception de saut... Je croyais avoir tout essayé pourtant.
J'ai testé tous les ressorts, toutes les huiles et tous les pistons. ^^
J'en ai fini par tourner super dur en ressort et en huile mais mon erbe était devenu un vrai "bout de bois" comme on dit.
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Ven 29 Jan 2016 - 18:33
ben apparemment oui sur les gros saut ou tu vole a plus de 2m c'est normal, ca fini toujours par taper

mon problème c'est que mon b-revo tape assez fort et même sur des sauts moyens
et comme j'ai dit plus haut sur les gros saut, ca tape tellement fort que j'ai l'impression que je vait exploser les skidplate et bulkhead

maintenant que j'ai fait 2 ou 3 modif ca devrait aller un peu mieux
je pense surtout que c’était un peu trop mou par rapport au poid de mon b-revo , le moteur fait pres de 560g + batteries 2x3s 5000 Laughing
le fait d'avoir mis les pushrods au premier trou sur mes basculeurs alu réglables, ca a énormément durcit l'ensemble


Simbas117 a écrit:Tu peux couper 2  tours sur un  ressorts de la dureté qui te convient et tu l'ajoute au dessus de ton ressorts déjà en place.

C'est quand même raide à mettre en place mais ça raidit de beaucoup et en plus ça freine le course de la tige d'amorto.

Je crois que ça règlerait ton problème .   Wink
as tu fait ca sur ton revo
tu pourrait poster des photos ?

car j'ai cherché pour des ressorts progressifs, mais apparement ca n'existe que pour le e-revo 1/16
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Ven 29 Jan 2016 - 19:50
Ne cherche pas,  sur mon b-revo ça le faisait également.  C'est le poids des accus et la répartition moyenne des charges du coup ça tape beaucoup en bash

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Ven 29 Jan 2016 - 19:55
ben le truc c'est que sur mon b-revo le moteur est au centre et les batteries sur les cotés donc j'ai la même répartition que sur un e-revo

quand j’avais encore le châssis plastique ca tapait pareil de toute facon
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Ven 29 Jan 2016 - 19:58
Tu peux me rappeler, c'est quoi comme modèle d'amortisseurs ? Gtr ? Pourtant bleu et violet c'est parfait pour le b revo

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Ven 29 Jan 2016 - 20:04
ben j'ai ceux d'origine du e-revo avec le traxxas variable damping kit, piston 3 + 60wt


pour info, avant je faisait plutôt des saut ou je retombait dans de l'herbe et terre bien molle donc c'etait pas trop génant

il n'y a pas très longtemps j'ai trouvé un bon petit terrain de bmx, avec de gros sauts, mais quand je retombe sur la terre qui est beaucoup plus dur, ca claque méchamment fort ;S

je vait y retourner avec les nouveaux réglages que j'ai la, je pense que ca va mieux passer
et puis je pense passer a de la 70wt
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Ven 29 Jan 2016 - 20:12
Tiens nous au jus Wink
Après trop dur, c'est bon.  Tu risques de te retourner à chaque jump.

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Mar 2 Fév 2016 - 0:00
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Mar 2 Fév 2016 - 5:35
quand je disais bi-dureté, c'est à ça que je pensais mais je n'avais plus le bon terme (halala la vieillesse Rolling Eyes Very Happy )
ceux du lien ebay je les ai.
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Mar 2 Fév 2016 - 23:11
@bugsy
j'ai cherché pour revo/e-revo, mais j'ai rien trouvé

@Niobium tu les as sur un revo Question
ils sonts compatibles ? parce que la c'est pour slash
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Mer 3 Fév 2016 - 2:14
non pas de revo.
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Mer 3 Fév 2016 - 11:13
@Victor01
VG Racing en fabrique pour les E-Revo/Revo/Summit/Slayer 1/8 (1/10), mais il faut trouver leurs specs.
Il y a différentes couleurs.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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