RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 10:23
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un E-Revo d'occasion, un peu cassé, un peu usé, et ce, pour un prix défiant toute concurrence.
J'ai du coup pas mal de questions car je ne connais pas du tout cette machine.
Je ne vais pas refaire ma présentation du pourquoi/comment j'en suis arrivé là mais bon, vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici.

Cet E-Revo m'a été livré avec des accus LiPos présenté par le vendeur comme HS. En effet, restés inactifs pendant des lustres, ils sont dû passer sous la barre des 3 volts et du coup....
Bref.. ce qui m'importe surtout, c'est le fait que les accus soient plus ou moins gonflés, esthétiquement parlant. ayant lu qu'avec les LiPo il faut quand même faire gaffe, je préfère vous interroger avant de tenter une charge.

Donc ma question :
1. pensez-vous que tenter une charge de LiPo présentant des signes de vétusté avancée comporte des risques non négligeables ou au contraire, le chargeur refuse de le charger et basta ?
2. Pour le moment je vais repasser en Nimh. connaitriez vous la procédure permettant de désactiver le LVC (Low voltage Cu-Off) sur le Mamba Monster ?
3. Comment identifier le modèle de Mamba Monster sur cette machine ? J'ai regardé sur l'ESC et le moteur mais a priori rien de bien significatif, en ce sens en tout cas, ne me permet de lui sous-tirer une référence...

Voilà pour mes premières questions.
Bien cordialement
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 11:07
-Salut alors pour la lipo j' ai déjà tester d' en recharger une qui était gonflé, sa a fonctionner sans problème mais à la première utilisation elle a regonfler.

Tu peut faire un essai mais en mettant bien la lipo dans un sac à lipo pendant la charge en mode balance biensur et en surveillant le tout.

Ensuite à l' utilisation surveille la bien car elle risque de manquer de pêche pour alimenter le E-Revo et se remettre à gonfler.

Repart plutôt sur une base neuve de lipo au moins tu serra tranquille. En plus sur hobbyking tu a de la bonne qualité pour des prix imbattable.

-Pour régler ton controlleur il te faut le castle link, sa permet de brancher le controlleur sur l' ordinateur et ainsi de tout régler comme bon te semble. Castle link en français.

-Ton E-Revo est un brushless édition je suppose, avec le moteur noir ?
Tu doit surement avoir un MMM premier du nom celui qui n' est pas étanche mais en V3 ou quelques choses du genres.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 11:36
En effet, je vais suivre tes conseils et me débarrasser de ces LiPos. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour le réglage ESC, je pensais que sans Castle Link c'était aussi possible. Non ?

Quant à l'E-Revo, en effet c'est un Brushless Edition et le moteur est noir.
Cf. Photo. https://2img.net/r/ihimg/a/img90/9054/52zv.jpg
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 12:34
tu es limiter en réglage sans link , ca ne vaut pas trés cher , ca vaut le coup ,
le moteur noir est un castle re-badger traxxas , trés bon moteur +1 avec metalgeek investi pas tard dans des lipo neuve !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 17:47
Il y a un sujet sur Batterie lipos gonflées.....

A defaut d'un sac à lipo, tu peux les charger dans un vase en terre cuite.

Si tu as des nimh, oui tu peux rouler avec en attendant, mais si tu n'en as pas, ne va surtout en acheter nan
Comme te l'a dit Metal-Geek prends plutôt des lipo neuves chez Hobbyking.

Tant que tu y seras prends toi un testeur de Lipo. Ça te permettra de voir l'état de tes lipo gonflées.
D'ailleurs, t'as une photo pour voir comment elles sont gonflées.

Testeur tester checker equalizer / LiIon LiPo LiFe NiCd NIMH

Le top c'est le Smart Guard.

Sont équivalent chez HK, mais on en trouve sous d'autre marque, comme Hyperion HP-EOSSENTRYV2 ou ProTek RC PTK-210
pumky
pumky
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : albertville
Date d'inscription : 26/06/2007

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Ven 27 Sep 2013 - 18:55
mets nous des photos de ton e-revo en entier histoire de voir le bestiau
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 18:44
Salut les gars et Salut Kasimodo Wink :+1b: avec les autres pour les lipos
Regardes ici , tu auras des infos concernant ta version du MMM
Et surtout mets-nous des photos de ta bébette dès que tu pourras Very Happy 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 18:58
Merci pour vos réponses et conseils. Conseils que j'ai suivi pour le Castle Link.
Je viens de m'en procurer un mais j'ai quelques doutes/interrogations par rapport à son utilisation (j'ai téléchargé la dernier version du soft...):

1. Le petit circuit imprimé comporte 3 connecteurs ("-", "+" et "u" <- en fait c'est une espèce de symbole extra-terrestre...).
Lorsque je lance le soft, il me met un graphisme représentant la connectique mais bon, ce n'est pas très clair (pour MOUA en tout cas !). Du coup, j'ai un sérieux doute quant au sens de branchement de la prise venant de l'ESC sur le circuit imprimé. Pourriez-vous me dire dans quel sens il faut la brancher cette maudite prise ? En clair quelle couleur de fil doit se brancher sur le "-" (j'en déduirai les 2 autres LOL) ?

2. Ensuite, le soft me dit "If you have previously disabled the BEC (disconnected the RED receiver wire) you will need to connect a battery to the to power the device after connecting Castle Link." (chui d'habitude plutôt bon en anglais mais là, je câle sur le "technique").
Donc :
a. c'est quoi le BEC ? (comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait une gros trentaine d'année que je n'ai pas fait de modélisme et en plus j'étais Thermique ! LOL
b. Est-ce que je dois laisser le moteur connecté à l'ESC ou dois-je le débrancher ?
c. les accus (ce sont des Nimh et non des LiPos), dois-je les brancher (les 2 ?) ou pas ?

Je crois que là j'ai fait le tour de mes interrogations.
Bon en même temps, z'avez le temps de me répondre, vu qu'il y a un max de choses à faire sur cette bagnole. Le précédent proprio n'était pas très soigneux. Mais bon, à 140 balles je ne vais pas me plaindre.
Bon je retourne tenter de réparer les cardans en acier que je viens de voir parmi la quantité de pièces détachées...

Bien cordialement

PS @willdodo qui a publié pendant que j'écrivais mon message : pas de problème pour mettre une tite photo de l'E-Revo. Dans ma présentation tu pourras déjà voir l'E-Maxx Brushed (3903) avec une carrosserie de Summit. Je referai d'ailleurs la photo car j'ai eu aujourd'hui même les passages de roues qu'il manquait mais bon...
Zt MERCI BEAUCOUP pour ton lien Very Happy
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 19:07
BEC = Battery Eliminator Circuit
En gros le BEC de ton esc envoie une tension d'alimentation vers ton récepteur ...
Pour ta resto, si tu cherches des pièces, n'hésites pas à demander avant d'acheter du neuf, on a tous , je pense, un peu de stock de côté en spares Wink
Concernant ton Maxx :sup: nice job 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 19:32
Metal-Geek a écrit:-Pour régler ton controlleur il te faut le castle link, sa permet de brancher le controlleur sur l' ordinateur et ainsi de tout régler comme bon te semble. Castle link en français.
Merci de poser les questions techniques sur les sujets déjà ouvert. Ça pourra un jour servir quelqu'un qui ne viendra jamais voir les réponses qui pourront t'être données ici, sur le sujet de ton E-Revo.

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 19:38
@willdodo: Ben en fait l'ancien proprio (qui arrête le modélisme) m'a filé avec, beaucoup de pièces neuves et d'occaz. Pour l'instant en terme d'achat je n'ai pris que des roulements. J'avais essayé de les dégripper mais ils sont vraiment trop attaqués.

@Gsxzera: arf... désolé. je n'avais pas vu le lien en Français. Merci en tout cas.
Reste malgré tout le sens de branchement de l'ESC sur le circuit imprimé. Une idée ?

Quant aux questions techniques, effectivement, tu as parfaitement raison. Je n'ai pas pensé NON PLUS à chercher dans la rubrique technique, me contenant bêtement (si, si, bêtement...) de regrouper mes questions. J'y vais de ce pas.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 20:48
J'ai oublié de te dire:
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Et pour mettre cette méthode de recherche en favoris pour l'avoir toujours sous la main.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Sam 28 Sep 2013 - 21:43
Yep. Pas de soucis pour les recherches. J'ai juste continué mon fil de discussion sans penser à aller dans la rubrique adéquat.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty E-Revo Brushless - huile différentiels.

Dim 29 Sep 2013 - 21:59
Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir un E-Revo Brushless Edition dans un état plutôt avancé.
Plusieurs roulements étaient grippés voire même rouillés, bref... j'ai tout changé y compris les cardans. J'ai remplacé ceux d'origine par un jeu de cardans en acier qui étaient parmi les pièces détachées. Les "clavettes" des 4 cardans étaient cassés mais je les ai bidouillées. Ca a l'air de fonctionner même si je n'ai pas fait de test grandeur nature pour le moment.
toujours est-il que je trouve la transmission un peu bruyante et je commence à me dire qu'il faudrait probablement jeter un oeil sur les différentiels.
Je n'ai pour le moment pas osé les démonter n'ayant pas d'huile de rechange. J'ai vu qu'il y avait juste un petit flacon d'huile 100k mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce n'est pas la bonne viscosité.
Ma question est donc la suivante :
- puis-je démonter les différentiels et tenter de récupérer l'huile (s'il y en a toujours...) et la réinjecter ou cela reste utopique ?

Merci d'avance pour vos conseils ou astuces...

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 29 Sep 2013 - 22:25
J'ai fusionné ton message ici, avec le sujet de ton E-Revo parce que ça fait parti de son histoire.

De la 100k c'est de l'huile pour les amortisseurs.

Pour les diff il faut de la graisse de silicone

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Avant de les démonter, je te conseille d'acheter la graisse de silicone bien sur, mais aussi des kit de joints TRA5381 parce qu'il y a de fortes chances pour qu'ils soient HS.

Elle est bruyante à quel niveau la transmission, tu es sur que ça vient des diff ?

C'est un bruit que tu entends quand tu roules, ou quand tu fais rouler la voiture à la main ?

Qu'est-ce que tu as comme couronne, une en acier ou un en plastique ?
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 30 Sep 2013 - 7:50
(arf... j'avais pris soin de rechercher la bonne rubrique pi... du coup....)
D'abord je la trouve bruyante lorsque je la pousse à la main. Après étude il semblerait que le bruit vienne du centre plus que des différentiels av/ar.
Et effectivement peut-être bien de la couronne. Je crois avoir vu qu'elle était en plastique. Je vérifierai tout à l'heure (là faut que j'emmène les mômes à l'école pi ensuite dentiste...)
Ensuite, il y a un bruit de sifflement lorsqu'elle est "motorisée". Mais de ce que j'ai lu post-message, cela serait normale ; ça viendrait du "slipper" (?)
Bon je crois que le mieux serait que je la fasse tourner vraiment pour voir mais ça risque de ne pas être encore aujourd'hui vu le temps prévu sur le Val d'Oise !! Grrr...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 30 Sep 2013 - 8:27
Je confirme, ça serait mieux.
Et ce qui ce serait le mieux, serait que tu nous fasses une petite vidéo. Pour que l'on sache si on étend des bruits normal ou non.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 30 Sep 2013 - 9:50
Argh.. je sens que cela ne va pas être facile tout seul de filmer avec le téléphone tout en conduisant. A Noêl, je me commande une troisième main Wink
Je vais quand même essayé...

EDIT : bon je viens d'aller faire un test en forêt, impossible de filmer et conduire en même temps.
Cela dit, je ne suis plus tout à faire sûr qu'elle fasse beaucoup plus de bruit que l'E-Maxx. Je vais quand même commander à l'occasion les pièces dont tu m'as parlé et je démonterai les différentiels. Un graissage ne lui fera pas de mal.

Par contre, il y a 2 ou 3 choses qui m'étonnent.
1. La tenue au sol est quand même un poil légère. La voiture glisse beaucoup. Faut dire aussi que le terrain est "détrempé" et que du coup la voiture n'a que peu d'adhérence. Mais je me demande si les pneus ne sont pas aussi soit fatigués, soit pas trop adéquat pour ce genre de terrain.
Je peux aussi essayer de réduire la dureté des amortos à l'avant.... non ?
Une tite photo des pneus quand même. Comme ça vous serez plus à même de me renseigner le cas échéant.
(c'est une carro d'Emaxx montée sur l'E-Revo...)

E-Revo 5608 (d'occasion) Fnhx

2. La rayon de braquage me semble aussi un peu léger comparé à celui de l'E-Maxx. Normal, pas normal ?
D'autant que sur l'E-Maxx les 2 servos ont une poussée de 5 kg chacun (soit 2 x 5 = 10 kg) contre 9 (soit 18) je crois pour l'E-Revo. Alors on voit bien que les roues tournent plus facilement à l'arrêt que sur l'E-Maxx mais malgré tout le rayon de braquage me semble moindre.

Encore merci pour vos réponses.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 30 Sep 2013 - 15:35
C'est sur que si le terrain est boueux que ça ne va aider la tenue de route...
Surtout que même si les Seben Racing ont un excelent rapport qualité/prix la boue et les terrains glissants en général, ne sont pas ce qu'il doivent préférer...

En plus, comme pour les voiture 1/1 si un pneu large aura plus de grip sur terrain sec avec du grip, quand c'est mouillée, ce n'est plus la même histoire...:S

La graisse de silicone dans les diff ne sert pas graisser, mais à apporter un comportement à la voiture selon la viscosité que l'on mettra.

Huiler ses différentiels: Pourquoi et comment ? (Ne tiens pas compte des indices de viscosité dans le premier message, le sujet est à l'origine fait pour des TT 1/8 dont les diff n'ont rien à voir avec ceux que l'on a sur les RC Traxxas )

Réglage Lexique du Revo E-Revo Summit / 1/8 & 1/16

Diminuer le rayon de braquage sur E-Revo/EREVO/REVO

Mais en fait plutôt que de te mettre tous ces liens, j'aurais eu plus vite fait que te mettre un lien vers la compil des poist-it
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 30 Sep 2013 - 15:45
Ok. Lol... Mais alors tous les sujets ont déjà été abordés ? Ben je sers à quoi moi dans tout ça ? Very Happy 
Bon je vais aller compulser tout ça.
Encore merci.

EDIT : bon y a pas mal de choses qui s'éclaircissent. Par contre, je me demande une autre chose : est-ce qu'il est bon de graisser la partie pignon/couronne (couronne en plastique) ou pas ? La graisse ne risque-t-elle pas d'aller sur le slipper et faire patiner grave le tout ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 13:34
Kasimodo a écrit:Bonjour,

Comme certains d'entre vous l'ont vu, je me suis acheté un E-Revo Brushless Edition dans un état plus qu'avancé bien que pas très vieux (début 2012). J'étais déjà possesseur d'un E-Maxx 3903 Brushed...
En fait, je voulais voir à quoi ressemblait réellement cette machine et à 140 euros l'E-Revo avec une électronique fonctionnel et un innombrable tas de pièces détachées neuves ou pas, je n'ai pas hésité une seconde.

Bref... après avoir changé quelques pièces rouillées ou grippées, j'ai fait quelques tests. Après 2 essais en forêt, je me rends compte que la machine ne correspond pas vraiment à l'utilisation que je souhaite. Je la trouve trop basée sur le "speed" et pas assez sur le cross. En d'autres termes, pas assez polyvalente à mon goût.
En fait, à la base, je cherchais plus une machine à mi-chemin entre le Summit (qui a une sacrée gueule soit dit en passant) et l'Emaxx et sa "Monster Truck attitude" (désolé pour les Revoïstes avertis que vous êtes :honte: ).

Bref... lors d'un précédent post plein d'interrogations diverses et variées, certains m'invitaient à diffuser quelques photos de la bête. J'en ai donc fait (à l'arrache) avant le démontage (à noter que je lui avais collé une carrosserie d'E-Maxx étant donné l'état pitoyable et surtout inutilisable des 2 carrosseries d'origine livrées par l'ex-vandale de proprio).

Vous trouverez également plus bas des photos de l'E-maxx que je conserve avec, pour sa part, une carrosserie de Summit peinte par mes soins (soyez indulgents, lol, c'était ma première peinture sur Lexxan - ma première peinture tout court d'ailleurs si on fait abstraction de mes années maternelles il y a de ça 40 piges !).

(Ce sont des photos vite faites hein ! Elles n'étaient pas destinées à la publication)

E-Revo Brushless Edition :

E-Revo 5608 (d'occasion) Ry5r

E-Revo 5608 (d'occasion) U00k

E-Revo 5608 (d'occasion) 6iw1

Voilà, dans la foulée, je tiens à remercier SINCÈREMENT (non mais vraiment) les différents membres qui ont pris le temps de répondre à mes questions souvent "débiles" (n'ayons pas peur des mots).
De plus, je vais sous peu effectuer un tri des pièces en stock initialement prévue pour l'E-Revo mais commun à l'E-Maxx afin de déterminer lesquelles je conserve et lesquelles je revends. S'agissant de pièces usagées, elles seront assurément à un prix défiant toute concurrence.


Pour terminer, je renouvelle mes remerciements mais rassurez-vous (ou pas d'ailleurs) je reste sur ce forum ne serait-ce que pour toutes les astuces, idées et autres conseils que vous délivrez chaque jour, sans parler de votre bonne humeur.
Bien cordialement.
Kasi.
Il n'y a pas plus polyvalent que les Revo/E-Revo Very Happy
Les basculeurs P2 montés d'origines sur le E-Revo sont parfaits pour la vitesse ou pour faire des sauts.
Maintenant pour faire du gros tout terrain sur terrain défoncés il faut que tu montes les basculeurs P1 (Voir les LT comme ceux du Summit pour être plus avec et avoir plus de débattement)
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 3 Oct 2013 - 16:02, édité 2 fois
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 14:01
Sa c' est sur, certains font de la piste TT avec et bouffe des truggy avec mais sa peut devenir un super grimpeur, suffit de voir le summit qui est sur la même base et pourtant qui escalade tout.

Par contre ne graisse surtout pas la partie pignon et couronne sinon toutes les merdes vont se coller dessus et sa va tout bouffer en moins de 2.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 16:04
ARf... LOL.... vous me faites douter bande de Revoïstes ! LOL
Pi mon E-Maxx est en super état alors que mon E-Revo est dans un état proche de la poubelle.
Bon faut que je cogite à comment le refaire à pas cher et comment lui balancer une carrosserie de Summit ! LOL

Je vais quand même encore réfléchir sachant qu'il faudrait aussi que je m'assure via les vues explosées que la transmission est rigoureusement la même étant donné que celle de l'E-Maxx est comme neuve contrairement à celle de l'E-Revo qui est en piteux état. :honte:
Je vais étudier ça...sachant que les 2 conditions pour que je le garde et que je dégage l'E-Maxx (un véhicule me suffit) sont la carrosserie et la transmission (différentiels surtout car les cardans sont les mêmes)...
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 16:16
Y a rien de plus simple que de mettre une carrosserie de Summit sur un Revo.

Il te faut une Carrosserie de Summit logique :sac:  et des plots de carrosserie plus long pour l' arrière et voila. Very Happy

Les différentiels d' E-Maxx et E-Revo sont les mêmes.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 5608 (d'occasion) Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 16:21
GoW Twisted Evil 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 5608 (d'occasion) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum