RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
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Stephane
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Carbu et boîte, quelle galère... Empty Carbu et boîte, quelle galère...

Lun 6 Oct 2008 - 14:00
Aloha !

Bon, le Revo, j'aime ça mécanique, mais faut quand même avouer qu'il faut être un bon modéliste dans l'âme pour le faire rouler régulièremenent...

Le miens à 2 bons litres dans le carbu, le servo de gaz est déjà mort (faut le faire, non ?? Suspect ) mais bon...

Le fameux TRX 3.3... Quelle graille ce moulin ! Après un rôdage méthode Traxxas, mais basé essentiellement sur la surveillance de la température du moulin, il faut au moins 3 à 4 pleins de plus que dit dans la notice pour qu'il se libère un minimum... Sans parler des réglages d'usine... Mon oeil ! Donné à 4 tours sur la richesse, j'en suis à 5 et 1/4 pour qu'il fonctionne réellement !!! Et une fois que c'est réglé, un p'tit coup sur la reprise... Ha, elle me parrait bien facile cette vis... Ok, c'est fait. Bon, reste les rapports, incroyable, ils passent quand ils veulent... Bouhh... 2 pleins à plein régime sur la piste, démontage complet des pneus, ponçage, et on recommence le collage version "généreu", pas comme les pingres RTRistes qui l'on monté ! Allé, je refait un plein, mais il a quoi, il avance plus, il cale... Ah, ressort d'embrayage... Démontage rapide, remontage, allez, démarre... Ben non... Cette co**e de vis de reprise qui se barre...
Seule chose qui s'est bien passé, les réglages châsis, le kit traxxas anti-roulis, un carrossage négatif et ouverture à l'avant (j'ai pas encore essayé l'angle de chasse en mettant les 4 clips ensembles), ça glisse propre à l'entrée des virages, et ça repart tout droit quand je mets les gaz, c'est beau, j'aime comme ça ! Directivité un peu limitée, mais bon... enfin, les réglages sont tellement bon que c'est les pneus d'origine qui se déchirent au dessus du collage... Twisted Evil Twisted Evil

Vous voyez ou je veux en venir ??

J'aime cette machine, j'aime bien sa gueule et j'aime rouler avec. Mais va falloir fiabiliser tout ça !
Alors, vous avez fait quoi, vous, pour bloquer cette vacherie de vis de reprise, mais la rendre réglable quand même à tourner, car je suis un peu limite là...

Et cette boîte à vitesse pourie (la mienne en tout cas, Revo 3.3, #5309), dont les rapports originaux sont long comme un jour sans fin... Pour les pistes sur lesquelles j'ai roulé, c'est trop long pour être optimum, et même en cas de run sauvage... Premier cas, sans toucher aux réglages moteur, la 2ème passe super tard à mon goût, enfin ça dépends... c'est même pas régulier !! tout a coup, elle passe même plus !! Je dessère 1/8ème de tour, pas de grand changement au début, puis tout à coup, pouf... plus de première, il faut s'arrêter pour que la première rentre...

Je parle pas des 150°C de température de fonctionnement normal, de ce spéctaculaire ralentis variable, etc... Sont prévus pour Noël, outre une immense révision par le fond, un Picco 26, des pneus HPI Dirt Bonz entre autres, refaire les amortisseurs avec de l'huile pour, une couronne de 40 et une cloche de 14 et ses roulements, et peut-être des pignons de boite si quelqu'un arrive à me dire comment la ré-étager correctement pour exploiter les tours !

Et ne vous méprenez pas, j'adore ce Revo et je suis pas prêt de m'en séparrer ! I love you Merci pour votre coup de main pour ceux qui auront le courage de me répondre ! :BD:

Stéphane

PS: J'aime pas trop les comparatifs, mais il faut admettre... Mon Savage X d'occase, en 4 litres dans les pneus, j'ai tordu 2 cardents arrière suite à une 20aine de saut sur un tremplin vertical à plus de 3 mètres du sol, jamais touché au moteur qui tourne du tonnerre, juste réglé la boîte, une fois, et le tout 100% origine! Et comme le Revo, c'est un MT à la base... Chez Traxxas, ya du job de fiabilisation les gars!
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Lun 6 Oct 2008 - 15:27
C'est clair que niveau fiabilité et constance dans le réglage, faut revoir tous sa chez Traxxas.....
Le mien d'un plein a l'autre il change de visage ... :
1er coup 1 et 2nd qui passe très bien
2éme coup première extra longue et 2nd très très longue pour passé
....
Entre les deux je n'ai ouvert la richesse qu'un demi petit tour ...
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Lun 6 Oct 2008 - 16:06
Salut

Les TRX en général ne sont pas réputés pour avoir des réglages constants, tu peux changer ton moteur par un picco .26 ou un o.s et la c'est que du bonheur.

pour la boite, le passage des vitesse est réglable donc je vois pas trop ton problème.

@+
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Stephane
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Lun 6 Oct 2008 - 18:28
Ben, je pensais avoir été clair... Bien sûr qu'elle est réglable, mais elle n'est pas constante et passe quand elle veut quand même ! Une fois à mi régime, une fois elle passe pas...

Vais la démonter, comme ça, je serais plus au fait, mais si quelqu'un à un indice...

Stéphane
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Lun 6 Oct 2008 - 20:59
ah ok

oui tu as raison il faut que tu la demontes

@+
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Lun 6 Oct 2008 - 21:07
Moi aussi j'ai eu ce problème : Cliquet de boite bloqué Wink
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Stephane
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Mar 7 Oct 2008 - 10:27
Ok, vais regarder tout ça à l'occase...

Encore une petite question: Pour le Picco .26 Max (Ofna), il faut absolument changer le support moteur ou il passe direct celui d'origine? Je m'y perd un peu, selon les boutique, les consignes changent...
Et j'ai cru voir dans l'article sur les supports moteur qu'il y en a plein différent...

Stéphane


Dernière édition par Stephane le Mar 7 Oct 2008 - 11:50, édité 1 fois
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Mar 7 Oct 2008 - 11:04

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 7 Oct 2008 - 11:55
Ouhai, j'ai pas finit ma phrase (d'ou mon édit), j'ai bien vu/lu l'excellent article (joli, c'est comme j'aime !) mais ça ne me dit pas si c'est obligatoire ou pas, ou si c'est juste pour faire joli, alleger, ou effectivement spécifique, puisque il est souvent écrit "qu'il se monte tout seul sans modif" ! Wink

Stéphane
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Mar 7 Oct 2008 - 12:08
Pourtant, j'ai bien écrit dans le titre de chaque support à qui il s'adressait. Wink
Après je n'ai pas testé tous les supports et donc laissé tous les commentaires.
Mais si tu te prends un Picco .26, je te conseillerais le plus connu : l'Ofna.

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Mar 7 Oct 2008 - 13:12
Ok, suis du genre "j'aime bien tenir toutes les cordes en main, contrôlé, et vérifié 4 fois", alors désolé, et je confirme, très bien écrit ton texte !

Ok, je prendrais l'ofna plastique, vu qu'il était noté en sous entendu "fragile", me demandais si... Wink

Merci !
Stéphane
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Mar 7 Oct 2008 - 15:00
Plastique...héhéhé non non j'ai bien noté "Manque une légère épaisseur pour qu'il soit plus solide", je n'ai jamais dit qu'il était "fragile". Wink

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Mar 7 Oct 2008 - 17:02
Pour le picco tu as l'ofna qui est bien et aussi celui du kit big bloc traxxas

perso c'est celui la que j'ai sur ma tuture.

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spad
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Mer 8 Oct 2008 - 16:24
pour la boite, je n'ai pas encore roulé avec... mais pour les reglage et galere moteur, je n'ai qu'un conseil.... PASSE AU BRUSHLESS lol
Plus de reglage, plus de nitro, plus de demarage... et plus ++++ de puissance !

Bon... la n'est pas le sujet...
je sort



:sors2:
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Stephane
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Mer 8 Oct 2008 - 20:08
Le brushless va bien pour les avions, une voiture, ça doit puer l'huile chaude ! Wink

Il me reste assez de Tamiya et autre 1/10 et 1/18 (Losi lst2) pour ça... Wink

Stéphane, fils de mécano auto.
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Jeu 9 Oct 2008 - 12:57
Encore un écolo ! Wink

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Jeu 9 Oct 2008 - 23:26
Stephane a écrit:une voiture, ça doit puer l'huile chaude ! Wink

Et faire un max de bruit sinon ce'st pas drôle boum boum boum
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spad
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Lun 13 Oct 2008 - 0:33
mouai... c'est un point de vu...
mais le fait de pas faire de bruit t'ouvre plein de nouveau terrain de jeux....
Et pour l'huile chaude, rien ne tempeche t'acrocher une petite lampe a huile au cul du revo...

:nul:
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Stephane
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Lun 13 Oct 2008 - 7:31
Vous battez pas les gars, l'électrique, c'est la classe, c'est puissant, mais j'ai encore de la peine a l'associer à nos p'tites voiture...
Il faudrait passer au LiPo pour gagner du poids, et c'est pas fait car ils sont encore bien trop fragile pour du MT ! En tout cas, si on veut profiter pleinement de toute la puissance et robustesse de nos machines!

En parlant robustesse... Suis allé roulé rapidos sur la piste samedi... Pff...
- Allé, je commence par le savage, 1 plein, nickel, second plein, réservoir percé... C'est la 2ème casse depuis le mois de juillet ! Wink Solide quand même ! Wink

- Je lance le Revo, j'essaye...
Le kit anti-roulis Traxxas, une fois monté à l'arrière, dépasse, ne permet pas de remonter le bumper arrière, ce qui offre une partie fragile en pature... (ça c'est l'épilogue...)

5 première minutes, j'y comprends rien, la seconde passe pas, il hurle comme un couillon, accélère pas... J'essaye de passer notre belle table américaine, je tombe 1 mètre derrière d'habitude, là a passe pas, je touche juste le cul une ou fois sur la retombée (vous me suivez ??) et une fois sur la roue arrière gauche (c'est important !). Bon, je décarosse, me met sur un bout droit, et je tente un réglage de boite... Mais toujours cette impression de "variomatic" (comme les scooter ! ) et là je me dit... Ah, le sleeper...

Bon, je ressère les 2 km de vis du slepper, apparemment trop pour le TRX qui a un ralentis pourris, il câle dès que le ralentis descend, et sur certaine récéption de saut, etc... C'est trop compliqué ce truc... Allé, on recommence. Sleeper bloqué, je repprends les réglages de la vis de reprise, ok, ça m'a l'air bien, maintenant, la boîte, ok, elle passe bien, je retrouve un Revo qui accélère, mais comme dit plus haut, qui câle sur les récéptions de saut, etc...

Je fais quelques tours, il cale, je retourne au stand, en me disant qu'il fallait que j'arrête, fatigué, j'arrête pas de le mettre sur le toit, soit ya encore un truc qui va plus, sois je dois être naze...

Une fois au stand, je fais un tour sur la suspension arrière... lors de la récéption sur le cul, une chappe fixée sur les renvois gris c'est arraché, perdue, et l'autre pendouille... De plus, une des barres de renvois (fusée - renvois gris) a vu sa chappe monstrueusement élargie, lors du choc sur la roue arrière gauche...

Bon, j'ai gardé le moral pour une simple raison, c'est que c'était peut-être la dernière fois que je roulais cette année, mais il va falloir faire une sacré boulot de révision sur ce Revo !

Su vous avez un tuyeau (ou un lien) pour la barre stab, ça m'intéresse d'en remettre une (vu que je la trouve efficace pour ma part) mais qui offre la possibilité de laisse le bumper arrière...

Stéphane
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Lun 13 Oct 2008 - 11:30
Le lipo fragile....mmMMm Tiens voudrait avoir l'avis de Pierre là dessus ! cyclops
Non non pas si fragile que ca, je peux te le dire ! Very Happy

Le problème du Réservoir sur le savage, est un grand classique c'est pour celà que des marques telle que FLM le dispo autrement.

Pour ce qui est du Revo;
Si tu as l'aileron, tu peux monter les bumper du Platinum, je pense aussi qu'avec le support arrière normal du Revo et les bumper du platinum les barres antiroulis devraient passer, à confirmer.

Quand tu as eu l'impression de resserrer "2km de vis", personnellement j'ai cette impression quand je ne suis pas dans le trou.
TRX.... No comment Very Happy

Tu aurais des photos ou une vidéo de ton circuit..Il a l'air bossu quand tu en parles ! Wink
Bon courage ! N'hésite pas à demander conseil si tu veux fiabiliser ton Revo.

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Lun 13 Oct 2008 - 11:41
Rapidement, photo des la piste un jour de délire...

http://www.coxstation.com/auto/piste080817/

Vais étudier ces histoires de montage de bumper... Je pensais faire une cale en matière style nylon à usiner pour déporter celui d'origine, comme ça ça reste souple, a voir...

Stéphane
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Lun 13 Oct 2008 - 11:53
Ah oui en effet je comprends mieux...Vous n'avez plus petite comme tremplin par chez vous ? Laughing

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Lun 13 Oct 2008 - 12:28
En effet, c'est THE tremplin! Laughing
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Stephane
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Lun 13 Oct 2008 - 12:52
C'est clair que le "gros tremplin" qui est en fait un virage incliné, n'est utilisé que par les Savage, Némésis et quelques exceptions pour ceux qui n'ont pas peur d'un p'tit délire, mais pas mon Revo dans sa config actuelle Wink

Pour le reste, c'est normal pour des MT, non ? Même les Truggy n'ont aucun problèmes... Donc pas d'alarme, c'est juste que c'est la pire des pages je crois... Voici d'autres photos, plus représentatives, avant les modif du virage incliné, un beau vertical...

http://www.coxstation.com/auto/piste270708/

Le léopard, c'est un Matrix, pas une pièce de cassée sur cette piste en une saison! Bon, le pilote est bon... Wink

Stéphane
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