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le Lun 13 Mai 2013 - 21:11
Voila hier j'ai fait une petite sorti et suit a un bon choc contre un trottoir(plein face) la voiture cale constamment, je rentre et regarde tous ça. Je remarque une fuite au niveau de la culasse je vérifie et me rend conte que des vis sont desserrer je resserre le tous après un petit nettoyage et ce soir j'essaye de la démarrer et le ralenti tien a peu prés mais des que j’accélère elle cale et j'ai remarquer un bruit suspect au niveau de la cloche il me semble (quand j'arrive a la faire avancer)
je vais regarder mais si vous avez des conseil ou des avis.
Merci Very Happy
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le Lun 13 Mai 2013 - 21:59
salut,
a mon avis ton ressort d'embrayage est cassé !

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le Lun 13 Mai 2013 - 22:23
ok je regarderai ça demain
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le Mar 14 Mai 2013 - 16:54
Une prise d'air quelque part ? ^^
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le Mar 14 Mai 2013 - 19:37
Je viens de regarder et le ressort d'embrayage est nickel donc oui sûrement une prise d'aire mais je vois pas où
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le Mar 14 Mai 2013 - 20:28
C'est galère a trouver ce genre de truc mais y'a souvent des indices... comme du gras, du noir ou de l'huile qui fuient quelquepart ?
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le Mar 14 Mai 2013 - 20:45
les masselottes sont nickel ? elles sont pas usées ?

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le Mar 14 Mai 2013 - 21:17
Ouais galère je ferais des essais demain si le temps le permet
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le Mar 14 Mai 2013 - 21:31
regarde également si ta couronne de slipper ne manque de dents et si l'ecrou n'est pas desserrer.après il possible que t'es une fuite au niveau du resonateur. et en dernier regarde si ton carbu n'ait pas endommager , j'ai eu le cas sur le mien,j'avais carbu qui était fissuré du coup il tenait pratiquement pas le ralenti et caler a la première accélération.

tiens nous au jus Wink

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le Mar 14 Mai 2013 - 21:58
Ok merci je prend bonne note
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le Mer 15 Mai 2013 - 18:08
Petite question j'ai une bougie d'occasion est-ce que ça peu jouer sur le fait qu'elle cale ?
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le Mer 15 Mai 2013 - 19:10
Salut !
Attends l'avis des pro du thermique, mais je pense que biensur que oui ca peut jouer. Après c'est pas dit que ce soit la ton problème.
Tu n'as pas trouvé de prise d'air à l'admission donc ?
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le Mer 15 Mai 2013 - 19:36
si ça ta un doute change la bougie, quand c'est neuf, c'est mieux Smile
une bougie endommager peut te causer des problèmes.

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le Mer 15 Mai 2013 - 19:55
Non et ça ne viens pas de la bougie j'ai fait le test avec une neuve, par contre le bruit est toujours là et il a l'air d'être au niveau du centre (slipper boîte de vitesse)
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le Mer 15 Mai 2013 - 20:07
alors la, galère Sad
ta peut être un pignon de boite de cassé (suite au choc peut être )
t'es bon pour démonter ta boite !

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le Mer 15 Mai 2013 - 20:08
@batman38 a écrit:j'ai remarquer un bruit suspect au niveau de la cloche il me semble (quand j'arrive a la faire avancer)
Regardes si la cale moteur ne serait pas casser...

Contrôles la pressurisation des fois que le réservoir en ai pris un coup...
Tu bouches une des 2 durites et tu souffles fort dans l'autre. Il ne doit pas y avoir de fuite d'air.
Contrôles aussi tous les joints d’échappement, qu'ils ne soient pas coupés...

Si les vis de réglage (Richesse, reprise) sont faciles à visser, sans aucune résistance, il est fort possible que les joints soient morts et qu'il y ai une prise d'air...

Mais au fait, il a combien de litre ce moteur ?

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le Mer 15 Mai 2013 - 20:48
Ok oui la cale moteur et un peu casser mais le moteur tien bien par contre la vis de richesse et dur et ça depuis que je l'ai reçu le moteur à 1.5l rodage compris env + moi qui et tourner Un ou deux plein
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le Mer 15 Mai 2013 - 22:39
Elle est cassée ou pas la cale ?
Parce qu'elle ne peut pas l'être un peu...

Supports support moteurs moteur Thermique Brace Revo

Perso j'ai les goodsgood

S'il sort du rodage, alors oui, il faut change la bougie. (Même si dans ce cas le proléme ne vient pas de là)

T'as essayé de remettre les réglages d'origines du TRX3.3...
Petit Rappel:Il ne faut surtout pas régler le ralenti avec la trim sur la radio, mais avec la vis de ralenti sur le carbu.
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le Mer 15 Mai 2013 - 22:50
le support est casée j'ai commander les goodsgood mercredi dernier j’attends de recevoir le colis. Depuis que je l'ai env 15 jours je n'ait jamais toucher les réglage a part le ralenti un peu haut. Et j'ai mis une bougie neuve, mais ce qu'il m’embête le plus c'est le bruir bizarre
J'ai fait un petit test ce soir aprées avoir changer la bougie et le ralentis a l'aire de mieux tenir (tres peu caler) mais quand j accélère pas d'amélioration il avance un peu fait le drole de bruit une fois sur deux, ou il cale
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le Mer 15 Mai 2013 - 23:27
moi , je te le redis ,démonte ta boite et voit si rien n'ais casser ou bouger.
après ta penser a changer tes durites? ça na rien a voir avec le bruit mais pour l'histoire de caler, ça peut jouer. faut procéder par élimination .

allez t'inkiet on va trouver Wink !
t'es avec les meilleurs sur le forum ( je parle pas pour moi, je suis novice encore Embarassed )

:revo:

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le Mer 15 Mai 2013 - 23:33
je compte bien démonter la boite pour voir, il y a un lien ou tuto qui indique comment démonter la boite sans faire de connerie(je suis un peu un poissard)
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le Mer 15 Mai 2013 - 23:33
Si la cale ou les braces sont cassées, tu ne dois pas avoir un entre dents fixe...
Donc c'est peut-être normal le bruit bizarre...
Et il se peut aussi que tes problèmes de moteur qui cale viennent de là...

Si ça ne vient pas de la cale qui est cassée, que tu as bien contrôlé la préssurisation, alors ça vient d'un mauvais réglage carbu.
D'ailleurs il cale à bas régime ou haut régime?
@Gsxzera a écrit:
@Gsxzera a écrit:
Pour la Richesse:
- Est-ce que le moteur prend tous ses tours à haut régimes ?

- A haut régime (vitesse maxi) est-ce que le moteur coupe Net? Il semble s’écrouler (Richesse trop fermée)

- A haut régime (vitesse maxi) est-ce que le moteur semble manquer de puissance en crachant de la fumée ? Il semble s'étouffer (Richesse trop ouverte)

Pour la reprise:

- Est-ce que ton moteur a du mal démarrer ?
S'il a du mal à démarrer ou ne démarre pas du tout: (Bougie contrôlée)
- Reprise trop fermée (La bougie reste sèche)
- Reprise trop ouverte. Le surplus de Nitro "éteint" la bougie. S'il démarre mais qu il crache un gros panache de fumée.
- Est-ce qu'il coupe dés que tu touches la manette des gaz ? (Risque d’être trop fermé à la reprise)
- Il semble vouloir partir puis il s’étouffe. Il demarre en crachant un gros panache de fumée. Bougie humide-Moteur qui se noie (Risque d’être trop ouvert à la reprise)

Pour le ralenti, est-ce que tu as essayé de visser la vis de ralenti pour l'augmenter ?

- Est-ce qu'il tient mieux le ralenti si tu laisses le chauffe bougie ( Trop riche à la reprise)

Petit rappel: Quand tu visses ta reprise automatiquement ton ralenti augmente et inversement .



@Gsxzera a écrit:
Pour apprendre à bien régler un moteur

Tu trouves un parking suffisamment long (Pas un champ défoncé) et tu fais des aller retour et tu constates comment le moteur régit, quel bruit il fait. S'il coupe net, s'il s'engorge, s'il crache un gros panache de fumée...Et selon se que tu constates,au ralenti à bas régime (reprise) ou à haut régime (richesse), tu jettes un coup d'oeil sur le post-it réglage carbu que tu as imprimé et tu règles en conséquence.
Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...L'idéal s'est que tu te notes se que tu constates, se que tu lis sur le post-it réglage carbu, se que tu as fait (visser/dévisser/Nbres de tours) règles de 1/4 tr par 1/4 tr. Entre chaque réglages tu fais au moins 2 aller/retour et tu constates se qui change. Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...
S'est le meilleurs moyen d'apprendre et de t'en souvenir. Tu fais ça toute une après midi et crois moi que tu vas vite comprendre Very Happy les réglages se font moteur chaud
Je te met ça en vrac je suis Sleep


Dernière édition par Gsxzera le Mer 15 Mai 2013 - 23:37, édité 1 fois
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le Mer 15 Mai 2013 - 23:36
ok merci
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le Mer 15 Mai 2013 - 23:41
Vue explosée de la boite

A la démonter, je te conseillerais de virer la marche AR.
C'est une grosse source à em***** sur les Revo.
@Gsxzera a écrit:En ce qui concerne la marche arrière, je reconnais que c'est pas mal et que ça évite souvent de ce déplacer, mais je te conseille quand même de la supprimer.
Il arrivera un moment ou la marche AR passera alors que ton Revo sera entrain d'avancer, et tu exploseras le pignon :S

Dans le meilleur des cas, ce sera simplement le pignon de la marche AR du kit TRA5395qui explosera, mais dans le pire des cas, des morceau du pignon iront se mettre dans les autres pignons, ce qui fera encore plus dégâts :S

Au cas ou, je te donne toutes (Enfin certaines) les méthodes pour supprimer la marche AR
@Gsxzera a écrit:Suppression de la marche arrière avec le kit FOC - TRA5394X - 1 - 2 - 3
Autres méthodes pour supprimer la marche arrière 1 - 2
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le Sam 18 Mai 2013 - 11:13
Bon petit révision fini la boite na rien, par contre dans mais vérife j'ai remarquer qu'une des visse du support cale pour régler l'entre dent n’était pas super bien serrer (vu le tampon qu'il c'est prix il a peut être bouger) du coup j'ai refait un réglage.Par contre j'ai repris les réglage d'origine pour le carbu et truc bizarre mais quand je touche la vis de ralenti le boisseau ne bouge pas d'un poil du coup le boisseau reste ouvert de prés de 2mm a vue d’œil

Alors petit test le bruit a l'aire d'avoir disparue (c déjà ça) mais je cale toujours j'arrive a peine a faire 1 mètre sans maitre les gaz a fonds
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