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Alexandrets
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le Jeu 31 Mar 2011 - 3:30
Voici enfin dévoilé un de mes 2 nouveaux engins.

J'ai choisis pour une fois de me concentrer sur un véhicule pouvant faire des courses.

Ce véhicule est fait pour sauter et atterrir sans difficulté, c'est sur que la différence vas ce faire voir dans les premier runs, car étant habitué au véhicules 4WD j'imagine que je devrai adapter ma conduite à un Truggy 2WD :honte:

Voici le grand dévoilement en photos lors de la réception du colis et à noter, c'est un véhicule usagé, mais en TRÈS bon état.



Le voici à l'arrivé:
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo140



Les batteries, des Dynamite Ni-Cd 1500mAh (c'est pas super comme batteries, mais elles étaient incluses)
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo141



Un LOT de roues et pneus (19 au total)
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo142



J'avais même une Futaba 2PL en 75mHz
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo143



Le moteur fournis avec le Truggy, un Reedy 27T (il ne serviras pas !!!)
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo144



Et les deux carroseries fournies, la bleue est used, mais la rouge est FLAMBANT NEUVE !!!!!
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo145



Et maintenant le truck mis à ma main :sup:
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo146
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 Team Associated RC10T4 Brushless Photo150


Voilà mon véhicule partiellement prêt pour la course, bientôt à venir de nouvelles carrosseries (en route présentement), comme vous me connaissez, je n'arrête pas de faire de nouvelles carros pour mes bolides lol!
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le Jeu 31 Mar 2011 - 4:49
Ah un T4, ca me rappel des souvenirs.
Excellente bagnole niveau réglage. Excellent retours niveau compétition.
Après pour du gros bash, il faut sacrément l'optioner.

J'en ai eu une mais je l'ai revendu car je ne fessais que du gros bash avec et son point faible dans cette utilisation est le châssis...j'en avais cassé trois, toujours au même endroit > niveau train avant.

Mais si tu fais que de la piste avec ou pas du gros bash, c'est un bijoux.
De plus maintenant tu peux être full RPM au niveau des triangles.

Un p'tit conseil, ne mets pas trop d'option "alu" a l'arrière au niveau du moteur genre plate, boite, ...
Ca l'alourdi trop, trop vite et en réception, même petite, ca a tendance a partir en arrière.

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le Jeu 31 Mar 2011 - 4:55
Je te remercie vraiment pour c'est conseil et c'est vraiment très apprécié, car j'allais justement regarder pour des options et j'avais lu quelque part que l'on devais l'optionner en alu justement, mais je vais plutôt me fier sur toi et ne pas l'alourdir du derrière, car comme tu dis, il as toujours le nez en l'air, et il faut dire qu'il est stock, sauf que pour le moment je n'ai pus le tester qu'avec les 3S de mon MERV, donc sa arrache vraiment, et sur asphalte j'ai déjà un ensemble de pneu de détruits littéralement !!!!!!

Pour ce qui est des pièces RPM, où me conseille tu de les commander ????
Car habituellement je fais affaire avec Tower, mais si tu as mieux et plus rapide, je suis preneur !!!!

Encore merci Chezoit


EDIT

Quesque tu entends par du GROS BASH ?????

Genre Savage, E-Maxx dans des pits de terre ????
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le Jeu 31 Mar 2011 - 5:29
Les grosses options alu sont signées HotRaing/GPM Racing si mes souvenirs sont bons, donc > Ebay.
Après pour les pièces style RPM, c'est toujours pareils Tower Hobbies, A Mains Hobbies, Ebay et il faut compter avec leurs delais.

Quand je parle de gros bash, je veux dire surtout très gros sauts ! Very Happy

Ah oui un élément qu'il faut avoir, pour moi obligatoirement, sous la main c'est les options ressorts avant/arrière AE. Selon les options que tu vas lui coller à l'avant ou à l'arrière ca va te permettre de vite "compenser".

Niveau Moteur/Contro, j'avais le combo Velineon/VLX-3s dessus...ça dépoter trop brutalement. Pour un 4x2, il faut un combo doux avec des réglages comme le mamba max ou pro...D'ailleurs, c'est ce que je me suis pris par la suite mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur le T4 because vendu trop rapidement.

Récap des options que je te recommande si tu fais un peu de bash avec :
-Ressorts option AE av/arr.
-Triangles RPM. (Les Triangles arrière RPM ne sont pas compatibles avec les barres antiroulis mais j'ai vu qu'il avait moyen de les adapter)
-Pare-choc RPM
-Radiateur sur le moteur comme sur mon lien.

EDIT.
Info Triangles RPM.

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le Sam 23 Avr 2011 - 4:14
Bonjour,

Je t'ai écouté Chezoit, et j'ai acheté ca pour le T4:
-Ressorts Avant Bleu AE
-Ressorts Arrière Vert AE
-Shock tower avant RPM
-Shock tower arrière RPM
-Front bumper RPM
-2X Rear chassis plate AE (dommage que RPM ne fasse pas encore cette pièce car c'est fragile)
-Triangles RPM
-Cardans MIP

Alors avec tout ca je devrais être correct, mais je n'installerais pas c'est pièces tout de suite à par front bumper, shocks et rear chassis plate (bien sur), car je les garderai en spare les autres pièces et si je brise, je les aurai sous la main !!!!

Et autre petite chose, je voulais savoir, si je roule sur piste et que je participe à des compétitions, devrais-je installer des shocks ajustables à vis ou ceux d'origine avec des spacers clips font l'affaire ????
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le Dim 22 Mai 2011 - 22:18
RTR?
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le Dim 22 Mai 2011 - 22:25
Non, USED et retapé pratiquement de fond en comble !!!!!!

En fait, j'ai tout changé pour du NEUF sauf le chassis et les supports moteur et pivot de servo :chapo:
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le Mer 8 Juin 2011 - 2:20
Voici mon T4 avec la première carro terminé et installée !!!

 Team Associated RC10T4 Brushless Photo175

Vous pourrez en voir plus sur ce POST !!!
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le Sam 2 Juil 2011 - 15:39
Petit problème d'électronique avec mon Truggy.

J'ai un EZ-Run 60A avec un Moteur Brushless Hobbywing 4300KV (c'est pas de un kit MERVEILLEUX je sais, mais je suis en plein magasinage) et je roule avec des Turnigy Hard Case 2S 4000mAh 30C et je ne peux pas rouler plus de 25min MAX, j'y comprends rien et en plus TOUTES les batteries ce débalancent avec ce truck:
Première batterie: 1-3.58V 2-3.31V
Seconde batterie: 1-3.61V 2-3.13V (DANGER DANGER)

Rien a comprendre, donc je crois que Tekin vas bientôt faire encore de l'argent avec moi Very Happy

Et en plus le moteur chauffe en SALE, je tourne avec un pinion 17 et spur de 87 et il ne devrais pas chauffer à ce point sachant que c'est un 4300KV. Hier soir j'ai enregistré 104.6°C sur mon temp gun Duratrax et pourtant il faisait 9°C (temp extérieur).

Si jamais quelqu'un as déjà vécu le même problème pour ce qui est du déballancement des lipos avec un EZ-Run ou même si ce sont les lipos le probème ou encore pour le moteur qui torque mais qui chaffe c'est l'enfer, SVP bien vouloir me répondre et j'ouvrirai un nouveau post dans la section électronique JUSTE pour ca et pour ne pas remplir le post de mon T4 car 5 pages par post MAX je dois déjà arriver sur la seconde.

MERCI, Alex
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le Sam 2 Juil 2011 - 17:19
"Stadium". Wink
Un truggy c'est mélange MT/TT.

Je n'ai pas compris ton explication sur les batteries :
Première batterie: 1-3.58V 2-3.31V
Seconde batterie: 1-3.61V 2-3.13V (DANGER DANGER)

Pour un 1/10, tu devrais plutôt taper dans les 3000-3800kv pour avoir plus de couples et éviter de chauffer.
Tu peux toujours jouer avec les ratios, mais mieux vaut toujours prendre un moteur adéquat à la base.
Personnellement je me suis pris un 3900kv (LBP3650/3.5D Leopard), pour mon Rusty.

Pour ton post, quand tu arriveras à 6 pages, tu pourras nous demander de le cleaner si besoin. Wink

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le Sam 2 Juil 2011 - 17:33
Merci pour ce qui est des pages et est-ce que ca couperas alors le nombre de messages envoyé, car j'aimerais bien un jour avoir le titre de MODO et avoir MON SURNOM à MOI Embarassed

Merci également pour la correction, donc c'est un STADIUM mais RUSTY également ???

Et pour le moteur, si je prends le moteur Brushless que j'ai sur le T2 (3300KV) ce serais mieux ????

Mais je vais perdre de la vitesse de pointe si je ne me trompe ???

Et comment avais tu setupé ton T4 toi (moteur, contro, pinion et spur) ????

Car j'avais vivement envis de me prendre un 10.5T de Tekin et de couper le travel sur la DX3S, ou encore de setupé l'ESC en conséquence pour optenir un MAX RPM équivalent à 4000KV !!!!!

Merci

Et pour ce qui est des batterie, et bien c'était:
1- tension de la première cellule
2- tension de la deuxième cellule

Encore Merci Chezoit, j'adore les conseils que vous me donnez toi et Gilou j'apprends à chaque jour :merci:
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le Sam 2 Juil 2011 - 18:18
Pour infos, ce qui ont les rangs sont dans le Top 20 Actif ! Wink

Oui le Rusty est aussi un Stadium mais accès Bash. Le RC10t4 lui est accès compète (light).

Oui tu auras un meilleur rendu avec le 3300kv. Et oui à ratio égal, tu perdras un peu de vitesse mais tu chaufferas moins.

Pour le SetUp...euh me rappelle plus...du tout... :honte:
Mais ton meilleur ami reste le thermomètre infrarouge.

4000kv c'est beaucoup pour un T4, ça va chauffer. Déjà qu'avec mon 3900kv je m'attends à la chauffe...

Ok pour les cellules et oui en effet il y a une petite différence. Qu'est ce que tu as comme chargeur déjà ?

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le Sam 2 Juil 2011 - 18:45
Voici mon chargeur

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HobbyKing et je balance TOUT LE TEMPS ces batteries !!!!
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le Dim 3 Juil 2011 - 5:22
MÉGA PROBLÈME !!!!

J'ai découvert ce qu'y n'allait pas avec mon Rusty !!!!

Suit à mon run d'aujourd'hui au pit, il ne voulais plus avancer DU TOUT après un run de 15-20min., je ne comprenais encore moins le fait que le moteur ne semblais qu'osciller légèrement de 1/8 de tour de gauche à droite quand j'effleurais la gachette. J'ai donc tout démonté la transmission et RAS, alors je me suis dit "PAS ENCORE LE FOUTU MOTEUR PLEIN DE RÂCHE DE FER ET DE SABLE", voyez par vous même !!!!!




Les composantes du moteur :
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_18


Un côté du rotor :
L'autre côté maintenant :
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_19 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_20



Là on comprends bien d'où venait le problème !!!!!

Alors Chezoit tu vas être fier de moi, je vais installer ceci
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_21
À la place du 4300KV, c'est un 3300KV comme tu m'avais recommandé et alors je verrai si j'aime ca, je me commanderai un Tekin :BD: Et tu dis qu'il ne devrais pas chauffer ce type de moteur sur un Stadium comme le tien ????



Mais pour en revenir au 4300KV qui a complètement rendu l'âme comment est-ce que ca peut ce produire un truc du genre ????
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le Dim 3 Juil 2011 - 12:50
@alexandrets a écrit:...
J'ai découvert ce qu'y n'allait pas avec mon Rusty !!!!....
@alexandrets a écrit:...
Merci également pour la correction, donc c'est un STADIUM mais RUSTY également ???...

Excuse-moi je n'avais pas fait attention à cette question.
On appelle souvent un Rusty, un Rustler modifié.

Le cylindre fondu en deux... :S Un problème aussi rencontré sur les Moteurs 1/8 tekin.
J'ai vu des réparations sur internet mais apparemment ça va un moment.

@alexandrets a écrit:....
À la place du 4300KV, c'est un 3300KV comme tu m'avais recommandé et alors je verrai si j'aime ca, je me commanderai un Tekin :BD: Et tu dis qu'il ne devrais pas chauffer ce type de moteur sur un Stadium comme le tien ????
3300KV, c'est déjà beaucoup mieux.
Un moteur chauffe toujours mais on va dire plus normalement ! Very Happy

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le Dim 3 Juil 2011 - 15:53
@Chezoit a écrit:Un moteur chauffe toujours mais on va dire plus normalement ! Very Happy

Puis-je me permettre de te corriger, mais cette affirmation est fausse Smile

J'ai roulé durant 1h20 environ hier avec mon Summit (que tu appel affectueusement E-REVO) à fond la caisse avec comme seul arrêt des vérification de température et à ma grande surprise, je n'ai pas dépassé les 54.1°C pour l'ESC (même que le ventilo n'avais pas tourné, alors ca dois y prendre plus) et 64.5°C au moteur, comparativement au 2 Slash qui eux enregistraient 98°C et l'autrte 104°C, mon STADIUM qui après son court run 108°C et le MERV qui au 15 min. coupait en avait plus de 70°C sur l'ESC et 110°C pour le moteur. Donc pour conclure le T8 ne chauffe pas ou c'est qu'avec ce setup, il ne chauffe pas, il n'était même pas aussi chaud que la peinture de nos chars au soleil sunny
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le Dim 3 Juil 2011 - 21:02
J'ai dit qu'il "chauffait normalement", température normal pour un moteur comme tes 64,5°C (+/- idem sur mon Lehner/6s), c'est quand même une température, après 104/110°C ça commence à surchauffé.

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le Dim 3 Juil 2011 - 21:06
OH d'accord, merci pour la correction !!!!! Embarassed

Comme je disais, j'apprends toujours plus en parlant avec toi et Gilou :merci:
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le Dim 3 Juil 2011 - 21:08
Et moi avec Gilou... lol!

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le Dim 3 Juil 2011 - 21:16
@Gilou :prosterne:

MERDE voici les images du 3300KV après le test (15min.) avec un pinion de 17T et spur 87T.

J'Y COMPRENDS PLUS RIEN, c'est pas supposé le faire chauffer ce ratio ??????????????

 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_22 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_25
 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_24 Team Associated RC10T4 Brushless Photo_23


Rien à comprendre, en plus il n'as pas dépassé les 85°C !!!!

Je crois que je vais devoir prendre un Tekin RSPro 13.5T 3500KV. Je devrais acheter la paix avec ce combo j'imagine ?????

Je suis carrément écoeuré de toujours briser avec ce maudit T4
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le Dim 3 Juil 2011 - 21:22
Est-ce que tout tourne ok? Tu as peut-etre un probleme de friction... Essaye de faire spinner sans le moteur voir...
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le Dim 3 Juil 2011 - 21:25
J'ai tout démonté la transmission hier soir et PARFAITEMENT NICKEL, j'ai même pas pris de chance et j'ai mis de la graisse noire AE sur les gears internes de la transmission et tout roule TRÈS TRÈS aisément !!!!

C'est surtout pour ca que je suis surpris !!!!!!!

Complètement perdu :kes°:
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le Lun 4 Juil 2011 - 1:39
à 70° les décollement moteur ju crois..... je sais plu si c'est bobinage ou aimant
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le Lun 4 Juil 2011 - 1:52
Et toi Truggy power tes moteurs quand tu roule longtemps, ils enregistrent une temp. de combien ????
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le Lun 4 Juil 2011 - 4:23
Tu roules dans le sable ? Ça fait travailler beaucoup la mécanique. Et ces temps si dans notre belle province, beaucoup d'humidité et il fait plus de 29 deg C sunny et le mercure risque d'augmenter....

Tu roules ton T4 en 2S ou 3S ? Et les Slash ?

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