nouveau probleme
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- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 22:32
bonjour a tous.
Je me tourne vers vous a nouveau a cause d'un nouveau probleme que je rencontre
aujourd'hui, en pleine sceance, mon revo n'avance plus et le moteur hurle dans le vide. Je repense donc au meme soucis que j'ai eu lors de mon rodage ( slipper) mais il est bien serré (j'espere qu'il ne l'etait pa trop...).
en regardant de plus près,
j'ai l'impression que les dents de mon volant moteur n'ont pas l'air au mieux.
j'aimerais donc savoir si le volant moteur pourrais bien etre le probleme..
merci d'avance et j'attend votre aide.
Je me tourne vers vous a nouveau a cause d'un nouveau probleme que je rencontre

aujourd'hui, en pleine sceance, mon revo n'avance plus et le moteur hurle dans le vide. Je repense donc au meme soucis que j'ai eu lors de mon rodage ( slipper) mais il est bien serré (j'espere qu'il ne l'etait pa trop...).
en regardant de plus près,

j'aimerais donc savoir si le volant moteur pourrais bien etre le probleme..
merci d'avance et j'attend votre aide.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 22:41
Salut
Tu peu démonte ton embrayage pour voir l’êta des masselottes, la couronne qui na plus de dents ou si on tu a casser un pignon dans ta boite de vitesse ou tu a cassée des cardans
Tu peu démonte ton embrayage pour voir l’êta des masselottes, la couronne qui na plus de dents ou si on tu a casser un pignon dans ta boite de vitesse ou tu a cassée des cardans
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:24
Ou le ressort de l'embrayage qui a lâché.
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:29
bonjour nico.
merci pour ta reponse. avant de me lancer dans le demontage j'aimerais apporter une precision.
en fait je parle de la grande roue dentée en plastique noir qui se trouve juste devant l'entrée du filtre a air. celle la n'est plus en contact constant avec le vilebrequin (crankshaft sur le manuel)..
voila j'espere que c'est assez clair.
merci pour ta reponse. avant de me lancer dans le demontage j'aimerais apporter une precision.
en fait je parle de la grande roue dentée en plastique noir qui se trouve juste devant l'entrée du filtre a air. celle la n'est plus en contact constant avec le vilebrequin (crankshaft sur le manuel)..
voila j'espere que c'est assez clair.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:34
Oui c’est se qui ne déjà arriver c’est la couronne qui est entrainé pas la cloche d’embrayage
Le bon réglage c’est une feuille de cigaretté entre les dents de la couronne et les dents de la cloche
Le bon réglage c’est une feuille de cigaretté entre les dents de la couronne et les dents de la cloche
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:40
ok donc on a identifié le probleme. maintenant comment je regle l'ecart entre la couronne et la cloche. penses-tu que je dois changere la couronne vue que ses dents on été deteriorées par la cloche?
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:44
Tu change la couronne et tu règle l’écartement comme j’ai dire a mon précédent post avec le papier de cigarette entre les dents
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:49
ok je vais me commander une nouvelle couronne en acier. est-ce facile a changer? y a t-il un tuto?
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:58
Pour changer la couronne tu démonte le moteur de son support et tu accédé facilement a la couronne
Une couronne en acier oui est non
OUI : pour sa solidité
NON : sa use plus vite la cloche et au ca ou il vaut mieux que la couronne casse comme un fusible pour protégé les pignons de la boite de vitesse et ainsi une couronne en acier rajoute du poids en rotation donc une perte en accélération
Il existe des couronne renforcer qui fon l’affaire
Une couronne en acier oui est non
OUI : pour sa solidité
NON : sa use plus vite la cloche et au ca ou il vaut mieux que la couronne casse comme un fusible pour protégé les pignons de la boite de vitesse et ainsi une couronne en acier rajoute du poids en rotation donc une perte en accélération
Il existe des couronne renforcer qui fon l’affaire
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Mer 2 Juin 2010 - 23:59
je te remercie pour ton aide precieuse.
aurais-tu un lien pour la cloche renforcée, je vais passer commande ?
aurais-tu un lien pour la cloche renforcée, je vais passer commande ?
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:04
Il y a integy ou dautre marque qui frais des cloches et des couronnes
Je pense que sur le forum il y a quelque chose aussi
Je pense que sur le forum il y a quelque chose aussi
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:11
pardonne moi nico je t'ennuie une derniere fois.. il ya plusieurs type de couronne donc quel nombre de dents me faut-il sur un 3.3 d'origine?
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:20
Oui c’est vrai tout dépend de sa que tu veu faire, plus de la vitesse piste ou plus du franchissement d’obstacle ?
Voir aussi quel terrain a herbe, sable, terre ?
Est surtout ton style de conduit
Son on pas sur la basse dune cloche de 16 d’origine et que la vitesse ne t’intéresse pas trop est que tu pré faire le franchissement d’obstacle il vaut mieux une 40 au contraire tu veu plus de vitesse une 38 voir 37 peau aller
Plus tu a une grande démultiplication plus au aura du couple (comme le vélo petit plateau grand plateau )
Voir aussi quel terrain a herbe, sable, terre ?
Est surtout ton style de conduit
Son on pas sur la basse dune cloche de 16 d’origine et que la vitesse ne t’intéresse pas trop est que tu pré faire le franchissement d’obstacle il vaut mieux une 40 au contraire tu veu plus de vitesse une 38 voir 37 peau aller
Plus tu a une grande démultiplication plus au aura du couple (comme le vélo petit plateau grand plateau )
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:33
bah moi c pas trop piste, plutot terrain variés et sauts.. donc je vais m'orienter vers une couronne de 40 ou 39 en plastique pour preserver la cloche au cas ou mes reglages sont foireux..
je vais commander, me lancer dans mon premier demontage..j'espere que ça va aller!
merci beaucoup pour ton aide.
je vais commander, me lancer dans mon premier demontage..j'espere que ça va aller!
merci beaucoup pour ton aide.

- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:36
D’origine c’est du 38 dents
Si tu trouve que sa manque de pêche va ver du 39 voir 40 mais comme tu di que tu fait des sauts c’est a toi de voir
Si tu trouve que sa manque de pêche va ver du 39 voir 40 mais comme tu di que tu fait des sauts c’est a toi de voir
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:44
@Hamzak9
Tu as une photo de ta couronne ?
(Réglage entredents par Tartagueule).
@REVO-Nico
On ne recommande pas du Integy pour du combo Couronne/Cloche solide, que du RRP.
Précaution si besoin > Slipper plus desserré.
Je te reprends sur tout ce paragraphe :

J'ai expliqué récemment ICI comment calculer un ratio pour son utilisation.
Tu as une photo de ta couronne ?
(Réglage entredents par Tartagueule).
@REVO-Nico
On ne recommande pas du Integy pour du combo Couronne/Cloche solide, que du RRP.

Précaution si besoin > Slipper plus desserré.
Je te reprends sur tout ce paragraphe :
Hélas non, ça ne fonctionne pas comme ça !REVO-Nico a écrit:Oui c’est vrai tout dépend de sa que tu veu faire, plus de la vitesse piste ou plus du franchissement d’obstacle ?
Voir aussi quel terrain a herbe, sable, terre ?
Est surtout ton style de conduit
Son on pas sur la basse dune cloche de 16 d’origine et que la vitesse ne t’intéresse pas trop est que tu pré faire le franchissement d’obstacle il vaut mieux une 40 au contraire tu veu plus de vitesse une 38 voir 37 peau aller
Plus tu a une grande démultiplication plus au aura du couple (comme le vélo petit plateau grand plateau )

J'ai expliqué récemment ICI comment calculer un ratio pour son utilisation.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:50
J’ai voulu prendre l’exemple du vélo car je pense que c’est plus simple a explique que le ratio (pignon menant sur couronner mener)
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 0:54
oui j'ai commandé du 38, je trouvait ça bien d'origine.. merci encore
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 1:04
@REVO-Nico
Excellent exemple mais c'est tout l'inverse que tu as expliqué.
Par exemple.
Si on ne touche pas la cloche/Pignon et qu'on touche juste la couronne.
-Si tu changes par une plus grande, en gros tu auras plus de pointes mais moins de pêche au démarrage.
-Si tu changes par une plus petite, en gros tu auras plus de pêche au démarrage mais moins de pointes.
Après on peut entrer dans chaque spécificité de ratio pour être encore plus pointu mais ca c'est pour se prendre la tête selon la piste qu'on a; technique, courte, longue, etc.
Excellent exemple mais c'est tout l'inverse que tu as expliqué.

Par exemple.
Si on ne touche pas la cloche/Pignon et qu'on touche juste la couronne.
-Si tu changes par une plus grande, en gros tu auras plus de pointes mais moins de pêche au démarrage.
-Si tu changes par une plus petite, en gros tu auras plus de pêche au démarrage mais moins de pointes.
Après on peut entrer dans chaque spécificité de ratio pour être encore plus pointu mais ca c'est pour se prendre la tête selon la piste qu'on a; technique, courte, longue, etc.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 1:13
Donc c'est bien se que j'ai dit au début de la conversation
sa depant de l'endroi ou l'on pratique est du syle de conduit
sa depant de l'endroi ou l'on pratique est du syle de conduit
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 1:16
C'est l'inverse.REVO-Nico a écrit:.....
Son on pas sur la basse dune cloche de 16 d’origine et que la vitesse ne t’intéresse pas trop est que tu pré faire le franchissement d’obstacle il vaut mieux une 40 au contraire tu veu plus de vitesse une 38 voir 37....
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 18:55
merci chezoit et nico pour vos precision.
chezoit j'avais deja jeté un coup d'oeil au post de tartagueule. je pvais recevoir mes couronnes demain et je voulais savoir s'il ya un tuto pour la changer.. si non pouvez vous me donner les etapes pour acceder et changer la couronne?? je sais que ca peut vous paraitre simple mais je suis novice et je n'ai jamais demonté mon revo..
erci
chezoit j'avais deja jeté un coup d'oeil au post de tartagueule. je pvais recevoir mes couronnes demain et je voulais savoir s'il ya un tuto pour la changer.. si non pouvez vous me donner les etapes pour acceder et changer la couronne?? je sais que ca peut vous paraitre simple mais je suis novice et je n'ai jamais demonté mon revo..
erci
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 19:35
voila je met les liens des photos de ma couronne.. comme vous pouvez le voir elle n'est pas en bon etat...
https://i.servimg.com/u/f67/15/27/72/65/imag0012.jpg
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- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 19:47
ah oui en effet ! je dirais méme qu'elle est bonne pour la poubelle ! 

- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: nouveau probleme
Jeu 3 Juin 2010 - 19:49
j'ai l'impression que tu as mis de la graisse dessus??je me trompe?
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