Revo 2.5 en Summit
+3
Chezoit
Ez3kiel
Chrisdecannes
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Revo 2.5 en Summit
Mer 3 Fév 2010 - 22:26
Salut à tous ,
j'ai un Revo 2.5 qui reste de côté et j'ai dans l'idée de le transformer en quelque sorte en Summit , c'est à dire un engin de franchissement avec des diff bloquables , une boite de vitesse avec le plus de couple possible et certainement un passage à l'électrique .. est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transformations ???
merci à vous
j'ai un Revo 2.5 qui reste de côté et j'ai dans l'idée de le transformer en quelque sorte en Summit , c'est à dire un engin de franchissement avec des diff bloquables , une boite de vitesse avec le plus de couple possible et certainement un passage à l'électrique .. est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transformations ???
merci à vous
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Mer 3 Fév 2010 - 23:05
wahouuuuuu tu te lance dans un chantier gigantesque!!!!
de toute faon l electrique c est pas mon truc!!j espere que tu arriveras a la finde ton projet
de toute faon l electrique c est pas mon truc!!j espere que tu arriveras a la finde ton projet
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Mer 3 Fév 2010 - 23:38
J 'ai commencé par changer les basculeurs pour passer en long travel , mis des roues de mon Losi LST ..très bientôt des photos..
Maintenant je voudrais commencer par savoir si les differentiels bloquables du summit sont compatibles avec ceux du revo ... je vais procéder par étape ,avec je l'espere votre aide ..
Maintenant je voudrais commencer par savoir si les differentiels bloquables du summit sont compatibles avec ceux du revo ... je vais procéder par étape ,avec je l'espere votre aide ..
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo 2.5 en Summit
Mer 3 Fév 2010 - 23:54
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 16:04
salut , milles merci pour cet info je vais me mettre en quête des pièces petit à petit .. ce forum .. ce forum !!!
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 18:37
chrisdecannes a écrit:J 'ai commencé par changer les basculeurs pour passer en long travel , mis des roues de mon Losi LST ..très bientôt des photos..
Maintenant je voudrais commencer par savoir si les differentiels bloquables du summit sont compatibles avec ceux du revo ... je vais procéder par étape ,avec je l'espere votre aide ..
Bonsoir,
Oui les différentiels sont compatibles à condition que tu montes des pièces de summit:
- de ton révo tu peux conserver ton pignon d'attaque et ta couronne et satellites.
Du summit il te faut:
- les cellules
- le boitier de différentiel
- le corps de différentiel
- le gros roulement
- la fourchette de commande
- la sortie de différentiel coté couronne
Ensuite des tringleries que tu adaptes en fonction de la position de tes servos
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 18:52
salut , merci beaucoup .; je viens de faire la liste des piéces pour les diff , sans les servos .; ca fait environ 38$ sur AMH ..
Par contre pourrais tu me dire si tu as changé quelque chose dans la boite de vitesse et quelle couronne et cloche d'embrayage tu as utilisé .. il me semble avoir lu 12x40 .. en etais tu satisfait ??
moi je cherche a avoir le plus possible de couple .; pas de vitesse .. et j'envisage de passer en électrique .; peut être un moteur TITAN 12T avec un XL5 .. pensez vous que ca pourrait faire l'affaire ?
merci
Par contre pourrais tu me dire si tu as changé quelque chose dans la boite de vitesse et quelle couronne et cloche d'embrayage tu as utilisé .. il me semble avoir lu 12x40 .. en etais tu satisfait ??
moi je cherche a avoir le plus possible de couple .; pas de vitesse .. et j'envisage de passer en électrique .; peut être un moteur TITAN 12T avec un XL5 .. pensez vous que ca pourrait faire l'affaire ?
merci
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 19:18
Non, je n'ai rien changé dans la boite de vitesse. Juste modifié le point de passage de la seconde.
Pour le rapport de cloche sur le Révo 2.5 tu peux passer en 12/42 sans limer le chassis ni réhausser la boite.
La cloche de 12 dents est une option Hot Racing et il te faut 3 rlts pour la monter.
La couronne en 42 dents est une option Integy. Je l'ai enlevé car je trouvais ça trop bruyant. Et avec 40 dents, ça le faisait déjà bien.
Selon ton moteur et tes réglages c'est assez brutal, il faut bien doser.
Il te faut aussi recouper tes cardans cotés sortie de blocage de différentiel d'environ 9 mm.
Si tu as des triangles RPM, il te faudra meuler les cellules de diffs et les triangles, si d'origine, ça doit passer.
Bon courage, mais tu vas voir, ça se fait bien
Pour le rapport de cloche sur le Révo 2.5 tu peux passer en 12/42 sans limer le chassis ni réhausser la boite.
La cloche de 12 dents est une option Hot Racing et il te faut 3 rlts pour la monter.
La couronne en 42 dents est une option Integy. Je l'ai enlevé car je trouvais ça trop bruyant. Et avec 40 dents, ça le faisait déjà bien.
Selon ton moteur et tes réglages c'est assez brutal, il faut bien doser.
Il te faut aussi recouper tes cardans cotés sortie de blocage de différentiel d'environ 9 mm.
Si tu as des triangles RPM, il te faudra meuler les cellules de diffs et les triangles, si d'origine, ça doit passer.
Bon courage, mais tu vas voir, ça se fait bien
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 19:22
Oh un revenant !....Tu ne nous devais pas un p'tit post pour expliquer l'install Diff Summit sur 2.5/3.3 !?
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 5 Fév 2010 - 19:24
j'avais dans l'idée de garder le 2.5 comme il est et de monter le TITAN avec le XL5 avec ce montage de 12X40 mais j'ai peur que le XL5 crame assez rapidement .. qu'en pensez vous ???
- E-Revow04Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : France, Provence Alpes Côte d'Azur,Alpes de Haute Provence, 04400, Barcelonnette .
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 20:41
Salut,
Tout dépendras de ta config mais le Xl5 est assez résistant pour ton utilisation
Tout dépendras de ta config mais le Xl5 est assez résistant pour ton utilisation
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 21:34
salut , merci de ta reponse .; tu as déjà expérimenté? on me parle de moteur 75TE-Revow04 a écrit:Salut,
Tout dépendras de ta config mais le Xl5 est assez résistant pour ton utilisation
merci
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 21:38
avec un 75tours le XL5 passera largement
ca consomme rien ces moteurs
ca consomme rien ces moteurs
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 22:24
Merci Gilou , on m'avait conseillé le side winder de chez mamba
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=57098
mais bon je prefererais trouver un truc d'occas ... merci en tous cas
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=57098
mais bon je prefererais trouver un truc d'occas ... merci en tous cas
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 22:39
de rien
le moteur le plus petit que tu peut mettre sur ce vario est un 17 tours
plus tu descend en tours plus ca consomme
comme les BL
le moteur le plus petit que tu peut mettre sur ce vario est un 17 tours
plus tu descend en tours plus ca consomme
comme les BL
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 23:08
j'ai décidement bien des choses a apprendre en RC ....
Que ferrais je sans les forums ..
j'en ai trouvé peut être un à 20€ on verra si la transaction se fait ..
mais au fait est il compatible avec seulement un recepteur traxxas ou n'importe lequel ??
merci encore
Que ferrais je sans les forums ..
j'en ai trouvé peut être un à 20€ on verra si la transaction se fait ..
mais au fait est il compatible avec seulement un recepteur traxxas ou n'importe lequel ??
merci encore
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Jeu 11 Fév 2010 - 23:35
ca passe sur toutes les radio comme tout le matos Rc
seul soucis c'est 7elem max
seul soucis c'est 7elem max
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 16:37
Salut à tous ,
Je récapitule un peu mon projet .. je pense avoir déterminé le moteur , un Team Integy 75T:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/22337/n/Team-Integy-V11-Professional-Rock-Crawler-Motor-75T
un variateur traxxas XL5 si j'en toruve un d'occas à un bon prix ..
je vais laisser pour le moment ma radio traxxas TQ3 on verra par la suite si j'installe les diff bloquables à distance comme ceux du Summit ..
maintenant il faut que je me penche sur le support moteur , je pense en fabriquer un maison ..
je reconnais que je suis plus preplexe à l'idée de " fabriquer " une boite de vitesse maison dans la boite de vitesse d'origine du 2.5 .. je ne sais pas trop comment choisirs les engrenages et pignons .. sachant que je ne veux pas de vitesse mais un max de couple pour avoir le plus de motricité possible .. à moins que ce moteur se permette d'accepter la boite de vitesse d'origine ... si quelqu'un a une idée ou des conseils .. je suis preneur ..
merci à tous
Je récapitule un peu mon projet .. je pense avoir déterminé le moteur , un Team Integy 75T:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/22337/n/Team-Integy-V11-Professional-Rock-Crawler-Motor-75T
un variateur traxxas XL5 si j'en toruve un d'occas à un bon prix ..
je vais laisser pour le moment ma radio traxxas TQ3 on verra par la suite si j'installe les diff bloquables à distance comme ceux du Summit ..
maintenant il faut que je me penche sur le support moteur , je pense en fabriquer un maison ..
je reconnais que je suis plus preplexe à l'idée de " fabriquer " une boite de vitesse maison dans la boite de vitesse d'origine du 2.5 .. je ne sais pas trop comment choisirs les engrenages et pignons .. sachant que je ne veux pas de vitesse mais un max de couple pour avoir le plus de motricité possible .. à moins que ce moteur se permette d'accepter la boite de vitesse d'origine ... si quelqu'un a une idée ou des conseils .. je suis preneur ..
merci à tous
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 16:56
EEE XL5 trop flebard a mon gou je pencherais plutôt pour un evx2,plus coupleux qui ferait moin forcer chauffer ton summit^^
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 17:55
salut , merci pour ton aide ... comment un variateur peut il être plus coupleux ?? il resiste mieux aux bloquages ?e-bline a écrit:EEE XL5 trop flebard a mon gou je pencherais plutôt pour un evx2,plus coupleux qui ferait moin forcer chauffer ton summit^^
merci
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 18:09
ee je me suis fait mal comprendre enfet je t'explique ca!
Quand je parle de couple ... sai la puissance du variateur le Xl5 est pour du 1/10 eme, l'ayan eu sur mon stampede 2 roues motrice, il chauffait déjà énormément et qand je voulais monter des caillou, je sentait qui n'etais pas assai puissant alors pour du 1/8 eme spécialiser dans le franchissement sa ferait vraiment just apres j'ai regarder vite fait pour toi un variateur de crawler il y a le Novak rooster qui est un tres bon compromi pour du 1/8 eme ^^ Voila je t'aide? ou pas ou je n'est pas repondu a tes questions?
Quand je parle de couple ... sai la puissance du variateur le Xl5 est pour du 1/10 eme, l'ayan eu sur mon stampede 2 roues motrice, il chauffait déjà énormément et qand je voulais monter des caillou, je sentait qui n'etais pas assai puissant alors pour du 1/8 eme spécialiser dans le franchissement sa ferait vraiment just apres j'ai regarder vite fait pour toi un variateur de crawler il y a le Novak rooster qui est un tres bon compromi pour du 1/8 eme ^^ Voila je t'aide? ou pas ou je n'est pas repondu a tes questions?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 19:15
il doit monter un 75tours
donc pas de soucis de chauffe
le seul plus du EVX c'est 14elem max
donc pas de soucis de chauffe
le seul plus du EVX c'est 14elem max
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 23:07
A d'accord dsl alors de t'avoir mal orienter..... Meme si le rooster est vraiment bien pour le crawling sorry encor :s
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 23:16
pas de soucis et merci à vous deux , sur un forum de crawler on me parle de 'drag brake' (comprendre frein à l arret) et on me dit que le XL5 n'en est pas pourvu ce qui m'empecherais en descente de pouvoir laisser le vehicule à l'arret .. de plus ils me precisent que si ( et il me le conseille ) j'utilise des servos de direction plus costeaux que les stocks du revo .. ca va consommer plus et que je devrais alors envisager un U-Bec .. ils me conseillent alors de prendre le fameux sidewinder .. je crois que maintenant ca va être une question de buget et de patience ... le temps de mettre un de peu sous de côté .. dans tous les cas merci de votre aide et j'espère que ce post reste cohérent avec le forum
Re: Revo 2.5 en Summit
Ven 12 Fév 2010 - 23:22
moi personelement lorsque je voulais macheter mon Gmade Spider il y avai que le chassi, et jen navai pour 250 euro vario(Novak rooster) 2 moteur 75trs et deux servo de 20 kg voila
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [FUTURE NEW]Bloquage de diff E-Revo v2 pour Summit SidonRiver - E-Revo v2 diff lock for Summit
- [NEW] Elsass Body 1/8 jeep compatible traxxas summit - Carro Carrosserie Summit & E-Revo 1/8
- Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
- Pneus Paddle/Sling Shot 1/8 E-Revo/Revo/Summit Sable/Neige
- Micro servo TRA2060 (anciens Revo) /TRA2065 (Revo Summit)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum