RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Ven 7 Mar - 10:52
Houla c'est pas bon ça...:S

Attends de voir quand tu auras le slipper, mais si ça te fait, comme avec le mien, ou il partait comme une balle, pour se mettre à ramer 2m plus loin,  cherches pas, c'est la Lipo qui est naze.

J'espère que ce n'est pas ça, mais je ne vois pas pourquoi ça déconnait sur le mien, maintenant qu'on sait que le problème des coupures ne venait pas du contro, si ça fait pareil sur le tien, c'est que ça vient de la lipo...

@ Benjqtek Qu'il parte en marche AR ça me le fait sur le mien, et ça me l'a fait avec la lipo de Vov.
j'inverse sur la radio. On peut le faire aussi avec un swich sur la radio de Vov.
Mais ça ne change rien au fait qu'il rame....
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Ven 7 Mar - 11:30
non non, il partait pas du tout comme une balle , il avançait moyennement , je pense que je re regarde les réglages et que ça venait du slipper a vérifier !

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 8:22
Salut,

Bon j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas de réponse à mon problème !! Grrr
Je suis en train de faire des tests avec un combo M6B (Xerun 150A + Moteur Hobbywing Sensored 2200kv) que je compte utiliser avec du 4S et une radio Futaba 4PLS.
Mon problème est le suivant :
Si je fais les branchements normaux, à savoir le câble senseur branché, et les 3 couleurs des fils du moteur branchés sur les mêmes couleurs sur l'ESC, lorsque je veux avancer avec ma Futaba 4PLS, la voiture recule. Contrairement au moteur sensorless, pas question d'inverser 2 fils du moteur pour changer la rotation.
J'ai donc 2 options possibles. Soit je mets le Throttle de la Futaba sur Reverse mais là je perds pas mal de réglages sur le dosage de la marche avant, notamment l'ATL du Throttle lorsque je prète la voiture à mes enfants. Soit je configure l'ESC en mettant le moteur en "CW" au lieu du "CCW" par défaut. Mais là encore, je me retrouve confronté à la perte des options de timing qui ne peuvent être que positives ainsi qu'à la perte des options du "Maximum Reverse Force" qui, si je suis en CW s'applique à la marche avant !
Dans mon esprit le fait de mettre CW ne devrait pas avoir d'impact sur les autres réglages de l'ESC, la marche avant intial devenant la marche arrière et vice versa. Mais en fait, pour l'ESC la marche avant initiale reste la marche avant initiale même si je reverse le moteur...
Y a-t-il une solution ou y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Cordialement
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 8:48
Salut !
As tu essayé de re-calibrer ta commande après le passage en CW ?
Aussi ne pense même pas essayer un jour le 6s avec le 2200 HW.
Il ne durerait pas longtemps, il ne supporte que 50.000 trs/min max. Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 9:12
Recalibrer la commande c'est l'idée que je viens d'avoir sous ma douche. Je vais tester mais je n'y crois guère.
Autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est monter les diff à l'envers. Mais sur un Summit, du fait des T-Lock, je ne crois pas que ce soit possible.

Cela dit pour avoir consulter pas mal de forums US, il semblerait que e oit un problème récurrent.
Mais bon c'est quand même bizarre que personne ayant un Summit et ce type de combo + une Futaba n'est pas rencontré le problème ici.
Et pi d'abord pourquoi en mode Sensored on n'aurait pas le droit d'inverser 2 câbles du moteur ! Grrr

Pour le 6S pas question de toutes façons. Le 4S me va parfaitement.

EDIT : je viens de tester en remettant en CW puis en recalibrant la télécommande. Cela ne change rien. :/
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 9:59
Ok.
[humour]De toutes façons, c'est du HW, donc tu ne vas pas le garder longtemps. ^^[/humour]
Et sinon, pourquoi tu n'as pas pris un 1800kv plutôt pour un Sum ?
As tu réellement besoin du sensor ? A ce qu'on m'a dit, c'est le summum de ce qu'il faut faire pour bruler du HW.(après c'est ce qu'on raconte, je ne connais pas la réalité)
Quoiqu'il en soit, moi j'en suis a mon 3eme Xerun de l'année sur mon buggy, maintenant j'ai mis du Castle, ca tient bien mieux, du moins, ca ne crame pas "pour rien".
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 10:09
J'ai pris ce combo parce qu'il était sur un Summit que j'ai acheté d'occaz 200 balles, sur lequel j'ai remis un ESC + Titan 775 d'origine que j'avais en stock (du mien que j'avais passé en MM2) puis j'ai revendu le Summit 300 balles Wink
Donc le combo Hobbywing est presque neuf et surtout il ne m'a rien couté.
En résumé j'ai gagné 100 balles et un combo Sensored...

J'ai voulu voir avec le Sensor la différence avec mon MM2... et c'est vrai qu'en terme de douceur au démarrage y a pas photo entre les 2. Le Sensor est d'une douceur sans nom.
Et pour faire du franchissement, avoir des acoups au démarrage c'est pas super génial. Donc l'ayant sous la main... j'ai voulu tester.
Après s'il crame... il crame... vu le prix Wink

Mais bon tout ça ne solutionne pas mon problème...
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 10:23
Oui, désolé, revenons à ton problème... mais je ne sais pas quoi te dire de plus. ^^
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 11:35
salut , a part re calibrer , ta pas d'autre choix . et c'est sur que ton problème vient là !
alors essaye de calibrer mais en le faisant a l'envers , je sais ça peut paraître bizarre Suspect mais j'ai eu le cas sur un e-maxx où je n'ai pas eu le choix de faire comme ça pour qu'il fonctionne parfaitement :siffle:

essaye et tiens nous au jus Wink

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 13:06
Lu Vov.
Malheureusement j'ai à peu près tout essayé (je dis "à peu près" mais en fait j'ai tout essayé).
La seule solution qui pourrait fonctionner est de mettre le moteur en CW (au lieu de CCW par défaut) pour que le réglage ATL du Throtle de la Futaba agisse sur la marche avant et non sur la marche arrière mais dans ce cas le Max Reverse Force de l'ESC positionné à 25% doit être replacé à 100% puisque ça devient la marche avant. Bref... une histoire sans fin.
Bien entendu sans mode Sensored, donc avec un moteur Sensoreless, pas de problème puisqu'il suffit d'inverser 2 câbles du moteur pour changer de sens sans avoir à agir sur la config.

J'ai même essayé de faire croire à l'ESC que la marche avant est quand je freine avec la Futaba... Puis une fois la config terminée, actionner le Reverse de la Futaba sur le Throttle mais la Futaba est loin d'être conne et du coup elle inverse d'elle-même les réglages ATL. Bref... ca continue d'agir sur la marche arrière.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a qu'une seule façon d'être dans le bon sens, faire tourner le moteur NATURELLEMENT dans le sens horaire mais sans utiliser le soft de config. Et à mon sens la seule façon est d'inverser 2 des fils du moteur ce qui semble-t-il est fortement non recommandé avec le Sensored d'après la doc Hobbywing.
Par contre je ne trouve aucune info sur le "pourquoi ne faut-il pas inverser 2 fils du moteur et bien respecter le A, B et C sur ce mode" !!

du coup, j'ai programmé la Futaba sur un model spécifique pour ma fille qui fait que dès que je bascule sur ce mode, la Futaba place le Summit en vitesse 1 et désactive le bouton qui gère le passage en vitesse 2. Ainsi le véhicule va moins vite mais bon cela perd en terme de réglage.

Ce qui reste quand même étonnant c'est qu'en passant en CW sur le ESC, tous les autres paramètres devraient s"inverser puisque la marche avant devient marche arrière, etc....
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais - Page 2 Empty Re: Notice/Réglages du Xerun 150A en Francais

Jeu 30 Oct - 16:13
Bon je n'édite pas mon message précédent sinon ça va rebuter tout le monde de tout relire ! LOL
Mais... ça y est !
Donc je résume pour ceux que ça intéresserait par la suite :
L'idée étant de pouvoir paramétrer 2 modèles sur la Futaba :
1 pour moi et 1 pour les enfants avec le bridage de la vitesse !
Donc ;
- Avec le combo MM2 (Sensorless): il suffit d'inverser 2 fils du moteur pour qu'il tourne dans le bon sens, puis de jouer au niveau de la Futaba sur l'ATL du Throttle en le faisant passer de 100% à xx% (xx étant le pourcentage de vitesse voulu)
- Avec le Combo M6B d'Hobbywing (Xerun + moteur en 2200kv dans mon cas - Sensored), il n'est pas permis d'après la doc de changer les fils du moteur. Les couleurs (ou A, B, C) doivent être impérativement respectées.
De ce fait, et j'ignore pourquoi, mais le réglage de l'ATL du Throttle de la Futaba n'a pas l'effet escompté puisqu'il joue sur la vitesse de la marche arrière et non sur celle de la marche avant.
Cependant, il existe sur la Futaba une autre option au niveau du "End Point" du Throtle qui par défaut est à 100% sur l'accélération et 100% sur le frein.
J'ai donc modifié la valeur de l'accélération en la plaçant à 36% et du coup, même à fond la voiture ne dépasse pas 36% de sa vitesse max.

Pour rappel, j'étais parti sur le fait de bloquer sur la vitesse 1 dès que je choisissais le modèle "Enfants" mais bon... pas de vrai paramétrage.
Mais là... c'est l'idéal puisque je peux en temps réel modifier cette valeur.
Bref du tout bon...

Ensuite Jérôme n'a peut-être pas tort sur la durabilité de ce combo mais en terme de douceur pour le crawling il n'y a vraiment pas photo.
Et pourtant sur le MM2 j'avais fait des super réglages pour diminuer au maximum l'effet de cogging (Aurel1 avait même été surpris en essayant ma machine qu'il n'y ait pas plus d'acoups que ça... ce qui n'était pas vraiment réalisable sur le MM1 du Summit de mon fils...)

Bref... j'arrête de vous saouler... Ca marche !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum